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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

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Invité §pie747Nz

 

Heu non même pas, aller jusqu'à la limite de son parechoc pendant son accélération, oui, mais le coller pour se préparer à doubler c'est complètement inutile, bien au contraire; laisser une marge de quelques mètres permet d'avoir plus de visibilité sur ce qui arrive et une distance d'accélération plus confortable avant de déboiter... en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

Y a coller et coller... Je te parle d'être assez près de la voiture pour pas faire 20m d'accélération avant de se retrouver à la hauteur de la voiture qu'on veut doubler. C'est sur que rester pare choc contre pare choc à 80 en attendant la possibilité de doubler c'est un coup à finir sur le bas coté avec l'air fin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alex380.gif

Laisser une marge de qlq mètres c'est déjà coller :o

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il y a une solution des limitations de vitesse en fonction des conditions via des caméras :D

 

 

 

Des limitations de vitesse évolutives selon les conditions de circulation sont envisageables - puisque cela existe déjà - dans des zones où ces conditions varient fortement selon l'heure, le jour, la période de la semaine ou de l'année...

On pourrait même ajouter des capteurs de pluie et de visibilité, pour affiner le réglage.

 

Mais hors ces zones, il suffirait de modifier cet article http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20090326 en supprimant les références aux limitations, pour que chaque conducteur sache ce qu'il a à faire...

 

Ce qui n'empêcherait nullement le maintien de limitations ponctuelles, là où un danger peu évident à percevoir et imposant de ralentir plus que cela semble nécessaire à qui ne connaît pas le "piège", pourrait les imposer.

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Invité §car448kt

 

Des limitations de vitesse évolutives selon les conditions de circulation sont envisageables - puisque cela existe déjà - dans des zones où ces conditions varient fortement selon l'heure, le jour, la période de la semaine ou de l'année...

On pourrait même ajouter des capteurs de pluie et de visibilité, pour affiner le réglage.

 

Mais hors ces zones, il suffirait de modifier cet article http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20090326 en supprimant les références aux limitations, pour que chaque conducteur sache ce qu'il a à faire...

 

Ce qui n'empêcherait nullement le maintien de limitations ponctuelles, là où un danger peu évident à percevoir et imposant de ralentir plus que cela semble nécessaire à qui ne connaît pas le "piège", pourrait les imposer.

 

 

carlioush059.gif.12fe9b771e40ae6d46b5191b4b14760b.gif

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Invité §yoh811Tn

 

Il fut un temps où, lors des sessions de sensibilisation à la sécurité routière organisées au boulot, même les FDO nous disaient que si on pouvait le faire sans danger, ils toléraient qu'on dépasse un tracteur sur une ligne blanche.

 

Mais ça fait plus de 25 ans, et les mentalités ayant changé je ne m'y risquerais plus aujourd'hui...

 

En effet, il n'y aurai pas forcement eu de danger !

Mais c'est INTERDIT ... et peu d'interet vu les conditions.

 

Par contre j'aimerai que elgringo m'explique ce que j'aurai gagné a etre a 30, 15, 5m au lieu de mes 35 ?

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+1 avec Dastro puisque je viens de dire quasiment la meme chose ;-)

 

Voila encore un exemple de un col au cul tout à l'heure en allant manger !

kangoo 1m.jpg

Donc la la vue est depuis une Dashcam sur le par brise arrière, donc elle est beaucoup plus pres que lorsque on voit la même image depuis le retro !

 

Donc le monsieur essayait de me pousser, me faisait des signes !

C'est vrai que je roulais a 35km/h .. et oui je suis CHIANT !

C'est vrai aussi que on peut relativiser, 1m / 35km/h .. pas tant de danger ?

 

Pourtant avec ses 4 girophares, je pensais que le tracteur était assez visible non ?

tracteur devant.jpg

 

Alors je pense que ça lui aurait fait plaisir que je double sur la ligne blanche ? pourquoi ne l'a t'il pas fait lui ?

Ou sinon que je me colle, moi, au tracteur ? pourquoi ? avoir la vue complétement masquée ? Me prendre des gravier ?

 

35km/h sur les 50 autorisés oui c'est CHIANT ! Mais bon que faire d'autre ?

 

Encore une fois un qui sait mieux que tout le monde ! J'aurai du FAIRE ce que lui a pensé, et comme je l'ai pas fait c'est NORMAL qui me colle !

 

 

Un bel exemple de DS totalement absurde.

Un tracteur lancé à 35km/h en vitesse de pointe, les graviers doivent pas aller bien loin ..

Je comprend l'agacement du Kangoo sur le coup ... (même si ça n'excuse pas de coller comme ça ...)

Bref, une bonne provocation ça ....

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Par contre j'aimerai que elgringo m'explique ce que j'aurai gagné a etre a 30, 15, 5m au lieu de mes 35 ?

 

Tu ne serais pas passé pour un énième vioc qui se traine sur la route a laisser des DS complétement absurde pour la situation ...

Je suis un peu près sûr que si tu avais laissé une DS normale, le mec en Kangoo n'aurait pas collé a ce point ...

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Invité §pho156Xh

Aujourd'hui Course poursuite, moi ça ne me dérange pas, j'ai presque les réflexes, mais faut pas déconner, y'a vraiment des gens qui sont GRAVES, ça colle au cul, mais très très près, ça dépasse par la droite, alors que TOUT conducteur sait ce qu'il risque au niveau amende et surtout au niveau permis de conduire en manoeuvrant de la sorte !

 

Donc je te colle, je m'en fous du traffic, puis dès qu'il y a une toute petite porte, je dépasse comme un malade et je viens me mettre entre toi et celui qui était devant toi en faisant un GROS freinage...

 

Puis je vois que tu te rapproches, alors je pile sur les freins, parce que c'est fun...

Merde tu ne m'es pas rentré dedans parce que tu as d'excellents réflexes,

alors je te tasse sur la droite en te forçant à planter derrière le cul du gros camion devant toi...

 

Puis arrive le radar automatique et je freine en te laissant passer devant !

 

Merde, manque de bol, tu connaissais son emplacement et tu ma repassé devant,

mais bon, je m'en fous, je prends la sortie... Merde tu la prends aussi...

 

Re-Merde, tu m'as bien eu, maintenant tu es derrière mon cul, tu vas me suivre et sans doute trouver où j'habite,

alors je fonce là où je peux pour te semer... Ouf je t'ai semé, j'ai eu peur... Mais aurais-je compris la leçon, rien n'est moins sûr !

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Il fut un temps où, lors des sessions de sensibilisation à la sécurité routière organisées au boulot, même les FDO nous disaient que si on pouvait le faire sans danger, ils toléraient qu'on dépasse un tracteur sur une ligne blanche.

 

Mais ça fait plus de 25 ans, et les mentalités ayant changé je ne m'y risquerais plus aujourd'hui...

 

Bof, en même temps interdit ou pas si je peux doubler un tracteur sans risque je double ;)

J’aurais même doublé Yohannl14 :p au lieu de lui coller au cul (car abusé la ds, au moment il peut doubler bas c’est loupé le temps d’accélérer toussa...)

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Invité §yoh811Tn

Alors .. ok la distance est lonnnnngue ... mais ca SERT A QUOI de venir plus pret ??????? Et ca change quoi de me coller ?

 

Il y a une ligne blanche sur presque 1km !! Autant etre ZEN a plusieurs 10aine de metres !

C'est vrai que j'aurai pu être entre 21m00 et 21m01 ... et comme ca le Kangoo aurait été content ? franchement GENIAL !

 

Ceci dit pour me donner raison, la DS est un mini (meme si en general quand elle est a 75% on est content) dans une situation ou on ne peut rien faire d'autre que ATTENDRE que ca se passe, rien de deconnant d'être entre 1.5 et 2 DS_MINI !!!

 

Des que je vois les pointiés arriver je m'approche .. ; mais pas de bol quand il y a eu les pointillés il y avait des travaux ET des voitures en face !

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J'attendais ses images avec impatience rs.gif.2334ba34e325e7cc2346e51f4525d30d.gif

 

Donc 35kmh, 35m de DS, donc en cas de freinage, tu pourra te contenter de perdre 1kmh par metre, soit le freinage de mon premier 103SP avec des tambours de 70mm (il fallait plus compter sur ses couilles et le karma que sur ses freins :W)

A la place du mec en kangoo, et vu la place devant, j'aurais sans doute doublé juste là :W ligne blanche ou pas :W Ou peut etre un peu avant si j'ai un kangoo D70

 

ça confirme bien ce que je disais, tu es un extraterestre, de la famille des Lorka et de la sous espèces des duralex http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu ne peux pas vivre avec nous, bien que tu nous ressemble étrangement ;)

 

Serieusement, t'abuses grave, la moitié de ta DS aurait largement suffit ... et le mec derrière aurait pas eu l'impression que tu lui chiais allègrement sur la gueule de tous tes sphincters

 

J'aurais jamais cru le dire un jour mais : pareil que Miguel :o

 

Le casse-pieds dans toute sa splendeur...

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Invité §Das876md

Déjà le mec qui met des dashcam en mode Ruskov à l'avant et à l'arrière ça dénote un certain esprit tatillon... je dis ça, je dis rien hein...

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En effet, il n'y aurai pas forcement eu de danger !

Mais c'est INTERDIT ... et peu d'interet vu les conditions.

 

Par contre j'aimerai que elgringo m'explique ce que j'aurai gagné a etre a 30, 15, 5m au lieu de mes 35 ?

 

 

 

Avec la distance que tu laisses, quand tu pourras doubler le tracteur le gars derrière ne pourra peut-être pas. Alors que si tu avais été à distance normale, vous auriez pu le doubler tous les 2...

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Invité §yoh811Tn

Mais il y a une ligne BLANCHE ... donc pas le droit de doubler !!

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Invité §mac614xX

Pourquoi vous vous faites monter la mayonnaise? Je comprends tout à fait Yohann sur cette situation, j'aurais personnellement tendance à faire pareil, et même, je vais vous dire, je me serais probablement mis un peu à droite pour laisser passer l'énervé de derrière...

 

Parce que je n'aurais certainement pas coupé une ligne blanche pour lui faire plaisir.

 

De plus, il est déjà dans l'illégalité en collant comme ça le gars, pourquoi n'a-t-il pas poussé la connerie jusqu'à dépasser?

 

Peut-être que je suis moi aussi un extra-terrestre, mais je vois les choses autrement : si tu veux doubler, double... Et fais pas chier!

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Le fait d’avoir une aussi grande distance le mec à peut être cru que tu voulais faire chier le monde ou autre ;)

Bon ceci dis ce n’est pas futé de sa part, moi j’aurais doublé lui a joué au mariolle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Des cons il y en a et il faut faire avec, mais il faut avouer que tu as eu un comportement provocateur, tu aurais roulé comme tout le monde tu n’aurais pas eu ce conflit

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Invité §mac614xX

Et c'est quoi "rouler comme tout le monde"? Si Yohann a estimé que sa DS était bonne, il l'a maintenue et alors? C'est provocateur ça? De toutes façons le tracteur était devant, sans possibilité de le dépasser.

 

Le seul à s'être excité trouvait derrière et s'il avait voulu doubler, il aurait pu le faire, certes illégalement, mais son collage lui aussi était illégal, il n'était donc pas à ça près...

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En effet, il n'y aurai pas forcement eu de danger !

Mais c'est INTERDIT ... et peu d'interet vu les conditions.

 

Par contre j'aimerai que elgringo m'explique ce que j'aurai gagné a etre a 30, 15, 5m au lieu de mes 35 ?

 

 

Je le dis à la fin de mon post, je te suis, dans cette situation (mais pas aussi pret), j'aurais juste l'impression que tu me dis "j't'emerde"

 

C'est comme ça, c'est irrationnel, mais c'est comme ça

 

dans tous les cas, et vu l'endroit, je ne t'aurais sans doute pas coller, j'aurais mis la seconde et gaz :W

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Ben rien, il dit ça juste pour te faire chier 263611496_fouine2020620hdi20quik.gif.0dbb845a70fbceb0960f0fb2dd076224.gif

 

 

C'est pas bientot fini de me discréditer a chaque fois que j'en place une :o

 

L'ours des alpes :o

 

Même si il y a un peu de ça, je pense quand même ce que j'écris ici :W

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De toutes façons, derrière un tracteur ou autre véhicule lent à 30 kms/h, même si tu gardes une distance raisonnable et constante, tu auras toujours l'abruti derrière qui te collera si prêt que tu ne vois plus sa calandre avant, au cas où le fait de te pousser pousserait aussi le tracteur sonysko.gif.b343d75b48ae0ecbcb36244e05258d64.gif

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C'est pas bientot fini de me discréditer a chaque fois que j'en place une :o

 

L'ours des alpes :o

 

Même si il y a un peu de ça, je pense quand même ce que j'écris ici :W

 

 

J'essaye juste de préserver son système cardio-vasculaire, un AVC est si vite arrivé hetwien.gif.9068b96eed89db3176938cb010c39418.gif

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Et c'est quoi "rouler comme tout le monde"? Si Yohann a estimé que sa DS était bonne, il l'a maintenue et alors? C'est provocateur ça? De toutes façons le tracteur était devant, sans possibilité de le dépasser.

 

Leur seul à s'être excité trouvait derrière et s'il avait voulu doubler, il aurait pu le faire, certes illégalement, mais son collage lui aussi était illégal, il n'était donc pas à ça près...

 

Un boulevard comme DS pour un tracteur, perso je n’ai jamais vu cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et peut être à tort ou non je me dis le mec veut faire chier ;)

Après clair que l’excité et un con pas malin de collé alors qu’il y a la visibilité pour doubler, comme déjà dis j’aurais doublé et basta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'essaye juste de préserver son système cardio-vasculaire, un AVC est si vite arrivé hetwien.gif.83977d7cfb5d03937e7619c022dcd883.gif

 

 

Ta grandeur d'ame t'honore encore une fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ddr.gif.3172b346804dddd3058e34f5ca1527c8.gif

 

Sinon pour répondre a ta question, j'aurais pas collé autant, juste assez pour etre pret a envoyer dès que possible, et ici, je me serais pas fait prier cyp.gif.e2997edf17ec4f1738f7ba1be033164e.gif

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Invité §yoh811Tn

Le fait d’avoir une aussi grande distance le mec à peut être cru que tu voulais faire chier le monde ou autre ;)

Bon ceci dis ce n’est pas futé de sa part, moi j’aurais doublé lui a joué au mariolle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Des cons il y en a et il faut faire avec, mais il faut avouer que tu as eu un comportement provocateur, tu aurais roulé comme tout le monde tu n’aurais pas eu ce conflit

 

C'est vrai que ça aurait été intelligent de ma part de en sortie de rond point (c’était juste après un rond point) d’accélérer pleine BALLE et pilier à 20m01 du tracteur ... pour pouvoir maintenir LA distance !

 

Non j'ai vu le tracteur, j'ai donc rattrapé extrêmement doucement le tracteur ... en laissant une longue distance entre lui et moi .. sauf que l'autre con en kangoo me fesait des signe de doubler !

En aucun cas je voulais respecter scrupuleusement la DS ou faire chier qui que ce soit ... mais bien être zen sans a me stresser savoir si le tracteur allait piler ou je ne sais quoi.

 

Alors accélérer pleine balle et se mettre a la DS "réglementaire" aurait apporté quoi ? IL Y A UNE LIGNE BLANCHE ET DES TRAVAUX ?

 

Quand a celui qui aurait voulu me doubler ET doubler le tracteur ... génial il est trop fort ! (1km a 50kmh ald 35 .. bravo)

Par contre celui qui m'aurait doublé pour rester entre le tracteur et moi aurait été trop con.

 

D'ailleurs j'en ai déjà vu faire ça derrière un camion, longue distance derrière un camion, car de toute façon il y a des virage alors je sais que le camion fera 70-50-80-45 ... alors autant rester zen a 70 derrière !

L’autre s'excite derrière car il voit je ne sais combien de mètre entre le camion est moi, le ralenti et sert a droite pour qu'il me double. Et paf va a 2m du camion.

La ligne droite arrivée .. la C5 accélère gentillement ... et du coup l'autre con reste derrière le camion parce que aucune visibilité et aucune détente et la C5 loin devant !

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C'est vrai que ça aurait été intelligent de ma part de en sortie de rond point (c’était juste après un rond point) d’accélérer pleine BALLE et pilier à 20m01 du tracteur ... pour pouvoir maintenir LA distance !

 

Non j'ai vu le tracteur, j'ai donc rattrapé extrêmement doucement le tracteur ... en laissant une longue distance entre lui et moi .. sauf que l'autre con en kangoo me fesait des signe de doubler !

En aucun cas je voulais respecter scrupuleusement la DS ou faire chier qui que ce soit ... mais bien être zen sans a me stresser savoir si le tracteur allait piler ou je ne sais quoi.

 

Alors accélérer pleine balle et se mettre a la DS "réglementaire" aurait apporté quoi ? IL Y A UNE LIGNE BLANCHE ET DES TRAVAUX ?

 

Quand a celui qui aurait voulu me doubler ET doubler le tracteur ... génial il est trop fort ! (1km a 50kmh ald 35 .. bravo)

Par contre celui qui m'aurait doublé pour rester entre le tracteur et moi aurait été trop con.

 

D'ailleurs j'en ai déjà vu faire ça derrière un camion, longue distance derrière un camion, car de toute façon il y a des virage alors je sais que le camion fera 70-50-80-45 ... alors autant rester zen a 70 derrière !

L’autre s'excite derrière car il voit je ne sais combien de mètre entre le camion est moi, le ralenti et sert a droite pour qu'il me double. Et paf va a 2m du camion.

La ligne droite arrivée .. la C5 accélère gentillement ... et du coup l'autre con reste derrière le camion parce que aucune visibilité et aucune détente et la C5 loin devant !

 

Si tu pense que tu es entouré de cons, il faut savoir se poser des questions. Lui est un guignol mais ta façon de faire n'a rien à envier à la sienne. Rejoindre à 32 un tracteur qui roule à 30, c'est juste du foutage de gueule....

 

Et même si le gars n'avait doublé que toi, ça n'aurait pas été dérangeant. T'es le cas typique du gars qui ne va JAMAIS lancer un dépassement même s'il peut le faire légalement et en sécurité car "je ne suis pas pressé, pour gagner 30 secondes, patati, patata" et si le second derrière toi ne prend pas l'initiative, plus personne ne pourra le faire...

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Invité §yoh811Tn

Donc j'aurai du être à 49.9 ... et freiner des que je suis à 20.01m du tracteur ?

 

ben pourtant juste avant d'arriver aux pointillés je me suis (dangereusement) rapprocher du tracteur, et ralenti car en fait il y avait des voitures en face.

 

Et en plus j’étais pressé ... il était 27 et je devais être a 15 a 2km de la !

Mais j'ai le sentiment que d’être à 3m du tracteur ne m'aurait pas fait arriver plus vite !

 

Sinon je suis rarement le dernier a doubler, sauf quand c'est interdit ou que ça ne sert à rien.

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Invité §yoh811Tn

oui, donc aucun interet de "coller" sur 1km de ligne blanche ???

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Invité §pie747Nz

oui, donc aucun interet de "coller" sur 1km de ligne blanche ???

 

 

 

 

En plus si le mec veut changer sa voiture il lui suffit de piler, et c'est 100% la faute du mec qui collait.

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Pourquoi vous vous faites monter la mayonnaise? Je comprends tout à fait Yohann sur cette situation, j'aurais personnellement tendance à faire pareil, et même, je vais vous dire, je me serais probablement mis un peu à droite pour laisser passer l'énervé de derrière...

 

Parce que je n'aurais certainement pas coupé une ligne blanche pour lui faire plaisir.

 

De plus, il est déjà dans l'illégalité en collant comme ça le gars, pourquoi n'a-t-il pas poussé la connerie jusqu'à dépasser?

 

Peut-être que je suis moi aussi un extra-terrestre, mais je vois les choses autrement : si tu veux doubler, double... Et fais pas chier!

Amen :D

 

Un boulevard comme DS pour un tracteur, perso je n’ai jamais vu cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et peut être à tort ou non je me dis le mec veut faire chier ;)

Après clair que l’excité et un con pas malin de collé alors qu’il y a la visibilité pour doubler, comme déjà dis j’aurais doublé et basta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Faudrait arrêter la parano et arrêter de voir le mal partout quand même, vous êtes graves :W

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Invité §Cdc785hM

Moi, on m'a dit lors du permis poids lourd que j'ai fait ya pas longtemps, qu'il fallait demander à l'inspecteur pour dépasser sur une ligne blanche une bicyclette. Après, un tracteur... ça reste un véhicule lent mais ça demande de doubler franchement...

 

La bonne idée est bien de rester derrière. Beaucoup ne le sait pas, mais les pointillés rapprochés représentent une ligne de dissuasion : interdit de doubler tous les véhicules, sauf véhicules lents (roulant à moins de 60 km/h, confirmant l'idée qu'en France on nous donne le droit de rouler comme on veut, mais que les autres usagers ne nous le permettent pas pour une raison quasi-évidente).

 

Une ligne blanche = interdit de doubler tout ce qui bouge (excepté les deux roues en cas exceptionnel) !!

 

La DS est abusée là pour la sécurité. Pour la visibilité, les pros recommandent de faire comme cela (laisser une bonne DS).

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Invité §yoh811Tn

En effet tant que on ne dépasse pas la ligne blanche un vélo pas de souci !

 

Mais en France on extra pôle les règles. Après qu'on le fasse soit de façon exceptionnel ça se discute, mais que on l'impose aux autres NON !

Et non plus qu'on s'en serve comme "il y a presque le droit"

 

D'ailleurs, tellement c'est rentré dans les esprits, je suis prêt a prendre le parie que 50% des conducteurs dans le cas d'une "ligne de dissuasion" et un véhicule à 85kmh te diront "ben si ya le droit, y a des pointillés"

 

Ou une ligne jaune "ben je stationne pas ... je m’arrête juste"

 

Ou un STOP, a ben on voit bien, pas besoin de s’arrêter

 

Ou une priorité a droite, il me voit bien arriver ? et puis ya jamais personne qui arrive pas la.

 

Ou qui déboite à 5-50m devant toi alors que tu le doublais "Ben j'ai le DROIT de doubler, tu vois tu as eu le temps de freiner ... y a pas de danger"

 

Il y a aussi le "Il y a 7m, tu avais la place de te RABATTRE !!!" "Tu te serais rabattu toi ?" "A ben non ... je veux te doubler" "et tu crois que je ne veux pas doubler moi ?"

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Moi, on m'a dit lors du permis poids lourd que j'ai fait ya pas longtemps, qu'il fallait demander à l'inspecteur pour dépasser sur une ligne blanche une bicyclette. Après, un tracteur... ça reste un véhicule lent mais ça demande de doubler franchement...

 

La bonne idée est bien de rester derrière. Beaucoup ne le sait pas, mais les pointillés rapprochés représentent une ligne de dissuasion : interdit de doubler tous les véhicules, sauf véhicules lents (roulant à moins de 60 km/h, confirmant l'idée qu'en France on nous donne le droit de rouler comme on veut, mais que les autres usagers ne nous le permettent pas pour une raison quasi-évidente).

 

Une ligne blanche = interdit de doubler tout ce qui bouge (excepté les deux roues en cas exceptionnel) !!

 

La DS est abusée là pour la sécurité. Pour la visibilité, les pros recommandent de faire comme cela (laisser une bonne DS).

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis actuellement entrain de les passer également et le résumé est simple:

 

LIGNE BLANCHE = MUR !

 

Alors la distance sur les photos est effectivement peut être abusive effectivement, mais de là à aller se dire que le mec fait ça exprès pour faire chie... ouais, faut pas se prendre pour le centre du monde :o Et je trouve même que c'est plutôt bien cette distance étant donné que Yohan de souhaitait pas doubler ce tracteur, il laissait au moins la place à quelqu'un de faire son dépassement en deux fois en pouvant se rabattre en cas de soucis entre lui et le tracteur. Bref, je ne vois rien de choquant dans cette situation qui va la peine de faire tout se tintouin à part effectivement le comportement débile du Kangoo... bah.gif.4bd55893bcae9dd7971ae6fdcd5bb7f8.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis actuellement entrain de les passer également et le résumé est simple:

 

LIGNE BLANCHE = MUR !

 

Alors la distance sur les photos est effectivement peut être abusive effectivement, mais de là à aller se dire que le mec fait ça exprès pour faire chie... ouais, faut pas se prendre pour le centre du monde :oEt je trouve même que c'est plutôt bien cette distance étant donné que Yohan de souhaitait pas doubler ce tracteur, il laissait au moins la place à quelqu'un de faire son dépassement en deux fois en pouvant se rabattre en cas de soucis entre lui et le tracteur. Bref, je ne vois rien de choquant dans cette situation qui va la peine de faire tout se tintouin à part effectivement le comportement débile du Kangoo... bah.gif.633caf497728916e5ea9e9d52916b127.gif

 

Nan, comme il il y a une ligne blanche, c'est plutôt "je te titille pour t'inciter à me dépasser malgré la ligne blanche afin de pouvoir dire que ce que tu fais est mal"...

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