Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Accident choc frontal sur route étroite


Invité §wap080uU

Messages recommandés

Invité §wap080uU

Bonjour à tous.

 

j'ai besoin de votre aide, car je suis désespérée. J'ai eu un accident hier, sur une petite route de campagne, ou il n'y avait aucun marquage au sol. Je sortais de mon travail, et l'accident s'est déroulé 300m plus loin. Je roulais a allure modérée (60 km/h environ) et j'ai pris un virage à gauche. Et là, on s'est percuté avec une 205 (j'ai une opel corsa). Ni lui, ni moi nous sommes vu. et pour se croiser, il faut forcément se mettre sur le bas coté...

 

Moi, je l'ai vu sur la ligne médiane, lui aussi... j'ai donc freiné, et tenté de tourner le volant mais le crash est arrivé très vite. Résultat : ma voiture se retrouve plus de son coté de la chaussée (en gros , au milieu de la route).

 

Le constat de police a signalé que j'étais plus en tord que lui, car lui est sur le bord de la route, ce qui signifierait qu'il a tenté de m'éviter, et pas moi. je lui aurais foncé dedans sans chercher a l'éviter. Il faut dire que j'étais coincée dans la voiture, et que lui a passé son temps a parler aux policiers, qui ont surement été influencés. Moi, ils ne m'ont posé aucune question. Il a dit que je m'étais excusée juste après le choc, et que donc je me sentais en tord. de qui est faux, je lui avais juste demandé si ca allait. Et la police me l'a redit... ils ont tenu compte de ses propos, sans me demander mon avis.

 

Seulement, pour justifier ma place sur la chaussée, j'ai dit (par téléphone) au Brigadier en charge de l'affaire que ma voiture avait un poids largement supérieur à la sienne, que nous étions dans un virage à gauche (pour moi), en légère descente (donc montée pour lui), donc que mes roues étaient déjà dans sa direction,, et que donc, avec l'impact, je l'ai forcément poussé vers le bas coté.

 

J'attend des nouvelles demain du Brigadier chef. mais je suis inquiète, car elle m'a dit que l'autre conducteur pouvait porter plainte contre moi, et que ca se règlerait au tribunal. Elle n'était pas très optimiste, vu le rapport de police.

 

Nos 2 voitures vont être épaves. nous n'avons pas fait de constat amiable, ca passe directement par nos assurances qui demanderont le rapport de police. je suis au tiers en assurance. j'ai un arrêt de travail de 5 jours pour le moment (jusqu'à dimanche soir). lui a été éraflé au genou, et je crois qu'il a aussi un arrêt de travail.

J'ai 28 ans, et aucun accident jusqu'à maintenant. Nous sommes tous les 2 en tord selon moi (50-50), mais comment le justifier ?

 

merci sincèrement pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap080uU

j'ai oublié de préciser qu'on n'a pas soufflé dans le ballon suite a l'accident, et qu'il était agressif dès le début. Il essaye de me faire porter le chapeau, pour récupérer de l'argent.

 

Mais j'ai oublié de préciser qu'on voit des débris sur le bord de la route qui montrent l'impact plus de mon coté. mais ca, la police ne l'a pas vu... c'est d'après des photos de mon conjoint prise aujourd'hui, soit le lendemain de l'accident... cela montre que ma voiture le pousse au moment du choc : je suis dans la descente, virage a gauche pour moi (donc roues dans sa direction), poids de ma voiture très supérieur à la sienne.

nous roulions apparemment a la même vitesse (mais semblait pressé car il a dit être en retard pour son travail).

 

pour info : poids opel corsa (1100 à 1340 kg), poids peugeot 205 (740 à 980 kg).

 

aidez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bonjour à tous.

 

j'ai besoin de votre aide, car je suis désespérée. J'ai eu un accident hier, sur une petite route de campagne, ou il n'y avait aucun marquage au sol. Je sortais de mon travail, et l'accident s'est déroulé 300m plus loin. Je roulais a allure modérée (60 km/h environ) et j'ai pris un virage à gauche. Et là, on s'est percuté avec une 205 (j'ai une opel corsa). Ni lui, ni moi nous sommes vu. et pour se croiser, il faut forcément se mettre sur le bas coté...

 

Moi, je l'ai vu sur la ligne médiane, lui aussi... j'ai donc freiné, et tenté de tourner le volant mais le crash est arrivé très vite. Résultat : ma voiture se retrouve plus de son coté de la chaussée (en gros , au milieu de la route).

 

Le constat de police a signalé que j'étais plus en tord que lui, car lui est sur le bord de la route, ce qui signifierait qu'il a tenté de m'éviter, et pas moi. je lui aurais foncé dedans sans chercher a l'éviter. Il faut dire que j'étais coincée dans la voiture, et que lui a passé son temps a parler aux policiers, qui ont surement été influencés. Moi, ils ne m'ont posé aucune question. Il a dit que je m'étais excusée juste après le choc, et que donc je me sentais en tord. de qui est faux, je lui avais juste demandé si ca allait. Et la police me l'a redit... ils ont tenu compte de ses propos, sans me demander mon avis.

 

Seulement, pour justifier ma place sur la chaussée, j'ai dit (par téléphone) au Brigadier en charge de l'affaire que ma voiture avait un poids largement supérieur à la sienne, que nous étions dans un virage à gauche (pour moi), en légère descente (donc montée pour lui), donc que mes roues étaient déjà dans sa direction,, et que donc, avec l'impact, je l'ai forcément poussé vers le bas coté.

 

J'attend des nouvelles demain du Brigadier chef. mais je suis inquiète, car elle m'a dit que l'autre conducteur pouvait porter plainte contre moi, et que ca se règlerait au tribunal. Elle n'était pas très optimiste, vu le rapport de police.

 

Nos 2 voitures vont être épaves. nous n'avons pas fait de constat amiable, ca passe directement par nos assurances qui demanderont le rapport de police. je suis au tiers en assurance. j'ai un arrêt de travail de 5 jours pour le moment (jusqu'à dimanche soir). lui a été éraflé au genou, et je crois qu'il a aussi un arrêt de travail.

J'ai 28 ans, et aucun accident jusqu'à maintenant. Nous sommes tous les 2 en tord selon moi (50-50), mais comment le justifier ?

 

merci sincèrement pour votre aide.

 

 

 

au vu de ton récit t'a l'air conscient que t'étais pas à bonne place sur la route au moment du choc et tu t'étonnes d'avoir les tords, que viens faire le poids du véhicule là dedans en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap080uU

non, je me suis peut-être mal exprimée. j'étais bien a droite de la chaussée en conduisant, avant l'impact. Moi, j'ai vu l'autre conducteur sur le milieu de la chaussée. Et quand il y a eu l'impact, je me suis retrouvée au milieu, et j'ai pivoté contre son phare avant gauche.

je l'ai donc percuté, à la meme vitesse que lui, et comme on était en descente, ma voiture plus lourde, je l'ai poussé en fait. mais du coup, je me retrouve au milieu de la chaussée, et je prend 100% des tords.

 

j'espère etre plus claire... car je suis encore sous le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route dit priorité au véhicule montant.

 

* Tu connaissais la route

je sortais de mon travail, et l'accident s'est déroulé 300m plus loin

 

Donc vitesse excessive en rapport avec les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yso034gt

Je pense que tu vas avoir du mal a faire comprendre ce phénomène physique a ceux qui vont te juger.

Si cela peut t'aider.

Tu avais les roue braquées a gauche, et lui a droite.

Le choc a eu lieu a l'avant gauche, ce qui a tendance faire braquer encore plus la roue AV gauche( déformation du châssis, et rotation de la roue AV gauche car la tôle a due forcée sur la roue déjà ouverte et amplifier son ouverture)

Donc toi choc= ouverture de la roue

lui choc= fermeture de la roue (car lui aussi avait les roue braquées)

Ta voiture étant plus lourde, vous avez fait quelques mètres ( en arrière pour lui) après le choc, toi avec les roues braquées vers lui, et lui avec les roue braquées vers son côté, tu te retrouve au milieu.

 

J'ai compris, mais comme tu a pus voir plus haut ça va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap080uU

Pour m-d-s, la vitesse n'est pas en cause, puisque j'étais à 60 km/h. la police m'a dit que c'était bon. et de toute façon, ce n'est pas le problème...

 

après le choc, ses roues étaient braquées vers moi, et les miennes vers les siennes.on a pivoté l'un contre l'autre pour se retrouver tous les deux quasiment perpendiculaires à la route. et nous avons les mêmes dégats : phare avant gauche, et roue avant gauche explosés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut constituer votre dossier en attendant les résultats des assurances. Photo des lieus, des voitures si possible, sous plusieurs angles.

Mais bon, vu le vécu que j'ai sur la route,j'ai constaté souvent celui qui prend un virage vers la gauche à tendance à mordre vers l'intérieur du virage du moins les limites, alors qu'il faut au contraire mordre le bas coté à droite, en cas de petite route sans visibilité, comme vous l'avez décrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...