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Une question de placement

 

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 Sujet :

Une question de placement

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floflo1010
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floflo1010
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  1. Posté le 22/09/2010 à 22:20:48  
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Bonjour.
J'ai un petit doute sur une question de placement à une intersection à Toulon. J'ai fait un petit schéma de la situation :

inter1

Je voulais savoir si j'étais bien placé lorsque je suis où il y a le carré vert et que je veux aller où il y a le carré rouge?
De plus, ne devrait-il pas avoir une flèche tout droit et tourner à droite alors d'une flèche tout droit juste avant le carré vert ?

Je vous mets les images google earth  dessous pour voir la situation en vrai :

http://maps.google.fr/?ie=UTF8 [...] p;amp;z=20

http://maps.google.fr/?ie=UTF8 [...] 8,,1,11.17

Merci pour vos réponses.
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Message édité par floflo1010 le 22/09/2010 à 22:23:41
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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tisuisse
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  1. Posté le 22/09/2010 à 23:00:15  
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floflo1010 a écrit :
Bonjour.
J'ai un petit doute sur une question de placement à une intersection à Toulon. J'ai fait un petit schéma de la situation :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] inter1.jpg

Je voulais savoir si j'étais bien placé lorsque je suis où il y a le carré vert et que je veux aller où il y a le carré rouge?
De plus, ne devrait-il pas avoir une flèche tout droit et tourner à droite alors d'une flèche tout droit juste avant le carré vert ?

Merci pour vos réponses.
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Non, tu n'es pas bien placé, tu devrais être sur la fie de gauche car les flèches de la file de droite te permettent de prendre soit la 1ère rue à ta droite soit la 2e rue à ta droite. D'ailleurs, cette 2e rue part bien dans le prolongement de l'axe où tu es.

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klm22
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  1. Posté le 23/09/2010 à 07:34:07  
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Salut

c'est surprenant l'interprétation, car sauf erreur et ne connaissant le carrefour sus-nommé,
je serais tenté de dire que tu es bien placé pour aller à gauche et à la 2nde à droite (la 1iere étant un sens interdit).
La flêche de direction lui indique d'aller tout droit, mais le tout droit part sur la gauche (axe principale).
Une flêche qui indique une direction à droite l'aurait obligé a quitter l'axe principale.

La flêche pour la gauche est pour indiquer la voie de stockage au prochain carrefour ....

je comprends que c'est désagréable de voir des gens à droite en début de courbe et qui se trouvent sur la gauche en sortie ... arf...


Bonne journée....
Message édité par klm22 le 23/09/2010 à 07:35:56
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Invité
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  1. Posté le 23/09/2010 à 08:27:32  
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Salut, je suis du même avis que klm22.
La route me fait pensé a un rond point, donc tenir sa droite n'est pas une faute, une gène a la circulation mais pas une faute.

Mais pas vraiment de certitude.

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daniel762
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  1. Posté le 23/09/2010 à 08:32:58  
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C'est surtout les flèches directionnelles qui ne semblent pas logiques...
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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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focas
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  1. Posté le 23/09/2010 à 10:32:17  
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daniel762 a écrit :
C'est surtout les flèches directionnelles qui ne semblent pas logiques...
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+1 et ce ne serait pas la première fois !


---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
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klm22
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  1. Posté le 23/09/2010 à 11:32:31  
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daniel762 a écrit :
C'est surtout les flèches directionnelles qui ne semblent pas logiques...
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bah oui et non à la fois, car sur la file de droite, aller tout droit signifie rester sur l'axe principale (donc courbe à gauche).

Dans cette situtation je mets mon clignoteur à droite pour aller tout droit c'est clair ???!!!??? :) (c'est le paradoxe français)

Le marquage pourrait être plus complet en ayant ajouter une direction à droite sur la fleche avant le carré vert ....

Quant à la fleche directionnelle à gauche, elle indique que c'est la file à prendre pour tourner à gauche, qui mène à une voie de stockage au prochain carrefour ..


ça me fait penser à ça ...

http://img178.imageshack.us/im​g178/6849/36811636.png
 
 
et si à ce genre de carrefour on me dit tout droit, je continue sur l'axe principale ... nan ??
 
a++

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Message édité par klm22 le 23/09/2010 à 11:34:01
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focas
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  1. Posté le 23/09/2010 à 13:19:51  
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toutafay


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floflo1010
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  1. Posté le 23/09/2010 à 18:05:51  
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klm22 a écrit :





bah oui et non à la fois, car sur la file de droite, aller tout droit signifie rester sur l'axe principale (donc courbe à gauche).

Dans cette situtation je mets mon clignoteur à droite pour aller tout droit c'est clair ???!!!??? :) (c'est le paradoxe français)

Le marquage pourrait être plus complet en ayant ajouter une direction à droite sur la fleche avant le carré vert ....

Quant à la fleche directionnelle à gauche, elle indique que c'est la file à prendre pour tourner à gauche, qui mène à une voie de stockage au prochain carrefour ..


ça me fait penser à ça ...

http://img178.imageshack.us/im [...] 811636.png
 
 
et si à ce genre de carrefour on me dit tout droit, je continue sur l'axe principale ... nan ??
 
a++
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Je pense pareil que vous d'autant plus que la ligne médiane tourne à gauche...
Ce qui est le plus gênant c'est qu'il y a des gens qui se mettent sur la voie de gauche et tourne à droite, ils coupent donc ma voie en pensant que je vais à droite alors que je vais tout droit... J'ai déjà éviter 2 cartons en 6 mois....

Message cité 2 fois
Made in Lille
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the-road-runner
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  1. Posté le 23/09/2010 à 22:09:07  
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Si l'on réfère strictement à la signalisation horizontale, la circulation devrait se faire comme ca...

inter1

floflo1010 a écrit :


Je pense pareil que vous d'autant plus que la ligne médiane tourne à gauche...
Ce qui est le plus gênant c'est qu'il y a des gens qui se mettent sur la voie de gauche et tourne à droite, ils coupent donc ma voie en pensant que je vais à droite alors que je vais tout droit... J'ai déjà éviter 2 cartons en 6 mois....
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...mais dans la situation que tu décrit ci dessus, je ne pense pas, en cas d'accident, que les assurances tiennent compte de cette signalisation et le véhicule sur la voie de gauche coupant celle de droite se verrait attribuer tous les torts :bah:

Je pense aussi que la signalisation horizontale est inadaptée. Elle est même complètement illogique :voyons:

Message cité 2 fois

---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
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klm22
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  1. Posté le 23/09/2010 à 23:43:48  
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the road runner a écrit :
Si l'on réfère strictement à la signalisation horizontale, la circulation devrait se faire comme ca...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52899/inter1.jpg

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the road runner a écrit :


...mais dans la situation que tu décrit ci dessus, je ne pense pas, en cas d'accident, que les assurances tiennent compte de cette signalisation et le véhicule sur la voie de gauche coupant celle de droite se verrait attribuer tous les torts :bah:

Je pense aussi que la signalisation horizontale est inadaptée. Elle est même complètement illogique :voyons:
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Salut Arnaud,
 
là tu m'inquiètes un peu quand même : le marquage au sol indique clairement que l'axe principale part à gauche, et tu adaptes le marquage en fonction de ce que tu veux ...
 
la signalisation horizontale, compléter par le schéma de l'auteur montre clairement la courbe à gauche.
 
Tu arrives et tu dis bah non moi je le veux comme ça et l'axe principale part à droite .... et la circulation DEVRAIT se faire comme ça.... Bah je ne trouve pas.
 
Je comprends pourquoi tu la trouves complètement illogique et inadaptée c'est ton interprétation qui n'est pas conforme à la réalité.
 
Si on est amené à faire un constat à ce carrefour, tu fais un changment de file pour tourner à droite (tout droit). Mais la où c'est surprenant c'est que tu reprends le schéma en décidant que l'axe principale  part à droite ... bah nan ...
 
mais je te l'accorde sur le lien ce n'est pas forcément facile à lire, mais regarde bien le schéma de l'auteur ....  
 
je suis aussi motard, je peux te dire que tu me coupes la trajectoire, on en discute ....
 
j'espère simplement que c'est une erreur de lecture ...
 
enfin ça me faire rire, mais c'est très grave .....   conférer les panneaux des axes principaux, qui n'est pas toujours une ligne droite....
 
V
 
PS dis moi ou tu habites que je ne vienne pas dans ton quartier    :)

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klm22
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  1. Posté le 23/09/2010 à 23:51:06  
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et en plus, sur le schéma que tu reprends, la flêche rouge m'interpelle...
en entrée de courbe tu es sur la file de gauche et en sortie tu es sur la file de droite

je reprends une phrase de la premiere réponse
"je comprends que c'est désagréable de voir des gens à droite en début de courbe et qui se trouvent sur la gauche en sortie ... arf... "

Mais c'est quoi cette manie de changer de file dans vos virages ....

et en plus tu fais ça gentiment sans mettre de cligno alors que tu changes de file ....

Ta flêche rouge elle peut pas rester sur la voie de gauche ??
et tu te rabas plus loin ....

pfff c'est si dur que ça ????
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Profil : Pilote confirmé
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focas
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  1. Posté le 24/09/2010 à 06:31:20  
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the road runner a écrit :
Si l'on réfère strictement à la signalisation horizontale, la circulation devrait se faire comme ca...

...tu as tout faux!!!
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the-road-runner
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  1. Posté le 24/09/2010 à 07:56:03  
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klm22 a écrit :


 
Salut Arnaud,
 
là tu m'inquiètes un peu quand même : le marquage au sol indique clairement que l'axe principale part à gauche, et tu adaptes le marquage en fonction de ce que tu veux ...
 
la signalisation horizontale, compléter par le schéma de l'auteur montre clairement la courbe à gauche.
 
Tu arrives et tu dis bah non moi je le veux comme ça et l'axe principale part à droite .... et la circulation DEVRAIT se faire comme ça.... Bah je ne trouve pas.
 
Je comprends pourquoi tu la trouves complètement illogique et inadaptée c'est ton interprétation qui n'est pas conforme à la réalité.
 
Si on est amené à faire un constat à ce carrefour, tu fais un changment de file pour tourner à droite (tout droit). Mais la où c'est surprenant c'est que tu reprends le schéma en décidant que l'axe principale  part à droite ... bah nan ...
 
mais je te l'accorde sur le lien ce n'est pas forcément facile à lire, mais regarde bien le schéma de l'auteur ....  
 
je suis aussi motard, je peux te dire que tu me coupes la trajectoire, on en discute ....
 
j'espère simplement que c'est une erreur de lecture ...
 
enfin ça me faire rire, mais c'est très grave .....   conférer les panneaux des axes principaux, qui n'est pas toujours une ligne droite....
 
V
 
PS dis moi ou tu habites que je ne vienne pas dans ton quartier    :)
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FOCAS a écrit :

the road runner a écrit :
Si l'on réfère strictement à la signalisation horizontale, la circulation devrait se faire comme ca...

...tu as tout faux!!!
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klm22 a écrit :
et en plus, sur le schéma que tu reprends, la flêche rouge m'interpelle...
en entrée de courbe tu es sur la file de gauche et en sortie tu es sur la file de droite

je reprends une phrase de la premiere réponse
"je comprends que c'est désagréable de voir des gens à droite en début de courbe et qui se trouvent sur la gauche en sortie ... arf... "

Mais c'est quoi cette manie de changer de file dans vos virages ....

et en plus tu fais ça gentiment sans mettre de cligno alors que tu changes de file ....

Ta flêche rouge elle peut pas rester sur la voie de gauche ??
et tu te rabas plus loin ....

pfff c'est si dur que ça ????
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1) J'aurais du préciser, "sans tenir compte de la ligne discontinue"

2) Le schéma est théorique, , c'était pour démontrer que les flèches marquées au sol sont fausses. Il est évident que pour tourner à droite à ce carrefour , je reste sur la file de droite.

3) J'ai bien précisé que le marquage était illogique

4) Vous pouvez venir dans mon quartier, il n'y a pas de carrefour avec des marquages farfelus :d

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Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Invité
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  1. Posté le 27/09/2010 à 17:16:34  
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La Porte des Oliviers a l'apparence d'un rond-point mais n'est pas un giratoire au sens du Code de la Route. Donc a priori les tours de manège file de droite ne sont pas couverts !...

Pour confirmer cela, le croisement de ces deux 2 voies semble avoir été conçu comme un carrefour en croix classique :
- flèches "tout droit" pour traverser le carrefour en restant sur la file initiale.
- flèche vers la gauche pour "tourner à gauche au carrefour", en l'occurrence rester sur la Porte des Oliviers...ce qui est source de confusion, nous sommes d'accord !
- flèche vers la droite pour prendre l'artère qui se présente à droite.

Donc selon cette logique, le placement n'est pas correct en effet.
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Message édité par Isa23xk le 27/09/2010 à 17:21:30
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klm22
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  1. Posté le 27/09/2010 à 19:17:38  
  2. answer
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Isa23xk a écrit :
La Porte des Oliviers a l'apparence d'un rond-point mais n'est pas un giratoire au sens du Code de la Route. Donc a priori les tours de manège file de droite ne sont pas couverts !...

Pour confirmer cela, le croisement de ces deux 2 voies semble avoir été conçu comme un carrefour en croix classique :
- flèches "tout droit" pour traverser le carrefour en restant sur la file initiale.
- flèche vers la gauche pour "tourner à gauche au carrefour", en l'occurrence rester sur la Porte des Oliviers...ce qui est source de confusion, nous sommes d'accord !
- flèche vers la droite pour prendre l'artère qui se présente à droite.

Donc selon cette logique, le placement n'est pas correct en effet.
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 Gné ??  
 
 
quelle logique et quel placement n'est pas correct ??

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Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 10:22:58  
  2. answer
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klm22 a écrit :

 
 Gné ??  
 
quelle logique et quel placement n'est pas correct ??
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Désolée si je n'ai pas été claire.
Pour la logique je parlais de la conception de ce carrefour qui, me semble t-il, se veut ordinaire : 2 axes qui se croisent "perpendiculairement".
Pour le placement je répondais à la question de l'auteur du topic.

Message édité par Isa23xk le 28/09/2010 à 10:25:49
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