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Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

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Ah mais il est toujours possible de finir par passer à gauche. Le tout est de savoir dans combien de temps.

Dans une circulation fluide mais malgré tout non vide, cela donne ça:

- déboiter de droite pour la file du milieu (si c'est possible, comprendre si des véhicules ne se sont pas déjà agglutinés derrière lui)

- patienter derrière lui en priant pour qu'il regarde ses rétro, ait compris qu'il n'est pas à sa place, et éventuellement, l'aider avec un petit appel de phares

- si vrai rammoli du bulbe qui malgré cela reste au milieu, il faut passer encore sur la voie de gauche: manque de bol, ça circule, petit train à gauche, t'es coincé.

 

Perso, cette gymnastique, je la trouve dangereuse et agaçante.

 

 

Si tu anticipes suffisamment, tu déboîtes sur la file du milieu avant de rejoindre le paquet, puis tu passes à gauche et tu dépasses tout le petit train d'un coup.

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Invité §Idi285Ir

Si un ramolli du bulbe squatte la file de gauche depuis 10 Km ça parait logique de finir par doubler à droite.

 

Non, ça n'a rien de logique… C'est ce que tu décides de faire, ni plus, ni moins. Et c'est tout aussi illégal.

on ne gagne effectivement rien à rester sur la file de gauche :non:

 

il faut donc que ces dangereux squatteurs de la file de gauche, véritables chauffards en puissance générateurs de manœuvres dangereuses et d'accidents et donc de tués se rabattent pour la sécurité sur nos routes !

 

100 % des pays ayant moins de tués que nous sur les routes le font ;)

 

 

Effectivement, on ne gagne rien à rester à gauche : c'est illégal et cela altère la fluidité du trafic. Mais ce n'est pas dangereux en soi ! En effet, qui prend la décision d'adopter un comportement dangereux, si ce ne sont pas les conducteurs eux-mêmes ? À quoi bon chercher à dépasser à tout prix, au mépris des règles du bon sens et de sécurité, au point de risquer de provoquer un accident mortel ?

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Invité §alb464lD

C'est extrêmement dangereux car cela provoque des manœuvres dangereuses de dépassement !!

 

mon Dieu tu ne peux pas affirmer sérieusement que ce n'est pas dangereux !!

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Si tu anticipes suffisamment, tu déboîtes sur la file du milieu avant de rejoindre le paquet, puis tu passes à gauche et tu dépasses tout le petit train d'un coup.

 

Euh... Si tu te retrouves à faire le petit train au milieu, c'est justement parce que la file de gauche est elle aussi utilisée et que tu ne peux pas forcément y déboîter facilement...

De plus, je n'accepte pas qu'on vienne me parler d'anticipation, à moi qui fait tout pour justement... anticiper et éviter nombre de neuneus sur la route.

En pratique, il est très rare que je double à droite, j'ai plutôt tendance à être derrière le guignol et à lui dire de se rabattre. Si je peux passer à gauche, j'y vais, mais si c'est impossible et que le mec ne veut pas bouger, je finis par la droite.

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Ben pourtant moi, me faire coincer à droite ou au milieu ça ne m'arrive pratiquement jamais...

 

Le pratiquement est important, puisqu'il suppose que ça arrive...

Je n'ai pas dit non plus que ça m'arrivait tous les 10km...

Mais certaines circonstance font que ça peut être le cas. Sauf si ton anticipation consiste à se coller au milieu 3km avant pour suivre le train... Mais moi je conduis à droite quand je ne dépasse rien, je ne construis pas des files d'attente au milieu sur une 3 voies.

 

De toute façon, ce débat montre très bien la gène que représente ces gens là, et le danger qu'ils génèrent avec des comportements différents à leur approche, qui varient même selon l'humeur du conducteur du moment.

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Mon anticipation consiste à déboîter pour me placer à distance de sécurité derrière le dernier de la file du milieu pour ensuite passer à gauche dès que possible.

Et sauf si le trafic est vraiment dense j'arrive le plus souvent à faire droite-milieu puis milieu-gauche dans la foulée.

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Mon anticipation consiste à déboîter pour me placer à distance de sécurité derrière le dernier de la file du milieu pour ensuite passer à gauche dès que possible.

Et sauf si le trafic est vraiment dense j'arrive le plus souvent à faire droite-milieu puis milieu-gauche dans la foulée.

 

 

 

Je procède pareil et ça ne me paraît pas compliqué à réaliser sans gêner qui que ce soit. Il suffit, quelle que soit la densité du trafic, quelles que soient ses propres intentions et d'ailleurs sur tout type de route, de constamment surveiller à l'aide des rétroviseurs, ce qui se passe derrière soi autant que ce qui se passe devant.

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Je procède pareil et ça ne me paraît pas compliqué à réaliser sans gêner qui que ce soit. Il suffit, quelle que soit la densité du trafic, quelles que soient ses propres intentions et d'ailleurs sur tout type de route, de constamment surveiller à l'aide des rétroviseurs, ce qui se passe derrière soi autant que ce qui se passe devant.

 

Je conduis avec des œillères, une minerve, et mes trois rétroviseurs sont cassés.

Ou alors ça me gave de faire du gymkhana à cause d'un blaireau du milieu?

Je penche plutôt pour la deuxième. Et je l'assume: une ou deux fois par an, je passe à droite, même si c'est illégale.

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Si c'est une ou deux fois par an, il doit bien m'arriver autant de fois de considérer que la circulation se fait en files ininterrompues et de passer à droite. J'en suis pas fier pour autant ...

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Invité §alb464lD

sache que ce n'est pas toi le fautif mais ceux qui te poussent à le faire.

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Tu n'es ni psy, ni curé, en fait j'en sais rien. Je n'ai pas sollicité ton absolution.

Personne ne me pousse à commettre cette infraction et si je me fais gauler, j'assumerai.

Par contre, il m'arrive plus d'une ou deux fois par an, lorsque je passe de la 3ème voie à celle de droite, de devoir laisser passer l'abruti qui double par la droite. tu vas me dire qu'il est obligé. Heureusement que je regarde les rétros.

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Invité §alb464lD

ne va jamais conduire aux USA, là bas c'est légal et ça se passe très bien. comme tourner au feu rouge à droite d'ailleurs. très agréable ça.

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Quel rapport ?

Je circule en France, avec le CDR français, donc on ne double pas par la droite, point barre.

AuX USA, je m'adapterais aux usages locaux, je doublerais par la droite et je ne passerais pas de la troisième (ou cinquième voie) à celle de droite.

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Invité §alb464lD

en France, il est interdit de rester sur la voie de gauche ou du milieu ;)

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Tu nous prends pour des mal-comprenants. C'est la 283ème fois que tu nous le dit.

En ce qui me concerne, je respecte cette règle, je râle après ceux qui ne la respecte pas mais je ne joue pas au justicier. Je fais plus que râler après ceux qui doublent par la droite.

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Invité §jac282KI

Pour ne pas être dépassé par la droite, faut éviter de rester sur la voie de gauche :p

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Pour ne pas être dépassé par la droite, faut éviter de rester sur la voie de gauche :p

 

 

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, si c'est le cas, merci de relire les quelques posts que j'ai écrits au dessus, car je ne suis pas concerné.

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Invité §jac282KI

Tu nous prends pour des mal-comprenants. C'est la 283ème fois que tu nous le dit.

En ce qui me concerne, je respecte cette règle, je râle après ceux qui ne la respecte pas mais je ne joue pas au justicier. Je fais plus que râler après ceux qui doublent par la droite.

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Je n'ai pas écrit : je râle après ceux qui me doublent par la droite.

 

C'est pour cela que je t'invitais à relire les quelques posts précédents.

Il est vrai que j'ai sans doute un peu sur-réagi mais je suis un peu tendu du string. La monopolisation de la section par alban commence un peu à me gonfler ...

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Invité §jac282KI

 

Je n'ai pas écrit : je râle après ceux qui me doublent par la droite.

 

C'est pour cela que je t'invitais à relire les quelques posts précédents.

Il est vrai que j'ai sans doute un peu sur-réagi mais je suis un peu tendu du string. La monopolisation de la section par alban commence un peu à me gonfler ...

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Tu n'es ni psy, ni curé, en fait j'en sais rien. Je n'ai pas sollicité ton absolution.

Personne ne me pousse à commettre cette infraction et si je me fais gauler, j'assumerai.

Par contre, il m'arrive plus d'une ou deux fois par an, lorsque je passe de la 3ème voie à celle de droite, de devoir laisser passer l'abruti qui double par la droite. tu vas me dire qu'il est obligé. Heureusement que je regarde les rétros.

Bah tu vois, c'est rigolo, mais la seule fois où on m'a doublé à droite, c'est par la bande d'arrêt d'urgence :bah:

Mais y aura toujours des gens agressifs ou zombifiés, là est le problème de l'autoroute.

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Bah tu vois, c'est rigolo, mais la seule fois où on m'a doublé à droite, c'est par la bande d'arrêt d'urgence :bah:

Mais y aura toujours des gens agressifs ou zombifiés, là est le problème de l'autoroute.

 

 

 

J'ai sans doute mal rédigé ce que je voulais dire. Alors que je passe de la voie de droite à celle du milieu, ensuite de celle du milieu à celle de gauche pour doubler celui qui squatte la voie du milieu, ça me gonfle en me rabattant, de devoir éviter celui qui a profité que je ne sois plus à droite pour tirer tout droit dans une grande accélération.

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Invité §alb464lD

le fautif est le type au milieu. tout le reste n'est que la conséquence de son sans gêne perturbant la circulation des autres usagers.

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J'ai sans doute mal rédigé ce que je voulais dire. Alors que je passe de la voie de droite à celle du milieu, ensuite de celle du milieu à celle de gauche pour doubler celui qui squatte la voie du milieu, ça me gonfle en me rabattant, de devoir éviter celui qui a profité que je ne sois plus à droite pour tirer tout droit dans une grande accélération.

Ok, d'accord sur le principe.

 

Mais cela illustre très bien le problème de ces glands qui squattent au milieu, qui constituent un obstacle potentiellement dangereux.

Tout le monde n'aborde pas de la même manière le problème:

- celui qui a tiré tout droit a considéré pour des raisons qui lui appartiennent et que même si c'est interdit, aller tout droit était plus simple.

- toi tu appliques légitimement le code

Il est possible que lui prenne la même option que toi à d'autres moments sur le trajet.

je m'explique: mon comportement avec un squatteur n'est pas le même si c'est le premier de la journée ou si c'est le 30ème après 3h de route...

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voici des actions qu'on aimerait voir plus souvent en France !

 

http://www.gentside.com/voitur [...] 21940.html

 

 

Déjà vu sur l'A3 ce genre de chose.

Un mou du bulbe sur la voie du milieu à 70-80 avec personne a droite (3 voies limitées à 110km/h) qui s'est fait rabattre sur la droite par 2 motards de la Police... ils lui ont fait signe de se rabattre, ça a pas trainer, le mou a fini par retourner à droite :D

Mais c'est très rare de voir ça ...

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Invité §alb464lD

ces deux policiers ont été exemplaires et ont rendu un énorme service aux autres usagers :bien:

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Il est parfaitement possible de dépasser par la droite sans avoir légalement la place de le faire. Je ne compte plus le nombre de fois que ça arrive.

 

Ce comportement est dangereux et empêche les automobilistes à gauche de se rabattre.

 

Simple.

 

 

Les seules fois ou je vois des gens doubler par la droite dans un espace réduit (autrement dit fait à l'arrache), c'est souvent parce le squatteur squatte depuis un bon moment la file de gauche sans y bouger malgré les nombreuses possibilité de le faire :bah:

Donc excédé, les gens finissent par doubler par la droite sèchement ...

C'est assez dangereux effectivement, car suffit que ça freine devant, la faible marge disparait et boum ...

 

Alors que si le squatteur donnait son intention rapidement de se rabattre (en indiquant avec son clignotant), plus de dépassement par la droite à l'arrache car les autres se diraient "ok, il va se rabattre, j'attends"...

 

Sur l'A3, c'est vraiment pénible d'ailleurs, car beaucoup se collent a gauche, à 100-105 compteur, car ils prennent la bifurcation à gauche plus loin (périphérique intérieur dans un sens ou A1 dans l'autre), sauf que le "plus loin", c'est souvent 10km avant (véridique pour y passer tout les jours depuis 10 ans), alors que c'est largement faisable de se positionner quelques centaines de mètres avant ... sans faire la ventouse de la voie de gauche pendant 10 bornes a agacer les autres usagers ... donc ça se fini souvent par des gens qui doublent par la droite ... des fois à l'arrache mais aussi sans même forcer tellement il n'y a personne au milieu ou sur la file la plus a droite.

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ces deux policiers ont été exemplaires et ont rendu un énorme service aux autres usagers :bien:

 

 

Le message a du passer pour un, mais une goutte d'eau malheureusement ....

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Invité §aut177bf

Savez vous si les Fdo sanctionnent les paresseux qui refuses de se rabattre à droite alors qu'il n'y a personne ? (notamment sur autoroute ou le périph parisien)

 

existe t il des chiffres sur le nombre de sanctions de ce genre ? :??:

 

 

 

C'est rare mais ça pourrait être bien si ils sanctionnaient un peu plus ces gens là.

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Invité §alb464lD

 

Les seules fois ou je vois des gens doubler par la droite dans un espace réduit (autrement dit fait à l'arrache), c'est souvent parce le squatteur squatte depuis un bon moment la file de gauche sans y bouger malgré les nombreuses possibilité de le faire :bah:

Donc excédé, les gens finissent par doubler par la droite sèchement ...

C'est assez dangereux effectivement, car suffit que ça freine devant, la faible marge disparait et boum ...

 

Alors que si le squatteur donnait son intention rapidement de se rabattre (en indiquant avec son clignotant), plus de dépassement par la droite à l'arrache car les autres se diraient "ok, il va se rabattre, j'attends"...

 

Sur l'A3, c'est vraiment pénible d'ailleurs, car beaucoup se collent a gauche, à 100-105 compteur, car ils prennent la bifurcation à gauche plus loin (périphérique intérieur dans un sens ou A1 dans l'autre), sauf que le "plus loin", c'est souvent 10km avant (véridique pour y passer tout les jours depuis 10 ans), alors que c'est largement faisable de se positionner quelques centaines de mètres avant ... sans faire la ventouse de la voie de gauche pendant 10 bornes a agacer les autres usagers ... donc ça se fini souvent par des gens qui doublent par la droite ... des fois à l'arrache mais aussi sans même forcer tellement il n'y a personne au milieu ou sur la file la plus a droite.

 

 

 

Si je peux me permettre d'être grossier, excusez-moi, ça ne concerne aucun membre du forum, mais le fait de parler de ça me rappelle une parfaite "connasse" sur la route.

Cette dame squatte donc à gauche sans se rabattre et sans doubler. Elle est donc en infraction. D'autant plus qu'elle a la place de se rabattre sur la droite. Bon alors au bout d'un moment je décide de la dépasser étant donné que devant elle, la route est libre, vide, déserte (et derrière encombrée de gens ralentis par elle).

 

Eh bien cette "génie de la route" (comprenez dangereuse sotte) n'a rien trouvé de mieux à faire que d'accélérer juste pile poil ou je me rabats (enfin) devant elle ! accident évité de peu, grâce à mon véhicule offrant une puissance appréciable que j'ai utilisée à cet instant précis pour me sauver de cette situation périlleuse.

 

ce genre d'attitude sur la route est totalement inadmissible. vraiment.

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Je procède pareil et ça ne me paraît pas compliqué à réaliser sans gêner qui que ce soit. Il suffit, quelle que soit la densité du trafic, quelles que soient ses propres intentions et d'ailleurs sur tout type de route, de constamment surveiller à l'aide des rétroviseurs, ce qui se passe derrière soi autant que ce qui se passe devant.

 

 

Je plussoie.

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Si c'est une ou deux fois par an, il doit bien m'arriver autant de fois de considérer que la circulation se fait en files ininterrompues et de passer à droite. J'en suis pas fier pour autant ...

D'ailleurs, qui a parlé de fierté?

J'assume le fait que parfois, j'ai autre chose à foutre qu'à faire du zig-zag sur une autoroute :oui:

Tant pis si c'est contraire au code de la route :bah:

Et ce n'est pas pour ça que je ne connais pas mon environnement: à chaque instant, je suis capable de dire les marques ou couleur des véhicules se trouvant devant et derrière moi sans regarder à nouveau mon retro. Pas sûr que ce soit le cas de la majorité... :bah:

 

Notons que ça a au moins un avantage: le débile au milieu se rabat systématiquement après un passage à droite.

A l'inverse, quand je le fais bien comme il faut, que je mets bien ensuite mon cligno à droite pour lui montrer que je vais me mettre à droite comme les êtres normalement constitués, la voiture reste au milieu...

C'est donc plutôt une BA en soit, bénéfique à ceux qui arriveront derrière moi sur ce véhicule en perdition :W :W :W

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