Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Je n'ai pas dit ça, mais l'examen est tout de même la pour apprendre les règles de bases... mais bon toi tu as tes règles :bien:

 

 

Le permis de conduire c'est un cube dans lequel on t'apprend à rentrer,

tu te présente, tu rentres dans le cube, tu as ton permis

 

Mais le cube a, en réalité, une taille bien plus GRANDE, et c'est là que ça ne va plus du tout!

 

Il y a encore quelques années, oui, je voyais une grosse différence... aujourd'hui c'est un gros nivellement par le bas, à celui qui conduira le plus mal en ne faisant attention qu'à une seule chose : le speedo :bah:

Sur la A8 encore aujourd'hui, ce sont les poids-lourds qui doublent par la droite les bons conducteurs qui cruise à 80 au milieu... mais bon tu vas certainement me dire que du moment qu'ils ne gênent personne ce n'est pas grâve :jap:

 

 

Je pense également que le niveau ne fait que baisser, que l'insécurité est plus présente que jamais

et que pourtant, je suis extrêmement étonné de voir si peu d'accident par rapport à tout ça?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Ben oui la voie de droite, c'est la voie des camions :lol:

 

Non mais tu réfléchis parfois ?

 

 

C'est de l'humour j'espère, la voie de droite n'est pas la voie des camions :pfff:

 

C'est comme le gamin qui dit que sont papa il roule pas à droite parceque c'est la voie des pauvres.... :pfff:

 

Même à 130km/h, on doit se touver sur la voie la plus à droite, qu'on soit riche, pauvre, pressé...etc, j'ai encore eu le coup hier en rentrant, un A à 110 (donc sa vitesse max) au milieu alors qu'il n'y avait personne à 500m devant lui...et bien sûr une voiture qui me double à ce moment...c'est franchement chiant de devoir ralentir lorsqu'on sait que si tout le monde roulait "bien" ou en tout cas mieux, ça limiterait ce genre de situation à quelques occasions, là c'est presque tous les jours :pfff::pfff: sur mes 50km quotidiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

C'est de l'humour j'espère, la voie de droite n'est pas la voie des camions :pfff:

 

C'est comme le gamin qui dit que sont papa il roule pas à droite parceque c'est la voie des pauvres.... :pfff:

 

Même à 130km/h, on doit se touver sur la voie la plus à droite, qu'on soit riche, pauvre, pressé...etc, j'ai encore eu le coup hier en rentrant, un A à 110 (donc sa vitesse max) au milieu alors qu'il n'y avait personne à 500m devant lui...et bien sûr une voiture qui me double à ce moment...c'est franchement chiant de devoir ralentir lorsqu'on sait que si tout le monde roulait "bien" ou en tout cas mieux, ça limiterait ce genre de situation à quelques occasions, là c'est presque tous les jours :pfff::pfff: sur mes 50km quotidiens !

 

 

La voie de droite n'est pas celle des camions, mais celle qui sera la plus fréquentée par ceux-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ils roulent le plus à droite et ils ne doublent pas...donc ils sont dans leur droit, mais s'il n'y a pas de camion ou d'autre véhicule, c'est la voie sur laquel il faut rouler.

 

Je fais le même trajet tous les jours, en moto et en voiture, je vais pas mentir, en moto je roule plus vite et bien même si je suis au delà de la vitesse légale, je roule à droite si j'ai la place et je mets mon cligno même si je sais que personne ne me ratrappe pour doubler, ça me parait normal.

 

Maintenant, c'est vrai que s'il y a une file de camion espacé de 100m chacun, je vais pas m'amuser a zigzaguer entre la voie de droite et la voie du milieu, c'est plus dangereux qu'autre chose mais à un moment, si l'espacement entre les camions me permet de rouler à droite pendant 1 à 2 minutes, eh bien je m'y mets faut juste gérer avec les voiutres qui doublent après, mais rien de bien compliqué, il suffit d'anticiper, de plus si tout le monde reste le plus à droite, la voie de gauche est dégagé et lorsque je mets mon clignotant, y'en a toujours un qui me laisse la place en se dégageant sur la voie de gauche, c'est la courtoisie et si tout le monde roulait comme ça, y'aurait bien moins d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tu roules bien plus vite que les autres,

pourquoi vas-tu à droite?

 

Avoir quelqu'un qui sans cesse se déplace de gauche à droite,

ça n'est pas moins dangereux, bien au contraire,

je préfère dans ton cas, que tu fasses ton 180 tout à gauche

et que tu ne gêne personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si tu roules bien plus vite que les autres,

pourquoi vas-tu à droite?

 

Avoir quelqu'un qui sans cesse se déplace de gauche à droite,

ça n'est pas moins dangereux, bien au contraire,

je préfère dans ton cas, que tu fasses ton 180 tout à gauche

et que tu ne gêne personne...

 

 

S'il a la place de se rabattre, pourquoi ne pas le faire :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

S'il a la place de se rabattre, pourquoi ne pas le faire :??::??::??:

 

 

Tu te rends compte de ce que tu dis?!

 

Quelqu'un à 180 en moto qui fait du va et vient entre tout à gauche et tout à droite,

c'est mieux que s'il restait tranquille sur sa piste tout à gauche?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est interdit par le code de la route, de plus s'il y a suffisamment de place à droite, je vois pas pourquoi je devrais rouler à gauche simplement parceque je roule plus vite, la route ne m'appartient pas, imagine seulement qu'il y a un autre gars plus pressé ou tout simplement qui roule plus vite que moi, si je suis à gauche, il va devoir me doubler par la droite sans savoir si je vais pas me rabattre juste devant lui...ça c'est une situation à risque, tandis que si je suis à droite il a toute la place à gauche pour me doubler et si je dois doubler en même temps, je l'aurais vu et lui laisserais la place ou alros j'adapterais ma vitesse. Je sais comment moi je roule mais je ne sais pas comment les autres vont réagir donc je préfère leur laisser une grande porte ouverte qu'un trou de souris, dans la majorité des cas, il prendront la porte ouverte...sinon c'est des cons :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pas dis que je roulais à 180...je tiens à mon permis !

 

150 c'est déjà bien sur l'autoroute et c'est pas facile de le garder longtemps vue le nombre de voiture qui roule n'impote comment et n'importe ou (je dis pas que je fais forcement mieux, mais je m'adapte aux autres c'est plus facile à gérer que l'inverse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Sauf que c'est interdit par le code de la route, de plus s'il y a suffisamment de place à droite, je vois pas pourquoi je devrais rouler à gauche simplement parceque je roule plus vite, la route ne m'appartient pas, imagine seulement qu'il y a un autre gars plus pressé ou tout simplement qui roule plus vite que moi, si je suis à gauche, il va devoir me doubler par la droite sans savoir si je vais pas me rabattre juste devant lui...ça c'est une situation à risque, tandis que si je suis à droite il a toute la place à gauche pour me doubler et si je dois doubler en même temps, je l'aurais vu et lui laisserais la place ou alros j'adapterais ma vitesse. Je sais comment moi je roule mais je ne sais pas comment les autres vont réagir donc je préfère leur laisser une grande porte ouverte qu'un trou de souris, dans la majorité des cas, il prendront la porte ouverte...sinon c'est des cons :ange::lol:

 

 

Je répète ce que j'ai dit plus haut...

 

Tu es seul à rouler à 180, il y a des gens à droite avec parfois un peu d'espace pour t'y ranger,

mais à quoi bon, puisque tu roules plus vite qu'eux, et que personne ne cherche à te dépasser!

 

Si quelqu'un devait rouler à 220, il arriverait tranquillement sur toi, ralentirait et attendrait de voir

si tu le laisserais passer ou pas, sans doûte le feras-tu en te déplacement légèrement à droite

le temps qu'il passe et tu remettra derrière lui

 

C'est comme-ça que l'on roule quand on roule vite, très vite,

sinon, à chacune de tes manoeuvres, tu ajoutes du danger et des risques d'accrochages

 

On ne ZIG-ZAG jamais, cela signifie que justement tu vas trop vite par rapport aux autres

et que tu te DOIS de rester à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends compte de ce que tu dis?!

 

Quelqu'un à 180 en moto qui fait du va et vient entre tout à gauche et tout à droite,

c'est mieux que s'il restait tranquille sur sa piste tout à gauche?!

 

 

Et pour celui qui roule à 110, il parait qu'il y en a de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Et pour celui qui roule à 110, il parait qu'il y en a de temps en temps ;)

 

 

Celui qui roule à 110 où?

 

Sur l'autoroute quand c'est 130, ben en général il est au milieu sur une autoroute à 3 pistes,

parce qu'il ne veut pas, sans arrêt, devoir dépasser les camions qui sont à 80-90...

 

Ce qui est assez logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Tu te rends compte de ce que tu dis?!

 

Quelqu'un à 180 en moto qui fait du va et vient entre tout à gauche et tout à droite,

c'est mieux que s'il restait tranquille sur sa piste tout à gauche?!

 

 

 

Allez mon neuneu, tu relis avec le doigt :

 

 

S'il a la place de se rabattre, pourquoi ne pas le faire :??::??::??:

 

 

Et le mec pour se rabattre, il met pas le genou à terre non plus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui qui roule à 110 où?

 

Sur l'autoroute quand c'est 130, ben en général il est au milieu sur une autoroute à 3 pistes,

parce qu'il ne veut pas, sans arrêt, devoir dépasser les camions qui sont à 80-90...

 

Ce qui est assez logique!

 

Qu'est ce que c'est bon de lire tes raisonnements... j'adore :love:

Et s'il roule à gauche "parce qu'il ne veut pas, sans arrêt, devoir dépasser" les voitures qui sont à 100-105 au régul' au milieu "parce qu'il ne veut pas, sans arrêt, devoir dépasser les camions qui sont à 80-90" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Allez mon neuneu, tu relis avec le doigt :

 

 

 

 

Et le mec pour se rabattre, il met pas le genou à terre non plus hein !

 

 

Quelqu'un qui roule bien plus vite que les autres et qui ne reste pas à gauche

est aussi dangereux que celui qui roule trop lentement et qui ne reste pas à droite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Qu'est ce que c'est bon de lire tes raisonnements... j'adore :love:

Et s'il roule à gauche "parce qu'il ne veut pas, sans arrêt, devoir dépasser" les voitures qui sont à 80-90 au régul' :ange:

 

 

Tu vois, tu essaies de modifier la situation pour avoir raison, mais ce que tu dis n'est plus du tout cohérent, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Quelqu'un qui roule bien plus vite que les autres et qui ne reste pas à gauche

est aussi dangereux que celui qui roule trop lentement et qui ne reste pas à droite!

 

 

 

J'aime !! donc si tu as 15 km entre 2 voitures à droite, tu reste pendant 15 km à gauche ????

 

T'es vraiment un danger au volant toi ... Reste en Suisse veux-tu bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois, tu essaies de modifier la situation pour avoir raison, mais ce que tu dis n'est plus du tout cohérent, désolé :bah:

 

Va falloir que tu m'expliques... ou alors que tu viennes faire un tour par chez moi, je te demanderais juste de me prévenir histoire que je ne prenne pas la route ce jour là ;)

La A8 est passée à 110 depuis l'été dernier, résultats les cons qui roulaient au milieu à 110 y sont toujours mais à 80 et ce sont les poids-lourds qui doublent par la droite... et tu trouves logique qu'ils n'aient pas à ce rabattre sur la bonne voie... c'est pathétique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

J'aime !! donc si tu as 15 km entre 2 voitures à droite, tu reste pendant 15 km à gauche ????

 

T'es vraiment un danger au volant toi ... Reste en Suisse veux-tu bien !

 

 

Donc on crée mentalement la situation concrète...

 

une autoroute

un gars qui roule à 180 en moto

personne devant lui, personne derrière lui,

il y a une voiture à sa droite, puis à nouveau de l'espace...

 

le motard à le choix entre faire une diagonale à 180 pour se replacer à droite

pour refaire cette diagonale de droite à gauche quelques mètres ou kilomètre plus loins

ou rester droit sur sa piste puisqu'il ne gêne personne...

 

Réponse:

A: il change et fait des diagonales à chaque fois qu'il y aura un obstacle devant lui

sans oublier qu'entre temps, pendant qu'il sera en digonale, et

donc qu'il n'aura pas une parfaite lecture de la piste tout à gauche,

qu'un véhicule peut arriver bien plus rapidement

 

B: il reste sur sa piste, ne courrant aucun risque ni pour lui, ni pour les autres,

évite les manoeuvres inutiles qui sont risquées à haute vitesse

et sera prêt si un véhicule devait arriver derrière lui,

car dans cette position, il a une parfaite lecture de ce qui se passe derrière lui

 

 

Tu choisis la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Va falloir que tu m'expliques... ou alors que tu viennes faire un tour par chez moi, je te demanderais juste de me prévenir histoire que je ne prenne pas la route ce jour là ;)

La A8 est passée à 110 depuis l'été dernier, résultats les cons qui roulaient au milieu à 110 y sont toujours mais à 80 et ce sont les poids-lourds qui doublent par la droite... et tu trouves logique qu'ils n'aient pas à ce rabattre sur la bonne voie... c'est pathétique :roll:

 

 

Et comment je pouvais savoir de quelle situation tu parlais avant que tu ne me le dise?! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de résumer mon cas..

 

[3615 mylife on]

Lorsque je roule au dessus de la vitesse ou tout simplement plus vite que tout le monde, je mets mon cligno, je double et je reste à droite (ça me paraissait normal c'est pour ça que je ne l'avais pas dis) tant que le flux ne me permet pas de me rabattre. Une fois mon dépassement terminer (à 110-130-150-180 ou même 270...si si ça m'arrive mais c'est quand je fais la course avec bébert mon pote conducteur de TGV qui soit dit en passant et à ma droite !) je me remets sur la voie la plus à droite, ça ne veut pas dire que je zigzag sans arrêt, juste que SI j'ai de la place, je me mets à droite.

 

De la même manière, lorsque je veux doubler, je contrôle dans mes rétro (auto ou moto), je tourne la tête pour vérifier mes angles morts (auto comme moto) et ENSUITE je mets mon clignotant pour dépasser, ça veux dire que je m'y prends à l'avance pour pas arriver au cul du crétin qui roule à 130 sur la voie de droite :pfff: >>> :lol:

 

 

 

Et je pense que si plus de monde roulait comme moi, attention, je ne dis pas que je suis le meilleur, juste que je considère les gens autour de moi, eh bien je pense que oui, il y aurait moins de situation à risque.

 

Maintenant, j'ai aussi mes tords, je n'ai pas à rouler au dessus de 130, ça m'arrive aussi de doubler par là droite (seulement en moto) mais je le fais seulement lorsque la voiture devant moi mets son cligno à gauche et fait un léger écart sur la gauche pourme faire signe qu'il m'a vue et que je peux passer, ça aussi c'est de la courtoisie et je remercie toujours ce genre de comportement qui ne gène en rien la circulation de tout le monde, bien au contraire.

 

[3615 mylife off]

 

J'espère que c'est plus compréhensible maintenant ! Sinon, je ferais un dessin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des cas concrets...

 

Photo prise sur cette autoroute, on se croirait presque en Angleterre, personne à doite, un peu de monde au milieu et encore plus à gauche, (je suis d'ailleurs à gauche pour en doubler un du milieu)... mais si c'est logique :o

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur l'agent, il prend des photos en conduisant sur la voie de gauche, en plus on peu lire la plaque de la voiture devant toi (ils ont des logiciels perfectionnés comme aux Expert de TF1), ils vont retrouver le gars et lui demander les plaques des voitures qui l'ont suivi ces 2 derniers mois et tu vas avoir une amende :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

bla bla bla

 

 

Tu choisis la?

 

 

Je me rabats, et lorsque je dois changer de file, j'effectue les contrôle nécessaires à la bon manoeuvre. C'est tout ! boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur l'agent, il prend des photos en conduisant sur la voie de gauche, en plus on peu lire la plaque de la voiture devant toi (ils ont des logiciels perfectionnés comme aux Expert de TF1), ils vont retrouver le gars et lui demander les plaques des voitures qui l'ont suivi ces 2 derniers mois et tu vas avoir une amende :q :lol:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Tu veux des cas concrets...

 

Photo prise sur cette autoroute, on se croirait presque en Angleterre, personne à doite, un peu de monde au milieu et encore plus à gauche, (je suis d'ailleurs à gauche pour en doubler un du milieu)... mais si c'est logique :o

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

 

 

Non non je reconnais bien la France !... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça, mais l'examen est tout de même la pour apprendre les règles de bases... mais bon toi tu as tes règles :bien:

 

 

 

Il y a encore quelques années, oui, je voyais une grosse différence... aujourd'hui c'est un gros nivellement par le bas, à celui qui conduira le plus mal en ne faisant attention qu'à une seule chose : le speedo :bah:

:

 

 

Je suis d'accord avec toi, et le nivellement par le bas ne touche pas hélas que l'apprentissage de la conduite.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Elle est forte, cette Isa !!!!!!!! :lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Je n'ai aucun mérite, je me suis aidée de la voie d'en face !! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cekone, chkevkev et quelques autres, bon courage ! Je vous laisse répondre à phoenix, moi j'y renonce, pour le moment du moins !

 

N'empêche que j'en ai mal au cul, à force de me le taper par terre de rire chaque fois que je lis ses inteventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu veux des cas concrets...

 

Photo prise sur cette autoroute, on se croirait presque en Angleterre, personne à doite, un peu de monde au milieu et encore plus à gauche, (je suis d'ailleurs à gauche pour en doubler un du milieu)... mais si c'est logique :o

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

 

 

Tout pareil que chez nous... Et même, on pourrait faire le même cliché,

en supprimant carrèment les occupants de la piste tout à droite!

 

En gros les gens n'ont rien compris sur comment utiliser une autoroute,

mais appuyer sur le champignon, ça ils savent! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Coller au cul je n'aime pas spécialement ça, que l'on me colle au cul non plus...

 

J'aime que ça AVANCE c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller au cul je n'aime pas spécialement ça, que l'on me colle au cul non plus...

 

J'aime que ça AVANCE c'est tout!

 

mouaif... rouler à 15/20 m des autres sur autoroute, j'appelle ça coller au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...