Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Accident non responsable et abandon du véhicule!! Risques???


Invité §sme882Nf

Messages recommandés

Invité §sme882Nf

Bonjour,

 

J'ai eu un accident dans la nuit de vendredi à samedi, un véhicule a grillé un feu rouge et afin de l'éviter jai donné un coup de volant mais la chaussée étant glissante je me suis retrouvée à faire des têtes à queue jusqu'à rentrer dans une voiture en stationnement. Ma voiture était totalement détruite et je l'ai abandonné sur la voie publique car j'avais un peu bu et j'avais peur d'appeler la police et qu'il me fasse un alcootest.

 

Dès le lendemain matin je suis parti au commissariat. J'ai raconté toute l'histoire et avoué tous les faits et ils m'ont demandé pourquoi j'avais abandonné le véhicule : je leur ai dis que j'avais paniquée et que j'avais eu peur de la réaction de mes parents et je suis partie mais j'ai bien souligné le fait que je suis venue dès le lendemain avouer tous les faits.

 

Ils m'ont ensuite dis que j'allais passer en jugement pour délit de fuite car j'ai abandonné ma voiture sur la voie publique.

Mon problème : il ne me reste que 3 points sur mon permis de conduire et mon permis c'est mon travail!!!

J'ai lu que l'une des sanctions pour le délit de fuite était un retrait de 6 points.

Pensez-vous qu'il serait possible que le juge soit indulgent vu mon dossier et qu'il ne me retire pas de points?

Je suis prête à payer des mois de salaires mais je ne peux pas perdre mon permis parce que je perdrai mon travail.

 

J'ai juste besoin d'être rassurée de savoir ce que je risque vraiment par rapport à mon dossier. Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos témoignages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Non maitrise du véhicule = accident responsable.

 

J'aime ces gens qui ont besoin du permis pour bosser, mais qui continuent à conduire bourrés avec 3 points bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

La seule indulgence qu'il puisse avoir lors de votre passage au tribunal, c'est l'abandon de la qualification de délit de fuite . Car peu importante l'indulgence du tribunal, si vous êtes reconnu coupable de délit de fuite, les 6 points seront forcément retirés. Le tribunal ne peut intervenir sur le retrait de point , c'est une sanction administrative et automatique.

 

Tisuisse ou infraction vous expliquera mieux que moi les peines encourues et éventuels moyens de recours/défense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut absolument insister sur le fait de ne pas qualifier cela comme un délit de fuite!

Un délit de fuite est constitué uniquement lorsqu'on se barre en ayant conscience d'avoir commis des dommages.

 

Or là, ta voiture était sur le lieu de l'accident, il n'y a aucun doute sur la responsabilité (pas de "fuite", et en plus, tu as avoué le lendemain de toi-même..)...et ensuite, il n'y a que des dommages matériels, donc pas de quoi en faire un fromage..

 

 

Tu pouvais aussi dire que tu étais bien choquée d'avoir eût cet accident, et pas en état de conduire après, que ta voiture accidentée n'était pas sensée rouler..

Après, ça dépend si t'a laissé la voiture en plein milieu de la route, ou bien garée juste à côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...