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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Parce que se rabattre sur les véhicules de la file de droite n'est pas dangereux sans doute ? Parce que bien sûr, s'insérer entre deux voitures ou camions et freiner au pied pour se mettre à la même vitesse dans le peu d'espace alloué, selon toi ça n'est pas dangereux du tout, toi qui te dis pourtant terrorisé par un appel de feu stop lorsque tu colles une voiture ?

Provoquer un nouveau danger à coup sûr sous prétexte d'essayer d'en éviter un autre ? Fallait l'inventer celle-là quand même !

 

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas ma faute. Ce n'est pas ce qui a été dit....

 

Et faudra m'expliquer comment tu arrives à me sortir le passage en gras 0_o

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Invité §yoh811Tn

un appel de feu de stop ne fait pas baisser ta vitesse et normalement si celui qui suit est pas trop con il freine lui ..

 

donc 1ere voiture meme vitesse, 2eme voiture freine = distance augmenter CQFD

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un appel de feu de stop ne fait pas baisser ta vitesse et normalement si celui qui suit est pas trop con il freine lui ..

 

donc 1ere voiture meme vitesse, 2eme voiture freine = distance augmenter CQFD

 

 

Ça fait déjà une supposition bien hasardeuse....

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Invité §Sup718eR

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas ma faute. Ce n'est pas ce qui a été dit....

 

Et faudra m'expliquer comment tu arrives à me sortir le passage en gras 0_o

 

Quand tu dis que faire un appel de feu stop, donc sans freiner et c'est très important de le préciser, est encore plus dangereux que de coller la voiture de devant, c'est que tu as forcément pratiqué et que tu t'es fait une ou plusieurs grosses frayeurs dans ce type de conditions. Je ne pratique pas le collage et je ne comprends vraiment pas, physiquement, le surdanger que tu annonces avec tant de véhémence d'allumer les voyants sans décélération qui puisse être supérieure à celle du frein moteur.

 

Je ne connais pas trop les valeurs de décélérations mais je sais qu'un freinage d'urgence c'est entre 6 et 12 m/s² pour la grosse majorité des voitures en circulation, j'estime à partir de là qu'on est dans des valeurs inférieures à 1 m/s² (je pense que je majore, mais à confirmer par les connaisseurs). Cela signifie une diminution de 1 m/s (3,6 km/h) par seconde. Ce qui implique que le colleur, à vitesse constante, se rapproche d'un tout petit mètre en une seconde pleine (en fait c'est moins car la voiture ne réduit pas sa vitesse par paliers mais progressivement). Comment moins de 1 mètre en une seconde pleine peut déclencher un freinage d'urgence, alors que la distance de sécurité sur autoroute est théoriquement de 72 mètres et qu'avoir une voiture derrière à 20-30 mètres ponctuellement est assez courant sans être franchement affolant, et sachant que le colleur est un type qui se dit confiant dans ses réflexes et rigole quand on lui parle d'attendre une seconde entière pour réagir ?

 

Dis-moi où est physiquement le danger et comment peux-tu être aussi certain de ce que tu avances si tu n'as jamais expérimenté ?

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Quand tu dis que faire un appel de feu stop, donc sans freiner et c'est très important de le préciser, est encore plus dangereux que de coller la voiture de devant, c'est que tu as forcément pratiqué et que tu t'es fait une ou plusieurs grosses frayeurs dans ce type de conditions. Je ne pratique pas le collage et je ne comprends vraiment pas, physiquement, le surdanger que tu annonces avec tant de véhémence d'allumer les voyants sans décélération qui puisse être supérieure à celle du frein moteur.

 

Je ne connais pas trop les valeurs de décélérations mais je sais qu'un freinage d'urgence c'est entre 6 et 12 m/s² pour la grosse majorité des voitures en circulation, j'estime à partir de là qu'on est dans des valeurs inférieures à 1 m/s² (je pense que je majore, mais à confirmer par les connaisseurs). Cela signifie une diminution de 1 m/s (3,6 km/h) par seconde. Ce qui implique que le colleur, à vitesse constante, se rapproche d'un tout petit mètre en une seconde pleine (en fait c'est moins car la voiture ne réduit pas sa vitesse par paliers mais progressivement). Comment moins de 1 mètre en une seconde pleine peut déclencher un freinage d'urgence, alors que la distance de sécurité sur autoroute est théoriquement de 72 mètres et qu'avoir une voiture derrière à 20-30 mètres ponctuellement est assez courant sans être franchement affolant, et sachant que le colleur est un type qui se dit confiant dans ses réflexes et rigole quand on lui parle d'attendre une seconde entière pour réagir ?

 

Dis-moi où est physiquement le danger et comment peux-tu être aussi certain de ce que tu avances si tu n'as jamais expérimenté ?

 

Pour le passage en gras :

 

1/ Apprends à lire, j'ai dit que faire un "appel de freins" rendait la situation encore plus dangereuse qu'elle ne l'est déjà en résumé : deux comportements c*ns sont plus dangereux qu'un seul.

 

2/ Ne pratique aucune activité nécessitant tes capacités de déduction et d'analyse car elles sont minables....

 

 

Pour le reste puisque tu sembles ne pas comprendre en quoi c'est dangereux de faire un "appel de freins", je vais t'expliquer d'une façon assez simple pour que (je l'espère) même toi tu arrives à comprendre :

 

Le gars est collé à ton pare-chocs, tu fais un appel de freins, il réagit comment ?

 

Réponse : tu n'en sais rien et tu n'as aucun moyen de le savoir (surtout toi car comme je l'ai dit plus haut, tes capacités d'analyses et de déduction ne sont pas ton point fort).

 

Il peut faire un écart et envoyer les voitures à droite dans le décor par exemple ou plein d'autres manoeuvres plus dangereuses les unes que les autres mais tu as raison, comme il est idiot, il faut que tu sois au moins aussi idiot que lui pour te faire respecter.... Utiliser la méthode décrite pas Sierra38 (par exemple) un peu plus haut, ce n'est pas pour toi, c'est bien trop soft comme solution.

 

T'es un vrai bonhomme toi dis-donc jap.gif.b39c297084d49120673ccffca008309d.gif

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Invité §Sup718eR

Utiliser la méthode décrite pas Sierra38 (par exemple) un peu plus haut, ce n'est pas pour toi, c'est bien trop soft comme solution.

 

"Tu laisses de la distance avec le véhicule devant pour pouvoir faire un freinage moins brutal au cas où, et tu laisses pisser celui de derrière ..." (je suppose que tu parlais de celle-ci).

 

Concrètement, dans le cas général, ça consiste à lâcher l'accélérateur pour que le véhicule de devant prenne de la distance. La seule différence, c'est que les voyants ne s'allument pas, rajoutant éventuellement un effet de surprise... bah.gif.2c541372d82f496c432aa615b6236824.gif

Effectivement, je n'ai pas la même expérience que toi et de ce fait je ne déduis pas les mêmes choses que toi. Je revendique pour circonstances atténuantes que tes démonstrations sont cruellement absentes et que tu n'as jamais contre-argumenté mes posts à part de dire que je suis bête et attardé ou de tenter de changer de sujet. Entre ça et puis rien, c'est pareil...

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Certains sont déterminés à l'idée de faire maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule suiveur, légale et bien évidement justifiée.

 

Malheureusement, ils ne comprennent pas que derrière eux, à partir du moment ou un véhicule vous suit de près, il est hautement probable de tomber sur un dingue, encore plus déterminé et dangereux, prêt à tout une fois chauffé à blanc, pour passer devant et faire une vacherie en réponse aux coups de freins...

 

C'est pour cette raison qu'il est moins dangereux de laisser passer un "colle au cul pas trop furieux" et de le voir s'énerver avec un autre, plus tétu que de rendre ce "col au cul" vraiment furieux et dangereux. Un simple "appel de frein" suffit à transformer un "colle au cul" en "col au cul furieux" et nul ne connait la réaction.

 

http://www.nordeclair.fr/Local [...] stes.shtml

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Invité §Sup718eR

Certains sont déterminés à l'idée de faire maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule suiveur, légale et bien évidement justifiée.

 

Malheureusement, ils ne comprennent pas que derrière eux, à partir du moment ou un véhicule vous suit de près, il est hautement probable de tomber sur un dingue, encore plus déterminé et dangereux, prêt à tout une fois chauffé à blanc, pour passer devant et faire une vacherie en réponse aux coups de freins...

 

C'est pour cette raison qu'il est moins dangereux de laisser passer un "colle au cul pas trop furieux" et de le voir s'énerver avec un autre, plus tétu que de rendre ce "col au cul" vraiment furieux et dangereux. Un simple "appel de frein" suffit à transformer un "colle au cul" en "col au cul furieux" et nul ne connait la réaction.

 

http://www.nordeclair.fr/Local [...] stes.shtml

 

Vous supposez que quand on est sur la file de gauche, alors celle de droite est forcément libre. J'estime que si la voie de droite est libre alors je n'ai rien à faire sur celle de gauche, donc vu comme ça le problème est simple et vite réglé. En admettant que le collé soit vraiment un allergique de la file du pauvre (parce qu'il y en a, et pas qu'un peu), le colleur n'a qu'à passer à droite, la sanction encourue étant exactement la même que pour le non-respect des distances de sécurité (amende classe 4 et 3 points de permis).

 

Je suis complètement d'accord avec la théorie de daniel762 quand il dit que :

Tant que tu ne peux pas te rabattre, tu doubles ta distance de sécurité d'avec le boulet de devant, pour pouvoir freiner très progressivement en cas de besoin et éviter ainsi que le colle-au-cul te rentre dedans. Parce que même si c'est lui qui sera en tort, ça peut te faire mal à toi aussi...

 

Puis dès que tu peux, tu te rabats et tu laisse le colle-au-cul s'occuper du boulet. Là aussi, en restant à distance pour éviter les éclaboussures.

Puis quand le boulet se rabat, tu le dépasses en suivant le colle-au-cul. Colle-au-cul que tu n'as plus ensuite qu'à suivre - toujours à distance de sécurité largement calculée au cas où... - car il dégagera la route pour toi.

 

Voilà. Tu cèderas peut-être alors que tu es "dans ton droit", tu n'auras pas la satisfaction d'avoir "donné une leçon" au colle-au-cul... Mais tu éviteras de t'angoisser sur ce qui se passe derrière, de te faire des noeuds au cerveau ou des poussées d'adrénaline. Et tu gagneras en sécurité, en tranquilité et, en faisant faire le boulot par un autre, en efficacité !

 

Sauf que avant le "Puis dès que tu peux, tu te rabats et tu laisse le colle-au-cul", il y a un problème qui tend vers l'insoluble dès que la circulation prend un peu de densité, car dans ce cas le "dès que tu peux" peut prendre beaucoup de temps à arriver.

Comment gérez-vous cette phase avec les moyens à votre disposition ?

- Appels de signaux lumineux ? Éventuellement jets de lave-glace ?

- Accélération pour le semer brièvement et reporter le problème de quelques secondes en l'amplifiant (énergie cinétique supérieure) ?

- Freinage pour adapter la vitesse à la distance de sécurité, faute de pouvoir faire l'inverse (sauf que 10 mètres de distances, ça correspondrait théoriquement à 5 m/s ou 20 km/h, irréaliste) ?

- Forcer le passage à droite pour vous rabattre coûte que coûte (reporter le danger sur quelqu'un d'autre en espérant qu'il gère la situation) ?

- Serrer à gauche en espérant que le colleur utilisera la "troisième file" (avec une voiture, ça relève de l'acrobatie quand même...) ?

- ???

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Vous supposez que quand on est sur la file de gauche, alors celle de droite est forcément libre. J'estime que si la voie de droite est libre alors je n'ai rien à faire sur celle de gauche, donc vu comme ça le problème est simple et vite réglé. En admettant que le collé soit vraiment un allergique de la file du pauvre (parce qu'il y en a, et pas qu'un peu), le colleur n'a qu'à passer à droite, la sanction encourue étant exactement la même que pour le non-respect des distances de sécurité (amende classe 4 et 3 points de permis).

 

Je suis complètement d'accord avec la théorie de daniel762 quand il dit que :

 

 

Sauf que avant le "Puis dès que tu peux, tu te rabats et tu laisse le colle-au-cul", il y a un problème qui tend vers l'insoluble dès que la circulation prend un peu de densité, car dans ce cas le "dès que tu peux" peut prendre beaucoup de temps à arriver.

Comment gérez-vous cette phase avec les moyens à votre disposition ?

- Appels de signaux lumineux ? Éventuellement jets de lave-glace ?

- Accélération pour le semer brièvement et reporter le problème de quelques secondes en l'amplifiant (énergie cinétique supérieure) ?

- Freinage pour adapter la vitesse à la distance de sécurité, faute de pouvoir faire l'inverse (sauf que 10 mètres de distances, ça correspondrait théoriquement à 5 m/s ou 20 km/h, irréaliste) ?

- Forcer le passage à droite pour vous rabattre coûte que coûte (reporter le danger sur quelqu'un d'autre en espérant qu'il gère la situation) ?

- Serrer à gauche en espérant que le colleur utilisera la "troisième file" (avec une voiture, ça relève de l'acrobatie quand même...) ?

- ???

 

 

Tant que je ne peux pas me rabattre, je double ma distance de sécurité avec celui qui est devant moi, pour ne pas avoir à freiner brutalement. Et j'évite d'énerver celui qui est derrière.

Mais il est quand même rare que cela dure très longtemps.

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Tant que je ne peux pas me rabattre, je double ma distance de sécurité avec celui qui est devant moi, pour ne pas avoir à freiner brutalement. Et j'évite d'énerver celui qui est derrière.

Mais il est quand même rare que cela dure très longtemps.

Sauf si tu exiges un écart entre deux véhicules à droite supérieur à deux fois la distance de sécurité + la longueur de ta voiture...

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Invité §Sup718eR

Sauf si tu exiges un écart entre deux véhicules à droite supérieur à deux fois la distance de sécurité + la longueur de ta voiture...

 

"En admettant que le collé soit vraiment un allergique de la file du pauvre (parce qu'il y en a, et pas qu'un peu), le colleur n'a qu'à passer à droite, la sanction [administrative] encourue étant exactement la même que pour le non-respect des distances de sécurité (amende classe 4 et 3 points de permis)."

 

Tant que je ne peux pas me rabattre, je double ma distance de sécurité avec celui qui est devant moi, pour ne pas avoir à freiner brutalement. Et j'évite d'énerver celui qui est derrière.

Mais il est quand même rare que cela dure très longtemps.

 

J'ai bien peur que pour doubler sa propre distance de sécurité, il faille ralentir. Or, on me laisse entendre que même le fait d'utiliser le frein moteur serait un comportement aggravant le risque, même si j'ai du mal à y croire, mais je n'ai pas du tout envie de tester.

"Rare que ça dure très longtemps", oui et non. Là on est en période de vacances scolaires et en plus 3 weekends successifs de 4 jours se profilent pour ceux qui ont la chance de faire un ou plusieurs ponts. Je pense qu'il va y avoir du monde sur les routes tout le long du mois de mai. Sinon, en période normale, il suffit de parcourir la rocade d'une ville moyenne aux heures d'entrées et de sorties de bureaux pour se retrouver à faire plusieurs kilomètres sur une file ou sur une autre sans avoir la possibilité d'en changer sans faire appel à la courtoisie. Et là, les colle-au-cul sont de sortie...

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Or, on me laisse entendre que même le fait d'utiliser le frein moteur serait un comportement aggravant le risque, même si j'ai du mal à y croire, mais je n'ai pas du tout envie de tester.

 

C'est drôle cette capacité à modifier ce que tu dis au gré des messages pour que ça tourne à ton avantage. Un coup tu parles d'appel de frein ensuite de frein moteur. Prochain message, tu freineras avec les pieds ?

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Invité §Sup718eR

Or, on me laisse entendre que même le fait d'utiliser le frein moteur serait un comportement aggravant le risque, même si j'ai du mal à y croire, mais je n'ai pas du tout envie de tester.

 

C'est drôle cette capacité à modifier ce que tu dis au gré des messages pour que ça tourne à ton avantage. Un coup tu parles d'appel de frein ensuite de frein moteur. Prochain message, tu freineras avec les pieds ?

A l'avantage de quoi :??:

Argumente ! Explique ta pensée ! Exprime-toi !!

C'est le simple allumage des voyants de feu stop et non la lente sur-diminution de la distance de sécurité à cause du frein moteur qui provoque selon toi un freinage panique ? C'est l'information et non l'action le danger ?

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Ah car pour toi quand la voiture de devant allume ses feux stop (même si tu as une distance de sécurité suffisante), tu restes sans réaction ?

 

Ce n'est pas banal mais ça expliquerait ton point de vue....

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Invité §Sup718eR

Je lève le pied bien sûr. Dans le cas général, excepté quand je suis derrière un véhicule volumineux et opaque, je vois approximativement ce qui se passe devant, après ce sont des automatismes.

Ce qui explique mon point de vue, c'est que je n'ai pas du tout la vision de celui qui colle. Rien que le fait de trop me rapprocher me fait freiner par réflexe. Quand tu en es à piler à cause d'un doute, c'est que tu es dans une situation très largement au-delà de tes capacités.

Pour piler sans ressentir de ralentissement, on tombe carrément dans du moins de 5m de DS à 90-130km/h et là de mon point de vue il n'y a vraiment rien d'autre à faire que de ralentir pour réduire le choc et l'éventuelle perte de contrôle, et d'attendre que ça se passe.

A ce niveau-là, on n'est plus du tout dans la catégorie du colleur de droit commun. Ca reste le cas exceptionnel, je n'en ai encore jamais vu à ce point-là et je pense d'ailleurs qu'on est très au bord du sujet du topic avec ça.

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Je lève le pied bien sûr. Dans le cas général, excepté quand je suis derrière un véhicule volumineux et opaque, je vois approximativement ce qui se passe devant, après ce sont des automatismes.

Ce qui explique mon point de vue, c'est que je n'ai pas du tout la vision de celui qui colle. Rien que le fait de trop me rapprocher me fait freiner par réflexe. Quand tu en es à piler à cause d'un doute, c'est que tu es dans une situation très largement au-delà de tes capacités.

Pour piler sans ressentir de ralentissement, on tombe carrément dans du moins de 5m de DS à 90-130km/h et là de mon point de vue il n'y a vraiment rien d'autre à faire que de ralentir pour réduire le choc et l'éventuelle perte de contrôle, et d'attendre que ça se passe.

A ce niveau-là, on n'est plus du tout dans la catégorie du colleur de droit commun. Ca reste le cas exceptionnel, je n'en ai encore jamais vu à ce point-là et je pense d'ailleurs qu'on est très au bord du sujet du topic avec ça.

 

Qui a dit le contraire ?

 

Qui a dit que coller la voiture de devant était une bonne chose ?

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Invité §Sup718eR

Qui a dit le contraire ?

 

Qui a dit que coller la voiture de devant était une bonne chose ?

Et sinon, pour le reste du post ?

Et pour les posts précédents (pas que les miens) ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0&filter=1

Depuis le début, la très grosse majorité de tes interventions consiste à répondre par une question ou à saisir toutes les occasions pour tenter de changer de sujet.

Dans le reste, à part de dire que c'est trop nul ou de tenter une périlleuse psycho-machin-chose, tu ne proposes rien. On est là pour échanger des points de vue mais tu n'en as pas. Tu as juste, à un moment, timidement rejeté la responsabilité de tes opinions sur sierra38.

Tu me reproches mes capacités d'analyses qui selon toi sont mauvaises, mais tu n'en exposes aucune en face et tu esquives dès que possible. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu ne trouves pas ?

 

En ce qui me concerne, j'arrête maintenant de répondre à tes posts tant qu'ils resteront aussi peu argumentés. Je rends la place à sebmac, yohann, daniel, king crimson, carolyn et les autres, dont les avis divergent mais au moins ils ont le courage de leurs opinions et les étayent.

 

Bonne route !

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Et sinon, pour le reste du post ?

Et pour les posts précédents (pas que les miens) ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0&filter=1

Depuis le début, la très grosse majorité de tes interventions consiste à répondre par une question ou à saisir toutes les occasions pour tenter de changer de sujet.

Dans le reste, à part de dire que c'est trop nul ou de tenter une périlleuse psycho-machin-chose, tu ne proposes rien. On est là pour échanger des points de vue mais tu n'en as pas. Tu as juste, à un moment, timidement rejeté la responsabilité de tes opinions sur sierra38.

Tu me reproches mes capacités d'analyses qui selon toi sont mauvaises, mais tu n'en exposes aucune en face et tu esquives dès que possible. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu ne trouves pas ?

 

En ce qui me concerne, j'arrête maintenant de répondre à tes posts tant qu'ils resteront aussi peu argumentés. Je rends la place à sebmac, yohann, daniel, king crimson, carolyn et les autres, dont les avis divergent mais au moins ils ont le courage de leurs opinions et les étayent.

 

Bonne route !

 

Tu es le seul à changer tes réponses au fur et à mesure et a extrapoler sur le fait que ceux qui interviennent sur ce topic pour aller contre ton avis sont des adeptes du collage de pare-chocs (et moi en particulier, tu l'as assez répété donc ne joue pas la personne outrée quand je te remets à ta place, question de logique), mes réponses ont été claires et j'ai toujours dit la même chose : il est très c*n de faire un appel de frein quand un abruti te colle car tu crées une situation encore plus dangereuse qu'elle ne l'est déjà dûe au fait que tu n'as aucune idée de sa réaction, c'est pourtant simple à comprendre comme explication, même un gamin de 12 ans y parviendrait...

 

La meilleure conduite à tenir quand on est collé a été expliquée à maintes reprises par différents intervenants : prendre encore plus de distance avec la voiture de devant sans pour autant s'amuser à allumer ses feux stop ou a jouer la coucaracha (trait d'humour si tu n'as pas compris) et attendre de pouvoir se rabattre pour laisser passer le boulet.

 

Après, si tu attends de moi, un cours de sophrologie pour apprendre à gérer ton stress dans ce genre de situation ou l'explication de la méthode la plus appropriée pour actionner ton clignotant, ce n'est pas de mon ressort et je comprend donc que mes messages ne te semblent pas assez complets.

 

Toi tu aimes jouer au justicier, faire respecter ton espace vital en utilisant des techniques plus dangereuses les unes que les autres, qui non seulement te mettent toi en danger (mais ça sincérement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) mais mettent également en danger les gens qui sont tranquillement en train de rouler sur la voie à côté de la tienne (et ça, ça m'embête plus car ça pourrait être moi).

 

C'est une très bonne idée que tu ne répondes plus à mes posts, ça évitera à tout le monde de lire ici l'apologie d'un comportement dangereux et stupide dont le seul but est de satisfaire ton petit égo pour je cite

 

"faire en sorte de préserver l'espace de sécurité sans lequel mon intégrité et celle de mes passagers est remise en cause."

 

ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas à toi de "faire en sorte de préserver l'espace de sécurité" avec le gars qui est derrière, ton rôle à toi est de respecter la distance de sécurité avec celui de devant et de gérer au mieux celui qui ne la respecte pas derrière et aucunement d'exiger de lui qu'il la respecte, ce n'est pas ton rôle et tu n'as aucun moyen de le faire sans risque...

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Invité §yoh811Tn

"tu n'as aucun moyen de le faire sans risque..."

Mais le laisser est deja le plus gros risque

 

Le 2 seules solutions sont :

- soit lui donner raison, et se pousser pour le laisser passer

- soit ne surtout pas freiner : pieton, coupe-la-route, stop, bouchon, priorité a droite ...

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"tu n'as aucun moyen de le faire sans risque..."

Mais le laisser est deja le plus gros risque

 

Le 2 seules solutions sont :

- soit lui donner raison, et se pousser pour le laisser passer

- soit ne surtout pas freiner : pieton, coupe-la-route, stop, bouchon, priorité a droite ...

 

Pour le premier passage en gras : ah oui, ce sera très grave de le laisser passer une fois que tu auras la possibilité de te rabattre, ta fierté de mâle dominant en prendra un coup...

 

Pour le second passage en gras : Sur une autoroute, je n'ai encore jamais vu de priorité à droite ni de stop. Les piétons y sont aussi plutôt rares et encore plus rarement sur les voies de circulation pour le reste, bravo, tu viens de découvrir ce que plusieurs personnes ont expliqué plusieurs fois et que j'ai encore redis dans le message juste au dessus du tiens à savoir garder une distance suffisante avec ceux de devant pour éviter de planter les freins et que le gugus te rentre dedans.

 

 

En résumé : il faut arrêter de prendre ta caisse pour le prolongement de ta b*te, la route n'est pas un endroit pour montrer que c'est toi qui a la plus grosse.

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Invité §yoh811Tn

mais la possibilité est pas tjs la quand il faut, je me rabat toujours lorsque je peux

Mais les col au cul me pousse le plus souvent lorsqu'il y a qq un devant moi et/ou pas de place a droite (enfin moins que necessaire en tous cas)

 

Qd je dis "se pousser et le laisser passer" c'est se coller entre 2 camion ou il n'y a deja pas la distance de securité entre les 2.

 

Avant hier il y avait une carcasse de pneus sur la voie de gauche ...

 

Les col au cul ne sont pas QUE sur autoroute

 

 

Je ne vois pas le lien avec ma b*te ?

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Comme je commence à en avoir marre de répéter l'explication, je vais juste te faire un copier/coller du lien vers mon dernier message qui la contenait :

 

M. Colle au Cul furieux ...

 

Tu relis jusqu'à ce que tu comprennes, prévois du café, ça peut être long à mon avis....

 

Le rapport avec ta b*te, il est simple, tu prends la route pour un endroit où tu dois te faire respecter et il est inconcevable pour toi de t'écraser devant quelqu'un d'autre. Comme je l'ai dit plus haut, continue comme ça et tu auras un jour de gros problèmes, c'est une question de probabilités.

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Invité §yoh811Tn

me faire respecter ? non juste respecter ma securité.

 

Et venir me couler entre 2 camions espacés des 15m n'est pas plus securitaire que d'avoir un de collé a 5m ... sauf que normalement ca dur moins longtps

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Invité §yoh811Tn

et donc toi _fly_ dans un bouchon tu te pousses pour laisser passer celui qui est derriere ?

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"tu n'as aucun moyen de le faire sans risque..."

Mais le laisser est deja le plus gros risque

 

Le 2 seules solutions sont :

- soit lui donner raison, et se pousser pour le laisser passer

- soit ne surtout pas freiner : pieton, coupe-la-route, stop, bouchon, priorité a droite ...

 

 

Ben oui. Va falloir que ton égo apprenne à surmonter ce traumatisme...

Et c'est aussi pour t'éviter de devoir choisir entre te faire rentrer dedans ou ne pas freiner, qu'on te conseille de le laisser passer !

 

Après, ce n'est pas une garantie à 100 %, personne n'a jamais dit ça. Il peut arriver qu'un jour, tu sois obligé de piler avant d'avoir pu laisser passer le colleur. Ou que d'avoir doublé ta propre distance de sécurité et freiné moins fort ne t'évite pas de te faire rentrer dans le cul...

 

Mais si déjà, tu réduis les risques dans 90 % des cas, ça vaut le coup, non ?

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mais la possibilité est pas tjs la quand il faut, je me rabat toujours lorsque je peux

Mais les col au cul me pousse le plus souvent lorsqu'il y a qq un devant moi et/ou pas de place a droite (enfin moins que necessaire en tous cas)

 

Qd je dis "se pousser et le laisser passer" c'est se coller entre 2 camion ou il n'y a deja pas la distance de securité entre les 2.

 

Avant hier il y avait une carcasse de pneus sur la voie de gauche ...

 

Les col au cul ne sont pas QUE sur autoroute

 

 

Je ne vois pas le lien avec ma b*te ?

 

 

Ce n'est pas le colle-au-cul qui te pousse, c'est toi qui te laisse pousser !

Si tu lèves le pied - doucement, sans freiner, pour ne pas l'exciter - ce n'est pas lui qui viendra accélérer à ta place, pour te faire toi aussi coller celui qui te précède !

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Certains sont déterminés à l'idée de faire maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule suiveur, légale et bien évidement justifiée.

 

Malheureusement, ils ne comprennent pas que derrière eux, à partir du moment ou un véhicule vous suit de près, il est hautement probable de tomber sur un dingue, encore plus déterminé et dangereux, prêt à tout une fois chauffé à blanc, pour passer devant et faire une vacherie en réponse aux coups de freins...

 

C'est pour cette raison qu'il est moins dangereux de laisser passer un "colle au cul pas trop furieux" et de le voir s'énerver avec un autre, plus tétu que de rendre ce "col au cul" vraiment furieux et dangereux. Un simple "appel de frein" suffit à transformer un "colle au cul" en "col au cul furieux" et nul ne connait la réaction.

 

http://www.nordeclair.fr/Local [...] stes.shtml

 

 

 

Le rapport avec ta b*te, il est simple, tu prends la route pour un endroit où tu dois te faire respecter et il est inconcevable pour toi de t'écraser devant quelqu'un d'autre. Comme je l'ai dit plus haut, continue comme ça et tu auras un jour de gros problèmes, c'est une question de probabilités.

 

+10000! jap.gif.2ff6bf8587fa2d2f6a9d874a3a9ececd.gif Mais bon laissez tomber les mecs, ça vire à l'enculage de mouche du côté de Yohann et Super4L qui ne veulent rien comprendre et restent bloqués dans leur bêtise de vouloir jouer au mâle dominant sur la route... 9912.gif.6a6fc726a9d4e8d0d3586eb5a7ac2ab4.gif Ils verront bien le jour où ils tomberont sur un gros taré qui soit les enverra au tas, soit les suivra pour leur mettre une bonne raclée, et là faudra pas venir jouer les pleureuses: ils l'auront bien cherché! pfff.gif.d4fbc2d315fa5f1277c75ad99fae4538.gif

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+10000! jap.gif.b463b952222c6cac7f0edac6dd0f228d.gif Mais bon laissez tomber les mecs, ça vire à l'enculage de mouche du côté de Yohann et Super4L qui ne veulent rien comprendre et restent bloqués dans leur bêtise de vouloir jouer au mâle dominant sur la route... 9912.gif.7174936dfa69f1b251481fa6bea02647.gif Ils verront bien le jour où ils tomberont sur un gros taré qui soit les enverra au tas, soit les suivra pour leur mettre une bonne raclée, et là faudra pas venir jouer les pleureuses: ils l'auront bien cherché! pfff.gif.6d12edbb216c51f2bd51b17f837b78bc.gif

 

 

heu... faut pas abuser non plus ;)

 

On ne parle pas de piler franchement pour leur faire peur où quoi que se soit... Allumer les feux stop ou warning pour signaler qu'on trouve l'autre de derrière trop près ça fonctionne dans la plupart des cas. :o Beaucoup reprenne un peu de distance après ça ;) C'est pas forcément une agression hein roll.gif.0e694b197c81cffc92948419240a4004.gif Enfin, perso, je ne le fais absolument pas pour "agresser", faire peur ou montrer que j'ai la plus grosse bah.gif.1cf7de140cbb1066dd3449dac9fb0b14.gif Bon, quand tu vois que le mec ne réagit pas à ça... bah comme j'ai dis, tu pris pour qu'il n'y ai pas d'arrêt d'urgence et tu le laisses passer dès que possible bah.gif.1cf7de140cbb1066dd3449dac9fb0b14.gif

bah.gif.00a8ba33ea9764fb45d0723eaffba43f.gif

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J'ai déjà testé l'anti-brouillard arrière, sans ralentir, quand j'étais jeune.

Une fois sur deux, la personne derrière moi mettait plein phare, sans libérer un centimètre de distance de sécurité, et, de rares fois, s'énervait et collait de plus prêt en se décalant davantage à gauche pour forcer le passage...

J'en ai conclu, avec l'âge et la raison l'accompagnant, que l'effet de certains signaux (AB ou feux de détresse) augmentait statistiquement le danger puisque ne modifiant la distance de sécurité dans le sens désiré voire le contraire et que d'autres signaux (freinages plus ou moins forts) décuplaient l'effet soit en faisant reculer l'abruti, soit en le chauffant à blanc, et dans ce cas mettraient ma vie et celle de ma famille en danger.

La sécurité, que l'on peut se donner et non imposer à d'autres de nous la donner, est de laisser passer le con devant et de maîtriser la distance de sécurité devant son véhicule, quitte à se rabattre 5 secondes entre deux camions à 90.

Mieux vaut cela que d'avoir 3 minutes quelqu'un derrière soit qui une fois devant, ou en passant à côté de vous, risque de commettre l'irréparable...

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Invité §yoh811Tn

et venir COLLER celui de devant pour le faire se pousser c'est pas essayer de montrer qu'on a la plus grosse ?

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et venir COLLER celui de devant pour le faire se pousser c'est pas essayer de montrer qu'on a la plus grosse ?

 

 

Tu viens de résumer en une phrase ta façon de penser...

 

Ne pas laisser passer celui derrière parce qu'on estime qu'on a pas à le laisser prouver qu'il a la plus grosse!

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Invité §Jea275Lh

 

Tu viens de résumer en une phrase ta façon de penser...

 

Ne pas laisser passer celui derrière parce qu'on estime qu'on a pas à le laisser prouver qu'il a la plus grosse!

Si c'est une femme...

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Invité §big104mM

Quand je vois comment ça énerve ma femme quand une voiture la colle, je sais qu'il y a une bombe qui est pas loin d'exploser quand ça arrive.

Elle se met à engueuler le type dans le rétro en faisant des signes et si il se décolle pas elle met plusieurs petits coups de frein.

Avec mon ex qui faisait pareil ça s'était mal passé une fois : on a eu un parechoc neuf sur la clio. c'était un petit jeune qui faisait son dur derrière son volant et qui était un vrai petit agneau quant il a du sortir de sa voiture poquée. Je pense qu'il recommencera plus et que cette accident a surement sauvé des vies par la suite.

Je me souviens encore quand les gendarmes lui ont demandé pourquoi elle avait freiné, elle a répondu : quand un chien s'accroche à votre jambe et que ça vous énerve qu'il continue quand tu lui dit de dégager vous le chassez à coup de pied, ben la c'est pareil ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je sais que ça va en faire tomber de leurs chaise mais la violence entraine la violence. Vous etes des surdoués de garder votre calme dans un moment aussi agacant. Il faudrait faire comme vous mais une fois sur la route, quand tu rentre du boulot deja bien fatigué, je compte plus les fois ou je me suis monté en pression en étant limite de planter la pédale du milieu sans sommation une bonne fois pour toute mais j'ai toujour réussi à me retenir !

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Invité §yoh811Tn

Vous croyez quoi ? que je reste juste sur la file de gauche pour faire chier le monde et montrer que j'ai la plus grosse ?

 

Alors messieurs les champions de la courtoisie, dans une situation similaire a celle ci :

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/06/12/photo_1213255899320-3-0_zoom.jpg

(meme si la c'est pas exactement ca, car c'est une manif)

 

On a une file de camion qui roule a 90, une voiture blanche (taxi) qui roule à 110/120 sur un autoroute limité a 130.

Si vous etes en C3 et que l'audi vous colle au cul .... vous, vous rabattez entre 2 camions ? Pour laisser l'audi passer ... et par la même occasion les 7 voitures qui la suive et qui vont se retrouver comme "vous" derriere le taxi ?

 

Et bien je ne pense pas que rester, sur la voie de gauche et attendre que le taxi se rabatte devant les camions pour ensuite "remonter" a 130 et doubler a mon tour le taxi ... pour ensuite me rabbatre devant lui ... faire ca pour vous c'est montrer qu'on a la plus grosse ?

 

Personnellement j'aimerai savoir combien ont la plus grosse, car ... j'en vois jamais faire autrement !!!

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