Invité §bis741vc 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Tu n'as pas le droit de freiner sans raison pour provoquer une collision non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Et au sens mécanique, ca n'a pas de sens non plus, si tu freines, c'est que tu as trop accéléré, expliquer moi comment dans ce cas tu peux rouler à l'économie... Non mais tu sais lire ? Je roule à 90 en partant de chez moi et à mi chemin et je décide de rouler à 80 jusqu' à destination, pour toi je suis en infraction parce que rien devant (ou problème de santé) ne m'oblige à freiner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Tu ne réponds pas à ma question. Alors ? Ben si j'y ai réponduet même avant que tu poses ta question... "Entrave à la circulation" et je peux même te rajouter un "vitesse inadaptée eu égard aux circonstance de circulation". Non, tu n'as pas à freiner sans raison valable, encore une fois c'est écrit dans un truc magnifique appelé code de la route puisque ça représente une entrave à la circulation... Si tu veux économiser de l'essence, t'enlèves le tiouninge de ta charette, tu vas voir, c'est radical.... Le problème, c'est que tu interprètes le code de la route à ta sauce et que tu penses que c'est la vérité absolue. Contente toi d'appliquer ce qui est écrit et tu verras, ça ira mieux. Celui qui risque sa vie et celle des autres, c'est celui qui colle, faut arrêter de rejeter la responsabilité sur les autres. On apprend ça à l'auto école en général. Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre... Après le modo de la violette qui vient troller en section sécu, on a le nouveau membre inscrit aujourd'hui qui vient mettre son grain de sel. Manque plus que le Père Noël et on aura eu la totale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Et oui ce n'est pas fait volontairement pour se faire rentrer dans le cul, non ! Yohann fait de la prévention mes amis et de la provocation en sur-enchérissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 "en pilant volontairement pour se faire rentrer dans le cul" Ou en vennant si pret qu'il ne peut pas maitriser son vehicule ? Qui a commencé ? Qui continue surtout? Vues les bornes que je me tape, la règle c'est d'évacuer les sources d'ennuis plutôt que de les chauffer. Qu'ils respectent ou pas le CdR, ce n'est pas à toi de vouloir les éduquer Mais tu as raison, continue ainsi, on pourra passer au Sujet suivant: "Je me suis fait rentrer dedans et l'autre conducteur s'est barré". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Faut aussi avoir un sérieux souci pour piler sans raison afin de se faire rentrer dedans... Un bon candidat pour les Darwin Awards... Non mais tu sais lire ? Je roule à 90 en partant de chez moi et à mi chemin et je décide de rouler à 80 jusqu' à destination, pour toi je suis en infraction parce que rien devant (ou problème de santé) ne m'oblige à freiner ? Arrête ton char Ben Hur... Tu nous as expliqué il y a pluiseurs pages que c'était normal de freiner quand un mec te collait. Maintenant, tu es en train de nous parler d'une situation où tu es tout seul sur la route ou avec un gars derrière à bonne distance de sécurité. Encore une fois ne change pas de conversation pour orienter le débat à ta sauce car tu as percuté que ce que tu écris n'a ni queue, ni tête. Celui qui freine est dans son droit, c'est celui qui n'est pas maitre de son véhicule derrière qui ne l'est pas. Non, les deux sont en tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 le danger c'est toujours l'autre ouais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif comme j'ai dit plus haut, les deux comportements ne sont pas malins, mais piler, vraiment c'est ce que je trouve de plus con, le jour ou un gars se retrouvera en fauteuil parcqu'il a voulu donner une leçon à un gars qui le collait de trop près, il sera bien content de savoir qui a tort ou qui a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif pas s'il n'a pas un motif d'urgence, et vouloir donner une leçon n'en n'est pas un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Le risque est moins gros de faire un freinage controlé ... que de devoir piler en cas de "vrai" urgence alors que un couillon te colle depuis 5 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Citation : Ha ouais, et tu crois que le facteur il va le chercher direct à Taïwan ? tu crois pas que d'abord il arrive par bateau, puis ensuite il est chargé dans un camion, le même camion après lequel tu vas beugler quand tu es sur la route parceque, ho mon dieu, tu as du perdre 2 minutes sur ton trajets de 2H parcequ'un de ces salauds doublait avec un faible différentiel... Merci j'en suis bien conscient, tu jouais au con j'en faisais de même On peut aller très loin avec des raisonnements aussi débile, comme par exemple le fait que le camion qui me bloque le passage me fait perdre du temps et m'empêche d'aller préparer rapidement les rolls qui seront destinés à être chargés dans le bahut de ses semblables... mais là n'est pas le sujet; si tu penses qu'un camion à raison d'engorger la voie de gauche juste pour être devant son collègue(et non pas le distancer), alors je te laisse à tes beaux arguments de mondialiste convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Citation : Merci j'en suis bien conscient, tu jouais au con j'en faisais de même On peut aller très loin avec des raisonnements aussi débile, comme par exemple le fait que le camion qui me bloque le passage me fait perdre du temps et m'empêche d'aller préparer rapidement les rolls qui seront destinés à être chargés dans le bahut de ses semblables... mais là n'est pas le sujet; si tu penses qu'un camion à raison d'engorger la voie de gauche juste pour être devant son collègue(et non pas le distancer), alors je te laisse à tes beaux arguments de mondialiste convaincu A vrai dire je ne pense plus grand chose des comportements qui se passent dans ce pays http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ce que je vois, c'est que vous êtes toujours en train de brailler pour un oui ou pour un non, et surtout de brailler après des gens qui bossent pour vous approvisionner. Bon sur ce sujet, je pense que tu n'as jamais conduit de PL donc je vais pardonner le détail que tu ne peux pas imaginer depuis ta voiture, mais ça n'est pas parce qu'à l'instant T le camion qui est en train de doubler ne va pas beaucoup plus vite que celui qu'il double, que sur l'ensemble du trajet sa vitesse n'est pas largement supérieure... un camion double là ou il peut, et régulièrement il est entravé par des voitures, qui elles pourraient doubler quand elles le veulent... mais bon comme de toute façon l'autre est toujours un con, il faut surtout pas essayer de cohabiter et de comprendre le connard de routier / motard / camping-car / vélo / piéton etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Parce qu'en plus d'être un abruti, ce mec n'a même pas les couilles d'assumer son acte ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Tu m'etonnes qu'apres il y en ai qui se fasse passer a tabac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 A vrai dire je ne pense plus grand chose des comportements qui se passent dans ce pays http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ce que je vois, c'est que vous êtes toujours en train de brailler pour un oui ou pour un non, et surtout de brailler après des gens qui bossent pour vous approvisionner. Bon sur ce sujet, je pense que tu n'as jamais conduit de PL donc je vais pardonner le détail que tu ne peux pas imaginer depuis ta voiture, mais ça n'est pas parce qu'à l'instant T le camion qui est en train de doubler ne va pas beaucoup plus vite que celui qu'il double, que sur l'ensemble du trajet sa vitesse n'est pas largement supérieure... un camion double là ou il peut, et régulièrement il est entravé par des voitures, qui elles pourraient doubler quand elles le veulent... mais bon comme de toute façon l'autre est toujours un con, il faut surtout pas essayer de cohabiter et de comprendre le connard de routier / motard / camping-car / vélo / piéton etc Le saint routier qui, quoi qu'il arrive, a toujours raison car il "bosse pour toi et te réapprovisionne" ... on la connais celle là, pas la peine de te fatiguer Je te répète donc mon contre argument stupide: il me bloque et je perds ainsi du temps pour aller préparer mes commandes, temps qui sera également perdu pour le routier qui charge mes commandes et qui ne pourra de ce fait pas aller rapidement sur l'autoroute se tirer la bourre avec les collègues à + 1km/h... tu vois jusqu'où on peut pousser la réflexion ?! Arrête un peu la démago à trois balles va, je n'ai effectivement jamais conduit de PL mais 1 personne de ma famille qui est routier depuis 20 ans dénigre également ce comportement; comme dis plus haut si il y a un différentiel assez important il est tout à fait normal de doubler pour un camion, mais là on parle des cas avec une différence de kilométrage/h plus que ridicule susceptible de fortement perturbé le trafic et réduire la vitesse à 90km/h sur une 2 voies... et tout ça pour quoi ? Gagner le fait de rouler devant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Le saint routier qui, quoi qu'il arrive, a toujours raison car il "bosse pour toi et te réapprovisionne" ... on la connais celle là, pas la peine de te fatiguer Je te répète donc mon contre argument stupide: il me bloque et je perds ainsi du temps pour aller préparer mes commandes, temps qui sera également perdu pour le routier qui charge mes commandes et qui ne pourra de ce fait pas aller rapidement sur l'autoroute se tirer la bourre avec les collègues à + 1km/h... tu vois jusqu'où on peut pousser la réflexion ?! Arrête un peu la démago à trois balles va, je n'ai effectivement jamais conduit de PL mais 1 personne de ma famille qui est routier depuis 20 ans dénigre également ce comportement; comme dis plus haut si il y a un différentiel assez important il est tout à fait normal de doubler pour un camion, mais là on parle des cas avec une différence de kilométrage/h plus que ridicule, et tout ça pour quoi ? Gagner le fait de rouler devant... Démago ? non c'est juste que je me pose des questions quand je ne comprends pas une situation, et que j'essaie de raisonner, au lieu de décréter que l'autre est un con. edit : je n'ai jamais conduit de PL sur route non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Faut aussi avoir un sérieux souci pour piler sans raison afin de se faire rentrer dedans... Un bon candidat pour les Darwin Awards... Non mais tu sais lire ? Je roule à 90 en partant de chez moi et à mi chemin et je décide de rouler à 80 jusqu' à destination, pour toi je suis en infraction parce que rien devant (ou problème de santé) ne m'oblige à freiner ? Arrête ton char Ben Hur... Tu nous as expliqué il y a pluiseurs pages que c'était normal de freiner quand un mec te collait. Maintenant, tu es en train de nous parler d'une situation où tu es tout seul sur la route ou avec un gars derrière à bonne distance de sécurité. Encore une fois ne change pas de conversation pour orienter le débat à ta sauce car tu as percuté que ce que tu écris n'a ni queue, ni tête. Celui qui freine est dans son droit, c'est celui qui n'est pas maitre de son véhicule derrière qui ne l'est pas. Non, les deux sont en tort J'argumente le débat pour prouver et tu as tort, et tu as tort Tu te fais rentrer dedans par derrière que tu freines ou que tu ne freines pas c'est celui de derrière qui est en tort. explique ta théorie à un agent d'assurance il va te rire au nez, tu te fais déjà assez démonté en section sécu alors arrête t'es ridicule. Quant à essayer de m'attaquer sur le fait que je tune ma caisse manque de bol elle est d'origine mais toi tu as les amalgames faciles à ce que je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 J'argumente le débat pour prouver et tu as tort, et tu as tort Tu te fais rentrer dedans par derrière que tu freines ou que tu ne freines pas c'est celui de derrière qui est en tort. explique ta théorie à un agent d'assurance il va te rire au nez, tu te fais déjà assez démonté en section sécu alors arrête t'es ridicule. Quant à essayer de m'attaquer sur le fait que je tune ma caisse manque de bol elle est d'origine mais toi tu as les amalgames faciles à ce que je vois. Fais le test de Brovi voir même fais le test avec un colle au cul et des témoins et on verra qui a tort Ne te fais pas de souci pour moi, je suis bien assez grand pour me défendre mais c'est sûr que comme je te l'ai déjà dit, ici c'est très différent de la violette donc tu ne peux pas forcément comprendre... Moi j'ai une trapalu, ça m'a fait gagner 15 chvx, tu peux pas test Mis à part ça, un mec modo dans la section tuning qui n'en fait pas, c'est surtout la preuve que tu zones dans des endroits dont tu ne connais rien (un peu comme quand tu viens ici quoi) Edit : tu n'argumentes rien du tout, tu nous expose une situation A, on te met le nez devant tes bêtises, du coup tu nous expose une situation B l'air de rien et ainsi de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Dans le meilleur des cas, il pourra dire ceci. Sinon, c'est souvent un témoin, relativement loin derrière le choc qui vient témoigner, pendant que les pompiers tentent de désincarcérer le corps sans vie de la première voiture, celle qui a pilé et après le choc est passé sous le poids-lourd qui était en train de se faire doubler, à moins que les 4 ou 5 tonneaux consécutifs à la perte de contrôle liée au choc arrière aient laissé une chance de survie mais tétraplégique encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Démago ? non c'est juste que je me pose des questions quand je ne comprends pas une situation, et que j'essaie de raisonner, au lieu de décréter que l'autre est un con. edit : je n'ai jamais conduit de PL sur route non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif "Démago" oui: dire que l'on a pas son mot à dire contre certains comportements sous prétexte que le gars est soi disant un gentil monsieur qui travaille forcément dans ton intérêt, oui effectivement c'est le mot juste... On est d'accord sur le fait qu'un camion puisse doubler, c'est toi et 2-3 autres qui ont commencé à m'attaquer sur des exemples extrêmes et donc fumeux comme le 60/70km/h VS 90km/h dans le but de me faire passer pour un intolérant envers les routiers. C'est d'autant plus bidon parce qu'à la base je parlais des automobilistes... Maintenant nul besoin d'avoir 30 ans de métiers ou d'avoir fait polytechnique pour comprendre qu'un routier qui dépasse à 91 un homologue calé à 90, gagnera... 1 km par heure ! Chose qui ne nécessite pas le besoin de créer un ralentissement important du trafic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 "Démago" oui: dire que l'on a pas son mot à dire contre certains comportements sous prétexte que le gars est soi disant un gentil monsieur qui travaille forcément dans ton intérêt, oui effectivement c'est le mot juste... On est d'accord sur le fait qu'un camion puisse doubler, c'est toi et 2-3 autres qui ont commencé à m'attaquer sur des exemples extrêmes et donc fumeux comme le 60/70km/h VS 90km/h dans le but de me faire passer pour un intolérant envers les routiers. C'est d'autant plus bidon parce qu'à la base je parlais des automobilistes... Maintenant nul besoin d'avoir 30 ans de métiers ou d'avoir fait polytechnique pour comprendre qu'un routier qui dépasse à 91 un homologue calé à 90, gagnera... 1 km par heure ! Chose qui ne nécessite pas le besoin de créer un ralentissement important du trafic... En fait avec ce message tu prouves que soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as pas envie de comprendre. Je tente une dernière fois... peut etre qu'au moment ou ce routier te gene il a 1km/h de différentiel (je garde ton cas vraiment extreme) mais peut etre que c'est le seul moment ou le poids lourd peut doubler, et que ca fait 100 bornes que l'autre le fait galerer dans les montées... bref, il faut arreter de croire que lorsqu'un usager de la route fait quelque chose c'est forcément un con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 En fait avec ce message tu prouves que soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as pas envie de comprendre. Je tente une dernière fois... peut etre qu'au moment ou ce routier te gene il a 1km/h de différentiel (je garde ton cas vraiment extreme) mais peut etre que c'est le seul moment ou le poids lourd peut doubler, et que ca fait 100 bornes que l'autre le fait galerer dans les montées... bref, il faut arreter de croire que lorsqu'un usager de la route fait quelque chose c'est forcément un con Et pour reprendre le même exemple; en France sur une distance de 100km le gars n'aura à aucun moment eu une 3 voies dispo pour doubler son pote sans encombrer la voie la plus à gauche ?? Oui, parce que je te rappelle que depuis tout à l'heure notre débat porte sur un PL qui bloquerait la voie la plus à gauche, soit un camion qui bride TOTALEMENT le trafic pour gagner des clopinettes... Alors après tu pourras me dire que le gars bosse et qu'il a pas le temps d'attendre un endroit plus favorable à 3 voies, mais au vu du fait que tout le monde bosse et du temps misérable qu'il va gagner par rapport à l'emmerdement causé, pourquoi aurait-il le droit lui plus qu'un autre de ne pas perdre ces fameuses 2mns que tu me reprochais tout à l'heure à renforts de "Oh mon dieu j'ai perdu du temps parce qu'un camion..." ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Fais le test de Brovi voir même fais le test avec un colle au cul et des témoins et on verra qui a tort Ne te fais pas de souci pour moi, je suis bien assez grand pour me défendre mais c'est sûr que comme je te l'ai déjà dit, ici c'est très différent de la violette donc tu ne peux pas forcément comprendre... Moi j'ai une trapalu, ça m'a fait gagner 15 chvx, tu peux pas test Mis à part ça, un mec modo dans la section tuning qui n'en fait pas, c'est surtout la preuve que tu zones dans des endroits dont tu ne connais rien (un peu comme quand tu viens ici quoi) Edit : tu n'argumentes rien du tout, tu nous expose une situation A, on te met le nez devant tes bêtises, du coup tu nous expose une situation B l'air de rien et ainsi de suite... Tu trolles n'est ce pas ? Les situations que je t'expose montrent à quelle point tu dis n'importe quoi. On argumente un sujet avec des exemples, tu es allé à l'école ? Tu te crois supérieur sur cette section et tu crois avoir la science infuse T'as le droit de te tromper tu sais encore faut il que tu l'acceptes et que tu avoues t'être trompé, mais tu as l'air tellement fier. :/ Comment je peux être responsable d'un accident quand un mec me rentre dedans par derrière. Sors ton constat amiable et montre moi la case qui me donnera tous les torts auprès de mon assurance, vas y j'attends ton scan . Mais tu ne le feras pas car tu sais que tu ne peux me prouver le contraire. C'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Tu trolles n'est ce pas ? Les situations que je t'expose montrent à quelle point tu dis n'importe quoi. On argumente un sujet avec des exemples, tu es allé à l'école ? Tu te crois supérieur sur cette section et tu crois avoir la science infuse T'as le droit de te tromper tu sais encore faut il que tu l'acceptes et que tu avoues t'être trompé, mais tu as l'air tellement fier. :/ Comment je peux être responsable d'un accident quand un mec me rentre dedans par derrière. Sors ton constat amiable et montre moi la case qui me donnera tous les torts auprès de mon assurance, vas y j'attends ton scan . Mais tu ne le feras pas car tu sais que tu ne peux me prouver le contraire. C'est comme ça. Non troller, tu le fais assez bien tout seul (d'ailleurs, je suis persuadé que tu n'es venu ici que pour ça...) Concernant ma scolarité : arrête de changer de sujet ! Tu as annoncé que c'était normal et autorisé de freiner pour montrer au mec qui te colle qu'il est trop près, depuis tu t'enfonces un peu plus à chaque message en faisant la girouette. Comment tu peux être responsable ? Je t'explique : - Le monsieur est trop près (personne n'a jamais dit le contraire), tu roule normalement, il dépasse quand il peut ou tu changes de route où que sais-je encore et tout se passe bien. Le monsieur est trop près (personne n'a jamais dit le contraire), tu roule normalement et d'un coup, tu freines sans raison, ça cartonne, au mieux t'as des ennuis administratifs, au pire tu finis entre 4 planches. T'as fini par comprendre ? Le mec est trop près, il est responsable, ça ne fait pas un pli. Tu provoques un freinage non justifié, tu n'es pas plus malin que lui et deviens tout autant responsable. Et je te dis, fais le test de brovi et viens nous donner le résultat, on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Et pour reprendre le même exemple; en France sur une distance de 100km le gars n'aura à aucun moment eu une 3 voies dispo pour doubler son pote sans encombrer la voie la plus à gauche ?? Oui, parce que je te rappelle que depuis tout à l'heure notre débat porte sur un PL qui bloquerait la voie la plus à gauche, soit un camion qui bride TOTALEMENT le trafic pour gagner des clopinettes... Alors après tu pourras me dire que le gars bosse et qu'il a pas le temps d'attendre un endroit plus favorable à 3 voies, mais au vu du fait que tout le monde bosse et du temps misérable qu'il va gagner par rapport à l'emmerdement causé, pourquoi aurait-il le droit lui plus qu'un autre de ne pas perdre ces fameuses 2mns que tu me reprochais tout à l'heure à renforts de "Oh mon dieu j'ai perdu du temps parce qu'un camion..." ??! Pourquoi aurait il plus le droit, pourquoi aurait il moins le droit ? il a le droit d'être là, de rouler, à la vitesse à laquelle il peut rouler t'as l'air super tolérant dis donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Pourquoi aurait il plus le droit, pourquoi aurait il moins le droit ? il a le droit d'être là, de rouler, à la vitesse à laquelle il peut rouler t'as l'air super tolérant dis donc "Je double là pour gagner trois cacahuètes parce que j'ai pas envie d'attendre un peu plus loin qu'une 3 voies apparaisse à l'horizon, et les automobilistes pas contents peuvent aller se faire foutre parce que "je bosse moi msieur"" Un bel exemple de partage de la route et de tolérance Et tu serais je pense surpris par mon comportement sur autoroute; comme tout le monde loin d'être parfait mais arrangeant au mieux, contrairement à certains de nos chers routiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 "Je double là pour gagner trois cacahuètes parce que j'ai pas envie d'attendre un peu plus loin qu'une 3 voies apparaisse à l'horizon, et les automobilistes pas contents peuvent aller se faire foutre parce que "je bosse moi msieur"" Un bel exemple de partage de la route et de tolérance Et tu serais je pense surpris par mon comportement sur autoroute; comme tout le monde loin d'être parfait mais arrangeant au mieux, contrairement à certains de nos chers routiers C'est TA vision des choses t'es pas avec eux dans la cabine, il y en a peut etre qui font n'importe quoi, comme certains automobilistes, mais est ce qu'il faut généraliser ? Je sais pas si je serais surpris, mais en tout cas si tu es aussi arrangeant que ce que tu dis, c'est dommage que tu donnes l'impression du contraire quand tu t'exprimes sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 c'est un peu débile de freiner pour économiser de l'essence Comme allourdir la bagnole avec du mastic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 On se calme les petits loups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 C'est TA vision des choses t'es pas avec eux dans la cabine, il y en a peut etre qui font n'importe quoi, comme certains automobilistes, mais est ce qu'il faut généraliser ? Je sais pas si je serais surpris, mais en tout cas si tu es aussi arrangeant que ce que tu dis, c'est dommage que tu donnes l'impression du contraire quand tu t'exprimes sur le sujet. Non et c'est pour cette raison que j'ai mis "certains" en gras dans mon post précédent... Etre arrangeant pour les autres peut aller de pair avec ne pas aimer se faire délibérément chier sur les bottes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Non troller, tu le fais assez bien tout seul (d'ailleurs, je suis persuadé que tu n'es venu ici que pour ça...) Concernant ma scolarité : arrête de changer de sujet ! Tu as annoncé que c'était normal et autorisé de freiner pour montrer au mec qui te colle qu'il est trop près, depuis tu t'enfonces un peu plus à chaque message en faisant la girouette. Comment tu peux être responsable ? Je t'explique : - Le monsieur est trop près (personne n'a jamais dit le contraire), tu roule normalement, il dépasse quand il peut ou tu changes de route où que sais-je encore et tout se passe bien. Le monsieur est trop près (personne n'a jamais dit le contraire), tu roule normalement et d'un coup, tu freines sans raison, ça cartonne, au mieux t'as des ennuis administratifs, au pire tu finis entre 4 planches. T'as fini par comprendre ? Le mec est trop près, il est responsable, ça ne fait pas un pli. Tu provoques un freinage non justifié, tu n'es pas plus malin que lui et deviens tout autant responsable. Et je te dis, fais le test de brovi et viens nous donner le résultat, on verra Prouve le moi que je suis autant responsable que lui avec le constat amiable. J'attends encore, montre le moi cette fameuse case. La case "a freiné" ou "a freiné sans raison" n'existe pas, et ouai je ne peux pas être tenu pour responsable pour quelqu'un qui n'a pas respecté les distances de sécurité. Tu es INCAPABLE de me répondre parce que tu as tort sur toute la ligne dans TOUS les cas le conducteur de derrière sera 100% RESPONSABLE ! Je suis le fils d'un inspecteur en assurances je sais quand même de quoi je parle hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Qui continue surtout? Vues les bornes que je me tape, la règle c'est d'évacuer les sources d'ennuis plutôt que de les chauffer. Qu'ils respectent ou pas le CdR, ce n'est pas à toi de vouloir les éduquer Mais tu as raison, continue ainsi, on pourra passer au Sujet suivant: "Je me suis fait rentrer dedans et l'autre conducteur s'est barré". La voix de la sagesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Prouve le moi que je suis autant responsable que lui avec le constat amiable. J'attends encore, montre le moi cette fameuse case. La case "a freiné" ou "a freiné sans raison" n'existe pas, et ouai je ne peux pas être tenu pour responsable pour quelqu'un qui n'a pas respecté les distances de sécurité. Tu es INCAPABLE de me répondre parce que tu as tort sur toute la ligne dans TOUS les cas le conducteur de derrière sera 100% RESPONSABLE ! Je suis le fils d'un inspecteur en assurances je sais quand même de quoi je parle hein... Sur autoroute peut être, sur les autres routes, pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 A part si tu recules, ou que tu as grillé une priorité en t'insérant sur la voie. La je te dis quand tu roules déjà sur la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 A lire c'est très instructif. http://www.constat-amiable.com [...] e_voie.php Les véhicules roulent l'un derrière l'autre. Un des deux véhicules percute l'arrière du véhicule qui le précède. Le véhicule qui est heurté est non responsable dans le cadre du constat amiable ou dans le cadre du droit commun applicable en l'espèce. Peu importe que le véhicule qui a été heurté ait ralenti plus ou moins vivement pour éviter un obstacle ou pour s'engager dans une chaussée latérale. En effet c'est au véhicule qui suit d'adapter sa vitesse en fonction des circonstances de la circulation car ce conducteur commet un défaut de maîtrise de son véhicule impliqué dans la cadre de l'accident routier. On se rapportera à l'article R. 413 - 17 du code de la route. Certains ont soulevé le fait que la présence d'une boule afin d'atteler une remorque au véhicule qui est percuté constituait une possibilité de partage de responsabilité. Ce n'est pas le cas car l'arrêté interministériel du 19 décembre 1958 stipule au titre de l'article huit que les boules d'attelage ne sont pas interdits car ils ne sont pas considérées comme des ornements ou des éléments pointus ou tranchants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Bon le kéké, il est mignon mais il commence à soûler un peu. On t'a dit : fais le test ! T'es en train de nous parler d'assurances depuis tout à l'heure, on te parle de code de la route et donc de justice pénale (attention, mot compliqué). Je suis le fils d'un inspecteur en assurances je sais quand même de quoi je parle hein... C'est pour apporter du crédit à tes inepties ? Dans ce cas, j'ai le regret de t'annoncer que je suis le fils d'Iron Man, là encore, c'est moi qui ai la plus grosse... Mis à part ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (ce que fais ton père n'est en aucun cas un signe que tu connais les mêmes choses que lui, la preuve, c'est que contrairement à mon paternel, je ne sais pas voler) Mis à part ça, tu peux arrêter ton flood et utiliser un truc sympa qui s'appelle le bouton "éditer". T'as l'air d'être aussi bon modo que conducteur, ça fait peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Heureusement qu'il a pu me doubler, car la il m'aurait collé au cul parce que je squate a 90 sur la droite PS desolé ca met une pub, mais c'est bien un VAE qu'on voit derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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