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Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

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Invité §noc702Ab

 

Tu oublies le " en plus comme je roule pile à la limite, j'ai le droit de déboiter au nez de celui qui roule plus vite pour le faire ralentir :fier: "

 

 

:jap:

 

 

Si tu mets le cligno, il te donne la priorité tu t'en fous !

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Invité §car448kt

 

Euh... On n'a pas des clignos bleus, nous...

 

 

ça aide pas mieux sur la région lilloise vu le temps qu'ils mettent pour se frayer un chemin entre les gens qui ne bougent pas :(

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Invité §car448kt

Pour ca qu'aux USA ils ont de gros parre-buffles sur leurs parechocs.

 

 

quand je vois les trafic des CRS, ils doivent bien en pousser un ou deux :D

 

en tout cas j'espère :)

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Invité §noc702Ab

 

quand je vois les trafic des CRS, ils doivent bien en pousser un ou deux :D

 

en tout cas j'espère :)

 

 

Tant qu'a faire.

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Invité §Jul847Ts

Perso je me suis vu descendre du VPSP (ambulance type VSAV des pompier) pour demander à quelqu'un de bouger pas plus tard que ce week-end... Je trouve que je suis resté relativement calme.

 

edit : Pour parler des soucis avec les véhicules de police. Et moi aussi j'aimerai bien que les CRS poussent quelques voitures !!

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Invité §rsd756Tr

Petit déterrage de ce sujet malheureusement toujours d'actualité.

Quand j'ai vu l'affiche ci-dessous pour la 1ère fois je me suis dis "Ah on commence enfin une politique de sécurité routière". Mais je suis vite redescendu sur terre : cette affiche ne vient pas du gouvernement.

Je n'aime pas particulièrement les sociétés d'autoroute, mais heureusement que Sanef est là pour faire le boulot du CISR.

 

Fichier_HD_sanef.jpg

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Invité §yoh811Tn

@rsdream, en effet un sujet toujours d'actualité !

 

La sanef a bien raison d'inciter les gens a se rabattre !

Mais ca doit etre les memes qui font les pubs a la radio disant "tu penses bien a mettre le clignotant DES que tu changes de voies" Alors que le code lui prevois de le me AVANT de changer de voie !

Subtile .. mais plutot important !

 

 

En tout cas j'ai vu plein de choses bien interessante dans ce post.

Deja LES bonnes reponses :

 

Question 1 : je dirais la longueur du véhicule qui effectue le dépassement plus la distance de sécurité qu'il doit laisser entre lui et le véhicule qui le précède lorsqu'il se sera rabattu plus celle qu'il doit de même laisser avec le véhicule qui le suivra quand il se sera rabattu.

On a donc à 90 km/h (en supposant que tous les véhicules roulent à une vitesse proche de celle-ci et en prenant un véhicule d'environ 5 mètres de long) : 2 s + 0,2 s + 2 s = 4,2 s ou bien 105 mètres.

A 120 km/h, on a 2 s + 0,15s + 2 s = 4,15 s ou bien 138,3 mètres.

 

Question 2 : pas de chiffre dans le code à ma connaissance, d'ailleurs les camions (sur autoroute) se dépassent couramment avec un écart de vitesse de l'ordre de 1 km/h et c'est... très long ! Mais il est conseillé que le différentiel de vitesse soit sensible afin que le dépassement s'effectue franchement et rapidement. 10 à 20 km/h paraissent des chiffres raisonnables. Sur autoroute, la logique est un peu différente et ces chiffres peuvent être bien inférieurs... tant qu'on ne va pas moins vite sur la voie de gauche que les véhicules qui restent à droite... :non:

 

Q1, c'est exactement çà, 138m a 120 ... sauf que celui qui arrive derriere lui va t'expliquer que 15m ca suffit largement et que du coup si il y a 20m tu avais LARGEMENT la place pour te rabattre et surtout le LAISSER passer. Mais comme par hasard ... quelques secondes apres les 20m se trouvent a SA droite, et en aucun cas a l'idée de LUI se rabattre pour laisser passer celui derrière lui ?

 

Q2 autant lorsque tu as potentiellement des voitures qui arrivent en face il est plus que nécessaire d’avoir un différentiel élevé.

Alors que une fois sur la voie de gauche et celui derrière "ralenti" a 130 ... aucun danger !

A si la connerie de celui qui ne supporte pas rester a 130 ... et va trouver tous les espaces "vides" pour te passer par ci par la ...

C'est le même qui est "habitué" a rouler a 150 qui vient t'expliquer que le CODE DE LA ROUTE prevoit de DOUBLER LE PLUS RAIDEMENT POSSIBLE puis se rabbatre.

Pourtant si tu doubles a 130 un vehicule a 125 .. tu as bien fait LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

De meme pour la voiture dans le retro sur autoroute, pourquoi ne pas attendre qu'il y a 2secondes ?

 

 

Donc on crée mentalement la situation concrète...

 

une autoroute

un gars qui roule à 180 en moto

personne devant lui, personne derrière lui,

il y a une voiture à sa droite, puis à nouveau de l'espace...

 

le motard à le choix entre faire une diagonale à 180 pour se replacer à droite

pour refaire cette diagonale de droite à gauche quelques mètres ou kilomètre plus loins

ou rester droit sur sa piste puisqu'il ne gêne personne...

 

Réponse:

A: il change et fait des diagonales à chaque fois qu'il y aura un obstacle devant lui

sans oublier qu'entre temps, pendant qu'il sera en digonale, et

donc qu'il n'aura pas une parfaite lecture de la piste tout à gauche,

qu'un véhicule peut arriver bien plus rapidement

 

B: il reste sur sa piste, ne courrant aucun risque ni pour lui, ni pour les autres,

évite les manoeuvres inutiles qui sont risquées à haute vitesse

et sera prêt si un véhicule devait arriver derrière lui,

car dans cette position, il a une parfaite lecture de ce qui se passe derrière lui

 

 

Tu choisis la?

 

Voila un cas concret de un mec qui se PERMET de rouler a 180. Et forcement, pour lui c'est DANGEUREUX de se rabattre ... DONC il reste TOUT LE TEMPS a GAUCHE ...

Par contre, il voudrait expliquer que a celui qui roule a 130 ... parce qu'il y a des camions : il n'a pas le droit de rester a gauche ?

 

En plus ca veut dire que en restant a 180a GAUCHE il devient prioritaire a tout depassement. Alors que en se rabattant, il laisse une chance aux autres de pouvoir aussi depasser.

 

Tu veux des cas concrets...

 

Photo prise sur cette autoroute, on se croirait presque en Angleterre, personne à doite, un peu de monde au milieu et encore plus à gauche, (je suis d'ailleurs à gauche pour en doubler un du milieu)... mais si c'est logique :o

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

 

En effet si tu en doubles un qui est sur la voie du milieu, lui devrait etre a droite, a moins que lui double un tout a droite.

 

Forcement toi, qui respecte pas les distance de securité, qui en plus est a gauche ... tu voudrais que le mec en laguna utilise l'espace a droite pour te laisser passer ?

Mais toi qui sembles bien connaitre le code de la route, as tu prevu de te rabattre a droite, non pas pour doubler la laguna, mais pour laisser passer celui qui te suis ?

Et une fois a 2m de la xsara tu vas deboiter en disant que tu etais "obligé" ?

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Invité §rsd756Tr

 

Q2 autant lorsque tu as potentiellement des voitures qui arrivent en face il est plus que nécessaire d’avoir un différentiel élevé.

Alors que une fois sur la voie de gauche et celui derrière "ralenti" a 130 ... aucun danger !

A si la connerie de celui qui ne supporte pas rester a 130 ... et va trouver tous les espaces "vides" pour te passer par ci par la ...

C'est le même qui est "habitué" a rouler a 150 qui vient t'expliquer que le CODE DE LA ROUTE prevoit de DOUBLER LE PLUS RAIDEMENT POSSIBLE puis se rabbatre.

Pourtant si tu doubles a 130 un vehicule a 125 .. tu as bien fait LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

De meme pour la voiture dans le retro sur autoroute, pourquoi ne pas attendre qu'il y a 2secondes ?

 

Pas totalement d'accord. Il y a d'un côté certains points du code de la route, et de l'autre les règles élémentaires de civisme :

Même quand je roule bien au-dessus des limitations de vitesse, quand je vois une voiture arriver bien plus vite que moi dans le rétro, je ne vois pas pourquoi je devrais l'obliger à ralentir et attendre derrière moi ?

Alors je le laisse passer, et me remets derrière lui. Ainsi je n'ai jamais eu à me plaindre parce qu'on me colle au cul.

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Invité §dom285lk

Le CR stipule qu'en marche normale on doit rouler le plus à droite possible ....

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Invité §yoh811Tn

Le civisme ne serait il pas de respecter les limitations de vitesse ?

 

Et pourquoi l'autre lui t'obligerai a faire quelque chose d'interdit ? ou renoncer a ton depassement ?

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Invité §dom285lk

Civisme, courtoisie, Ce sont des mots que certains ne connaissent pas :pfff:

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Invité §rsd756Tr

Le civisme ne serait il pas de respecter les limitations de vitesse ?

 

Et pourquoi l'autre lui t'obligerai a faire quelque chose d'interdit ? ou renoncer a ton depassement ?

 

Rouler à 50km/h devant une école pose effectivement un problème de civisme. Tandis que celui qui roule à 200km/h sur une autoroute déserte ne me pose pas de soucis particulier.

 

Et je ne parle pas de renoncer à un dépassement mais le reporter de quelques secondes le temps de laisser passer celui qui arrive plus vite que moi dans le rétro.

Et ce n'est pas l'autre qui m'oblige, mais mon sens du civisme.

Moi ça ne me coûte rien, et ainsi il n'a pas besoin de s'énerver derrière moi. Et je me répète, ainsi je n'ai jamais eu à me plaindre parce qu'on me colle au cul.

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Invité §dom285lk

Rouler à 50km/h devant une école pose effectivement un problème de civisme. Tandis que celui qui roule à 200km/h sur une autoroute déserte ne me pose pas de soucis particulier.

 

Et je ne parle pas de renoncer à un dépassement mais le reporter de quelques secondes le temps de laisser passer celui qui arrive plus vite que moi dans le rétro.

Et ce n'est pas l'autre qui m'oblige, mais mon sens du civisme.

Moi ça ne me coûte rien, et ainsi il n'a pas besoin de s'énerver derrière moi. Et je me répète, ainsi je n'ai jamais eu à me plaindre parce qu'on me colle au cul.

 

Toi, peut être mais 77 % des conducteurs sont au dessus de 50 en agglo de nuit suivant les relevés de vitesse faits ! Si tu n'en fais pas parti, tant mieux :ange:

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Invité §rsd756Tr

Très souvent des gens me font des appels de phare sur route parce que je les double un peu trop vite à leur goût. Puis 2 km plus loin ces mêmes voitures viennent me coller au cul et me faire des appels de phare parce que je suis descendu à 50km/h pour traverser le village.

Ma conduite est loin de coller au code de la route hors agglo (vitesse, rond-point, dépassement par la droite de plus en plus...) mais en ville par contre je me force à avoir un comportement le plus irréprochable possible.

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Invité §dom285lk

Ville c'est du corporel, départementales des tués, ailleurs, peu de tués et de corporel ! Après tu te détermines en fonction de ton permis :D

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Invité §yoh811Tn

Moi ça ne me coûte rien, et ainsi il n'a pas besoin de s'énerver derrière moi.

 

Ben ca ne lui coute rien d'attendre 2sec aussi ?

Et toi tu arrives bien a pas t'enerver derriere celui que tu attends pour doubler aussi ?

 

Et je me répète, ainsi je n'ai jamais eu à me plaindre parce qu'on me colle au cul.

 

Puis 2 km plus loin ces mêmes voitures viennent me coller au cul

 

 

Les choses changent vite en 19min.

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Invité §rsd756Tr

Ben ca ne lui coute rien d'attendre 2sec aussi ?

Et toi tu arrives bien a pas t'enerver derriere celui que tu attends pour doubler aussi ?

 

 

 

 

Les choses changent vite en 19min.

 

Lever le pied 5s pour laisser passer quelqu'un de plus rapide ne me dérange pas.

Rester bloqué pendant 5km derrière quelqu'un qui double à +1km/h m'énerve tellement que je suis capable de le prendre à droite si il ne se rabat pas assez vite.

Le danger ne vient pas de la vitesse, mais des comportements engendrés par l'agacement. C'est pourquoi, contrairement à la majorité des français, je préfère avoir quelqu'un de plus rapide que moi loin devant plutôt que 50cm derrière à 150km/h.

 

Quant à la 2ème remarque, ne sort pas les choses de leur contexte stp. J'ai écrit :

"Très souvent des gens me font des appels de phare sur route parce que je les double un peu trop vite à leur goût. Puis 2 km plus loin ces mêmes voitures viennent me coller au cul et me faire des appels de phare parce que je suis descendu à 50km/h pour traverser le village."

Les gens n'avancent pas sur voie rapide et roulent comme des cons en ville. Moi je fais le contraire. En agglo., entre les rond-points, les passages piétons, ... c'est impossible de ne pas avoir quelqu'un à moins de 2m derrière.

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Invité §dom285lk

Encore un fois, c'est "l'autre" !!!! Avez vous pensé que l'autre, ça peut être vous en fonction des situations ? Pourquoi ne ps être plus zen ? Car, quoi, qui gagne t'on ? :(

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Invité §yoh811Tn

Lever le pied 5s pour laisser passer quelqu'un de plus rapide ne me dérange pas.

Rester bloqué pendant 5km derrière quelqu'un qui double à +1km/h m'énerve tellement que je suis capable de le prendre à droite si il ne se rabat pas assez vite.

Le danger ne vient pas de la vitesse, mais des comportements engendrés par l'agacement. C'est pourquoi, contrairement à la majorité des français, je préfère avoir quelqu'un de plus rapide que moi loin devant plutôt que 50cm derrière à 150km/h.

 

Quant à la 2ème remarque, ne sort pas les choses de leur contexte stp. J'ai écrit :

"Très souvent des gens me font des appels de phare sur route parce que je les double un peu trop vite à leur goût. Puis 2 km plus loin ces mêmes voitures viennent me coller au cul et me faire des appels de phare parce que je suis descendu à 50km/h pour traverser le village."

Les gens n'avancent pas sur voie rapide et roulent comme des cons en ville. Moi je fais le contraire. En agglo., entre les rond-points, les passages piétons, ... c'est impossible de ne pas avoir quelqu'un à moins de 2m derrière.

 

 

Ce soir j'ai suivi une voiture sur autoroute à 115 qui a doublé environ une bonne 10aine de voitures/camions, qui elles etaient à 90/100.

Ca duré un certain temps, a un moment je me suis dit "fait chier, la il aurait pu se rabattre, j'aurai eu le temps de le doubler" ... et j'ai rajouté "en plus il a pas de A, pourquoi il va si peu vite"

Pourquoi aurais je du m'enerver ? Comment peux il deviner mes capacités d'acceleration ?

Certes j'aurai aimé et j'ai le droit de rouler a 130 ... mais lui aussi il a le droit de doubler ces camions ?

 

Peut importe le contexte, tu t'ais quand même contre dit en 19min.

 

Lever le pied 5sec, ca veut dire que le plus rapide etait deja en train de te depasser ? Donc la aucun doute, c'est pas de la courtoisie, mais une obligation.

Je suis d'accord avec toi pour avoir un excité loin plutot que derriere.

Mais si l'excité arrive derriere toi alors que tu es a la meme hauteur que le doublé ? tu te rabats a 3m du doublé pour par gener l'excité. Mais pas grave si tu fais chier le doublé ?

Ou tu acceleres a 150 pour pouvoir le doubler proprement et rapidement ... meme si c'est a l'approche d'un radar automatique ?

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Invité §dom285lk

Quelle incompréhension entre usagers de la route, alors qu'un peu de courtoisie, un geste de la main ou un cligno actionné, résorberais la plupart des tensions !!

 

Soyons cool au volant ;)

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Invité §rsd756Tr

Quand on regarde correctement ses rétros on sais si on va avoir le temps de dépasser avant que la voiture de derrière nous ait rejoint, ou pas.

Et si il faut accélérer à fond pour ne pas gêner alors on accélère à fond. Il y a beaucoup de radars automatiques, mais pas tous les 50m non plus.

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Invité §yoh811Tn

Quelle incompréhension entre usagers de la route, alors qu'un peu de courtoisie, un geste de la main ou un cligno actionné, résorberais la plupart des tensions !!

 

Soyons cool au volant ;)

 

Elle est ou pour toi la courtoisie ? ou la non courtoisie ?

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Invité §dom285lk

C'est dit plus haut ! passer sur la file du milieu pour laisser passer un PL qui rentre sur l'autoroute, laisser passer un piéton (c'est le code); pratiquer la "fermeture éclair" dans les embouteillage (une voiture passe, ensuite je passe, etc,. Enfin, c'est le monde des bisounours, mais ça fonctionne souvent !) Un geste de la main, un appel de phare et la route se passe mieux, du moins je le vois comme ça, je le pratique et ça marche souvent (parfois, ça marche pas ! bah ! tant pis !J'aurai perdu qq secondes ;)

 

Je passe en forçant un peu, un sourire, un geste de la main et ça calme l'agressivité des autres conducteurs

 

J'ai beaucoup changé par rapport à mes 18 ans et je m'en porte mieux ;)

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Invité §rsd756Tr

C'est dit plus haut ! passer sur la file du milieu pour laisser passer un PL qui rentre sur l'autoroute, laisser passer un piéton (c'est le code); pratiquer la "fermeture éclair" dans les embouteillage (une voiture passe, ensuite je passe, etc,. Enfin, c'est le monde des bisounours, mais ça fonctionne souvent !) Un geste de la main, un appel de phare et la route se passe mieux, du moins je le vois comme ça, je le pratique et ça marche souvent (parfois, ça marche pas ! bah ! tant pis !J'aurai perdu qq secondes ;)

 

Je passe en forçant un peu, un sourire, un geste de la main et ça calme l'agressivité des autres conducteurs

 

J'ai beaucoup changé par rapport à mes 18 ans et je m'en porte mieux ;)

 

Là je suis d'accord avec toi. J'ai fait une petite erreur d’inattention un jour (refus de priorité). Pas de casse mais un petit coup de chaud. Le gars était furax. Je me suis excusé et il s'est détendu instantanément.

Par contre quand c'est l'inverse j'ai plus souvent droit à un doigt d'honneur qu'à des excuses.

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C'est dit plus haut ! passer sur la file du milieu pour laisser passer un PL qui rentre sur l'autoroute, laisser passer un piéton (c'est le code); pratiquer la "fermeture éclair" dans les embouteillage (une voiture passe, ensuite je passe, etc,. Enfin, c'est le monde des bisounours, mais ça fonctionne souvent !) Un geste de la main, un appel de phare et la route se passe mieux, du moins je le vois comme ça, je le pratique et ça marche souvent (parfois, ça marche pas ! bah ! tant pis !J'aurai perdu qq secondes ;)

 

Je passe en forçant un peu, un sourire, un geste de la main et ça calme l'agressivité des autres conducteurs

 

J'ai beaucoup changé par rapport à mes 18 ans et je m'en porte mieux ;)

 

Moi aussi , mais j'ai toujours horreur que l'on m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie de faire . :o

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Invité §yoh811Tn

@dom autosure, 200% d'accord avec toi. Mais on parlait de voie de gauche ?

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Invité §car448kt

 

En effet si tu en doubles un qui est sur la voie du milieu, lui devrait etre a droite, a moins que lui double un tout a droite.

 

Forcement toi, qui respecte pas les distance de securité, qui en plus est a gauche ... tu voudrais que le mec en laguna utilise l'espace a droite pour te laisser passer ?

Mais toi qui sembles bien connaitre le code de la route, as tu prevu de te rabattre a droite, non pas pour doubler la laguna, mais pour laisser passer celui qui te suis ?

Et une fois a 2m de la xsara tu vas deboiter en disant que tu etais "obligé" ?

 

 

je double la laguna et la xsara par la droite :o

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Invité §yoh811Tn

 

je double la laguna et la xsara par la droite :o

 

Voila, et a la place de la Laguna ou de la Xsara tu aurais ete ou ?

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Invité §poo372nf

Marrant rsdream, tu a typiquement une conduite sur autoroute que je déteste au plus haut point :D

 

Et pourtant, je fais plutôt attention quand je double à celles et ceux qui pourraient arriver plus vite que moi, mais si, alors que je suis en train de dépasser plusieurs voitures et/ou camions et qu'un arrive pleine balle derrière moi et me colle au cul c'est assez chiant. Si il a le malheur de faire des appels de phare, je devient aussi con, je ralenti :ange: Pourtant, en moyenne je suis à 140, donc je n'aime pas avoir des appels alors que je suis déjà, au dessus des limitations. Alors que si le gars ne me colle pas au cul et attente, dès que je peux je me rabat, le laisse passer et reprend mon dépassement. En fait je déteste qu'on me colle au cul...

Et quand un gars devant moi double et roule moins vite, j'attends, tout simplement. Au pire je vais perdre quoi ? 20/30 secondes ? Je suis pas pressé à ce point.

 

Après, je te rejoint complètement sur la ville, je suis exactement comme toi, il m'arrive de doubler un gars qui se traine à 80...mais qui est aussi à 80 en agglo :pfff:

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Invité §car448kt

Voila, et a la place de la Laguna ou de la Xsara tu aurais ete ou ?

 

 

 

derrière la laguna le temps de voir que ça passe à droite et je me remets derrière le kangoo blanc devant :D

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Invité §Pre702DJ

Marrant rsdream, tu a typiquement une conduite sur autoroute que je déteste au plus haut point :D

 

Et pourtant, je fais plutôt attention quand je double à celles et ceux qui pourraient arriver plus vite que moi, mais si, alors que je suis en train de dépasser plusieurs voitures et/ou camions et qu'un arrive pleine balle derrière moi et me colle au cul c'est assez chiant. Si il a le malheur de faire des appels de phare, je devient aussi con, je ralenti :ange: Pourtant, en moyenne je suis à 140, donc je n'aime pas avoir des appels alors que je suis déjà, au dessus des limitations. Alors que si le gars ne me colle pas au cul et attente, dès que je peux je me rabat, le laisse passer et reprend mon dépassement. En fait je déteste qu'on me colle au cul...

Et quand un gars devant moi double et roule moins vite, j'attends, tout simplement. Au pire je vais perdre quoi ? 20/30 secondes ? Je suis pas pressé à ce point.

 

Pour ma part j'ai tendance à rouler assez vite (+ 30 compteur) sur autoroute, je respecte au maximum les distances de sécurité. J'évite de coller le gars qui double à 140 (sauf s'il me déboite à la gueule)... Mais j'ai remarqué que très souvent, lorsqu'on ralentit pour rester à bonne distance derrière lui pour lui laisser le temps de finir son dépassement, le gars se sent tout de suite plus à l'aise et oublie malencontreusement de se rabattre ("bah quoi, il roule comme moi le gars derrière, et pis y'a une voiture à 500m, la flemme de me remettre au milieu là")...

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Invité §rsd756Tr

Marrant rsdream, tu a typiquement une conduite sur autoroute que je déteste au plus haut point :D

 

Et pourtant, je fais plutôt attention quand je double à celles et ceux qui pourraient arriver plus vite que moi, mais si, alors que je suis en train de dépasser plusieurs voitures et/ou camions et qu'un arrive pleine balle derrière moi et me colle au cul c'est assez chiant. Si il a le malheur de faire des appels de phare, je devient aussi con, je ralenti :ange: Pourtant, en moyenne je suis à 140, donc je n'aime pas avoir des appels alors que je suis déjà, au dessus des limitations. Alors que si le gars ne me colle pas au cul et attente, dès que je peux je me rabat, le laisse passer et reprend mon dépassement. En fait je déteste qu'on me colle au cul...

Et quand un gars devant moi double et roule moins vite, j'attends, tout simplement. Au pire je vais perdre quoi ? 20/30 secondes ? Je suis pas pressé à ce point.

 

Après, je te rejoint complètement sur la ville, je suis exactement comme toi, il m'arrive de doubler un gars qui se traine à 80...mais qui est aussi à 80 en agglo :pfff:

 

Pour ma part ça fait déjà plusieurs mois que je ne peux plus prendre une voie rapide sans être sûr de faire au moins un dépassement par la droite. Mais quand je vois que même les conducteurs les plus calmes de mon entourage commencent à perdre patience derrière les indisciplinés qui se croient tout seul et entravent le trafic, le mot "marrant" n'est pas celui que emploierais.

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Invité §yoh811Tn

 

 

derrière la laguna le temps de voir que ça passe à droite et je me remets derrière le kangoo blanc devant :D

 

 

tu as pas compris ma question ?

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