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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Invité §Can052HO

tu parles d'une passion, après l'ordi, le 4x4. Tu vas finir au baise et la fracture du myocarde te guette.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

L'ordi ? heuuu jsuis pas informaticien et je ne passe pas ma vie sur ce forum ;)

 

Pour le 4x4, c'était juste de l'humour...

 

Au baise ? le sport en chambre à deux c'est plus intéressant que le 4x4 même. Et en plus c'est bon pour le coeur :p

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Invité §Dog452nh

 

Pas la peine il est trop facilement reconnaissable celui la !

 

 

J'allais le dire on dirait Pichon :D

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Il ne serait pas étonnant qu'Hortefeux profite de ces chiffres de janvier et de l'ire de cinglés comme Got et Périchon pour annoncer l'implantation de X radars supplémentaires sur le bord de nos routes!

Les vacances de février vont être sympatoches pour ceux qui vont partir avec un agent tous les 100 mètres le bord des routes :D

Moi je m'en fous :ange:

Mais pendant qu'on prune, on fait pas autre chose :pfff:

 

Il devait le faire faire, c'est juste une excuse :bah:

 

J'espère vraiment que tu fais partie des FDO, parce que si c'est le cas, ça fait plaisir de lire ça :jap:

 

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Bah de toutes façons, quand les résultats sont bons c'est : la politique porte ses fruits, ils faut poursuivre dans ce sens et mettre plus de radar.

Quand les chiffres sont mauvais c'est : il faut durcir la politique, et mettre plus de radar.

 

Question piège : quelle est la différence entre les déclarations suite à des bons résultats et suite à des mauvais résultat ?

 

 

Sinon, pour le temps de réaction, mon souvenir c'est que la distance de sécurité était de 2 secondes, pour deux fois le temps de réaction... bref.

 

En tous cas, entre 50 et 60, il y a 20% de vitesse en plus, donc 44% d'énergie à dissiper en plus. En simplifiant grossièrement, la distance de freinage est rallongée d'autant.

 

Sauf que :o

 

Plus la vitesse est faible, plus il y a des chances que les roues bloques, dans ce cas soit l'ABS entre en jeu, soit on glisse, dans les deux cas, et suivant le revêtement, notre distance de freinage ne fluctue pas de manière linéaire

D'autres paramètre entre en jeu, à ces vitesses on peut seulement exclure les modifications liées à la force de l'air

 

à 130kmh, je stoppe en environ 35m sur le sec, je te laisse calculé la distance à 50kmh (en suivant ta logique) et en déduire que ce n'est pas faisable ;)

 

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Invité §wel758ne

Sauf que :o

 

Plus la vitesse est faible, plus il y a des chances que les roues bloques, dans ce cas soit l'ABS entre en jeu, soit on glisse, dans les deux cas, et suivant le revêtement, notre distance de freinage ne fluctue pas de manière linéaire

D'autres paramètre entre en jeu, à ces vitesses on peut seulement exclure les modifications liées à la force de l'air

 

à 130kmh, je stoppe en environ 35m sur le sec, je te laisse calculé la distance à 50kmh (en suivant ta logique) et en déduire que ce n'est pas faisable ;)

 

 

t-es un malade. :lol: Tu crois qu'il y en a beau coup (beau coup c'est moi) beaucoup derrière capables de stopper en 35 m ? Ca te sert à rien, car le gus de derrière va te propulser 20 m plus loin. Et pour vérifier tes 35 m, à 130 sur autoroute donc, t'as mis ton petit gilet jaune et tu es descendu pour mesurer ? :lol:

 

Et si tu es obligé de stopper en 35 m, c'est que tu roules sans anticiper. N'est ce pas, Nocbr ?

 

(flatterie) bon, la puce ne marche pas :pfff:

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Sauf que :o

 

Plus la vitesse est faible, plus il y a des chances que les roues bloques, dans ce cas soit l'ABS entre en jeu, soit on glisse, dans les deux cas, et suivant le revêtement, notre distance de freinage ne fluctue pas de manière linéaire

D'autres paramètre entre en jeu, à ces vitesses on peut seulement exclure les modifications liées à la force de l'air

 

à 130kmh, je stoppe en environ 35m sur le sec, je te laisse calculé la distance à 50kmh (en suivant ta logique) et en déduire que ce n'est pas faisable ;)

 

Ouahahahahahahahahahahaha, je crois que l'on tient ici le troll mythomane parfait.

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Invité §noc702Ab

Sauf que :o

 

Plus la vitesse est faible, plus il y a des chances que les roues bloques, dans ce cas soit l'ABS entre en jeu, soit on glisse, dans les deux cas, et suivant le revêtement, notre distance de freinage ne fluctue pas de manière linéaire

D'autres paramètre entre en jeu, à ces vitesses on peut seulement exclure les modifications liées à la force de l'air

 

à 130kmh, je stoppe en environ 35m sur le sec, je te laisse calculé la distance à 50kmh (en suivant ta logique) et en déduire que ce n'est pas faisable ;)

 

 

 

Tu peux multiplier par 4 ou 5 :lol::lol:

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Invité §wel758ne

La formation pour la conduite des mobylettes passe à 7 heures :lol:

Quand je pense que j'ai eu mon permis en 10 H

 

Y a encore des ringards en mobylette ?

 

On savait qu'on prenait les Français pour des débiles, mais à ce point :lol:

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La formation pour la conduite des mobylettes motocyclettes de plus de 50cm3 et de moins de 125cm3 passe à 7 heures :lol:

Quand je pense que j'ai eu mon permis en 10 H

 

Y a encore des ringards en mobylette ?

 

On savait qu'on prenait les Français pour des débiles, mais à ce point :lol:

 

Quand tu as eu ton permis, y avait combien de véhicules qui circulaient papi ? Et combien de mort par an ?

 

Former les guignols en 125 qui font des zigzags c'est une bonne chose... bon à part pour le commerce de la 125 qui va en prendre un coup...

 

 

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Quand tu as eu ton permis, y avait combien de véhicules qui circulaient papi ? Et combien de mort par an ?

 

Former les guignols en 125 qui font des zigzags c'est une bonne chose... bon à part pour le commerce de la 125 qui va en prendre un coup...

 

Je suppose que dans ton esprit, les conducteurs de 125 cm3 sont ceux qui ont le plus d'accidents depuis qu'un permis B à le droit de conduire un 125, n'est ce pas ??

 

Ben désolé de te décevoir, c'est faux et ce depuis toujours (comme beaucoup de choses que l'on croit en matière de sécurité routière d'ailleurs).

 

http://www.scooter-infos.com/actualite-6486-accidentologie-des-deux-roues-motorises-enfin-des-details.html

 

Mais je ne remets pas en cause le ridicule de ces 7 heures de formation, il en faudrait au moins 20 heures selon moi et pas que de la théorie mais que de la pratique.

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Invité §Can052HO

 

 

Tu peux multiplier par 4 ou 5 :lol::lol:

 

 

 

J'aurais tendance à penser que c'est une coquille, et qu'il manque un 1 quelquepart... :oui:

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Je suppose que dans ton esprit, les conducteurs de 125 cm3 sont ceux qui ont le plus d'accidents depuis qu'un permis B à le droit de conduire un 125, n'est ce pas ??

 

Ben désolé de te décevoir, c'est faux et ce depuis toujours (comme beaucoup de choses que l'on croit en matière de sécurité routière d'ailleurs).

 

http://www.scooter-infos.com/actualite-6486-accidentologie-des-deux-roues-motorises-enfin-des-details.html

 

Mais je ne remets pas en cause le ridicule de ces 7 heures de formation, il en faudrait au moins 20 heures selon moi et pas que de la théorie mais que de la pratique.

 

Et ce que j'ai dit que c'était eux la plus grande part de mort ou quoi ? ça n'empêche pas que les 125 ont aucune formation aux 2RM et qui prennent ça juste pour éviter les bouchons...

 

Sinon, c'est aussi plus facile de se tuer avec une moto qu'avec un machin qui peine à prendre 100km/h...

 

Il n'y a pas de statistiques d'accident, seulement de mort dans ton article qui ne cite même pas sa source.

 

Puis bon, les stats on leur fait dire ce qu'on veut... la mortalité en 2RM baisse moins que les voitures : on ne parle pas de l'augmentation des 2RM en circulation et des km parcourus... si le parc a doublé en ayant une infime baisse de mortalité, le score est bien meilleur que celui des autos... De même, parler de la sécurité routière, ça ne baissera jamais autant en 2RM qu'en voiture parce que pour les voitures, il y a une part non négligeable qui est du aux améliorations du parc automobile en sécurité passive et active...

 

Au final, le truc, c'était sur le bienfait d'avoir une formation au 2RM, et c'est le cas : c'est nécessaire.

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Invité §Sup718eR

à 130kmh, je stoppe en environ 35m sur le sec, je te laisse calculé la distance à 50kmh (en suivant ta logique) et en déduire que ce n'est pas faisable ;)

 

Je confirme qu'il y a une grosse boulette :o

Les autos classées parmi les excellentes freineuses s'arrêtent entre 60 et 65m, à cela il faut rajouter le temps de réaction. 135 mètres est bien plus réaliste. Comme Cannon, je table donc sur l'oubli d'un "1".

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Invité §wel758ne

et ceux qui passent (ou ont) leur permis dans des pays exotiques ?

 

Récemment, je suis derrière une voiture sur le périphérique. Arrive un tunnel avec le panneau bleu "allumez vos feux". Le gars devant fait tout le tunnel les feux éteints. Je dis ça va faire + 1 pour moi. Je l'ai rattrapé pour vérifier. J'avais bien + 1 :jap:

 

A quoi ça sert de savoir lire si ce n'est pas le cas de tout le monde ?

 

mobylette.jpg.d4fc095535e29be52442f60e4ba1e4f4.jpg

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et ceux qui passent (ou ont) leur permis dans des pays exotiques ?

 

Récemment, je suis derrière une voiture sur le périphérique. Arrive un tunnel avec le panneau bleu "allumez vos feux". Le gars devant fait tout le tunnel les feux éteints. Je dis ça va faire + 1 pour moi. Je l'ai rattrapé pour vérifier. J'avais bien + 1 :jap:

 

A quoi ça sert de savoir lire si ce n'est pas le cas de tout le monde ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670701/mobylette.jpg

 

 

ne pas allumer ses lumières, c'est un comportement dangereux, mais ce n'est pas souvent verbalisé...

 

 

pour ton article... ça sort d'où ? d'un grand journal je suppose ?

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Invité §wel758ne

un journal gratuit.... :D

 

ce qui est pénible, c'est qu'on a tous appris à l'école à suivre des règles, les lire, y obéir.

Et il y a des gens qui n'en ont rien à f**** et ils sont sur les routes comme tout le monde.

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Invité §ala237zd

Allons, tout le monde a le droit de vivre, même ceux qui sont plus moches que nous.

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Invité §Can052HO

Allons, tout le monde a le droit de vivre, même ceux qui sont plus moches que nous.

 

 

Tant qu'ils ne nous enquiquinent pas à nous imposer leurs pensées, auxquelles on n'adhère pas du tout :oui:

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Invité §noc702Ab

 

Tant qu'ils ne nous enquiquinent pas à nous imposer leurs pensées, auxquelles on n'adhère pas du tout :oui:

 

 

 

 

Il n'y a pas qu'au niveau routier qu'on nous impose des pensées auxquelles on n'adhére pas du tout, mais c'est la démocratie, elles sont votées il faut les respecter.

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Invité §Can052HO

 

 

 

Il n'y a pas qu'au niveau routier qu'on nous impose des pensées auxquelles on n'adhére pas du tout, mais c'est la démocratie, elles sont votées il faut les respecter.

 

 

Elles sont votées par des personnes qu'on a pas forcément choisies... influencées par des personnes plus controversées qu'autre chose. Il y a plus démocratique AMHA.

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Invité §wel758ne

 

Elles sont votées par des personnes qu'on a pas forcément choisies... influencées par des personnes plus controversées qu'autre chose. Il y a plus démocratique AMHA.

 

 

dans ce cas, essaye que ceux que tu as choisi finissent par arriver un jour au pouvoir... et ils ferons à leur tour le sale boulot que ceux d'avant n'osaient pas faire. L'alternance est une fumisterie pour faire espérer les gens, mais l'état de grâce est de courte durée. On l'a vu en 1981, on l'a revu en 2007. On ne serait pas plus mal dans une dictature soft.

 

:jap:

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Invité §Can052HO

 

dans ce cas, essaye que ceux que tu as choisi finissent par arriver un jour au pouvoir... et ils ferons à leur tour le sale boulot que ceux d'avant n'osaient pas faire. L'alternance est une fumisterie pour faire espérer les gens, mais l'état de grâce est de courte durée. On ne serait pas plus mal dans une dictature soft.

 

:jap:

 

 

On part dans le HS, mais ce n'est pas inintéressant pour autant ! A ce moment là, que les votes blancs soient véritablement pris en compte. Parce que Perrichon et Got, personne n'a voté pour eux. Et puis il y a tout ces hauts fonctionnaires qui sont dans les meubles, quels que soient les élus ! Le pouvoir et les décisions ne dépendent pas des seuls élus. Preuve en est, que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir, c'est le même registre concernant cette politique répressive débile sur nos routes ! (histoire de recentrer le débat ;) )

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Invité §MAX512Tj

 

 

 

Il n'y a pas qu'au niveau routier qu'on nous impose des pensées auxquelles on n'adhére pas du tout, mais c'est la démocratie, elles sont votées il faut les respecter.

 

Et on fait quoi pour les gens, comme moi, qui sont contre la démocratie ? :o

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Invité §noc702Ab

Et on fait quoi pour les gens, comme moi, qui sont contre la démocratie ? :o

 

 

 

 

Euh on les enferme ? :lol:

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Invité §noc702Ab

 

dans ce cas, essaye que ceux que tu as choisi finissent par arriver un jour au pouvoir... et ils ferons à leur tour le sale boulot que ceux d'avant n'osaient pas faire. L'alternance est une fumisterie pour faire espérer les gens, mais l'état de grâce est de courte durée. On l'a vu en 1981, on l'a revu en 2007. On ne serait pas plus mal dans une dictature soft.

 

:jap:

 

 

Genre ?

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Invité §wel758ne

genre les années Gaullistes, avec censure, CRS et tout le tremblement. :-)

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Invité §noc702Ab

genre les années Gaullistes, avec censure, CRS et tout le tremblement. :-)

 

 

 

 

C'est pas une dictature soft ça, c'est ce qu'on vit actuellement :lol::lol:

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A ceci près que le ministère n'a plus besoin de censurer les médias, la majorité de ceux qui sont les plus suivis et la seule source d'information pour beaucoup (télé, radio, journaux... nationaux d'information générale) est contrôlée par la famille de pensée à laquelle appartient le parti au pouvoir.

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Invité §ave450gj

Vous oubliez également le "professeur" Got qui a osé dire: Monsieur, ce n'est pas grave si je ne suis pas compétent [en conduite automobile] car, vu mon âge et vu que je roule lentement, je ne suis pas dangereux au volant.

Et hier soir sur France info, il a tenu le même discours que Perrichon sur l'assouplissement de la loi...en stigmatisant la vitesse, uniquement la vitesse (1km/h de plus égale 4% d'augmentation du nombre de tués d'après lui...).

Je suis curieux de connaitre les causes d'accident mortels de janvier.

 

 

Au la malheureux , ne dit pas ça , ultralite trouve justifier mon amende de 135 euros pour 2km/H au dessus de la vitesse légale.

A contrario sont discours au dessus est a l'opposé du discourt qu'il me tien.

2 Poid deux mesures , monsieur le gendarme ?

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Invité §wel758ne

135 €, ça fait mal, mais dis toi pour te consoler que tu fait un geste citoyen en renflouant les caisses de l'État.

 

Et si tu ne versais pas ton obole de cette façon, tu serais obligé de la verser d'une autre, en impôts par exemple. Et nous tous avec toi en passant. Alors merci pour ton geste solidaire.

 

Et si tu es un citoyen responsable, tu pourrais faire travailler un peu des producteurs de prunes équitables, du Guatemala par exemple.

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Invité §ave450gj

135 €, ça fait mal, mais dis toi pour te consoler que tu fait un geste citoyen en renflouant les caisses de l'État.

 

Et si tu ne versais pas ton obole de cette façon, tu serais obligé de la verser d'une autre, en impôts par exemple. Et nous tous avec toi en passant. Alors merci pour ton geste solidaire.

 

Et si tu es un citoyen responsable, tu pourrais faire travailler un peu des producteurs de prunes équitables, du Guatemala par exemple.

 

 

Cela est une évidence , tu enlève les radars ,ils prendront l'argent d'une autres manière.

+ 1000 :jap:

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t-es un malade. :lol: Tu crois qu'il y en a beau coup (beau coup c'est moi) beaucoup derrière capables de stopper en 35 m ? Ca te sert à rien, car le gus de derrière va te propulser 20 m plus loin. Et pour vérifier tes 35 m, à 130 sur autoroute donc, t'as mis ton petit gilet jaune et tu es descendu pour mesurer ? :lol:

 

Et si tu es obligé de stopper en 35 m, c'est que tu roules sans anticiper. N'est ce pas, Nocbr ?

 

(flatterie) bon, la puce ne marche pas :pfff:

 

 

Ouahahahahahahahahahahaha, je crois que l'on tient ici le troll mythomane parfait.

 

 

Le monsieur il roule en F1

 

 

 

 

Tu peux multiplier par 4 ou 5 :lol::lol:

 

ça parle beaucoup, ça juge sur rien, mais ça à l'air plutot content de le faire

 

Je vais donc pas vous priver d'un tel plaisir :)

 

Mais quand même, j'ai bien entendu parler de distance de freinage, pas d'arret, comme sur le lien wikipedia, a ses 35 mètres, il faut rajouter le temps parcouru à 130kmh le temps de réagir (36m/s)

 

Ensuite, si vous ne croyez pas mes chiffres, cherchez ceux des constructeurs aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Une voiture normale stoppe de 130 à 0 en une quarantaine de mètres

 

Biensur, si vous êtes trop con, (je cite deux FDO quand même) que vous achetez des plaquettes de merdes, et vous chaussez de pneus coréen, c'est normal aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Moi c'est pas mon cas

 

Pour la mesure, j'ai un télémètre laser, ça coute cher, mais je l'ai pas payer, donc RAB aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et pour finir, le mec qui me pousse, ne devait pas respecter les DS, ils sont où nos bleus pandores dans ce cas, ils le voyent pas ça au chaud dans un break avec leur mesta 210C :ddr:

 

 

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Bah distance de sécurité ou pas, si tu freines deux fois plus court... ça sert à rien. Distance de sécurité sur autoroute... 2*36 = 72m... mettons que tu freines en 35m comme tu dis. Le gars qui freine en 80m, bah tu l'as dans le cul quand même...

C'est pas marqué derriè-re ta voiture : attention je freine en 35m

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