Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Nid de poule


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011 !

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance.

 

En rentrant chez moi hier soir après le travail, route qui fait Hénin-Douai dans le Nord, je suivais une file de voiture, à allure constante (entre 40 et 50km/h) et à distance raisonnable (entre 1 à 2 voitures d'écart), j'ai senti un énorme choc à l'avant droit puis une vibration dans le volant.

 

Je me suis tout de suite arrété (enfin, dès que possible), pas de creuvaison mais une énorme hernie sur le pneu, je décide de revenir sur mes pas et en fait, il y avait un énorme nide de poule sur la route que je n'avais pas vu (éclairage, circulation, phare d'en face, la totale quoi)

 

Donc déjà, le pneu est à changer ça c'est sûr, par contre il n'était pas vieu, environ 10 000kms, en général je tourne à un petit 60 000kms avec un train de pneu avant. Du coup suis-je obligé de changer le train complet ou suffit-t-il que je rachète le même pneu ?

 

Ensuite, il est arrivé la même chose à mon chef de service et en plus le même soir avec le même résultat, un autre de mes collègue à vu une voiture faire un bond et s'arété aussitôt après avec le pneu creuvé ! DOnc ma question, puis-je envoyer un courrier au conseil général (route départementale), déjà pour leur faire constater ce défaut afin qu'il lance les travaux pour qu'il n'y ait pas d'accident mais également pour que l'on fasse marcher nos assurances respectives, parce que si je dois changer mon train de pneu j'en ai pour des sous (Jantes en 17, d'origine je précise avec des pneus en 205-50, y'en a à peu près pour 200€ le pneu au garage agréer par mon assurance !)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011 !

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance.

 

En rentrant chez moi hier soir après le travail, route qui fait Hénin-Douai dans le Nord, je suivais une file de voiture, à allure constante (entre 40 et 50km/h) et à distance raisonnable (entre 1 à 2 voitures d'écart), j'ai senti un énorme choc à l'avant droit puis une vibration dans le volant.

 

Je me suis tout de suite arrété (enfin, dès que possible), pas de creuvaison mais une énorme hernie sur le pneu, je décide de revenir sur mes pas et en fait, il y avait un énorme nide de poule sur la route que je n'avais pas vu (éclairage, circulation, phare d'en face, la totale quoi)

 

Donc déjà, le pneu est à changer ça c'est sûr, par contre il n'était pas vieu, environ 10 000kms, en général je tourne à un petit 60 000kms avec un train de pneu avant. Du coup suis-je obligé de changer le train complet ou suffit-t-il que je rachète le même pneu ?

 

Ensuite, il est arrivé la même chose à mon chef de service et en plus le même soir avec le même résultat, un autre de mes collègue à vu une voiture faire un bond et s'arété aussitôt après avec le pneu creuvé ! DOnc ma question, puis-je envoyer un courrier au conseil général (route départementale), déjà pour leur faire constater ce défaut afin qu'il lance les travaux pour qu'il n'y ait pas d'accident mais également pour que l'on fasse marcher nos assurances respectives, parce que si je dois changer mon train de pneu j'en ai pour des sous (Jantes en 17, d'origine je précise avec des pneus en 205-50, y'en a à peu près pour 200€ le pneu au garage agréer par mon assurance !)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

File vite faire une photo du trou, et ensuite renseigne toi auprès de ton assurance. Je pense que tu pourras avoir gain de cause sans trop de difficultés.

Il m'est arrivé la même chose : pneu et jente HS. Mais le lendemain, le trou était déjà bouché ... J'l'ai dans dans le c..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Pour le changement du pneu, il ne faut jamais changer un seul pneu et avec 10 000 km même s'ils sont en bon état, ils sont loin d'être neufs. Il va donc falloir changer les 2 pneus avant.

 

Pour l'état de la route, à ta place j'essayerais de téléphoner au CG du Nord (ou celui du Pas-de-Calais selon l'endroit où a eu lieu l'incident ?) déjà pour signaler le problème plus rapidement qu'une lettre qui mettra plusieurs jours à arriver et à être lue. S'ils ne sont pas au courant ils pourront venir constater et reboucher le trou. Ensuite tente un courrier pour essayer d'obtenir une indemnisation, avec le plus de documents possibles (photos du trou, de ta roue, témoignages d'autres usagers...) tout en sachant que ça risque d'être long et sans garantie quelconque d'indemnisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais aller faire une photo ce midi en espérant que ça n'a pas été rebouché (pour moi, sinon tant mieux pour tout le monde).

 

Et j'ai déjà contacté mon assurance, elle veut bien prendre en compte cette incident mais dans ce cas, c'est malus et franchise...donc en gros je paye pendant 5 ans le temps de revenir à ce que j'ai aujourd'hui et en plus je mets des ronds pour compléter la somme...

 

Mieux vaut que je fasse réparer à mes frais dans ce cas là ! Surtout que le malus se répercutera sur mes 2 véhicules !

 

Plus qu'à appeler le CG !

 

Je tiendrais au jus, ça peut être utile à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Par contre ton pneu de 10.000Kms tu peux toujours le garder si tu dois changer celui de la roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de roue de secours mais un kit de gonflage...et ça m'étonnerait qu'une roue de 17 pouces avec pneumatique rentre dan l'emplacement prévu à cette effet dans le coffre !

 

J'aurai bien envie de le récupérer et de la stocker, voir même le vendre à bas prix, ça pourrait intéresser quelqu'un ?

 

Peut-on demander à récupérer les pneus à son garage s'ils sont en bon état ? Lors d'un changement j'entends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Merci pour vos réponse, je vais aller faire une photo ce midi en espérant que ça n'a pas été rebouché (pour moi, sinon tant mieux pour tout le monde).

 

Et j'ai déjà contacté mon assurance, elle veut bien prendre en compte cette incident mais dans ce cas, c'est malus et franchise...donc en gros je paye pendant 5 ans le temps de revenir à ce que j'ai aujourd'hui et en plus je mets des ronds pour compléter la somme...

 

Mieux vaut que je fasse réparer à mes frais dans ce cas là ! Surtout que le malus se répercutera sur mes 2 véhicules !

 

Plus qu'à appeler le CG !

 

Je tiendrais au jus, ça peut être utile à d'autre.

 

 

Je m'étais renseigné suite au meme probleme, en gros il faut que tu ailles sur place, que tu appelles la police ou gendarmerie qui va constater le trou et ton probleme, et qu'ensuite tu portes plainte contre le service dont dépend cette route...

 

autant dire que tu auras plus vite fait de prendre a ta charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas aller jusqu'à porté plainte, y'a pas eu d'accident et pas eu de blessé, juste faire constaté !

 

Pour information, j'ai eu une personne du CG62, il suffit que j'envoie un courrier à la maison du départements des infrastructures (en gros les services technique) à l'attention du président du CG62 dans laquelle j'explique ce qu'il m'est arrivé. Il faut que je joigne à cette lettre l'emplacement du nid de poule (via google earth c'est bien plus simple), une photo du nid de poule et une photo des "dégats" sur la voiture.

 

Manque de bol pour moi, lorsque j'y suis aller ce midi, les services techniques étaient déjà en train de réparer, j'ai juste pu prendre la photo du gars en train de vibrer l'enrobée avec le camion sur la route, j'espère que ça suffira pour prouver ma bonne foi !

 

Le courrier est parti, j'attends une réponse maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pour le changement du pneu, il ne faut jamais changer un seul pneu et avec 10 000 km même s'ils sont en bon état, ils sont loin d'être neufs. Il va donc falloir changer les 2 pneus avant.

 

Pour l'état de la route, à ta place j'essayerais de téléphoner au CG du Nord (ou celui du Pas-de-Calais selon l'endroit où a eu lieu l'incident ?) déjà pour signaler le problème plus rapidement qu'une lettre qui mettra plusieurs jours à arriver et à être lue. S'ils ne sont pas au courant ils pourront venir constater et reboucher le trou. Ensuite tente un courrier pour essayer d'obtenir une indemnisation, avec le plus de documents possibles (photos du trou, de ta roue, témoignages d'autres usagers...) tout en sachant que ça risque d'être long et sans garantie quelconque d'indemnisation...

 

C'est bien sûr ça qu'il faut faire : ne pas perdre une minute pour prévenir du danger et ainsi éviter un futur accident grave (moto par exemple). Il faut être citoyen dans le sens de "devoir" avant de l'être dans le sens de "droit".

Appeler le 17 ou mieux le 112 (avec un portable) pour prévenir les autorités suffit : ils feront suivre au service compétent qui interviendra pour faire cesser ou signaler le danger selon le cas.

 

 

Merci pour vos réponse, je vais aller faire une photo ce midi en espérant que ça n'a pas été rebouché (pour moi, sinon tant mieux pour tout le monde).

 

Et j'ai déjà contacté mon assurance, elle veut bien prendre en compte cette incident mais dans ce cas, c'est malus et franchise...donc en gros je paye pendant 5 ans le temps de revenir à ce que j'ai aujourd'hui et en plus je mets des ronds pour compléter la somme...

 

Mieux vaut que je fasse réparer à mes frais dans ce cas là ! Surtout que le malus se répercutera sur mes 2 véhicules !

 

Plus qu'à appeler le CG !

 

Je tiendrais au jus, ça peut être utile à d'autre.

 

De toute façon, ils auront certainement conservé une trace de la façon et du moment de signalement du problème ainsi qu'une trace de l'heure à laquelle ça aura été traité. Cela permet à leur service juridique d'instruire ensuite l'affaire si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement du pneu, il ne faut jamais changer un seul pneu et avec 10 000 km même s'ils sont en bon état, ils sont loin d'être neufs. Il va donc falloir changer les 2 pneus avant.

 

 

C'est sûr, vécu il y a très peu de temps, résultat 2 jantes alu et 2 pneus taille basse pincés (24000 bornes seulement) à remplacer :mouais:

 

 

Je m'étais renseigné suite au meme probleme, en gros il faut que tu ailles sur place, que tu appelles la police ou gendarmerie qui va constater le trou et ton probleme, et qu'ensuite tu portes plainte contre le service dont dépend cette route...

 

autant dire que tu auras plus vite fait de prendre a ta charge

 

 

Pas mieux, si la voie est communale autant pisser dans un violon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je m'étais renseigné suite au meme probleme, en gros il faut que tu ailles sur place, que tu appelles la police ou gendarmerie qui va constater le trou et ton probleme, et qu'ensuite tu portes plainte contre le service dont dépend cette route...

 

autant dire que tu auras plus vite fait de prendre a ta charge

 

Sinistre déclaré + tiers identifié : laisser l'assurance faire.

Merci pour vos réponse, je vais aller faire une photo ce midi en espérant que ça n'a pas été rebouché (pour moi, sinon tant mieux pour tout le monde).

 

Et j'ai déjà contacté mon assurance, elle veut bien prendre en compte cette incident mais dans ce cas, c'est malus et franchise...donc en gros je paye pendant 5 ans le temps de revenir à ce que j'ai aujourd'hui et en plus je mets des ronds pour compléter la somme...

 

Mieux vaut que je fasse réparer à mes frais dans ce cas là ! Surtout que le malus se répercutera sur mes 2 véhicules !

 

Pour moi, pas de malus/franchise puisque le tiers est identifié, dépêche-toi d'aller faire des photos des lieux, même si ça a déjà été rebouché, pour les ajouter au dossier de l'assurance.

Vu que tu connais plusieurs autres personnes victimes de ce même nid-de-poule, un recours éventuel est d'autant moins difficile => informer l'assureur.

Quand on prend un malus, il ne se répercute pas sur les autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Sinistre déclaré + tiers identifié : laisser l'assurance faire.

 

 

Pour moi, pas de malus/franchise puisque le tiers est identifié, dépêche-toi d'aller faire des photos des lieux, même si ça a déjà été rebouché, pour les ajouter au dossier de l'assurance.

Vu que tu connais plusieurs autres personnes victimes de ce même nid-de-poule, un recours éventuel est d'autant moins difficile => informer l'assureur.

Quand on prend un malus, il ne se répercute pas sur les autres véhicules.

 

Le recours est assez facile effectivement, pour gagner, c'est une autre histoire. Ce n'est pas ce qui vous est arrivé qui va être pris en compte mais ce qu'il s'est passé du côté du service gestionnaire de la voirie. Tant que personne ne lui a signalé le problème et qu'il a assuré une "vigilance normale" de la route, il n'y a quasiment aucune chance d'obtenir gain de cause. La jurisprudence sur le "défaut d'entretien normal de la voie" est à ma connaissance assez claire.

C'est pourquoi il faut signaler immédiatement un défaut susceptible d'être dangereux sur la route : je l'ai déjà dit, ça peut éviter un nouvel accident grave mais de plus, ça donne l'obligation au service, puisqu'il est informé, de mettre en œuvre des moyens pour faire cesser le danger. Donc pour les accidents qui pourraient arriver après, au-delà d'un délai raisonnable d'intervention compte tenu des moyens du service et des modalités de veille qu'il a mises en place, sa responsabilité pourra alors clairement être mise en cause. Vous rendez donc service aux autres usagers de deux façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai reçu la réponse de la MID...ce n'est plus une route nationale, elle a été rétrocédé à la commune, du coup, je suis allé directement à la mairie en question hier et j'ai eu le responsable des services techniques, on a remplis un constat et il me rappelle aujourd'hui ou demain pour j'aille le récupérer.

Le gars bien sympatique et compréhensif, surtout que je n'étais pas le seul, plus d'une dizaine de constat en une semaine.

 

Du coup j'attends encore un peu, j'ai biensûr appelé mon assurance pour la tenir au courant, pour pas qu'on me sort "c'est trop tard maintenant ! Domage !".

 

Par contre la question bonus, mon assurance va-t-elle appliquer un tarif dégressif à mon remboursement suivant la vétusté du pneu ou alors il vont me changer les pneus qu'ils aient 50km ou 50 000km sans aucun frais de ma part ???

 

Au passage, j'ai également une hernie sur mon pneu arrière :pfff: , je l'avais pas vu tout de suite parcequ'elle était plus petite qu'à l'avant, mais du coup il faudra peut-être que je change mes 4 pneus :( donc j'espère vraiment que l'assurance va marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bon alors, j'ai reçu la réponse de la MID...ce n'est plus une route nationale, elle a été rétrocédé à la commune, du coup, je suis allé directement à la mairie en question hier et j'ai eu le responsable des services techniques, on a remplis un constat et il me rappelle aujourd'hui ou demain pour j'aille le récupérer.

Le gars bien sympatique et compréhensif, surtout que je n'étais pas le seul, plus d'une dizaine de constat en une semaine.

Du coup j'attends encore un peu, j'ai biensûr appelé mon assurance pour la tenir au courant, pour pas qu'on me sort "c'est trop tard maintenant ! Domage !".

 

Par contre la question bonus, mon assurance va-t-elle appliquer un tarif dégressif à mon remboursement suivant la vétusté du pneu ou alors il vont me changer les pneus qu'ils aient 50km ou 50 000km sans aucun frais de ma part ???

 

Au passage, j'ai également une hernie sur mon pneu arrière :pfff: , je l'avais pas vu tout de suite parcequ'elle était plus petite qu'à l'avant, mais du coup il faudra peut-être que je change mes 4 pneus :( donc j'espère vraiment que l'assurance va marcher !

 

Double chance :

1) Une mairie acceptera plus facilement sa responsabilité pour des tas de raison : électorales (souhait de régler à l'amiable le plus possible), méconnaissance de la jurisprudence, proximité vis à vis des usagers notamment.

2) Dix accidents sur une semaine : visiblement, on est au-delà d'un délai d'intervention normal pour faire cesser un danger ou le signaler. Ceci dit, il peut y avoir des raisons qui empêchent de réparer de suite (météo par exemple) mais mettre un ou des panneaux pour signaler le danger, ça on peut le faire dans la demi journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite de l'aventure !

 

J'ai récupérer mon constat signé avec les coordonnées de l'assurance de la mairie et j'ai tout donné à mon assurance, la procédure est en marche !

 

Pour mon cas, ma mégane est chez Renault aujourd'hui, un expert doit passer aujourd'hui pour inspecter les pneus mais également le chassis, les suspension et les jantes des fois que...

 

Pour mon remboursement, je dois avancer la franchise sur les travaux à réaliser (vétusté des pneus et autres...comme d'habitude quoi !) et seulement après je serais peut-être remboursé, si l'assurance adversaire n'émet pas d'objection (il manquerait plus que ça), auquel cas, c'est pour ma pomme !

 

Donc je croise les doigts qu'il n'y ai pas trop de travaux...c'était vraiment prévu au budget !

 

Courage, bienôt la fin de cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Alors, suite de l'aventure !

 

J'ai récupérer mon constat signé avec les coordonnées de l'assurance de la mairie et j'ai tout donné à mon assurance, la procédure est en marche !

 

Pour mon cas, ma mégane est chez Renault aujourd'hui, un expert doit passer aujourd'hui pour inspecter les pneus mais également le chassis, les suspension et les jantes des fois que...

 

Pour mon remboursement, je dois avancer la franchise sur les travaux à réaliser (vétusté des pneus et autres...comme d'habitude quoi !) et seulement après je serais peut-être remboursé, si l'assurance adversaire n'émet pas d'objection (il manquerait plus que ça), auquel cas, c'est pour ma pomme !

 

Donc je croise les doigts qu'il n'y ai pas trop de travaux...c'était vraiment prévu au budget !

 

Courage, bienôt la fin de cette histoire !

 

Attention à l'excès de confiance...

 

Je te souhaite d'être remboursé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer ma voiture hier soir...

 

Alors je commence par quoi : "j'suis assez énervé" sera un bon début

 

Premier contact, bonjour on vient chercher notre voiture, vous avez les conclusions de l'expert ?

Réponse : "on a juste ce papier, rien d'autre !"

 

Et la il me présente un pseudo rapport d'expertise, avec marqué (difficilement déchiffrable) pneu aavant droit 50% usures, pneu arrière droit 50% d'usure et après 2 truc totalement illisible, peut-être géométrie et direction...rien d'autre.

 

Je demande donc au gars devant moi, ce qu'il va être fait...il me répond qu'il sait pas, qu'il faut qu'il regarde la voiture pour faire un devis !!!

 

J'comprends pas, c'était pas à l'expert de dire ce qu'il y avait à faire sur ma voiture ?!?!

 

DOnc je rapart avec ma voiture sans en savoir plus que ça, avec un rendez-vous d'un pseudo expert qui n'a sûrement pas passé plus de 30 secondes sur ma voiture et qui a sorti des conclusions qui me paraissent en plus totalement délirante.

 

En effet, ma roue avant droite a environ 10 000km, donc passe encore pour le 50% d'usure mais ma roue arrière droite est d'origine, donc plus de 75 000kms et elle ne serait qu'à 50% d'usure ! Je ne crois pas, ensuite, vis à vis de la loi, ai-je le droit de rouler avec un pneu presque mort (on va dire entre 70% et 80%) d'un coté et un autre neuf de l'autre ? Le garage n'a pas réellement su me répondre !

 

On me sort ensuite, "bin c'est pas grave, votre pneu arrière gauche, on le mettra l'avant droit et vous aures 2 pneu neuf à l'arrière !"

 

Bien sur coco, encore un qui est allé voir ma voiture tiens ! Même problème que précédemment sauf qu'en plus, ils n'ont même pas remarqué que j'avais du continental à l'arrière et du dunlop à l'avant...et l'expert qui marque pneu continental...

 

J'sens que je vais me faire entuber, mais alors bien profond (excusez de l'expression, mais ça va bientôt péter je crois).

 

Et pour couronner le tout, une lettre de mon assurance qui dit que bien qu'ayant un tiers responsable (la mairie a signé le constat et reconnait ses tord !) il faut que j'avance la franchise, la vétusté des pneu et que je serais peut-être remboursé de tout ça si l'assurance de la partie adverse accepte de reconnaitre les tord ou je sais pas quoi !!! Et en plus, c'est à moi de prouvé qu'il y avait bien aucune signalisation du défaut dans l'infrastructure.

 

Mais ou on va là, je paie pour un service et on me demande de faire leur boulot ! Je leur ai déjà tout fourni faut pas que je leur amène des petits pains aussi !

 

Donc, 2 pneu chez renault en 17", en étant gentil 400€ donc 50% à ma charge, une franchise de 280€ plus si jamais renault ne retrouve pas de continental sportcontact2, 1 pneu totalement à ma charge (coté gauche pas pris en compte), et je pense que dans le lot, j'aurais triangulation...enfin tout ce qui est géométrie. ça va me faire un coût de quoi, aller 7002-800€ à ma charge pour un p***** de nid de poule à la c** !

 

J'pense que ça ira plus vite de racheter des jantes d'occas sur le coincoin (pour 300€ j'ai avec des pneu en bonne état et à 10 minute de chez moi, et en plus des renault d'origine avec la monte qu'il faut !) et faire vérifier ensuite dans un p'tit garage à coté de chez moi si pas de problème, restera plus qu'à me débarasser de mes 17" !

 

L'année commence très bien !

 

ça fait du bien de se lâcher, désolé pour le placard et merci à ceux qui liront jusqu'au bout, si vous avez des idées mais je crois qu'à mon assurance il vont avoir une petite visite un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Là effectivement tu as un assureur en or: il n'y a rien à faire, tu n'as aucun tort, et il ne t'es d'aucune utilité, au contraire il te met des bâtons dans les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...