Invité §jl3733aT 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Il est vrai qu'un automobiliste qui vient se plaindre ou contester l'utilité des radars sur un forum auto, ça fait un peu le gars qui prêche pour sa paroisse ... Mais, au Royaume Uni, plusieurs communes ont démonté ou sont en train de démonter leur radars car, après études des causes réelles des accidents - certaines ont duré 18 mois -, il s'avère que ceux-ci ne sont pas efficaces dans la lutte contre les accidents de la route. Il y a notamment le maire de la commune de Swindon (là où sont fabriqués les Mini) qui souligne très bien que les radars n'éduquent pas le conducteur, ils ne font que prendre des photos. Pour ceux qui comprennent l'anglais : Rapport de la Taxpayer alliance qui démontre que les radars ont un effet négatif sur la prévention routière ici ----> http://www.taxpayersalliance.com/speedcameras.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Il est vrai qu'un automobiliste qui vient se plaindre ou contester l'utilité des radars sur un forum auto, ça fait un peu le gars qui prêche pour sa paroisse ... Mais, au Royaume Uni, plusieurs communes ont démonté ou sont en train de démonter leur radars car, après études des causes réelles des accidents - certaines ont duré 18 mois -, il s'avère que ceux-ci ne sont pas efficaces dans la lutte contre les accidents de la route. Il y a notamment le maire de la commune de Swindon (là où sont fabriqués les Mini) qui souligne très bien que les radars n'éduquent pas le conducteur, ils ne font que prendre des photos. Pour ceux qui comprennent l'anglais : Rapport de la Taxpayer alliance qui démontre que les radars ont un effet négatif sur la prévention routière ici ----> http://www.taxpayersalliance.com/speedcameras.pdf Ils ne disent pas ce que tu prétends dans ce document. Ils disent juste qu'on aurait pu s'attendre à ce que le nombre d'accidents baisse encore plus vite avec l'installation des cabines radar. La, ils constatent bien une baisse des accidents mais qui (selon leur impression subjective) pourrait être encore meilleure. De plus, il s'agit d'une "étude" non officielle menée par un collectif d'usager mécontents de payer des impôts et des PV (original ) qui ne sont pas à même de mener une analyse d'accidentologie rigoureuse et impartiale en incluant plusieurs critéres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Marrante cette courbe avec les pointillés bleus... même si elle est difficilement comparable, elle me rappelle celle-ci que j'ai tout juste dépoussiérée de mon répertoire d'images : Lorsqu'on y voit qu'en 2005 on était à peine à moins de 5.000 victimes, et quand on sait qu'on a eu les résultats suivants les années d'après 2006 : 4.709 tués 2007 : 4.620 tués 2008 : 4.275 tués 2009 : 4.262 tués 2010 : 3.994 tués Quoi de plus tentant que de faire le même rapprochement chez les grenouilles ?? A défaut d'être négatifs pour la SR, ils étaient tout simplement, pas indispensables ! Surtout quand sur les autoroutes, SPIE maintenance pose 3 km de quilles sur la voie de gauche pour entretenir ces affreuses boîtes de conserve. Si encore c'était juste pour les virer ça serait hautement compréhensible, faire ralentir le monde pour qu'il assiste à un spectacle épique. Bref c'est beau les rêves.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G u264jC 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 De plus, il s'agit d'une "étude" non officielle menée par un collectif d'usager mécontents de payer des impôts et des PV (original ) qui ne sont pas à même de mener une analyse d'accidentologie rigoureuse et impartiale en incluant plusieurs critéres. Qu'essaies tu de nous dire, très maladroitement par ailleurs ? Qu'un groupe d'automobilistes farfelus, à la crédibilité plus que douteuse aurait réussi à obtenir des autorités de son pays que l'on démonte des radars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Qu'essaies tu de nous dire, très maladroitement par ailleurs ? Qu'un groupe d'automobilistes farfelus, à la crédibilité plus que douteuse aurait réussi à obtenir des autorités de son pays que l'on démonte des radars ? Il faut croire ! Le FNAR a essayé ici, mais avec moins de succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzz283xf 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 bon les radars trncon on eu leur homologation, pour les vacance on va s'en taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klatch 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour. Pour moi, ce n'a aucun rapport avec la sécurité, c'est juste pour amasser quelques millions d'euros en plus. Il manquerai plus qu'ils en mettent 1 sur l'A9, sur une portion limitée à 110km/h, mais qui doit prochainement passer à 90km/h à certaines heures et là se serait jackpot assuré. http://www.midilibre.fr/2012/01/27/montpellier-90-km-h-aux-heures-de-pointe-sur-l-a9,449579.php Bien sure cela est mon propre point de vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 le 1er radar tronçon de France devrait être bientôt en service rue Elie-et-Corentin-Quideau, à Persan. Rue sans maison, droite, limitée à 50.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.