Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

flashé avec mes ancienne plaque


Invité §net043Kz

Messages recommandés

Invité §net043Kz

Salut a tous

voila jai une question a posé car je ne sais vraiment pas ce que je risque.....

avant javais les ancienne plaque 0000 AA 00 et aprés un changement de carte grise pour changement d'adresse j'ai du changer mes plaque.

jai recu donc ma nouvelle carte grise avec immatriculation or je n'es pas eu le temp de changer mes plaque (lundi je le fait!! ) or ce vendredi (donc avec ma nouvelle catre grise mais les ancienne plaque encore sur la voiture) je me suis fait flashé .....

lors de ce flash c'est mes ancienne plaque qui ont été flashé mais vont til savoir que c'est moi ? je pense que oui mais voudrais comfirmation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Oui, bien sûr, la base de donnée conserve la trace de ton ancienne immatriculation. Je ne sais pas, par contre, si tu risques également de devoir payer les plusieurs milliers d'euros et les poursuites pénales prévues lorsque l'on roule comme toi avec de fausses plaques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

non ca fait 1semaine 1/2...mais il me semble que lon a un petit délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

salut tu as un mois pour changer tes plaques donc si tu t'es fait flasher avant ces 30 jours, tu ne risques rien mis à part l'amende, bien sûr.

 

 

C'est du grand n'importe quoi ce type de réponse. Où es-tu allé cherché ce type de rumeur ? quel est l'article du Code de la Route qui te permet de faire une telle affirmation ? Bien entendu, ta réponse est fausse et archi-fausse. Le délai de 1 mois est celui qui permet, lors d'une cession de véhicule (vente, donation ou héritage) de faire faire la nouvelle carte grise par le nouveau propriétaire du véhicule. Lorsqu'une nouvelle carte grise est faite, c'est immédiatement qu'il faut faire poser les nouvelles plaques, pas dans le délai de 1 mois. Les plaques doivent impérativement correspondre au numéro d'immatriculation du véhicule inscrit sur la carte grise. Ne pas le faire et en cas de contrôle par les FDO, s'il se fait intercepter, cela comporte des risques :

1 - c'est un délit, donc passage devant le tribunal correctionnel,

2 - une amende fixée par le juge pouvant grimper jusqu'à 30.000 € maxi,

3 - une suspension du permis pouvant atteindre 3 ans maxi,

4 - un retrait de 6 points sur le permis,

5 - une immobilisation du véhicule et sa mise en fourrière (article L 325-1 à L 325-3).

 

Bien entendu, cela pourra aussi dépendre de l'attitude du conducteur intercepté face aux agents verbalisateurs. Dans bien des cas, les agents sont compréhensifs et invitent le conducteur à faire le nécessaire dans les 7 jours puis de présenter le véhicule au commissariat ou à la brigade pour vérifier que les nouvelles plaques sont posées, mais tout peut aussi dépendre de l'état d'esprit de l'agent verbalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Non, ça fait 1 semaine 1/2... mais il me semble que l'on a un petit délai...

 

 

AUCUN DELAI. Tu sorts de la préfecture, tu fait immédiatement poser tes nouvelles plaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

ok..... lundi ji cour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...