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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

(...) le fait d'avoir une voiture relativement puissante n'est à mon sens utile que pour dépasser en sécurité, et disposer d'une réserve au cas où

 

 

Avec mon simple 2.0 HDi 110cv, la réserve est très largement suffisante ! Je ne vois pas ce qu'on peut faire avec plus : doubler dans une côte à 10% quelqu'un qui roule à 110 avec une voiture qui arrive en face ?

(...)

Je crains encore plus sur la route les "pro" ... les taxis dans mon coin savent forcement tout, mais bon ... :robin0410:5 Les artisans n'en ont rien à foutre, le matin ils sont à la bourre, le soir, ils sont crevés et pressés de rentrer .... pousses-toi :f355challenge:9

 

 

et les PL sur les nationales...

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Invité §Ste632qE

En clair, c'est toujours de la "faute" de l'autre ! Et si on adaptait sa conduite en fonction des autres ? Cela permettrait de ne pas freiner, de moins stresser et de consommer mois pour une vitesse moyenne bien meilleure ! :p

 

Je n'ai pas rejeté la faute sur les autres.

 

 

 

Il aurait été civique de relever le numéro et de le transmettre à la gendarmerie

 

N'étant pas sûr que c'était le même conducteur, j'ai préféré ne rien relever.

Il y a tellement de Scénic gris..

 

 

tu t'es mis sur le milieu devant le camion ?

 

Le camion était sur la voie du milieu de sorte à ce que mon insertion soit plus simple, je suis donc sur la voie de droite, je me mets sur la voie du milieu lorsque lui revient à la voie de droite.. à ce moment je suis à 100 km/h.

Une voiture arrive derrière-moi à 130 km/h, l'ayant déjà repéré dans mon rétroviseur, je pensais qu'en accélérant il n'y aurait pas eu de ralentissement.

Mais, j'avais beau accélérer je n'y arrivais pas.. la boîte de vitesse bloquait à 6000 tr/min.. (je mets mes warning) j'étais à peine à 110 km/h lorsqu'il est juste derrière moi à quelques mètres il klaxonne.

Je repasse en mode manuel, et j'accélère pied dedans, .. je lui ai dons mis en vent puisqu'il me doublait.. j'étais déjà à 140 km/h.

 

 

 

C'est ce que j'ai compris aussi...ce qui sans autres explications serait bien peu civique :o

 

 

Comme je l'ai expliqué plus précisément, ce n'est pas un acte non civique de am part, mais un problème technique, c'était la première fois que j'utilisais le mode automatique.. puisque pour le rodage (qui est bientôt finit) je préférais changer les vitesses moi-même.

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Invité §Ste632qE

En bref tu serais resté tranquillement à droite, tout se serait passé le mieux du monde. T'as juste voulu faire le beau comme au "feu rouge" et t'es passé pour un idiot.

 

 

Pourquoi rester à droite ? Pour rester bloquer.

Dès que j'étais dans la voie du milieu, j'ai voulu accélérer pas comme un kéké.. sauf que j'ai subis un problème technique.. :o

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Non, tu as commis une erreur: tu es passé de la voie d'accélération à la voie du milieu et sans accélérer!

 

Ensuite, quand un véhicule te double tu accélères "pour lui mettre un vent"...

 

Bref, tu as un gros gros problème d'égo!

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Invité §Ste632qE

Non, tu as commis une erreur: tu es passé de la voie d'accélération à la voie du milieu et sans accélérer!

 

Ensuite, quand un véhicule te double tu accélères "pour lui mettre un vent"...

 

Bref, tu as un gros gros problème d'égo!

 

Si j'accélérais, je me prenais le camion qui était tout juste à côté de moi, une fois que je pouvais accélérer sur la voie du milieu, j'ai subis un problème technique en mode D (Automatique), je mets donc mes warnings et essaie de résoudre le problème, je passe en mode M (Manuel) j’accélère et ça fonctionnait normalement.

Je ne pouvais pas accélérer lorsque j'étais sur la voie du milieu.. en mode D [le problème est signalé à BMW, elle est au garage dès Lundi.]

Et j'ai mis en vent involontairement puisque j'étais plus concentré à faire accélérer ma voiture.. et non un problème d'égo !

 

Tu vas peut-être comprendre à la fin...

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Invité §Ste632qE

Se prendre un camion à côté de soi en accélérant, ce qu'il ne faut pas entendre.

Assume le fait d'aimer montrer que tu as la plus grosse !

 

 

steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

 

Qu'est-ce-qui te fait dire que dans ce cas j'ai voulu montrer que j'ai la plus grosse.

C'est absurde !

Je vais pas rester à 100 km/h sur la voie du milieu à doubler un camion quand une voiture derrière moi arrive à 130 km/h il est donc normal que j'accélère (si je pouvais) tout de suite lorsque j'étais sur cette voie, au lieu de faire ralentir la circulation..

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Ah parce que maintenant il y avait un camion devant toi. T'en as pas marre de changer de version à chaque réponse.

 

Si je récapitule, un camion se déporte, tu entres direct au milieu mais tu as quand même un camion à ta gauche, une voiture derrière et un camion devant aussi.

 

Peut-être un hélico au dessus qui t'empêchait de t'envoler aussi ?

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Invité §Ste632qE

Ah parce que maintenant il y avait un camion devant toi. T'en as pas marre de changer de version à chaque réponse.

 

Si je récapitule, un camion se déporte, tu entres direct au milieu mais tu as quand même un camion à ta gauche, une voiture derrière et un camion devant aussi.

 

Peut-être un hélico au dessus qui t'empêchait de t'envoler aussi ?

 

 

 

Manque de compréhension de ta part.

 

J'en ai compté deux hélicoptères steveromero.gif.ac7c51da08279f0dd6898d2946c92fd8.gif

 

Lorsque je m’insère sur l'autoroute, un camion (L'UNIQUE) arrive dans mon dos, se décale sur la voie du milieu pour me doubler, (me laisser m’insérer proprement).

Lorsque je suis sur la voie de droite le camion se rabat sur la voie de droite, et moi en même temps sur la voie du milieu (là où il était). Lors de cette manœuvre je ne pouvais accélérer sinon, je me prenais son parechoc arrière qui se déportais à droite et moi à gauche simultanément, mais dès que j'étais sur la voie du milieu je pouvais...

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Et donc tu te lances au milieu alors qu'un autre véhicule arrive et que tu es collé à un camion.

 

Distance de sécurité nulle, déboitage à la gueule et en plus après tu te vantes d'avoir mis un vent à celui que tu as gêné.

 

En fait dans cette histoire tu n'as pas supporté qu'un gars te klaxonne parce que tu as fait une manoeuvre dangereuse. Tu t'énerves un peu vite sur la route.

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Et donc tu te lances au milieu alors qu'un autre véhicule arrive et que tu es collé à un camion.

 

Distance de sécurité nulle, déboitage à la gueule et en plus après tu te vantes d'avoir mis un vent à celui que tu as gêné.

 

En fait dans cette histoire tu n'as pas supporté qu'un gars te klaxonne parce que tu as fait une manoeuvre dangereuse. Tu t'énerves un peu vite sur la route.

 

Et toi sur la section futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

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Invité §Ste632qE

Et donc tu te lances au milieu alors qu'un autre véhicule arrive et que tu es collé à un camion.

 

Distance de sécurité nulle, déboitage à la gueule et en plus après tu te vantes d'avoir mis un vent à celui que tu as gêné.

 

En fait dans cette histoire tu n'as pas supporté qu'un gars te klaxonne parce que tu as fait une manoeuvre dangereuse. Tu t'énerves un peu vite sur la route.

 

Je me lance au milieu de la voie et je pensais pouvoir ré-accélérer sans gêner la circulation.. problème technique impossible d'accélérer ... je passe en mode manuel (je change les vitesses donc au palette) et la voiture accélère normalement. Sauf qu'à ce moment la voiture me doublait, je n'ai pas fait attention, j'étais plus préoccupé à résoudre mon problème d'accélération.. ! Pour une voiture qui a 2700 km qui a un tel soucis si tu veux j'ai eu la trouille je me suis pas préoccupé de celui qui était en train de doubler. D'ailleurs je me vante pas de lui avoir mis un vent.

 

Tu as un réel soucis de compréhension, ça fait un bail que je me répète. :o

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Invité §Ste632qE

Et toi sur la section futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

Rassures-moi j'ai été clair dans mon explication ?

C'est lui qui comprends pas ? Ou c'est tout le monde ? :non:

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Et toi sur la section futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

J'aime pas les gens ! :W

 

Surtout ceux qui pensent que tous les autres sont ligués pour l'emmerder alors qu'il roule comme un agité.

 

Je me lance au milieu de la voie et je pensais pouvoir ré-accélérer sans gêner la circulation.. problème technique impossible d'accélérer ... je passe en mode manuel (je change les vitesses donc au palette) et la voiture accélère normalement. Sauf qu'à ce moment la voiture me doublait, je n'ai pas fait attention, j'étais plus préoccupé à résoudre mon problème d'accélération.. ! Pour une voiture qui a 2700 km qui a un tel soucis si tu veux j'ai eu la trouille je me suis pas préoccupé de celui qui était en train de doubler. D'ailleurs je me vante pas de lui avoir mis un vent.

 

Tu as un réel soucis de compréhension, ça fait un bail que je me répète. :o

 

 

Dans ton premier message sur ce sujet, tu te vantes de lui avoir mis un vent :jap:

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Invité §Ste632qE

 

[...]

 

 

 

Dans ton premier message sur ce sujet, tu te vantes de lui avoir mis un vent :jap:

 

 

Tu as mal compris, ce n'était pas mon but du tout. :jap:

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J'aime pas les gens ! :W

 

Surtout ceux qui pensent que tous les autres sont ligués pour l'emmerder alors qu'il roule comme un agité.

 

 

 

Moi [:twizama'] bien steveromeo , il apporte un peu de fraicheur sur la section et me rappelle quand j'étais plus jeune . chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

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Invité §Ste632qE

Moi [:twizama'] bien steveromeo , il apporte un peu de fraicheur sur la section et me rappelle quand j'étais plus jeune . chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

 

 

 

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Moi je ne suis pas un délinquant.

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Invité §car448kt

C'est ce que j'ai compris aussi...ce qui sans autres explications serait bien peu civique :o

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif j'ai eu le tour hier avec un scénic ( ce qui fait que j'évite de plus en plus à me décaler maintenant, sauf pour les semi )

 

 

 

Le camion était sur la voie du milieu de sorte à ce que mon insertion soit plus simple, je suis donc sur la voie de droite, je me mets sur la voie du milieu lorsque lui revient à la voie de droite.. à ce moment je suis à 100 km/h.

Une voiture arrive derrière-moi à 130 km/h, l'ayant déjà repéré dans mon rétroviseur, je pensais qu'en accélérant il n'y aurait pas eu de ralentissement.

Mais, j'avais beau accélérer je n'y arrivais pas.. la boîte de vitesse bloquait à 6000 tr/min.. (je mets mes warning) j'étais à peine à 110 km/h lorsqu'il est juste derrière moi à quelques mètres il klaxonne.

Je repasse en mode manuel, et j'accélère pied dedans, .. je lui ai dons mis en vent puisqu'il me doublait.. j'étais déjà à 140 km/h.

 

 

 

ah j'ai eu peur, que tu lui passes devant

 

la loose le problème de bva, le mec n'a pas du comprendre du coup :(

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Invité §Ste632qE

 

[...]

 

ah j'ai eu peur, que tu lui passes devant

 

la loose le problème de bva, le mec n'a pas du comprendre du coup :(

Oui ça m'énerve à un point.. déjà que je suis déçu de son habitabilité générale.. je la dépose Lundi matin au garage et j'ai vu qu'il y avait à vendre une 535i de 6500 kilomètres en blanc M Sport, je pense la prendre et basta. :o

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Quand tu étais djeun :??:

Ben oui ...

 

Je roulais très vite, 1 seul accident dû à cela, et encore, un 38T qui a grillé un stop ... je n'ai jamais fais de queue de poisson, 1 seule "course poursuite" avec un abruti sur l'autoroute qui n'a pas accepté que je le double avec ma Sierra 2.0, et qui m'a collé au cul pendant 10 kms ... fin de la chose avec barrage par 2 Pl contactés par Cb, et arrêt à côté d'une 21 quattro de la Gendarmerie, qui est partie en laissant 2 belles traces réctilignes quand ils ont vu l'abruti piler à mort sur 'autoroute et faire 1 marche arrière pour me rejoindre sur l'aire julls293.gif.77c25fe151991375e3b173ce548cfbd6.gif

 

J'évite les cons, le mec / nana il a qu'à jouer tout seul ... le plus drôle étant en hiver, où tu retrouves le kéké planté dans le 1° virage (voir même ligne droite) sur neige ....

 

 

Il y a déjà assez des surprises (chevaux, sangliers, enfants arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) pour éviter d'en provoquer d'autres ;)

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Invité §yoh811Tn

Et donc tu te lances au milieu alors qu'un autre véhicule arrive et que tu es collé à un camion.

 

Distance de sécurité nulle, déboitage à la gueule et en plus après tu te vantes d'avoir mis un vent à celui que tu as gêné.

 

En fait dans cette histoire tu n'as pas supporté qu'un gars te klaxonne parce que tu as fait une manoeuvre dangereuse. Tu t'énerves un peu vite sur la route.

 

Je la comprends un peu comme ça !!!

En fait tu es DÉJÀ devant le camion puisque celui se rabbat ?

Mais il faut que tu passes devant, enfin essaye, une voiture qui s’apprête a te doubler ?

 

Mais comme tous les pressés, c'est pas grave l'autre a eu le temps de freiner .. donc c'est pas grave ... il a pas besoin de klaxonner ou appels de phares !

 

j'ai subis un problème technique en mode D (Automatique), je mets donc mes warnings et essaie de résoudre le problème, je passe en mode M (Manuel) j’accélère et ça fonctionnait normalement.

Je ne pouvais pas accélérer lorsque j'étais sur la voie du milieu.. en mode D [le problème est signalé à BMW, elle est au garage dès Lundi.]

 

Et du coup avec ton problème technique pas eu l'idée de renoncer a ton dépassement ?

 

C'est quoi ta m***e ?

En mode auto elle ne passe pas les vitesses, elle les passe quand ??

Moi qui me plaint du contraire, en effet en mode manuel, au rupteur elle passe la vitesse tout de même.

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Invité §Ste632qE

Je la comprends un peu comme ça !!!

En fait tu es DÉJÀ devant le camion puisque celui se rabbat ?

Mais il faut que tu passes devant, enfin essaye, une voiture qui s’apprête a te doubler ?

 

Mais comme tous les pressés, c'est pas grave l'autre a eu le temps de freiner .. donc c'est pas grave ... il a pas besoin de klaxonner ou appels de phares !

 

 

Et du coup avec ton problème technique pas eu l'idée de renoncer a ton dépassement ?

 

C'est quoi ta m***e ?

En mode auto elle ne passe pas les vitesses, elle les passe quand ??

Moi qui me plaint du contraire, en effet en mode manuel, au rupteur elle passe la vitesse tout de même.

 

 

J'étais déjà lancer à 100 km/h puisque j'ai réussi à accélérer de 10 km/h, le camion se trouvait déjà à ma droite, j'étais obligé de continuer..

La voiture était loin, mais quand on n'accélère pas ça s'approche vite.. !

 

J'étais en 5 ième, lorsque je pouvais accélérer ma boîte de vitesse rétrograde à la 3 ième et elle bloque à 6 000 trs/min.. du coup ça ramait pas mal dans l’accélération, limite j'accélère plus.

Je passe en mode M/S je passe les vitesses moi-même au palette et plus de soucis, elle accélère normalement.

 

Du coup, ce matin je l'ai déposée au garage BMW, j'ai été très mal accueillis, ils rejettent la faute sur moi.

Je pense que ça va être vite réglé, je vais prendre la 535d (pas essence finalement) que ma femme a repéré dans un autre garage.

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Invité §yoh811Tn

Si le camion s'est rabattu devant toi, ca sous entend que tu es a moins de 90 au moment de rentrer sur l'autoroute.

 

même si tu veux jouer le cador avec ta BM, je suppose que tu t'ai tout de même assuré que la voiture arrivant a 130 était au moins a 1DS ?

Il faut ainsi 9sec au mec a 130 pour te rattraper, toi "bloqué" a 100 ... et ainsi te coller

Pendant cest 9sec ... il y avait ta "pre" acceleration derriere le camion ... ou tu aurais du detecter ton soucis technique .. et du coup rester DERRIERE le camion §

Si toi tu collais pas le camion, il te fallait 20sec pour "manger" cette distance de securité.

(puis 8 d'ailleurs pour doubler proprement dit le camion)

 

De plus, tu as pas repondu quel etait ta BM que tu changes tous les 15j

Mais une 535i ... est donnée pour 180 en 3e au rupteur (7000) ce qui fait 154 à 6000 !

 

Le souci ne serait pas plutôt entre le volant et le siège ?

 

De plus aussi, si tu parles de voie du milieu .. c'est que 3 voies ?

Tu pouvais pas attendre 2sec de prevenir de ton depassement .. et que celui a 130 aille sur la 3eme voie ?

 

Ou sinon, juste un gros mytho !

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Invité §yoh811Tn

Aussi, la manipulation des palettes ne fait pas "sortir" directement du mode auto ... ?

Comme le font tellement de marque que je connais ?

 

Enfin au moins "passer une vitesse" ...

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Invité §Ste632qE

Si le camion s'est rabattu devant toi, ca sous entend que tu es a moins de 90 au moment de rentrer sur l'autoroute.

 

même si tu veux jouer le cador avec ta BM, je suppose que tu t'ai tout de même assuré que la voiture arrivant a 130 était au moins a 1DS ?

Il faut ainsi 9sec au mec a 130 pour te rattraper, toi "bloqué" a 100 ... et ainsi te coller

Pendant cest 9sec ... il y avait ta "pre" acceleration derriere le camion ... ou tu aurais du detecter ton soucis technique .. et du coup rester DERRIERE le camion §

Si toi tu collais pas le camion, il te fallait 20sec pour "manger" cette distance de securité.

(puis 8 d'ailleurs pour doubler proprement dit le camion)

 

De plus, tu as pas repondu quel etait ta BM que tu changes tous les 15j

Mais une 535i ... est donnée pour 180 en 3e au rupteur (7000) ce qui fait 154 à 6000 !

 

Le souci ne serait pas plutôt entre le volant et le siège ?

 

De plus aussi, si tu parles de voie du milieu .. c'est que 3 voies ?

Tu pouvais pas attendre 2sec de prevenir de ton depassement .. et que celui a 130 aille sur la 3eme voie ?

 

Ou sinon, juste un gros mytho !

 

Lorsque j'étais en 5 ième je n'avais aucun problème.. mais lorsque j'ai accéléré oui..

A cet pré-accélération.. je restais en 5 ième puis sur la voie du milieu (totalement) elle rétrograde directement à la troisième vitesse du fait que j'enfonce plus l'accélérateur.. et ça bloqué.

428i xDrive :jap:

Je ne change pas tous les 15 jours, c'est le première fois que je vais sans doute changer en si peu de temps.

 

J'ai voulu m'insérer rapidement pour atteindre ma vitesse de croisière rapidement.. surtout que c'était le jour où c'était France - Allemagne et je souhaitais ne pas louper le coup d'envoi.

 

EDIT : Je pense avoir saisi le fait que tu parles d'une 535i.. je n'en ai jamais disposé, c'en est une qui est à vendre et c'était une diesel finalement.. ma femme a mal lu..

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Invité §Ste632qE

Aussi, la manipulation des palettes ne fait pas "sortir" directement du mode auto ... ?

Comme le font tellement de marque que je connais ?

 

Enfin au moins "passer une vitesse" ...

 

Oui.

1020847054_bmw20console.jpg1..jpg.f0f06cf733c7dd6e5cec24e49b03d839.jpg

J'étais en mode D en troisième.

J'ai décidé de passer en mode M. (Le S c'est Sport).

Je reste en troisième, et avec l'aide des palettes je change de rapport.. et ça repart normalement.

 

Après sur Citroën je ne sais pas comment ça se passe..

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