ma copine vient de recevoir une amende majorée de 180€ en AR (flashée par un RA). Le problème c'est que l'amende forfaitaire n'est jamais arrivée (l'adresse sur le carte grise est bien la bonne, il n'y a pas d'erreur à ce niveau là, ni de vente du véhicule ou de déménagement). L'infraction remonterait à Février et vu l'heure ça pourrait correspondre au retour du travail. Le problème c'est que la voiture est parfois conduite par elle, parfois par sa mère et vice versa pour le véhicule de la mère. Elle ne refuse pas de payer si l'infraction est avérée mais voudrait bien avoir la photo pour voir si c'est elle ou sa mère qui roulait, car en Mai il est difficile de savoir qui conduisait début février. Et surtout si l'infraction est avérée, elle voudrait payer l'amende forfaitaire non majorée puisque cette dernière n'est jamais arrivée au domicile. Ce n'est pas de la mauvaise foi car ce n'est pas la première amende qui a été envoyée au domicile. Les forfaitaires sont toujours arrivées et elles ont toujours été payées sans problème.
La question que je me pose c'est quelle type de lettre faire ?
- Une demande d'indulgence de la part de l'OMP pour payer la forfaitaire et non la majorée (mais est-il possible de recevoir la photo dans ce cas puisque généralement on notifie bien que l'on ne remet pas en cause la véracité de l'infraction mais bien un dysfonctionnement dans l'acheminement du PV initial, ce qui veut donc dire que l'on reconnait que l'on a commis l'infraction or là on voudrait savoir si c'est à elle ou sa mère d'avoir le retrait de point)?
- Une contestation du PV ? (Au fond le PV n'est pas contesté car elle ou sa mère a sûrement commis l'infraction car les lieux, horaires coïncident avec une présence du véhicule à ce moment là, mais elle voudrait avoir la photo)
Je vous remercie par avance.