Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra232kV

Je n'y vois rien de très grave !!?? Qu'est ce que tu veux nous montrer ? Le volvo se rabat peut etre un peu vite, pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout vu...

 

La clio gris claire se fait doubler par la droite par un premier véhicule noir avant la fin de son dépassement à 30 m de la caméra, se rabat à 50 m de la caméra et surprend le volvo qui voulait doubler tout le monde par la droite...

Les distances sont estimées en fonction du marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

https://player.vimeo.com/video/137120216

 

Quels sont vos avis concernant cette situation ?

 

Je ne donne volontairement aucune information sur le contexte, pour l'instant.

 

 

Que les traînes-cul de la voie de gauche qui n'ont rien à y faire mettent les autres automobilistes en danger car ces derniers prendront des risques pour dépasser, que ce soit par la gauche (collage) ou par la droite bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Pour ma part je gère un squatteur en plusieurs étape :

 

1) J'arrive derrière lui : clignotant à gauche en continue et sans trop coller. Si pas de réaction, j'attend un peu.

 

2) Si toujours pas de réaction, petit appel de phare (avec mes optiques 100% LED ça flash et ça se voit très bien). Si pas de réaction, alors c'est un con qui m'a forcément vu et qui ne bougera pas le petit doigt, pas d'autre choix que de la passer par la droite rapidement. Jamais de collage, pire solution. Sauf quand l'humeur n'y est pas mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://player.vimeo.com/video/137120216

 

Quels sont vos avis concernant cette situation ?

 

Je ne donne volontairement aucune information sur le contexte, pour l'instant.

 

 

La clio qui se traine la bizole sur la voie de gauche.

La Volvo qui, agacée, essaie un dépassement par la droite sans que ça soit possible vu que la clio à (enfin) décidé de se rabattre.

Bref, ça manque de bon sens © celui qui se traine sur la mauvaise voie est a mettre dans le même sac que le SUV qui fait sa manoeuvre à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir à tous, illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Je trouve très intéressant de voir l'hétérogénéité des vos avis quant à ma vidéo.

 

Certains pointent du doigt la position et la vitesse « trop lente » de la Clio, et d'autres soulignent la manœuvre risquée de la Volvo.

 

Je circulais à 125 km/h au compteur (soit 120-121 au GPS) quand la Clio a entamé le dépassement. La Peugeot (première voiture noire) était alors encore assez loin derrière, mais l'écart se resserrait rapidement, ce qui fait qu'elle s'est retrouvée à quelques mètres de cette Clio à ma hauteur. La Nissan a rejoint la partie peu de temps après.

 

Le conducteur de la Peugeot s'agitait dans son véhicule, sans faire d'appel de feux pour autant, et à fini par dépasser la Clio par la droite quand celle-ci se trouvait à, à peu près, une bande devant moi. La Volvo, comme on peut le voir, est ensuite arrivée « comme un bourrin », et, sans chercher à comprendre, a tenté un dépassement par la droite du Nissan et de la Clio qui se rabattait au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Tu n'as pas tout vu...

 

La clio gris claire se fait doubler par la droite par un premier véhicule noir avant la fin de son dépassement à 30 m de la caméra, se rabat à 50 m de la caméra et surprend le volvo qui voulait doubler tout le monde par la droite...

Les distances sont estimées en fonction du marquage.

Si les distances estimées sont correctes, la clio grise elle-même ne respecte pas les distances de sécurité.

à 125 km/h, (35 m/s) vitesse annoncée de la caméra, la distance de sécurité est de 70m (2 sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les distances estimées sont correctes, la clio grise elle-même ne respecte pas les distances de sécurité.

à 125 km/h, (35 m/s) vitesse annoncée de la caméra, la distance de sécurité est de 70m (2 sec).

 

 

Oui, la clio s'est rabattue un peu vite, bien avant les 70 m, mais le responsable de l'acte le plus dangereux est bien la peugeot noire qui a dépassé par la droite la clio, au nez de la voiture qui filme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit qu'il ne faut pas doubler par la droite même quand un gars se traine au milieu et ralentit toute la circulation, parce que doubler à droite est interdit, est-ce qu'il faut être aussi strict sur le code de la route quand on dépasse un vélo ?

 

Parce que vu que depuis des années on s'évertue à transformer toute ligne pointillée en ligne droite, théoriquement on n'a presque jamais le droit de dépasser en vélo sans "manger" la ligne droite (1 ou 2 points d'ailleurs ?), et tout le monde devrait rouler un peu partout à 15km/h, même sur certaines nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Quand on dit qu'il ne faut pas doubler par la droite même quand un gars se traine au milieu et ralentit toute la circulation, parce que doubler à droite est interdit, est-ce qu'il faut être aussi strict sur le code de la route quand on dépasse un vélo ?

 

Parce que vu que depuis des années on s'évertue à transformer toute ligne pointillée en ligne droite, théoriquement on n'a presque jamais le droit de dépasser en vélo sans "manger" la ligne droite (1 ou 2 points d'ailleurs ?), et tout le monde devrait rouler un peu partout à 15km/h, même sur certaines nationales...

 

 

On a désormais le droit de dépasser un vélo en chevauchant une ligne continue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

On a désormais le droit de dépasser un vélo en chevauchant une ligne continue. ;)

 

 

Le chevauchement d'une ligne continue, qui consiste à empiéter sur la ligne axiale continue, pour dépasser un cycliste est désormais autorisé. Avant d'entreprendre cette démarche, le conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger et qu'il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

Décret n° 2015-808 du 02/07/2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives (vélos, piétons) et au stationnement, JO du 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chevauchement d'une ligne continue, qui consiste à empiéter sur la ligne axiale continue, pour dépasser un cycliste est désormais autorisé. Avant d'entreprendre cette démarche, le conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger et qu'il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

Décret n° 2015-808 du 02/07/2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives (vélos, piétons) et au stationnement, JO du 4

 

Dépassé par qui ? un autre vélo , parce qu'il ne faut pas oublier que l'on parle de dépasser un vélo lorsqu'il y a une ligne continue donc

aucun véhicule ne devrait essayer de le dépasser . hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

 

Le chevauchement d'une ligne continue, qui consiste à empiéter sur la ligne axiale continue, pour dépasser un cycliste est désormais autorisé. Avant d'entreprendre cette démarche, le conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger et qu'il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

Décret n° 2015-808 du 02/07/2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives (vélos, piétons) et au stationnement, JO du 4

 

 

Quelle connerie ce décret, comme si le code de la route n'avait pas pu le rédiger dès le départ. Comment faisait-on avant pour rester respectueux du code ? On restait derrière le cul du cycliste jusqu'à une portion en pointillée ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

QUID des dépassements de tracteurs qui roulent à moins de 30 aussi ? Vivement un décret là dessus aussi. Ou alors autoriser à dépasser tout ce qui se trouve sous les 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle connerie ce décret, comme si le code de la route n'avait pas pu le rédiger dès le départ. Comment faisait-on avant pour rester respectueux du code ? On restait derrière le cul du cycliste jusqu'à une portion en pointillée ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

QUID des dépassements de tracteurs qui roulent à moins de 30 aussi ? Vivement un décret là dessus aussi. Ou alors autoriser à dépasser tout ce qui se trouve sous les 30 km/h.

 

Avant , on faisait comme aujourd'hui , on le dépassait sur la ligne continue ( comme les tracteurs d'ailleurs ) . hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Quelle connerie ce décret, comme si le code de la route n'avait pas pu le rédiger dès le départ. Comment faisait-on avant pour rester respectueux du code ? On restait derrière le cul du cycliste jusqu'à une portion en pointillée ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

QUID des dépassements de tracteurs qui roulent à moins de 30 aussi ? Vivement un décret là dessus aussi. Ou alors autoriser à dépasser tout ce qui se trouve sous les 30 km/h.

 

 

 

Pour les routes classiques, le dépassement des véhicules lents avec une ligne de dissuasion est autorisé mais dans le lamer (la bible AE), pas de définition du " lent" donc on retient le véhicule "lent" : 60 km/h. Donc ça existe pas besoin de décret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les routes classiques, le dépassement des véhicules lents avec une ligne de dissuasion est autorisé mais dans le lamer (la bible AE), pas de définition du " lent" donc on retient le véhicule "lent" : 60 km/h. Donc ça existe pas besoin de décret ;)

 

Sauf que beaucoup des lignes de dissuasion sont devenus progressivement des lignes blanches !

 

Après je suis souvent étonné de voir ces lignes blanches qui s'étalent dès la sortie de virage jusqu'à la moitié de la ligne droite qui suit, n'autorisant les dépassements normalement que... quand ça devient un peu chaud de le faire avant le virage suivant... à se demander s'ils font exprès parfois, mais c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Dépassé par qui ? un autre vélo , parce qu'il ne faut pas oublier que l'on parle de dépasser un vélo lorsqu'il y a une ligne continue donc

aucun véhicule ne devrait essayer de le dépasser . hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que beaucoup des lignes de dissuasion sont devenus progressivement des lignes blanches !

 

Après je suis souvent étonné de voir ces lignes blanches qui s'étalent dès la sortie de virage jusqu'à la moitié de la ligne droite qui suit, n'autorisant les dépassements normalement que... quand ça devient un peu chaud de le faire avant le virage suivant... à se demander s'ils font exprès parfois, mais c'est un autre sujet !

 

Oui , quand tu vois de longues lignes droites avec une super visibilité ou les pointillés ont été remplacé par une ligne continue . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , quand tu vois de longues lignes droites avec une super visibilité ou les pointillés ont été remplacé par une ligne continue . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Et les pointilles en sommet de cote k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

En moto , t'arrives a doubler sans dépasser la ligne continue ( pas tjrs mais souvent ) . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Tout à fait.

Mais j'aime bien laisser un bon mètre voire plus au cas ou :o

 

Sinon au pire même avec du monde en face ça passe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont même arrivés ( depuis pas mal de temps déjà ) a faire des pointillés rallongés qui forment presque une ligne continue , c'est a dire que tu sais pas si tu peux doubler ou pas . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

C'est une ligne de dissuasion ça non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ligne de dissuasion ça non ? :??:

 

 

Je sais pas , lorsque j'ai passé mon permis ça n'existait pas amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif et je me suis jamais préoccupé de savoir ce que c'était , ça m'a un peu surpris au début mais

avec le temps , j'ai considèré ça comme des pointillés donc je double [:yoyodu82:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...