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radar feu rouge


Invité §tou577Fc

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Invité §tou577Fc

bonjour,

 

ils viennent de mettre en service sur nancy ce genre de radar (hier 4/06/10), je savais ou il était, mais je n'étais pas tranquille en arrivant dessus!!!

conclusion, le feu est passé à l'orange quand j'arrivais dessus, j'ai eu du coup une hésitation, mais j'ai franchi quand même!!

 

une fois de l'autre coté du carrefour, quelques dizaines de mètres après le feu (peut être 30 mètres difficile à dire exactement, ce qui est sur pour moi c'est que j'ai vu le flash alors que j'étais de l'autre coté du carrefour!!!), j'ai vu dans ma lunette arrière le flash !!!!!

 

quels sont vos conseils dans ce cas? à quoi dois je m'attendre, et que faire pour réagir (pour moi, j'ai franchi à l'orange mais pas au rouge !!!!

 

merci de vos réponses et conseils.

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Invité §kat661Rj

Comme je le disais hier, quand on a passé son permis, le moniteur de l'auto ecole a toujours mais toujours dit et repété, meme les bouquins de code de la route le rabache, au vert on passe orange on ralenti et on s'arrete, et rouge on s'arrete, si vous n'etes pas capable de comprendre ca, ne vous plaignez pas d'avoir des pvs pour feux grillés!

Au feu orange c'est ralentir et s'arreter, donc pv ou pas le orange on s'arrete, ormis si un poid lourd colle de trop pret, ca evite de se faire rentrer dedans, mais en cas de non presence de vehicule derriere toi, tu etais dans l'obligation de t'arreter!!

Apres est tu sur que c'est bien pour toi le flash? plus qu'a attendre de savoir si tu recevras ou non une lettre du ministere deje sais quoi pour ton feu grillé :o

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Invité §hen245vR

bonjour,

 

ils viennent de mettre en service sur nancy ce genre de radar (hier 4/06/10), je savais ou il était, mais je n'étais pas tranquille en arrivant dessus!!!

conclusion, le feu est passé à l'orange quand j'arrivais dessus, j'ai eu du coup une hésitation, mais j'ai franchi quand même!!

 

une fois de l'autre coté du carrefour, quelques dizaines de mètres après le feu (peut être 30 mètres difficile à dire exactement, ce qui est sur pour moi c'est que j'ai vu le flash alors que j'étais de l'autre coté du carrefour!!!), j'ai vu dans ma lunette arrière le flash !!!!!

 

quels sont vos conseils dans ce cas? à quoi dois je m'attendre, et que faire pour réagir (pour moi, j'ai franchi à l'orange mais pas au rouge !!!!

 

merci de vos réponses et conseils.

 

 

Si tu as franchi la première ligne du feu avant quil ne soit rouge et que tu n'as vu un flash que 30 mètres après avoir fini de traverser le carrefour c'est que ce n'était pas pour toi.

 

Comme te l'a déja rappelé kat01, tu ne dois pas passer à l'orange et tu dois avoir fini de dégager l'intersection quand le feu passe au rouge. Fais donc attention à l'avenir.

 

Pour diminuer ton stress, tu peux utiliser du chocolat, une bière ou des rapports sexuels (au choix).

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Je me suis fait flashé sur un radar feu rouge :oui:

 

A l'arret avant la ligne d'effet , à cause d'un scooter qui a grillé le feu, les 2 flashs sont pris à une seconde d'écart, mais m'en fout, on verra le scooter dessus, et moi au bon endroit :fier:

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Invité §hen245vR

Je me suis Le conducteur du scooter s'est fait flashé sur un radar feu rouge :oui:

 

A l'arret avant la ligne d'effet , à cause d'un scooter qui a grillé le feu, les 2 flashs sont pris à une seconde d'écart, mais m'en fout, on verra le scooter dessus, et moi au bon endroit :fier:

 

 

:ange:

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Invité §hat280Sx

bonjour,

 

ils viennent de mettre en service sur nancy ce genre de radar (hier 4/06/10), je savais ou il était, mais je n'étais pas tranquille en arrivant dessus!!!

conclusion, le feu est passé à l'orange quand j'arrivais dessus, j'ai eu du coup une hésitation, mais j'ai franchi quand même!!

 

une fois de l'autre coté du carrefour, quelques dizaines de mètres après le feu (peut être 30 mètres difficile à dire exactement, ce qui est sur pour moi c'est que j'ai vu le flash alors que j'étais de l'autre coté du carrefour!!!), j'ai vu dans ma lunette arrière le flash !!!!!

 

quels sont vos conseils dans ce cas? à quoi dois je m'attendre, et que faire pour réagir (pour moi, j'ai franchi à l'orange mais pas au rouge !!!!

 

merci de vos réponses et conseils.

 

C'est celui qui est dans la descente de l'avenue de la libération ?

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Invité §tou577Fc

c'est celui qui est a la sortie de laxou à hauteur du Novotel;

je voudrais répondre à kat01 qui semble si sur de lui: comment faire lorsque l'on arrive entre 30 et 50 km/h, et que l'on ne sait pas depuis combien de temps le feu est vert, et qu'il repasse d'un seul coup à l'orange alors que l'on arrive dessus, je dirais 10m avant le feu !!!!! contrairement à certain pays le vert ne clignote pas avan,t de repasser à l'orange !!!! Personnellement je suis quelqu'un de tres prudent et ai une phobie des radars !!!!!

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c'est celui qui est a la sortie de laxou à hauteur du Novotel;

je voudrais répondre à kat01 qui semble si sur de lui: comment faire lorsque l'on arrive entre 30 et 50 km/h, et que l'on ne sait pas depuis combien de temps le feu est vert, et qu'il repasse d'un seul coup à l'orange alors que l'on arrive dessus, je dirais 10m avant le feu !!!!! contrairement à certain pays le vert ne clignote pas avan,t de repasser à l'orange !!!! Personnellement je suis quelqu'un de tres prudent et ai une phobie des radars !!!!!

 

Le radar de feu ne flashe que si le feu est rouge et j'insiste sur ce point car au radar installé prés de chez moi à Eragny (dans le Val d'Oise), beaucoup trop d'automobilistes freinent alors que le feu est encore ... vert de peur de passer à l'orange. Dernièrement, je suis passé à ce feu quand il est passé à l'orange 2-3 m avant que je franchisse le feu à 70km/h, inutile de vous dire que je ne me suis pas arrêté !

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Invité §zub138be

Ben pour ne pas se faire surprendre, il faut s'y arreter qu'il soit vert ou rouge, attendre qu'il passe au rouge, puis au vert et là vous pouvez y aller.

Considérez perdre 5 mn de votre vie à chaque fois que vous croiserez une saleté dans le genre. 5mn + 5mn + 5 mn ça fait des années, des vies, combien de vies ainsi gachées chaque jours aux feux rouges...

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Invité §hen245vR

Ben pour ne pas se faire surprendre, il faut s'y arreter qu'il soit vert ou rouge, attendre qu'il passe au rouge, puis au vert et là vous pouvez y aller.

Considérez perdre 5 mn de votre vie à chaque fois que vous croiserez une saleté dans le genre. 5mn + 5mn + 5 mn ça fait des années, des vies, combien de vies ainsi gachées chaque jours aux feux rouges...

 

 

:lol:

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Invité §kat661Rj

c'est celui qui est a la sortie de laxou à hauteur du Novotel;

je voudrais répondre à kat01 qui semble si sur de lui: comment faire lorsque l'on arrive entre 30 et 50 km/h, et que l'on ne sait pas depuis combien de temps le feu est vert, et qu'il repasse d'un seul coup à l'orange alors que l'on arrive dessus, je dirais 10m avant le feu !!!!! contrairement à certain pays le vert ne clignote pas avan,t de repasser à l'orange !!!! Personnellement je suis quelqu'un de tres prudent et ai une phobie des radars !!!!!

 

 

Bah si tu n'as personne derriere toi, tu freine et tu t'arretes, sinon tu passes en cas seulement qu'un vehicule ne colle trop au cul!!

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Invité §tou577Fc

une question à quel moment précis est prise la photo ? y a t il un decalage entre le moment ou la voiture passe sur le capteur et la prise de la photo (en clair la photo peut elle être prise lorsque que le véhicule a franchi le carrefour, ou la photo est elle prise a hauteur du feu ?

personnellement c'est vrai que j'ai tendance à freiner en arrivant sur un feu de peur qu'il me repasse au vert sous le nez!!!!

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Invité

Ben pour ne pas se faire surprendre, il faut s'y arreter qu'il soit vert ou rouge, attendre qu'il passe au rouge, puis au vert et là vous pouvez y aller.

 

Absolument. Tout comme il est recommandé de passer à l'arrêt devant un RA :jap:

 

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Invité §evo110iY

Absolument. Tout comme il est recommandé de passer à l'arrêt devant un RA :jap:

 

 

:lol::lol::lol:

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une question à quel moment précis est prise la photo ? y a t il un decalage entre le moment ou la voiture passe sur le capteur et la prise de la photo (en clair la photo peut elle être prise lorsque que le véhicule a franchi le carrefour, ou la photo est elle prise a hauteur du feu ?

...

 

En fait deux photos sont prises à chaque ligne enfouie sous le bitume : la première ligne est enfouie à hauteur du feu, la seconde quelques mètres plus loin. La première photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

Aucune raison donc de freiner quand le feu est encore vert ! Si le feu passe orange quand vous êtes à 2 ou 3 mètres, vous pouvez passer tranquille, si par contre le feu passe orange à 20m de vous, vous êtes bon pour freiner ... ou vous laisser flasher :sol:

 

 

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Invité §tou577Fc

le soucis la dedans : si le feu passe à l'orange 20 m devant nous et que l'on est à 50 km/h c'est risqué de freiner (piler) si il y a du monde derriere !!!!!ou alors rouler à une vitesse inférieure à 30 km/h quand on arrive sur le feu !!!!!!!

quelles sont les solutions de contestation possible ? pour éviter au moins les points (personnellement j'ai 55 ans, mon permis depuis 1974, j'ai mes 12 points, mais pas envie d'en perdre 4 )

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Invité §tou577Fc

une autre question à seb59193 : ou se trouve le véhicule lorsque la photo est prise ? peut on être sur la photo lorsque l'on est de l'autre coté du carrefour ?

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Invité §ala237zd

Le radar de feu ne flashe que si le feu est rouge et j'insiste sur ce point car au radar installé prés de chez moi à Eragny (dans le Val d'Oise), (1) beaucoup trop d'automobilistes freinent alors que le feu est encore ... vert de peur de passer à l'orange. Dernièrement, je suis passé à ce feu quand (2) il est passé à l'orange 2-3 m avant que je franchisse le feu à 70km/h, inutile de vous dire que je ne me suis pas arrêté !

 

(1) Ils ont raison car c'est interdit de passer au feu jaune fixe. Et on doit modérer son allure à l'approche d'une intersection qui constitue toujours un danger.

(2) Être à 70 km/h en ville, c'est déjà pas bien mais en plus passer au droit d'un feu à cette vitesse, cela ne témoigne vraiment pas d'une conduite prudente.

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une autre question à seb59193 : ou se trouve le véhicule lorsque la photo est prise ? peut on être sur la photo lorsque l'on est de l'autre coté du carrefour ?

 

La première photo est prise au niveau du feu tricolore, la deuxième photo est prise quelques mètres plus loin (ceci pour justifier que tu étais bien en mouvement).

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(1) Ils ont raison car c'est interdit de passer au feu jaune fixe. Et on doit modérer son allure à l'approche d'une intersection qui constitue toujours un danger.

 

Du grand n'importe quoi !!!

Art. R. 412-31 :

"Tout conducteur doit marquer l’arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."

Et puis modérer peut être, freiner, non !

(2) Être à 70 km/h en ville, c'est déjà pas bien mais en plus passer au droit d'un feu à cette vitesse, cela ne témoigne vraiment pas d'une conduite prudente.

 

C'est un endroit limité à 70km/h.

 

 

 

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Invité §tou577Fc

l'ideal serait que : comme dans certains pays (exemple la thailande) le feu vert clignote avant de passer à l'orange (idem pour le bonhomme vert des piétons), mais bien évidemment si c'était comme ça plus personne ne serait piéger !!!!! moi maintenant que je me suis fait pieger, je pilerai si l'orange me passe quelque mètres avant le le feu, et comme j'ai un scenic 2 avec ABS, tans pis pour celui qui est derrière! le code de la route dit aussi qu'il faut laisser des distances de sécurité, et être maître de son véhicule!!!!

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Mais puisqu'on vous dit que le système ne vous photographie que si vous passez les 2 boucles de détection noyées dans le revêtement de la chaussée lorsque le feu est au rouge !!!

(ce n'est pas un radar, même si tout le monde l'appelle comme cela, rappelons-le...)

 

Alors arrêtez de paniquer avec les feux oranges...

 

 

ou disons plus justement feux jaunes, pour respecter leur dénomination officielle...

 

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Mais puisqu'on vous dit que le système ne vous photographie que si vous passez les 2 boucles de détection noyées dans le revêtement de la chaussée lorsque le feu est au rouge !!!

(ce n'est pas un radar, même si tout le monde l'appelle comme cela, rappelons-le...)

 

Alors arrêtez de paniquer avec les feux oranges...

 

 

ou disons plus justement feux jaunes, pour respecter leur dénomination officielle...

 

+ 1000 ;)

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Invité §zub138be

Absolument. Tout comme il est recommandé de passer à l'arrêt devant un RA :jap:

 

 

 

Oui mais faut pas se croire en sécurité pour autant: j'ai lu quelque-part que la vitesse est responsable d'1 mort sur deux. L'autre, ils est mort au parking ? Alors attention quand mème :p:

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Invité §ala237zd

Du grand n'importe quoi !!!

Art. R. 412-31 :

"Tout conducteur doit marquer l’arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."

(3) Et puis modérer peut être, freiner, non !

 

(3) A tenter le jour où l'on passe le permis pour voir !

Sinon, à 70 km/h, la distance d'arrêt sur route sêche est de 43,5 mètres et nécessite 3,5 secondes (source prévention routière). Or l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (6ème partie) fixe la durée du jaune fixe à 3 secondes. Cherchez l'erreur...

Bref, si vous êtes à 70 km/h à 40 mètres du feu alors qu'il passe au jaune, vous grillez le rouge !

C'est un endroit limité à 70km/h.

 

 

 

Certes mais conserver cette vitesse à l'approche d'un feu constitue une grosse imprudence.

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Invité §ala237zd

l'ideal serait que : comme dans certains pays (exemple la thailande) (4) le feu vert clignote avant de passer à l'orange (idem pour le bonhomme vert des piétons), mais bien évidemment si c'était comme ça plus personne ne serait piéger !!!!! moi maintenant que je me suis fait pieger, je pilerai si l'orange me passe quelque mètres avant le le feu, et comme j'ai un scenic 2 avec ABS, tans pis pour celui qui est derrière! le code de la route dit aussi qu'il faut laisser des distances de sécurité, et être maître de son véhicule!!!!

 

(4) On pourrait aussi prévoir par exemple une période de clignotement simultané du feu jaune et vert pour prévenir que le feu vert va clignoter seul, ce qui d'après toi préviendrait que le feu jaune va s'allumer, ce qui nous annonce que le feu va bientôt passer au rouge ?!

Peut-être un compte à rebours pendant 30 seconde à haute voix par un synthétiseur électronique serait-il une aide plus efficace ?

...Par contre, un dispositif en fin de rouge annonçant le prochain passage au vert pourrait, comme dans certains pays, permettre de se préparer, de passer la vitesse par exemple et de démarrer plus vite. En outre, cela augmenterait légèrement le débit du feu : 1 véhicule à chaque phase soit 2 par cycle le plus souvent en fonction de la géométrie du carrefour et du type de régulation, ça peut faire de l'ordre de 50 à 150 véhicules/heure, ce qui n'est pas négligeable.

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Invité §zub138be

En tout cas moi je n'hésite as une seconde: c'est le coup de frein du siècle, le pilage éxtrème, quitte à se mettre au tas. Car mème en cas d'accident, mieux vaut y laisser la voiture plutot que 4 pts !

 

Pauvre france !

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(3) A tenter le jour où l'on passe le permis pour voir !

 

Le jour de ton permis, tu freines au vert, je ne suis pas sur que l'inspecteur apprécie ...

Sinon, à 70 km/h, la distance d'arrêt sur route sêche est de 43,5 mètres et nécessite 3,5 secondes (source prévention routière). Or l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (6ème partie) fixe la durée du jaune fixe à 3 secondes. Cherchez l'erreur...

Bref, si vous êtes à 70 km/h à 40 mètres du feu alors qu'il passe au jaune, vous grillez le rouge !

 

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi mais si le feu passe à l'orange à 2 ou 3 mètres de toi (même à 10 mètres), tu as alors largement le temps de passer sans aucun risque (pour des raisons sécuritaires, tu as même intérêt).

 

Certes mais conserver cette vitesse à l'approche d'un feu constitue une grosse imprudence.

 

Que fais-tu alors ?, tu roules à combien à cet endroit ?

 

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