Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accuser d'avoir rayé un pare choc sur un parking


Invité §Rik437SX

Messages recommandés

Invité §Rik437SX

Bonjour !!

 

Étant nouvelle sur ce site, je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit pour poster, donc je m'excuse d'avance si je me trompe... Bon bref, trêve de bavardage.

 

Hier, j'étais garée sur un parking, et en reculant pour pouvoir partir, j'aurais rayé le pare choc avant de la voiture derrière moi... J'étais dans un parking de Carrefour donc les allées étaient très grandes, 2 voitures peuvent y passer sans problème et ayant une Peugeot 206, il aurait vraiment fallu faire une très grande marche arrière!). Or je suis presque sure de ne pas avoir touché la voiture et ma mère, présente avec moi dans la voiture, n'a également senti AUCUN choc, tout comme moi. De plus, sur ma voiture, je n'ai pas de marque de rayure, ni même de trace de peinture ( ma voiture est rouge et la voiture "rayée" bleu foncé). La rayure faisait environ 3cm.

(J'étais encore en train d'effectuer ma marche arrière quand la dame a tapé (et pas qu'un peu...) sur ma voiture, je me suis alors tout de suite arrêtée, et j'étais encore à au moins 30 à 40 cm de sa voiture...)

 

Elle me montre alors la rayure, me dit qu'elle vient tout juste de refaire la peinture de sa voiture, alors que ma mère lui montre des dizaines de petite rayure ou d'impact sur le capot... J'ai proposé un constat mais la femme a refusé, me faisant comprendre qu'elle préférait de l'argent. Après 20 minutes de discussion (dont 10 à parler de sa nouvelle peinture qu'elle a faite récemment car son pare choc avait déjà reçu un coup), son mari est revenu à la voiture (parti faire des courses) et il a regardé la plaque d'immatriculation qui avait une bosse vers l'extérieur, alors que la femme me parlait d'une rayure qui était à environ 25cm de la plaque! Moins de 30 secondes après, elle a décider de ne rien me demander (alors qu'on parlait depuis 20 minutes), que ce n'était pas si grave.

 

Comme je suis une jeune conductrice, je me demande si la dame n'a pas essayé de m'avoir... Mais j'ai vraiment un petit doute sur ma responsabilité (manque de confiance en moi...). J'ai pris sa plaque d'immatriculation dans le cas où il y aurait poursuite, et je pense qu'elle a aussi pris la mienne.

 

Que peut-elle faire contre moi? Ai-je un risque quelconque? Dois-je faire une déclaration à mon assurance?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est comme faire la manche.

 

Tout se démocratise.

 

Sur ce, aucun ici n'étant témoin. Rien n'infirme que...tu n'a pas emboutis sa voiture.

 

Un constat, en tous cas et jamais de sous.

L'expert seul juge de la cohérence du sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

P'tetre pas non, juste lui faire peur :)

Bref, pas de témoin, pas de problème.

 

Moi même j'ai fait une marche arrière une fois en ayant le A avec mon ancienne poubelle, j'ai bien embouti un vieux Scénil dci encore + pourri que la mienne; la dame qui était témoin m'a gueulé dessus pour que je m'arrete.

Alors je m'arrete, cette "gentille dame" appelle la proprio de la voiture, qui elle était un peu surprise, mais bon 5-6 bosse, une de plus ou de moins...

 

Puis viens le mari:

 

"Monsieur, c'est ma faute, je n'ai pas de bonus à l'assurance, s'il vous plait, je suis déso..."

 

"Laisse donc, cette voiture est déjà assez pourri, elle va aller à la casse bientôt de toute façon..."

 

Moi, soulagé ;)

Il a pas tord, se débarrasser d'un Scénil dci pour une bonne essence en fermant le clapet de sa femme et sa voisine l'excitée, j'aurrais fait pareil :p

 

Sauf que dans ce cas, avec un témoin, c'est plus tendu déjà :s

L'avantage de l'argent à l'amiable si vous connaissez la personne, ça vous évite de perdre bêtement le bonus si difficilement acquis. J'ai failli leur proposer 50€, je prefere ça que perdre 20%.

L'inconvéniant si la personne est de mauvaise fois, prendra l'argent puis vous attaquera en justice en vous dénonçant, donc vaut mieux être sur de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreté de boire hein !

T'es pas capable de savoir si t'as touché ou pas un véhicule en reculant !!!!!!

 

 

Si tu es encore a 40cm du vehicule quand tu t'es arreter t'ose proposer un constat LOOOOL tu lui fou une bonne branlée verbale à l'autre pinbinche qui gueule et point barre !!!!!!

 

A moins que tu nous ai pas tout dit sur l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik437SX

Je suis jeune conductrice, j'ai un peu paniqué d'où ma proposition de constat... Le truc, c'est que j'avais encore ma marche arrière de mise mais comme le terrain est un peu en pente, ma voiture a peut-être un peu avancé si j'ai "lâché" la marche arrière, je ne sais plus, j'étais plus concentrée sur la dame qui frappait ma voiture.

 

Pour moi, je n'ai pas touché son véhicule! Mais elle a tellement insisté que j'ai eu un petit doute qui s'est formé.

 

Dans tous les cas, est-ce que je risque quelque chose? Peut-elle m'accuser de délit de fuite car nous n'avons échangé aucune coordonnée? Que peut-elle me faire en ayant ma plaque?

 

 

Et puis, je ne bois pas d'alcool, mais peut-être que je vais m'y mettre, comme ça, avec une bonne dose de confiance en moi, j'aurais pu remballé la madame... ^^ :)

(je précise que je blague au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta panique folle de la marche arrière, je doute que tu touche le véhicule et tu aura tendance a laisser un boulevard entre le cul réel de la voiture et le cul ou tu imagine où il se trouve.

 

T'inquiète pas, la femme te fera rien. Elle s'est pertinemment que devant les experts, elle perd totalement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Il aurait fallu lui défoncer la gueule pour tentative de destruction de véhicule :D

 

 

 

Pour lui apprendre la vie :oui:

 

Mais après gare aux conséquences (caméras de parking, témoins , etc...). Moi non plus je ne supporte pas ces maniaques de la rayure, ils s'achètent des bouses brillantes dépourvues de protections et au moindre contact il veulent te la mettre de 400 euros pour refaire leur peinture parce que "c'est pas parfait". Quand ils ont les fameuses rayures sur le visage, ils relativisent un peu. Et ils le méritent, car ta sorcière elle n'en était peut-etre pas à son coup d'essai.

Et peut-etre qu'on ne leve pas la main sur une femme, mais sur une personne capable de décrocher son téléphone pour appeler les vous savez qui, mâle ou femelle, là ça ne compte plus. Imagines un peu tu croises ce genre de morbacks avec un défaut d'assurance, ou que tu sentes un peu la piche, ils ont l'oeil, les petits extorqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Tu as eu le bon reflexe de proposer le constat , et vu qu'elle a refuser ca prouve que c'etait une arnaque ! Au pire lui proposer d'aller dans le supermarche et de constater dans les video de surveillance avec le vigile si ya eu vraiment touchette ou pas, meme s'il y a pas de camera c'est au coup de bluffe si elle refuse c'est bon ya arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'ai eu le coup du rétro, mais de façon différente : en roulant et en passant à côté d'une voiture mal garée. J'ai entendu un petit "bong" mais pas du tout un bruit sec de rétro. Un bruit sourd comme une balle rebondissante sur la porte. Et vu l'écart que j'avais fait... Le gars m'a poursuivi et m'a dit "t'as pas entendu le bruit ?" Je lui ai demandé "quel bruit ? Où, à quel endroit ?" Il n'a jamais été plus précis, le bruit, le bruit, le bruit...C'est moi qui ai évoqué son rétro, et là, donc, enfin, j'avais heurté son rétro...il m'avait vu me retourner...

 

J'ai eu un doute certes, mais après, j'ai évoqué un constat. Refus, le monsieur voulait des sous. Je veux descendre de la voiture pour voir ses dégâts, le rétro avait l'air nickel (de ma voiture, je voyais son extrémité à 1m, coque sombre et brillante sans rayure, voiture neuve avec plaque temporaire, la mégane 2 a sa sortie)...il s'énerve fort en disant "des sous ou je porte plainte, j'ai un témoin...". Il est parti quand je lui ai évoqué d'aller ensemble au poste. J'ai quand même été faire une main courante. J'avais une 106 dont le rétro droit ne revenait plus en position initiale si on le touchait, il n'avait pas bougé. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il mentait.

 

Ma mère a eu le coup du boum sur le parking : elle aurait heurté une voiture en reculant et aurait fait une rayure avec son pare choc arrière au niveau du montant de pare brise de la dame adverse. La dame ne voulait pas de constat mais UN RIB (!) ...Elle a surtout eu de la chance, la dame était en contresens sur les allées de parking, et les gens qui étaient avec ma mère l'ont empêché de donner son RIB ou des sous. Un an plus tard, l'assurance a donné des nouvelles originales : la dame était coutumière du fait, il n'y a rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud120zU

De toute façon, tout souci de voiture de se genre est un constat, si refus, appeler la police. Surtout si vous êtes visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik437SX

Étant donné que cela fait deux semaines que "l'accrochage" s'est passé, je ne pense plus risquer quelque chose. Merci pour vos réponses et je saurais quoi faire maintenant s'il m'arrive une chose similaire^^.

 

Bonne continuation a tous et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...