Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[BE] Stationnement à coté d'une allée de garage


Invité §sti365BC

Messages recommandés

Invité §sti365BC

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un "énorme" problème :

Nous, à la maison, nous sommes 3 et nous avons 3 voitures. Jusque là, pas de problème.

Nous disposons de 2 places de parcking devant chez nous. Nous devons donc garer une voiture sur la partie du trottoire réservée à cela.

Encore une fois pas de problème.

La première voiture est un break (307 sw) conduite par mon père.

La deuxième est une 206 3 portes conduite par moi, jeune conducteur.

La troisième est une fiat panda conduite par ma mère.

 

La 307 est longue, elle doit donc faire une manoeuvre pour se garer. Moi avec ma 206 j'ai pas toujours facil pour me garer (un trou de 20 centimètre de haut juste à coté de nos places de parking). Et la fiat doit toujours être garer sur notre parking.

 

Je me gare donc en face sur la partie réservée au parcking dans notre quartier mais je dois laisser de la place pour que mon père puisse lui aussi se garer.

Mon voisin d'en face à une allée de garage. Je me gare à la limite, c'est à dire que ma voiture ne dépasse jamais sa haie qui délimite son allée.

 

Suis-je en infraction ?

 

Mon voisin me menace (verbalement jusqu'à maintenant) je le cite : " Si on était à bruxelles j'te pèterais la gueulle. T'es qu'un connard." Et j'en passe...

 

Donc pour ne plus avoir de problème,

J'aimerais soit que l'on me démontre que je suis effectivement en tord ou que je suis dans mon bon droit et ce par des articles du code de la route.

 

Pour mettre fin à ce "conflit" qui commence à durer (je n'ai trouvé nul part que j'étais en tord, donc je continue à me garer) j'aimerais lui glisser gentillement l'article de loi prouvant que j'ai raison.

 

Bien sur, si ce n'est pas le cas, je respecterai la loie.

 

Ps : Je trouve des distances pour un stationnement derrière/devant une voiture (1m) mais rien pour les allées de garage (voie carrossable d'une distance de 3-4 m juste devant son garage)

Ps 2 : Si vous ne comprenez pas tout, je suis disposé à prendre quelques photos pour vous aider à y voir plus clair.

 

Merci de m'avoir lu,

Merci d'avance pour vos réponses qui, je suis sur, m'aideront à y voir plus clair.

 

Cordialement,

Sticmou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: Il te menace pour ca ... :blague:

 

Il est Flamand ton voisin ?

 

Il n'y a pas beaucoup de solutions à ton problème malheureusement :bah: . Toi tu t'efforces apparemment de gêner le moins possible en te stationnant et lui te fais ch*** . Du moment qu'il puisse manœuvrer aisément, je ne vois quel est son problème :pfff:

 

bon courage en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti365BC

Non, c'est un ancien bruxellois qui arrive dans un quartier tout tranquil et qui veut uniquement faire chier son monde :p (en gros ^^')

 

Hier, je l'ai vu prendre des photos de ma voiture (la classe :p pourtant elle a déja 10 ans :p)

 

Mais tu ne réponds pas ! Suis-je ou non en infraction par rapport au code de la route belge ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben non. Tout l'article.

 

Vu qu'il n'est mis nul part que tu ne peux pas faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

En aparté...

Nous, à la maison, nous sommes 3 et nous avons 3 voitures. Jusque là, pas de problème.

 

Je trouve que c'est au contraire un problème aujourd'hui : si le taux de motorisation des ménages continue d'augmenter, on ne va plus savoir quoi faire des bagnoles (et ce genre de problème risque d devenir encore plus fréquent).

 

fin de l'aparté.

 

Mais la rue est publique ? Les "deux places de parking devant chez nous", c'est sur la rue ou dans la cour ? Si elles sont dans la rue, sont-elles privées ?

La "partie du trottoir réservée au stationnement", c'est un emplacement de parking matérialisé ou c'est un trottoir squatté ?

 

Bref, j'ai pas tout compris :p , mais si tu es garée sur la voie publique sur un emplacement réglementaire et/ou de façon réglementaire, il n'y a pas de problème a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta part, si tu y réfléchie bien c'est un manque de courtoisie.

 

Tu le gène pour sortir, manœuvrer, voir ouvrir sa porte pour fermer son portail

 

Sans parler du manque de visibilité pour sortir.

Si tu l'emmerde, il va finir par poser sa voiture dehors où y mettre une poubelle acheté - 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti365BC

ce n'est pas un manque de courtoisie (d'ailleur c'est lui qui en manque complètement en m'insultant, en venant sonner à 22h30 chez les gens pour qu'ils bougent leur voiture, en prétextant que la loie dit une chose hors elle n'en dit rien,...)

 

Moi je me gare de telle façon que nous on puisse se garer sur nos places de parcking. Manquer de courtoisie dans ce cas-ci serait plutot de mettre nos 3 voitures sur le trotoire réservé au stationnement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti365BC

ok je te fais le plan ;)

 

planparcking.png.daac3d7f7b7942adee549828349b81b0.png

 

Voila ;)

 

La ou se trouve la 307, je ne peux être devant. je ne peux pas non plus me garer plus loin pour ne pas embêter les autres voisins avec qui nous sommes en bon therme et ce depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti365BC

Déso xD

Enfin c'est compréhensible non ?

 

Est-ce plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Je dirais point 5 et 3. Mais je te conseille une chose ( et je sais de quoi je parle ), faut rester en bon terme avec ses voisins, car une fois que ça commence à chier, ça ne s'arrête plus. J'ai le cas avec mon voisin d'en face, j'ai eu droit à ma boite à lettre atomisée, pneu crevés, menaces, poubelles et j'en passe.

 

Tu sais pas lui laisser un peu plus de place au voisin en question ? sinon va te garer plus loin ... Ou alors continue comme ça, mais ça risque de mal finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala100Dk

Bonjour.

Mets toi une petite fois a la place de ton voisin, une voiture a un rayon de braquage plus ou moins long selon le type de véhicule, peut il sortir de chez lui en toute sécurité? Doit-il faire des manoeuvres suite au stationnement de ton véhicule à cet endroit?

T'es t-il impossible de lui laisser un mètre de libre pour lui permettre un accès direct à sa propriété?

J'ai la malchance d'avoir un voisin imbuvable qui veut faire sa loi avec ses deux véhicules, il va jusque mesurer pour empêcher les autres usager de la route de se stationner. J'ai la chance de pouvoir mettre ma camionnette dans ma cour mais je dois "gueuler" tous les jours pour pouvoir entrer pu sortir! Maintenant je me met sur la route et prends la place de deux voitures! Qui est emmerde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @§Ala100Dk

Tu as remonté un vieux sujet de 2010.

 

Si tu as des soucis similaires avec un voisin, je te conseille de créer un nouveau sujet pour demander l'avis des internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...