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Sécurité

accrochage rond point


Invité §mat601Kv

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Invité §mat601Kv

bonjour,

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur un accrochage que j'ai eu avant hier.

 

J'etais dans un rond point a double voies. J'étais sur la voie interieure du rond point bien que je filai tout droit, un voiture arrivait de la droite dans la voie exterieure du rond point donc accrochage, j'ai percuté l'aile avant la portiere et le rétroviseur.

 

accrochage1.jpg.f87dc060a634741e94e0a29c6612d7c6.jpg

 

donc moi je suis en bleu

 

Dites moi que je suis pas en tord svp. parce qu'après le problème c'est au niveau du constat,on a coché tout les deux coché la case 9 "roulai dans le même sens mais sur une file différente" mais j'ai coché "virai sur la droite"

 

personne n'a noté qu'on était sans un giratoire m'enfin ca le dessin le montre bien.

 

De ce que j'ai lu sur d'autre forum je ne crois pas être en retard car il me devait la priorité mais j'aimerais avoir d'autre avis.

 

Mon ancien assureur lui me dit que tout dépend du constat amiable, qu'on aurait pu débattre un bon moment. Mais ca m'embete parce que la je suis presque sur que je ne suis pas en tord j'etait engagé avant lui dans le rond point.

 

Merci de vos réponse.

 

 

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Invité §inf117Se

Vous changez de file, vous êtes 100% en torts. Lui reste sur sa file.... :pfff: c'est vous qui le percutez suite à votre manoeuvre. Quand on rentre dans ce genre de giratoire, on reste à droite, sauf si on va à gauche (ce qui n'était pas votre cas) ou on PEUT alors se placer sur la voie de gauche.

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Invité §mat601Kv

bien c'est ce que je croyais aussi, mais quand j'ai recherché sur internet plusieurs cas similaire, ils disent qu'il aurait du attendre que je passe avant de s'engager dans le rond point. Or la on voit bien qu'il n'a pas attendu avant de s'engager. de plus j'ai lu que si je le percutait sur l'avant j'etait d'autant moins responsable car ca prouve que j'etait engager avant lui. et j'ai remarqué aussi que les camion doivent toujour se mettre sur la voie exterieure aussi donc on doit céder le passage a n'importe quel vehicule engagé arrivant de la gauche (forcément)

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Invité §mor501Mn

+1 avec infraction.

Et quand on change de voie on se sert des rétro et on contrôle ses angles mort !!!

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Invité §inf117Se

bien c'est ce que je croyais aussi, mais quand j'ai recherché sur internet plusieurs cas similaire, ils disent qu'il aurait du attendre que je passe avant de s'engager dans le rond point. Or la on voit bien qu'il n'a pas attendu avant de s'engager. de plus j'ai lu que si je le percutait sur l'avant j'etait d'autant moins responsable car ca prouve que j'etait engager avant lui. et j'ai remarqué aussi que les camion doivent toujour se mettre sur la voie exterieure aussi donc on doit céder le passage a n'importe quel vehicule engagé arrivant de la gauche (forcément)

 

 

Sauf que l'accrochage n'a pas eu lieu au niveau de son entrée dans le rond point, mais à la sortie d'après... :ange: Et sur cette sortie, c'est vous qui changez de file, qui êtes sur la file de gauche alors que vous n'avez rien à y foutre, bref, vous avez 100% torts. :jap:

 

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Invité §inf117Se

et pour les poids lourds alors?

 

 

Pareil. Pourquoi, vous étiez au volant d'un poids lourd?

 

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Invité §mat601Kv

ce que je veux dire c'est que les poids lourds même si il file se trouve toujours dans la voie interieure.

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Invité §mor501Mn

et pour les poids lourds alors?

 

Les poids lourd doivent resté a droite, donc ils ne coupe la route a personne.

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Invité §inf117Se

ce que je veux dire c'est que les poids lourds même si il file se trouve toujours dans la voie interieure.

 

 

les poids lourds, dans ton cas, on s'en tamponne un peu la rondelle. Le code de la route est le même pour tous, et dans ton cas, il n'y a aucun débât. La case "virait à droite" te donnera entièrement torts à moins que ton assureur se soit défoncé aux emphétamines au moment de prendre sa décision d'attribution des responsabilités alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

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Invité §mor501Mn

ce que je veux dire c'est que les poids lourds même si il file se trouve toujours dans la voie interieure.

 

Pas tout saisie là !!!! :??:

Les PL doivent rester a droite autrement dit sur la voie extérieur du rond points.

 

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Invité §mat601Kv

bah non c'est pratiquement impossible lorsqu'on conduit un poids lourd de rester sur la droite!

 

Mais oui on s'en tape apparemment c'est moi qui suit en tord.

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Invité §mor501Mn

Tout dépend du rond points, je parle de grand rond point les PL doivent resté le plus a droite possible. Bien sur ils coupent un peu, plus ou moins celons le diamètre du rond point, mais c'est la règle.

 

Et oui tu es en tord. Quand on change de file on s'assure de pouvoir le faire en toute sécurité, contrôle rétro angle mort.

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Invité §mat601Kv

même dans les grands rond point ce n'est pas possible de prendre la voie la plus a droite pour un poids lourds.

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Invité §mor501Mn

Tout dépend ce que tu appel poids lourd.

Le PL va de 3.5t a 40t, de 2 essieux a 6 essieux (peu être plus)

Donc certains peuvent celons leur rayon de braquage et celons le rayon du rond points. Il y a des rond points que je prend tous les jours ou un 40t prend correctement à droite tout en effectuant les 3/4 du tour.

 

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Invité §mat601Kv

raah jsuis dégouté j'étais sur que l'autre était en tord car je croyais qu'il devait attendre que je passe avant de s'engager dans le rond point

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Invité §mat601Kv

si j'etait arrivé de la gauche ca aurait été pareil?

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Invité §mor501Mn

Ben oui pareil car tu lui aurais coupé la route de la même façon.

Je suis désolé pour toi, mais c'est la règle.

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Invité §kat661Rj

Et bah voila t'es en tort a 100% mal placé tu devrais etre au meme endroit que le trait rouge puisque tu allais sur la partie en face et non sur la partie gauche :o

 

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Invité §Isa353uI

Sauf que l'accrochage n'a pas eu lieu au niveau de son entrée dans le rond point, mais à la sortie d'après... :ange: Et sur cette sortie, c'est vous qui changez de file, qui êtes sur la file de gauche alors que vous n'avez rien à y foutre, bref, vous avez 100% torts. :jap:

 

Oui enfin, à ce compte là, on peut aussi dire que les 2e voies en sortie, matérialisées comme telles, n'ont rien "à foutre" non plus sur notre réseau routier... ;)

Par contre, notre ami est en tort car il a coupé une voie sans s'assurer qu'elle était libre...C'est l'écueil classique...

 

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Invité §mat601Kv

moi je lis ca:

 

 

Vous devez la priorité aux véhicules déjà engagés dans le carrefour, quelle que soit leur position dans ce carrefour. Il faut donc attendre que le véhicule soit passé avant de vous insérer

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Invité §mat601Kv

pour moi il s'est engagé avant que je soit passé devant lui voila pourquoi on s'est rencontré

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Invité §mor501Mn

Oui mais c'est pas ça qui a créé l'accident. C'est le fait que tu lui as coupé la route qui a créé l'accident.

Donc c'est bien toi, ton action qui déclenche l'accident.

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Invité §inf117Se

pour moi il s'est engagé avant que je soit passé devant lui voila pourquoi on s'est rencontré

 

 

Je recommence puisqu'apparamment, vous avez du mal avec ce qu'on vous explique. Son insertion dans le giratoire n'a rien à voir avec votre accrochage, puisque ce dernier a eu lieu sur la sortie SUIVANTE, donc bien après son insertion. Donc même s'il est rentré "avant" vous, ce n'est pas la cause de l'accident qui est du uniquement à votre changement de file. Il en aurait été différent si vous l'aviez accroché à l'endroit de son insertion.

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Invité §mat601Kv

ce qui a crée l'accident c'est qu'il s'est engagé dans le rond point avant de connaitre mon intention.

Je lis dans d'autre forum que c'est lui qui est en tord car il s'est engagé trop tot.

car si il avait attendu que je passe on ne se serait jamais rencontré.

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Invité §kat661Rj

Bah certe c'est priorité a gauche, mais un automibiliste deja engagé d'ou qu'il vienne je dirai est prioritaire, donc ca ne change rien au fait que tu soit en tort pour moi la aussi :bah:

Toute maniere les assureur discute pas t'es en tort t'es en tort point :jap:

AUssi je voulais savoir, tu as passé ton permis quand?

CAr il y a 8 ans quand j'ai passé le mien on nous apprenais a passer les rond point :jap:

Et mes parents ne savent pas le prendre correctement eux non plus passé leur permis en 75 :jap:

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Invité §mat601Kv

mais meme si c'est a la sortie d'après il s'est engagé AVANT que je passe devant lui

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Invité §inf117Se

mais meme si c'est a la sortie d'après il s'est engagé AVANT que je passe devant lui

 

 

Ce qui ne le rend en rien responsable de ta manoeuvre. alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif Tu commences à saouler, et le pire, c'est au final que tu puisses penser que tu n'as pas tort. peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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Invité §mat601Kv

beh infraction je ne t'oblige pas a me répondre!

 

Je ne dit pas qu'il est responsable de ma manoeuvre, je dit qu'il s'est engagé trop tot.

 

moi quand je suis a rond point meme si la voiture est dans la voie exterieure j'attend qu'il soit passé devant moi avant de m'engager.

 

la dans ma situation c'est comme si il avait voulu me doubler par la droite non?

 

 

 

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Invité §inf117Se

beh infraction je ne t'oblige pas a me répondre!

 

Je ne dit pas qu'il est responsable de ma manoeuvre, je dit qu'il s'est engagé trop tot.

 

moi quand je suis a rond point meme si la voiture est dans la voie exterieure j'attend qu'il soit passé devant moi avant de m'engager.

 

la dans ma situation c'est comme si il avait voulu me doubler par la droite non?

 

 

 

On t'a donné la réponse. Pas la peine d'en faire 50 pages. Tu essaies de trouver des arguments fallacieux pour te dédouaner, au moins moralement de cet accrochage. Certes il aurait du te laisser passer. Mais son insertion n'a pas causé d'accident, puisqu'il s'est inséré sur la file de droite alors que tu étais sur la file intérieure. L'accident a eu lieu APRES, sur la sortie suivante, parceque tu été positionné sur la file de gauche alors que tu n'avais rien à y faire et que tu as changé de voie sans vérifier que l'autre était vide. Les deux "épisodes" sont donc dissociés.

Tu as posé des questions, les réponses sont unanimes, et la case "virait à droite" que tu as cochée te donne 100% des torts, point à la ligne. Et je le répète, dans l'histoire, le plus inquiétant, c'est que tu sembles persuadé que tu n'est pas en torts..

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Invité §mat601Kv

bien oui c'est ce que je crois car sur d'autre forum j'ai raison!

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Invité §inf117Se

bien oui c'est ce que je crois car sur d'autre forum j'ai raison!

 

 

Bah tu verras bien les conclusions de ton assureur... :ange: Et quand il t'aura confirmé ce qu'on t'avait dit, tu pourras aller dire à l'autre forum qu'ils feraient mieux de fermer leur gueule au lieu de raconter des conneries, et ensuite, tu retourneras à l'auto-école reprendre des cours, tu sais, ceux qui disent que quand on change de file, on regarde si la file sur laquelle on souhaite aller est libre.. :ange:

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Invité §mat601Kv

roooh tu es plutot désagréable comme mec.

 

je veux bien croire que tu es un conducteur super prudent et tout mais tu n'est pas non plus le seul a conduire.

 

oui certainement je n'ai pas eu d'assez bon reflexe des fois il y a bcp de circulation et il pleut par exemple.

 

 

Dis toi aussi que c'est mon premier accrochage depuis plus de 10 ans alors bon.

 

 

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Invité §inf117Se

roooh tu es plutot désagréable comme mec.

 

je veux bien croire que tu es un conducteur super prudent et tout mais tu n'est pas non plus le seul a conduire.

 

oui certainement je n'ai pas eu d'assez bon reflexe des fois il y a bcp de circulation et il pleut par exemple.

 

 

Dis toi aussi que c'est mon premier accrochage depuis plus de 10 ans alors bon.

 

 

 

"JE" suis désagréable? :??::lol: Tu viens ici poser une question. Tout le monde te dit que tu as tort, et en plus on t'explique pourquoi, et au lieu de dire "merci au revoir je vous tiens au courant", tu remets en cause ce qu'on dit (et certains d'entre nous s'y connaissent quand même "un peu" en assurance et code de la route... :ange: ) et tu essaies de trouver des arguments pour t'auto-convaincre que tu n'as pas tort.. alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif Mais là aussi tu as raison, c'est les autres qui ont tort, et pas toi...Ca confirme un peu les premières impressions qu'on pouvait se faire à ton idée.

Pour le reste, je n'ai jamais préjugé des tes capacités de conduite, j'ai juste affirmé que tu avais torts à 100% dans cet accident et je t'ai expliqué pourquoi, c'est tout.

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