Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

En augmentant votre vitesse, somnolez-vous plus ou moins?



 
14,8 %
 17 votes
1.  1/ Je somnole encore + quand je roule à grande vitesse
 
 
85,2 %
 98 votes
2.  2/ Je somnole beaucoup moins quand je roule vite.
 

Total : 115 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Somnolence 1ere cause de mortalité sur autoroute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 13:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

rsdream a écrit :
Sans forcément parler de somnolence, c'est surtout l'inattention qui crée le danger. Il y a quelques années, les gens n'hésitaient pas à pousser la chansonnette quelques secondes, juste le temps de doubler une voiture calée à 90. Aujourd'hui ca ne se fait plus. On a traumatisé le conducteur : 90 oui, 91 c'est l'échaffaud.
Afficher plus
Afficher moins



Ce qu'il faut pas lire : 91km/h, tu à certainement pas crainte de d'être verbalisé.
D'ailleurs, bon nombre (moi aussi) roule parfois à 137km/h sur autoroute. Juste parce qu'on s'attache pas à la vitesse précise.


Sinon, c'est incontestable, la vitesse crée la fatigue. Même en dessous des limites de vitesses.
Juste que celui à 150km/h se pardonneras car il estime faire preuve plus d'attention.

Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
accident cause absence feux arrieres vehicule Marre des squatteurs de la voie du milieu sur autoroute!!
Somnolence au volant flashé a cause d'une moto !
Plus de sujets relatifs à : Somnolence 1ere cause de mortalité sur autoroute

Invité
jib55zw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 17:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :

Sinon, c'est incontestable, la vitesse crée la fatigue. Même en dessous des limites de vitesses.
Juste que celui à 150km/h se pardonneras car il estime faire preuve plus d'attention.
Afficher plus
Afficher moins



 :??:
Ne croyez pas que je sois tatillon, mais vous êtes, certaines fois, un peu nébuleux.
Dans le cas ci-dessus, j'avoue ne pas saisir totalement ce que vous voudriez exprimer.

J.B.H.

Message cité 2 fois
  1. Posté le 27/03/2010 à 17:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jib55zw a écrit :


 :??:
Ne croyez pas que je sois tatillon, mais vous êtes, certaines fois, un peu nébuleux.
Dans le cas ci-dessus, j'avoue ne pas saisir totalement ce que vous voudriez exprimer.

J.B.H.

Afficher plus
Afficher moins


Il veut dire que la vitesse n'influe pas sur la fatigue surtout au delà de 150 km/h :oui:

N'hésite pas à me solliciter pour traduire Julro  :jap:

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 17:32:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jib55zw a écrit :


 :??:
Ne croyez pas que je sois tatillon, mais vous êtes, certaines fois, un peu nébuleux.
Dans le cas ci-dessus, j'avoue ne pas saisir totalement ce que vous voudriez exprimer.

J.B.H.

Afficher plus
Afficher moins



Et bien, plus la vitesse augmente, plus la fatigue aussi.
Donc, ce sentiment qu'on à qu'on est moins fatigué à haute est faut, puisque même dans les limites il est traitre. Mais il est encore plus à haute vitesse.
Par contre, celui qui roule vite dira faire plus attention. (ce qui est contestable, mais pas ici, puisque je me ferais encore insulter ou on remettra en cause mon manque d'expérience)



Je sollicite surtout que tu me laisse tranquille.

Message cité 2 fois
  1. Posté le 27/03/2010 à 17:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :
Et bien, plus la vitesse augmente, plus la fatigue aussi.
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait, on se fatigue plus à 300 km/h dans un TGV que sur autoroute de liaison à 130 km/h :oui:
Le lien de causalité vitesse = fatigue est absolument indéniable.

J'adore ces slogans de la Prévention Routière. Heureusement que tu es là  :jap:

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 17:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Tu le conduis pas le train ? Il te demande moins de concentration...
Et je vois pas où il y à un slogans. Tu essaye de contre-dire des médecins, sans savoir même, pourquoi la vitesse crée de la fatigue.
Message cité 1 fois
Invité
jib55zw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Et bien, plus la vitesse augmente, plus la fatigue aussi.
Donc, ce sentiment qu'on à qu'on est moins fatigué à haute est faut, puisque même dans les limites il est traitre. Mais il est encore plus à haute vitesse.
Par contre, celui qui roule vite dira faire plus attention. (ce qui est contestable, mais pas ici, puisque je me ferais encore insulter ou on remettra en cause mon manque d'expérience)

Afficher plus
Afficher moins



C'est effectivement un peu plus clair, merci.

Par contre, et sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que vous ayez la moindre idée de ce qu'est "rouler vite", et qui plus est sur une longue distance.

J.B.H.

Message cité 1 fois
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jib55zw a écrit :


C'est effectivement un peu plus clair, merci.

Par contre, et sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que vous ayez la moindre idée de ce qu'est "rouler vite", et qui plus est sur une longue distance.

J.B.H.
Afficher plus
Afficher moins



Bas, sur route ouverte non. J'ai tirer une pointe avec la xantia, à 185, mais j'en suis pas fière.
Par contre, pour avoir fait quelque tour de piste, à un rythme plus élevé que sur toute, j'en ai largement ressenti les effets.

Message cité 1 fois
Invité
jib55zw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Bas, sur route ouverte non. J'ai tirer une pointe avec la xantia, à 185, mais j'en suis pas fière.
Par contre, pour avoir fait quelque tour de piste, à un rythme plus élevé que sur toute, j'en ai largement ressenti les effets.
Afficher plus
Afficher moins



Pour une fois, je suis d'accord: la piste (avec des véhicules conçus pour, entendons nous bien) est très éprouvante physiquement.
Mais pas de conclusion hâtive, car ce genre d'expérience n'est en rien transposable à la route ouverte en véhicule de tourisme, même à vocation sportive.

J.B.H.

Message cité 2 fois
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:21:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jib55zw a écrit :


Pour une fois, je suis d'accord: la piste (avec des véhicules conçus pour, entendons nous bien) est très éprouvante physiquement.
Mais pas de conclusion hâtive, car ce genre d'expérience n'est en rien transposable à la route ouverte en véhicule de tourisme, même à vocation sportive.

J.B.H.

Afficher plus
Afficher moins



J'en avais fait la différence ! N'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Invité
jib55zw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


J'en avais fait la différence ! N'est-ce pas ?
Afficher plus
Afficher moins



Nous sommes d'accord.
Et donc: comment pouvez vous affirmer que la fatigue augmente avec la vitesse pendant la conduite sans l'avoir expérimenté?

J.B.H.


Message cité 1 fois
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:56:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jib55zw a écrit :


Nous sommes d'accord.
Et donc: comment pouvez vous affirmer que la fatigue augmente avec la vitesse pendant la conduite sans l'avoir expérimenté?

J.B.H.


Afficher plus
Afficher moins



Enfin, les deux première semaine de permis, je roulais assez vite. Moi aussi j'atteignais les 150 sur mon premier grand trajet, Lorient Angers. Puis il y a eu la petite pointe dont j'ai déjà parler.
J'avais glissé des stops avec de la super visibilité, et des feux la nuit où il n-y-avais strictement personnes.
Le temps de me rendre compte que j'étaie humain.
Mais j'aurais jamais fait ce déclic sans avoir eu l'essence routier avent d'avoir le permis !
Tout ça pour dire que, c'est pas une argumentation rationnelle !
Non, par contre, ce qui est rationnelle, c'est les expert (il y avais deux médecins !) qui l'avais bien expérimenté le sujet. D'une façon scientifique, théorique, pratique, etc. Et après, les échanges que j'ai pu avoir avec une de ces personnes, qui m'a démontré pas mal de truc.
Après je suis d'accord, ça peut-être discutable, moi je n'avais aucune preuve.
Mais j'ai peser, et les deux semaines de permis foufous/dangereux, et celles des autres conducteurs, ne valent pas du tout ce qui m'a été démontrer.

C'est pour ça, je pense pouvoir l'affirmer sans trop de réserve. Mais, j'avoue, que ça peut-être difficile à concevoir.
Par contre, pour que j'estime que ce soit faux, il va me falloir démontrer quelque chose de très réel.
Voilà, tu en pense quoi toi ?

Message cité 1 fois
Invité
jib55zw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2010 à 22:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Enfin, les deux première semaine de permis, je roulais assez vite. Moi aussi j'atteignais les 150 sur mon premier grand trajet, Lorient Angers. Puis il y a eu la petite pointe dont j'ai déjà parler.
J'avais glissé des stops avec de la super visibilité, et des feux la nuit où il n-y-avais strictement personnes.
Le temps de me rendre compte que j'étaie humain.
Mais j'aurais jamais fait ce déclic sans avoir eu l'essence routier avent d'avoir le permis !
Tout ça pour dire que, c'est pas une argumentation rationnelle !
Non, par contre, ce qui est rationnelle, c'est les expert (il y avais deux médecins !) qui l'avais bien expérimenté le sujet. D'une façon scientifique, théorique, pratique, etc. Et après, les échanges que j'ai pu avoir avec une de ces personnes, qui m'a démontré pas mal de truc.
Après je suis d'accord, ça peut-être discutable, moi je n'avais aucune preuve.
Mais j'ai peser, et les deux semaines de permis foufous/dangereux, et celles des autres conducteurs, ne valent pas du tout ce qui m'a été démontrer.

C'est pour ça, je pense pouvoir l'affirmer sans trop de réserve. Mais, j'avoue, que ça peut-être difficile à concevoir.
Par contre, pour que j'estime que ce soit faux, il va me falloir démontrer quelque chose de très réel.
Voilà, tu en pense quoi toi ?
Afficher plus
Afficher moins



Que n'étant pas "médecin expert", je n'ai pas les compétences.

J.B.H.

Publicité

  1. Posté le 28/03/2010 à 18:34:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :
Il te demande moins de concentration...
Afficher plus
Afficher moins


Un début de lueur  :jap:

Encore quelques efforts et tu comprendras que la vitesse, dans l'absolu, n'est pas un critère de fatigue. Ce qui fatigue, c'est la concentration. La concentration augmente (enfin, chez les rares conducteurs encore animés d'un soupçon d'instinct de survie) en fonction des circonstances. Par exemple, conduire 100 bornes sur nationale sous une pluie battante te coutera plus que 200 bornes par temps clair sur autoroute. Partant de là, si ta vitesse est adaptée aux conditions, il n'y a aucune raison pour que cela te demande un effort de concentration supplémentaire. Le rapport, dans tout ça, avec une limitation de vitesse généralisée sortie tout droit du chapeau d'un technocrate d'il y a 40 ans ?

Pour en revenir aux slogans débilisants des "officiels" de la SR, on les voit venir tout doucement : la somnolence serait devenue la première cause de mortalité sur les autoroutes (encore faudrait il savoir qui est sujet à cette somnolence et le plus enclin à tuer sur autoroute, mon petit doigt me souffle "les chauffeurs PL" ) et c'est, par ailleurs, la voirie sur laquelle on roule le plus vite. De là à  ce que tes petits copains nous sortent que la solution serait d'abaisser la limitation sur la base de ce lien de causalité fantasmé vitesse=fatigue, il n'y a qu'un pas qu'eux seuls peuvent franchir.

Message cité 1 fois
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 19:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bien si, parce que quand même, à 150 tu y met plus de concentration qu'à 130. Et à 150 le nombre d'information à prendre est supérieur, donc la fatigue aussi. C'est logique.
Sinon, je préfère encore le chapeau d'un technocrate d'il y à 40ans que la chaussette de pichon fatal d'il y a 20ans...
Message cité 1 fois
Message édité par Jul21jd le 28/03/2010 à 19:17:45
  1. Posté le 28/03/2010 à 19:32:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :
Bien si, parce que quand même, à 150 tu y met plus de concentration qu'à 130. Et à 150 le nombre d'information à prendre est supérieur, donc la fatigue aussi. C'est logique.
Afficher plus
Afficher moins


Tas rien compris  :)  Une vitesse adaptée aux circonstances ne te fatigue pas plus à 150 qu'à 130. En revanche, moi je t'ai bien compris. Il y aurait plus d'informations à traiter à 130 qu'à 110. Abaissons la limitation à 110 :oui:

Jul21jd a écrit :
Sinon, je préfère encore le chapeau d'un technocrate d'il y à 40ans
Afficher plus
Afficher moins


Comme tous les ayatollahs de ton association :oui:

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 19:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof ... la seule fois où je me suis endormi au volant, j'étais à 180  [:arkiel:1]
Sierra 2.0l Gt, vitesse de croisière, personne, Cb, et ... trou de quelques secondes, je suis passé de la voie de droite  à celle de gauche, réveil instantané, coup de volant, tocante à fond, et arrêt à la 1° station ... j'ai dormi 2h00, j'étais à 1 heure de mon point d'arrivée ...

La concentration et la vitesse n'évitent rien ....

Spoiler :

Y'a prescription, c'était il y a plus de 20 ans  [:fouine 206 hdi quik]
Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 19:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Désoler, mes si les yeux sont plus utilisé à 150 qu'à 130, et donc les circonstances on s'en tape.
Et non, c'est pas à 110 qu'il faut aller. 130 c'est un bon compromis vitesse/fatigue. Mais ça implique de responsabiliser le conducteur, et qu'il fasse des pauses.



Laisse l'association tranquille bordel, là c'est avec moi que tu discute, ne remet pas en cause des personnes qui n'ont rien à voir là, et sur des préjugés.
Message cité 2 fois
  1. Posté le 28/03/2010 à 20:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
La concentration et la vitesse n'évitent rien ....
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien ce que je m'efforce à lui faire comprendre  :)  A 90, tu te serais vautré aussi  :o

  1. Posté le 28/03/2010 à 20:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :
les circonstances on s'en tape.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà  :jap:

Merci de retranscrire ici ce avec quoi on te bourre le crâne dans ton association  :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
rsdream
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 21:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Aaaaahhh je comprends mieux c'est une secte qui l'a rendu comme ça ...


---------------
Endormis sur la voie de gauche, généralisation des pneus et freins chinois, distances de sécurité réduites à peau de chagrin, suppression des rétroviseurs et clignotants, multiplication des divertissements dans la voiture, ...
C'est ça votre politique de sécurité routière ?
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 21:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Mais putain, t'est vraiment con toi, sale abruti vas.
Si tu est pas d'accord avec ce que je dit, tu me donne ton opinions et les raisons !
Mais arrête de tout mêler à moi ou à des gens que tu connais pas.

Profil : Pilote pro
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2010 à 21:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Désoler, mes si les yeux sont plus utilisé à 150 qu'à 130, et donc les circonstances on s'en tape.
Et non, c'est pas à 110 qu'il faut aller. 130 c'est un bon compromis vitesse/fatigue. Mais ça implique de responsabiliser le conducteur, et qu'il fasse des pauses.

Afficher plus
Afficher moins



Ben non on ne s'en tape pas des circonstances.
Roules à 120 sur une autoroute chargée et à 150 sur une autoroute déserte, tu verras que tu auras plus d'infos à gérer sur l'autoroute chargée.

Message cité 1 fois
Message édité par bengal-tiger le 28/03/2010 à 21:34:07

---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 21:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit :


Ben non on ne s'en tape pas des circonstances.
Roules à 120 sur une autoroute chargée et à 150 sur une autoroute déserte, tu verra.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, mais pour les fatigue lié au yeux, on s'en tape des circonstances. Les circonstances joue que pour la concentration, mais comme il le dit à juste titre, si tu adapte ta vitesse, la concentration restera la même.
Par contre ça n'annule pas la fatigue oculaire lié à la vitesse.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
rsdream
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 21:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Oui, mais pour les fatigue lié au yeux, on s'en tape des circonstances. Les circonstances joue que pour la concentration, mais comme il le dit à juste titre, si tu adapte ta vitesse, la concentration restera la même.
Par contre ça n'annule pas la fatigue oculaire lié à la vitesse.
Afficher plus
Afficher moins



La fatique oculaire est totalement négligeable comparé à la fatigue due à l'attention qu'on doit apporter aux autres conducteurs.
Je rejoins l'avis précédents : rouler à 150 sur une autoroute vide est BEAUCOUP MOINS FATIGUANT qu'a 120 sur une autoroute chargée.

Message cité 1 fois

---------------
Endormis sur la voie de gauche, généralisation des pneus et freins chinois, distances de sécurité réduites à peau de chagrin, suppression des rétroviseurs et clignotants, multiplication des divertissements dans la voiture, ...
C'est ça votre politique de sécurité routière ?
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 21:49:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rsdream a écrit :
La fatique oculaire est totalement négligeable
Afficher plus
Afficher moins



Tu en est réellement certain ? De source sur ?!

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
rsdream
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 22:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Tu en est réellement certain ? De source sur ?!
Afficher plus
Afficher moins



La meilleure des certitudes : celle issue de sa propre expérience.
Entre se faire bourrer le mou dans une secte ou faire sa propre expérience sur la route, ya le grand canyon.
Je pense qu'on va avoir du mal à trouver des gens de ton avis

Message cité 2 fois

---------------
Endormis sur la voie de gauche, généralisation des pneus et freins chinois, distances de sécurité réduites à peau de chagrin, suppression des rétroviseurs et clignotants, multiplication des divertissements dans la voiture, ...
C'est ça votre politique de sécurité routière ?
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 22:55:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rsdream a écrit :


La meilleure des certitudes : celle issue de sa propre expérience.
Entre se faire bourrer le mou dans une secte ou faire sa propre expérience sur la route, ya le grand canyon.
Je pense qu'on va avoir du mal à trouver des gens de ton avis
Afficher plus
Afficher moins



Mais toi aussi t'es un abrutis. Il n'y a pas de secte. D'ailleurs je n'ai pas appris ça de leur part, je le répète.

Par contre, c'est vrais qu'une expérience routière vaut le médical.

Mais ça prouve bien que ça ne vaut pas la peine de discuter avec toi.

Message cité 1 fois
Invité
isa23xk
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 23:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jib55zw a écrit :


Pour une fois, je suis d'accord: la piste (avec des véhicules conçus pour, entendons nous bien) est très éprouvante physiquement.
Mais pas de conclusion hâtive, car ce genre d'expérience n'est en rien transposable à la route ouverte en véhicule de tourisme, même à vocation sportive.

J.B.H.

Afficher plus
Afficher moins



Ca va être dur avec cet interlocuteur !  :pfff:

Profil : Membre confirmé
rsdream
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 23:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


Mais toi aussi t'es un abrutis. Il n'y a pas de secte. D'ailleurs je n'ai pas appris ça de leur part, je le répète.

Par contre, c'est vrais qu'une expérience routière vaut le médical.

Mais ça prouve bien que ça ne vaut pas la peine de discuter avec toi.
Afficher plus
Afficher moins



Je vais te demander de rester poli avec moi bonhomme.
Et si j'avais une 2eme requete a te faire, se serait de prendre ta voiture un peu plus souvent : 300 bornes d'autoroute déserte calé à 160 ca se fait à l'aise. 100 bornes de départementale à 80-90 avec une forte affluence, ca mets un bon coup de fatigue. Essaye, tu découvriras des choses. Beaucoup de choses.

Message cité 1 fois

---------------
Endormis sur la voie de gauche, généralisation des pneus et freins chinois, distances de sécurité réduites à peau de chagrin, suppression des rétroviseurs et clignotants, multiplication des divertissements dans la voiture, ...
C'est ça votre politique de sécurité routière ?
Profil : Pilote pro
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2010 à 23:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rsdream a écrit :


La meilleure des certitudes : celle issue de sa propre expérience.
Entre se faire bourrer le mou dans une secte ou faire sa propre expérience sur la route, ya le grand canyon.
Je pense qu'on va avoir du mal à trouver des gens de ton avis
Afficher plus
Afficher moins



Celle qui n'est pas renseignée mieux que le bout des orteils ...  :D
Encore un qui c'est fait sa religion tout seul !!
Que de cons sauf lui ...

Son Hymne:
"Les autres y puent y sentent la charogne
Y a que l'trou mon cul qui sent l'eau Cologne"


---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2010 à 23:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rsdream a écrit :


Je vais te demander de rester poli avec moi bonhomme.
Et si j'avais une 2eme requete a te faire, se serait de prendre ta voiture un peu plus souvent : 300 bornes d'autoroute déserte calé à 160 ca se fait à l'aise. 100 bornes de départementale à 80-90 avec une forte affluence, ca mets un bon coup de fatigue. Essaye, tu découvriras des choses. Beaucoup de choses.
Afficher plus
Afficher moins



Je vois pas pourquoi je resterai polis si tu me manque de respect, ou à l'association qui n'a rien à faire ici.

Et, ce dont tu parle c'est de la fatigue nerveuse. C'est chiant quoi. C'est tout, les seuls conséquences, c'est que ça amplifie les autres générateurs de fatigue, notamment l'oculaire.
Mais en aucun cas la fatigue oculaire est obsolètes.

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 00:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Julro, je crois que tu ne veux pas comprendre...

Ce qu'on te dit, c'est que ce n'est pas la vitesse seule qui fatigue, mais la vitesse en fonction des circonstances...

Fais 500 bornes à 100 - 110 sous le crachin, la nuit et sur une autoroute chargée, tu verras que tu seras aussi fatigué et même plus que si tu en fais 1 000 à 150 ou 170 sur autoroute déserte par beau temps... Y compris la fatigue oculaire !
Crois-moi, dans le premier cas, il te faut beaucoup plus de concentration que dans le second.
Par contre, ce que nous sommes plusieurs à te dire, c'est qu'une vitesse "trop basse", justement parce qu'on a trop peu d'éléments à traiter et qu'on risque de ressentir un certain sentiment de "sécurité" et de "facilité", peut amener à une déconcentration tout aussi dangereuse.

Après Sierra a raison aussi : quand tu es fatigué et en manque de sommeil, la vitesse n'évite pas non plus l'endormissement. Mais ça aussi, c'est vrai à 110 comme à 180...
Mais rouler un peu plus vite, outre le fait que ça maintient ta concentration, ça peut te permettre aussi d'arriver avant l'heure du coucher, d'avoir le temps de faire plus de poses ou de les rallonger, de passer une grande ville avant l'heure de pointe donc sans énervement dans les bouchons, de passer un tronçon avant qu'il ne soit chargé... Donc d'augmenter ta sécurité !
Message cité 2 fois
Message édité par daniel762 le 29/03/2010 à 00:04:29

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
isa23xk
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/03/2010 à 00:13:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
Julro, je crois que tu ne veux pas comprendre...
Ce qu'on te dit, c'est que ce n'est pas la vitesse seule qui fatigue, mais la vitesse en fonction des circonstances...

Fais 500 bornes à 100 - 110 sous le crachin, la nuit et sur une autoroute chargée, tu verras que tu seras aussi fatigué et même plus que si tu en fais 1 000 à 150 ou 170 sur autoroute déserte par beau temps... Y compris la fatigue oculaire !
Crois-moi, dans le premier cas, il te faut beaucoup plus de concentration que dans le second.
Par contre, ce que nous sommes plusieurs à te dire, c'est qu'une vitesse "trop basse", justement parce qu'on a trop peu d'éléments à traiter et qu'on risque de ressentir un certain sentiment de "sécurité" et de "facilité", peut amener à une déconcentration tout aussi dangereuse.

Après Sierra a raison aussi : quand tu es fatigué et en manque de sommeil, la vitesse n'évite pas non plus l'endormissement. Mais ça aussi, c'est vrai à 110 comme à 180...
Mais rouler un peu plus vite, outre le fait que ça maintient ta concentration, ça peut te permettre aussi d'arriver avant l'heure du coucher, d'avoir le temps de faire plus de poses ou de les rallonger, de passer une grande ville avant l'heure de pointe donc sans énervement dans les bouchons, de passer un tronçon avant qu'il ne soit chargé... Donc d'augmenter ta sécurité !
Afficher plus
Afficher moins



Non  :??:

[:sonysko:10]

Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2010 à 00:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
Julro, je crois que tu ne veux pas comprendre...
Afficher plus
Afficher moins



Je peut en dire autant de vous. Je ne le fait pas, alors accepte que je pense autrement.

daniel762 a écrit :
Ce qu'on te dit, c'est que ce n'est pas la vitesse seule qui fatigue, mais la vitesse en fonction des circonstances...
Afficher plus
Afficher moins



Et moi ce que je dit, c'est que il n'y a pas qu'un facteur de fatigue, et que celui dont vous parler, c'est la fatigue nerveuse, c'est à dire qui gave quoi. Mais ça fait qu'amplifier les facteurs de fatigue.

daniel762 a écrit :
Fait 500 bornes à 100 - 110 sous le crachin, la nuit et sur une autoroute chargée, tu verras que tu seras aussi fatigué que si tu en fais 1 000 à 150 ou 170 sur autoroute déserte par beau temps... Y compris la fatigue oculaire !
Crois-moi, dans le premier cas, il te faut beaucoup plus de concentration que dans le second.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas la même fatigue, mais c'est vrais. Mais si on part de ton principe je peut dire :
Fait 500 bornes à 150 - 170 sous le crachin, la nuit et sur une autoroute chargée, tu verras que tu seras aussi fatigué que si tu en fais 1 000 à 100 ou 110 sur autoroute déserte par beau temps...
Crois-moi, dans le premier cas, il te faut beaucoup plus de concentration que dans le second.

daniel762 a écrit :
Par contre, ce que nous sommes plusieurs à te dire, c'est qu'une vitesse "trop basse", justement parce qu'on a trop peu d'éléments à traiter et qu'on risque de ressentir un certain sentiment de "sécurité" et de "facilité", peut amener à une déconcentration tout aussi dangereuse.
Afficher plus
Afficher moins



Oui et non, à un manque d'attention, mais ça c'est différend et ça rien à voir avec la somnolence.

daniel762 a écrit :
Après Sierra a raison aussi : quand tu es fatigué et en manque de sommeil, la vitesse n'évite pas non plus l'endormissement. Mais ça aussi, c'est vrai à 110 comme à 180...
Afficher plus
Afficher moins



Sauf que, ça amplifie la fatigue et le risque à 180 plus qu'a 110.

daniel762 a écrit :
Mais rouler un peu plus vite, outre le fait que ça maintient ta concentration
Afficher plus
Afficher moins



Mais ça n'engage que toi de pas savoir être concentré à 130, mais dans ce cas là tu est pas apte à avoir le permis de conduire dans ces là.

Quant au reste, mdr quoi.
Un peut comme la pub de mercedes : Plus vous roulez vite, moins vous êtes de temps sur la route, donc vous avez moins de chance d'y mourir.
Sauf que eux c'était de l'humour.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 00:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul21jd a écrit :


C'est pas la même fatigue, mais c'est vrais. Mais si on part de ton principe je peut dire :
Fait 500 bornes à 150 - 170 sous le crachin, la nuit et sur une autoroute chargée, tu verras que tu seras aussi fatigué que si tu en fais 1 000 à 100 ou 110 sur autoroute déserte par beau temps...
Crois-moi, dans le premier cas, il te faut beaucoup plus de concentration que dans le second.

Afficher plus
Afficher moins


Ouais, sauf que quand je fais mon Liège -> Bruxelles hebdomadaire, je le faisais en 40 minutes à 170, et 1h à 120. Dimanche, à 10 heures du soir. En dépassant au total 12 voitures... 20 minutes de moins, ça fait 20 minutes de moins de fatigue.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5

Aller à :