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Sécurité

Pneu déchiré sur le flan


Invité §swa004tR

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Invité §swa004tR

Bonjour,

 

je viens de déchirer mon pneu avant droit en voulant esquiver une voiture qui sortai d'un crénau.........

ça m'éneeerve !!!P04091007.010002.jpg.a81bb715560c37374fd9e1ea9f67aa6d.jpg

faut-il changer le pneu ? les 4 ont 1000 km est-ce que je peux acheter qu'un seul pneu si besoin est ?

merci.

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  • Réponses 78
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Invité §zub138be

boh c'est pas bien grave. une égratignure. a surveiller distraitement. mais si ça t'empeche de dormir, changes!

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Je te conseille effectivement le changement du pneu (les flancs ne sont jamais réparables, si tu prends une pointe sur le côté personne ne voudra intervenir).

 

Et à mon avis ton parallélisme est à revoir : Emprunte une ligne bien droite et lâche ton volant, si la voiture tire à droite il faudra faire vérifier ça. :oui:

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mon garagiste m'a toujours dit que c'était interdit... (n'allez pas croire que j'explose tous les jours mes pneus, mais mon métier fait que la roue avant droite mange souvent... :D )

 

Vieilles croyances ;)

 

Y a la possibilité de réparer avec un champion mais uniquement sous certaines conditions. Perso j'évite un maximum de le faire j'ai pas confiance et surtout j'engage ma responsabilité en le faisant. Néanmoins par curiosité je l'ai fait sur un pneu de ma voiture, ça semble tenir mais une chose est sûre dès que je peux je change le train de pneu

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Invité §swa004tR

bonsoir,

j'ai vérifié la stabilité de la trajectoire tout à l'heure, elle m'a l'air bonne.

Pour ce qui est du pneu je vais continuer de rouler avec jusqu'à usure, usure prématurée ou éclatement... apres quoi je ferais quand même vérifier la géométrie.

Merci pour vos réponses.

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Toi ça se voit que tu sais pas ce que c'ets un pneu qui explose ne serait-ce qu'a 90 km/H.

 

Au mieux tu ira au fossé en te retrouvant la tronche dans le volant :jap:

 

Ah et puis qu'elle utilité de venir poser une question quand on a déjà son avis pré fait sur la dite question ?

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Invité §spa483mW

Toi ça se voit que tu sais pas ce que c'ets un pneu qui explose ne serait-ce qu'a 90 km/H.

 

Au mieux tu ira au fossé en te retrouvant la tronche dans le volant :jap:

 

Ah et puis qu'elle utilité de venir poser une question quand on a déjà son avis pré fait sur la dite question ?

 

 

+5

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bonsoir,

j'ai vérifié la stabilité de la trajectoire tout à l'heure, elle m'a l'air bonne.

Pour ce qui est du pneu je vais continuer de rouler avec jusqu'à usure, usure prématurée ou éclatement... apres quoi je ferais quand même vérifier la géométrie.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

:blague:

 

J'espère que tu trolle... :o

 

Parce que quand ça éclate, tu peux partir au tas tout seul et c'est effectivement ton problème.

 

Mais tu peux aussi "emmener" le monospace qui arrive en face avec les 4 gamins à l'intérieur, le cycliste que tu était en train de doubler ou le pièton qui marchait tranquillement sur le trottoir... :L

 

Il faudrait peut-être réfléchir un peu avant d'agir.

 

Et ne me dis pas "j'ai pas les moyens", dans ce cas tu prends le bus ! :o

 

 

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Invité §Sup164KJ

Je te conseille effectivement le changement du pneu (les flancs ne sont jamais réparables, si tu prends une pointe sur le côté personne ne voudra intervenir).

 

 

 

Sur une remorque ça m'est arrivé d'en faire réparer un :bah:

 

Réparation + Chambre à air, à condition de pas charger trop ni rouler comme un porc. Sur voiture, faudrait que le mécano soit sympa (au pire en réparant tu risques une crevaison lente, pas un éclatement)

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Sur une remorque ça m'est arrivé d'en faire réparer un :bah:

 

Réparation + Chambre à air, à condition de pas charger trop ni rouler comme un porc. Sur voiture, faudrait que le mécano soit sympa (au pire en réparant tu risques une crevaison lente, pas un éclatement)

 

en cas d'accident dû à la réparation qui n'a pas tenu, qui est responsable?

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Ben comme une réparation sur la bande de roulement. Y aura expertise qui dira si oui ou non le problème vient de la réparation ou pas. C'ets pour ça que pour réparer un pneu un garagiste doit examiner la structure interne du pneu

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Invité §Sup164KJ

en cas d'accident dû à la réparation qui n'a pas tenu, qui est responsable?

 

 

Tu peux pas avoir d'accident dû à une crevaison lente.

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Sur une remorque ça m'est arrivé d'en faire réparer un :bah:

 

Réparation + Chambre à air, à condition de pas charger trop ni rouler comme un porc. Sur voiture, faudrait que le mécano soit sympa (au pire en réparant tu risques une crevaison lente, pas un éclatement)

 

 

 

Là ses pneus sont des tubeless, ça doit peut-être changer quelque chose non ? :voyons:

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Là ses pneus sont des tubeless, ça doit peut-être changer quelque chose non ? :voyons:

 

 

un peu, oui ! comme j'ai déjà dit il y a quelques jours, j'imagine un virage pris sur les chapeaux de roue et la réparation du flanc qui lache :ange: ça ferait un flanc qui lache en un éclair :D:D

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Invité §Sup164KJ

 

 

Là ses pneus sont des tubeless, ça doit peut-être changer quelque chose non ? :voyons:

 

 

Mettre une chambre à air dans du tubeless, il est là l'intérêt de la réparation :bah:

 

Mais je pense qu'aucun mécano ne s'y lancera.

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Mettre une chambre à air dans du tubeless, il est là l'intérêt de la réparation :bah:

 

Mais je pense qu'aucun mécano ne s'y lancera.

 

 

Pour ce que j'en sais, monter une chambre à air dans un tubeless est sinon interdit du moins formellement déconseillé, du fait du risque de pincement et d'échauffement de la chambre qui peut causer l'éclatement du pneu.

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Invité §Sup164KJ

Ça j'en sais rien. C'est une vieille boite spécialisée dans les pneus qui m'a fait ça.

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Invité §MAX512Tj

Vous êtes sérieux les gens, quand vous lui dites de changer son pneu ?

 

Il est à peine abîmé... :/

 

Ca fait 2 fois, mais +1 zubu sur ce coup :o

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Invité §Sup164KJ

Ouais ça doit pas être bien profond, on voit même pas la ferraille. Mais si c'est monté sur une voiture de 1500kg 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

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Invité §MAX512Tj

Ouais ça doit pas être bien profond, on voit même pas la ferraille. Mais si c'est monté sur une voiture de 1500kg 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

 

Il n'y a que la première couche de caoutchouc atteinte (et même pas complètement retirée).

 

Qu'il aille voir son garagiste si il veut un vrai avis... mais vos craintes sont presque risibles :bah:

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Il n'y a que la première couche de caoutchouc atteinte (et même pas complètement retirée).

 

Qu'il aille voir son garagiste si il veut un vrai avis... mais vos craintes sont presque risibles :bah:

 

 

tout à fait, ça ne sert à rien de tourner en rond ici (le comble pour une roue automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

 

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Il n'y a que la première couche de caoutchouc atteinte (et même pas complètement retirée).

 

Qu'il aille voir son garagiste si il veut un vrai avis... mais vos craintes sont presque risibles :bah:

 

Tiens manquait plus que l'avis du mécano qui a travailler 6 mois chez son oncle :W

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