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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Bah c'est pas moi qui vais te faire des appels de phares pour ça.. Je me contenterais juste de te doubler :bah:

 

A partir de 10 en dessous (sauf en ville/village car la limitation ne veut pas réellement dire quelque chose) sur route classique ouais on peut qualifier ça de "chiant".. à partir de 15/20 ouais c'est emmerdeur pro :o

 

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Invité §oul767Da

Bah c'est pas moi qui vais te faire des appels de phares pour ça.. Je me contenterais juste de te doubler :bah:

 

A partir de 10 en dessous (sauf en ville/village car la limitation ne veut pas réellement dire quelque chose) sur route classique ouais on peut qualifier ça de "chiant".. à partir de 15/20 ouais c'est emmerdeur pro :o

Eh oui et en me doublant tu risque de te faire chopper par une tirelire mobile. Par ici la monnaie! C'est chiant, mais a t'on le choix vu la pression que nous subissons a propos de "Sainte Vitesse".

 

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Invité §oul767Da

pas chez moi je sais ou elles sont les tirelires mobiles embarquées et jumelisantes :o

 

Au pire si je sais que le break n'est pas là mais que la jumelle est possible, je te double à +10/15 maxi et ça passe à l'aise :D

Fais gaffe quand mème! ;)

 

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Invité §noc702Ab

Bah c'est pas moi qui vais te faire des appels de phares pour ça.. Je me contenterais juste de te doubler :bah:

 

A partir de 10 en dessous (sauf en ville/village car la limitation ne veut pas réellement dire quelque chose) sur route classique ouais on peut qualifier ça de "chiant".. à partir de 15/20 ouais c'est emmerdeur pro :o

 

 

 

Et il y a qqchose qui empêche de rouler a -15 si on en a envie !

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Invité §noc702Ab

ouai.

le respect de ne pas emmerder les autres.

 

 

 

Les autres doublent, le respect ca ne se demande pas ca s'obtient !

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Invité §noc702Ab

et le respect de soi même?

 

 

 

Il passe par le respect du CR chose qu'on ne peut lui reprocher !

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Invité §Coy758vZ

 

 

Et il y a qqchose qui empêche de rouler a -15 si on en a envie !

 

Oui en pratique si difficulté de dépassement de ne pas rendre la route plus dangereuse qu'elle ne l'est en générant un cortège de col au cul qui finiront pas dépasser a l'arrache.

Mais il sont parfaitement en droit de provoquer des situations accidentogènes.

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Et il y a qqchose qui empêche de rouler a -15 si on en a envie !

 

 

Non. Mais si tu sais que t'es a une heure assez chargée et qu'on aura du mal à te dépasser, que la route et la météo sont bonnes, et que c'est pas une double voie.. ben c'est juste "être dans son bon droit mais faire chier.."

 

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Invité §noc702Ab

Oui en pratique si difficulté de dépassement de ne pas rendre la route plus dangereuse qu'elle ne l'est en générant un cortège de col au cul qui finiront pas dépasser a l'arrache.

Mais il sont parfaitement en droit de provoquer des situations accidentogènes.

 

 

La situation n'est pas accidentogéne. Celui qui crée la situation accidentogéne est celui qui double à l'arrache comme tu dis !

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Invité §noc702Ab

tu dois pourtant être bien placé pour savoir qui est 15% en dessous de la vitesse autorisée dans la plupart des cas.

 

 

Tu as des categories la dessus ?

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La situation n'est pas accidentogéne. Celui qui crée la situation accidentogéne est celui qui double à l'arrache comme tu dis !

 

 

Je ne l'ai pas doublé.. pas pressé ce moment là.. Un matin pour aller taffer je l'aurais doublé à l'arrache oui.. Juste que c'est lourd de rouler à -40..

 

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Invité §hub252Ve

ouai.

le respect de ne pas emmerder les autres.

 

 

Ce qui est sûr, c'est que par temps de pluie on ne peut pas rouler à 80 sans se faire "allumer" par les PL bridés à 90 - et qui veulent y rester quoi qu'il arrive.

Surtout en période betterave ou luzerne, ils roulent à bloc (payés à la tournée).

 

Et curieusement, on ne voit pas les contrôles de vitesse se concentrer sur les axes d'accès aux sucreries et autres installations "agricoles".

Je dirais même qu'ils en disparaissent...

 

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Tu as des categories la dessus ?

 

à la louche, comme tu l'as dis ceux qui sont dans le respect d'eux mêmes et du CR:

ceux au téléphone et ceux qui ne devrait conduire que des fauteuils roulants.

 

mais, avant que la visite médicale soit obligatoire... à partir d'un certain age.

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Invité §sig618ro

La visite médicale, sujet intéressant...

 

 

Aussi un contrôle continu de l'aptitude à la conduite.

 

Genre tous les 10 ans.

 

Simplement un examinateur qui observe, pendant 2 fois 1 heure (par exemple), le conducteur en situations variées.

 

Avec un bilan complet des faiblesses, des prises de risque, des contrôles, de l'aisance etc...

 

Sans pour autant retirer des permis par poignées entières, il disposerait d'une palette de mesures obligatoires (une petite remise à niveau en auto-école, une sensibilisation sur des aspects particuliers dans les locaux d'un centre de récupération de points...)

 

 

On ne pourrait guère qu'être d'accord, mais je me demande si les plus fervents partisans de la répression y seraient, paradoxalement, favorables ?

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Les autres doublent, le respect ca ne se demande pas ca s'obtient !

 

 

Quand ils le peuvent... Sur mon trajet quotidien, c'est de la 2 X 1 voies avec créneaux de dépassement alternés. Quand tu chopes un gus qui roule à 70 pour 90 sans pouvoir le doubler parce que les 2 voies c'est pour ceux d'en face, c'est macache pour doubler alors l'escargot, il fait braire.

 

Et des comme ça, qui plafonnent à 20 km/h sous la limitation, il y en a de plus en plus... J'en ai 1 ou 2 comme ça pratiquement tous les jours, matin et surtout soir. Tu ne me feras pas croire qu'ils ont tous une raison autre que leur bon plaisir de rouler ainsi, il n'y a pas que des papys, des A, des conducteurs de vieux clous à ménager, des touristes égarés... à rouler ainsi.

 

Parce que celui qui prend son temps OK, mais à condition qu'il ne prenne pas aussi le temps des autres...

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Invité §Coy758vZ

 

La situation n'est pas accidentogéne. Celui qui crée la situation accidentogéne est celui qui double à l'arrache comme tu dis !

 

J'ai dis provoquer et non pas créer, ce qui signifie qu'il sont sont pas innocent de la situation finale.

Mais ils respectent le code c'est difficile a admettre.

 

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Invité §oul767Da

J'ai dis provoquer et non pas créer, ce qui signifie qu'il sont sont pas innocent de la situation finale.

Mais ils respectent le code c'est difficile a admettre.

N'est t'il pas logique de respecter le code? Pas si simple. Personne n'est a l'abri d'un écart de conduite qui est "guettée" pour etre sanctionnée. Beaucoup de sanctions deviennent disproportionnées par rapport a la faute commise. Et j'estime que dans certains cas l'automaticité de la peine avec ses conséquences est une iniquité. En respectant strictement la vitesse légale (ni au dessus , ni en dessous), je démontre aussi l'absurdité d'un système autoritaire qui n' a rien a voir ni avec la SR ni avec la prévention routière. Tient , ce mot n'est pus utilisé! Pourquoi?

 

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Quand ils le peuvent... Sur mon trajet quotidien, c'est de la 2 X 1 voies avec créneaux de dépassement alternés. Quand tu chopes un gus qui roule à 70 pour 90 sans pouvoir le doubler parce que les 2 voies c'est pour ceux d'en face, c'est macache pour doubler alors l'escargot, il fait braire.

 

Et des comme ça, qui plafonnent à 20 km/h sous la limitation, il y en a de plus en plus... J'en ai 1 ou 2 comme ça pratiquement tous les jours, matin et surtout soir. Tu ne me feras pas croire qu'ils ont tous une raison autre que leur bon plaisir de rouler ainsi, il n'y a pas que des papys, des A, des conducteurs de vieux clous à ménager, des touristes égarés... à rouler ainsi.

 

Parce que celui qui prend son temps OK, mais à condition qu'il ne prenne pas aussi le temps des autres...

 

 

Et il ne faut pas oublier les voitures sans permis, les tracteurs agricoles, les tracto-pelles que l'on retrouve aux heures de forte affluence sur les routes limitées à 90 !

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Invité §oul767Da

 

Quand ils le peuvent... Sur mon trajet quotidien, c'est de la 2 X 1 voies avec créneaux de dépassement alternés. Quand tu chopes un gus qui roule à 70 pour 90 sans pouvoir le doubler parce que les 2 voies c'est pour ceux d'en face, c'est macache pour doubler alors l'escargot, il fait braire.

 

Et des comme ça, qui plafonnent à 20 km/h sous la limitation, il y en a de plus en plus... J'en ai 1 ou 2 comme ça pratiquement tous les jours, matin et surtout soir. Tu ne me feras pas croire qu'ils ont tous une raison autre que leur bon plaisir de rouler ainsi, il n'y a pas que des papys, des A, des conducteurs de vieux clous à ménager, des touristes égarés... à rouler ainsi.

 

Parce que celui qui prend son temps OK, mais à condition qu'il ne prenne pas aussi le temps des autres...

Comme nous sommes plusieurs sur la route, a tu un autre choix que celui de t'adapter a cet environnement en pensant aussi a "Big Brother" qui te surveille? :o

 

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Je distingue ceux qui sont "limités par fabrication", sous entendus que leur véhicule ou leur statut ("A" par exemple), les empèchent de dépasser certaines vitesses. Ceux la, on à juste à les subir et c'est tout.

Par contre, ceux qui, de manière volontaire s'amuse à rouler à un différentiel conséquent de vitesse vis à vis de la limite, (pour dans certains cas, accélérer si on à l'opportunité de les dépasser) sont dans une situation de création d'un danger.

Il me semble d'ailleurs qu'une infraction sanctionnant ce comportement de gêne existe et c'est (entre autres) dans ces cas la que je préferais qu'on privilégie la présence humaine de FDO sur le terrain plutôt que des boîtes à image.

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Et il ne faut pas oublier les voitures sans permis, les tracteurs agricoles, les tracto-pelles que l'on retrouve aux heures de forte affluence sur les routes limitées à 90 !

 

 

En même temps ça c'est une question de mécanique du véhicule.. Ils vont pas se mettre à bosser apres 9h30 et arrêter avant 16h30..

 

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Invité §oul767Da

Je distingue ceux qui sont "limités par fabrication", sous entendus que leur véhicule ou leur statut ("A" par exemple), les empèchent de dépasser certaines vitesses. Ceux la, on à juste à les subir et c'est tout.

Par contre, ceux qui, de manière volontaire s'amuse à rouler à un différentiel conséquent de vitesse vis à vis de la limite, (pour dans certains cas, accélérer si on à l'opportunité de les dépasser) sont dans une situation de création d'un danger.

Il me semble d'ailleurs qu'une infraction sanctionnant ce comportement de gêne existe et c'est (entre autres) dans ces cas la que je préferais qu'on privilégie la présence humaine de FDO sur le terrain plutôt que des boîtes à image.

Tu trouve qu'il faut encore rajouter des sanctions? Il est sidérant de contaster le nombre d'usagers qui considèrent encore que la route leur appartient! Il faut bien sur tenir compte de la différence de performances de dimensions des véhicule et aussi de l'age du capitaine. Les excités qui sont en retard n'ont qu'a partir plus tot! Certains comportements égoistes renforcent une répression que ne mérite pas l'ensemble! :pfff:

 

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Tu trouve qu'il faut encore rajouter des sanctions?

 

Non, juste faire respecter les règles en vigueur qui ne s'appliquent pas qu'à ceux qui roulent vite.

 

 

Il est sidérant de contaster le nombre d'usagers qui considèrent encore que la route leur appartient! Il faut bien sur tenir compte de la différence de performances de dimensions des véhicule et aussi de l'age du capitaine. Les excités qui sont en retard n'ont qu'a partir plus tot! Certains comportements égoistes renforcent une répression que ne mérite pas l'ensemble! :pfff:

 

Et le NON excité qui considère que la route lui appartient du fait de facteurs qui lui sont propres (et donc hors cas particuliers liés aux véhicules et à aux jeunes permis) n'a pas plus de droits.

 

Certains comportements égoïstes méritent cette répression, et ne vient pas nous raconter pour la 100.000ème fois que tu roules à 88 pour 90, je ne parle pas de cette catégorie d'usagers de la route.

 

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Invité §oul767Da

Tu trouve qu'il faut encore rajouter des sanctions?

 

Non, juste faire respecter les règles en vigueur qui ne s'appliquent pas qu'à ceux qui roulent vite.

 

 

Il est sidérant de contaster le nombre d'usagers qui considèrent encore que la route leur appartient! Il faut bien sur tenir compte de la différence de performances de dimensions des véhicule et aussi de l'age du capitaine. Les excités qui sont en retard n'ont qu'a partir plus tot! Certains comportements égoistes renforcent une répression que ne mérite pas l'ensemble! :pfff:

 

Et le NON excité qui considère que la route lui appartient du fait de facteurs qui lui sont propres (et donc hors cas particuliers liés aux véhicules et à aux jeunes permis) n'a pas plus de droits.

 

Certains comportements égoïstes méritent cette répression, et ne vient pas nous raconter pour la 100.000ème fois que tu roules à 88 pour 90, je ne parle pas de cette catégorie d'usagers de la route.

Nous sommes d'accord sur le fond. ;)

 

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Et il ne faut pas oublier les voitures sans permis, les tracteurs agricoles, les tracto-pelles que l'on retrouve aux heures de forte affluence sur les routes limitées à 90 !

 

 

Ceux-là on ne peut rien dire, par construction ils ne peuvent pas rouler plus vite. Et on ne va quand même pas leur interdire de se déplacer non plus...

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Invité §sig618ro

En tous les cas, si on pouvait dépasser plus facilement, sans se restreindre pour risque de flash ou de jumelle, sans se retrouver derrière des lignes continues...

 

 

La répression a oublié un volet "bon sens" pour tenir compte de ces effets pervers !

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Ceux-là on ne peut rien dire, par construction ils ne peuvent pas rouler plus vite. Et on ne va quand même pas leur interdire de se déplacer non plus...

 

 

Je suis d'accord, mais ils pourraient serrer sur l'accotement pour faciliter leur déplacement, ce qu'ils font rerement. Un tracto-pelle, ça s'emmène sur un porte char, pas directement sur la route ! Et quand aux voitures sans permis est-ce que ça devrait vraiment exister.... Ceux qui ne sont pas capables de conduire une voiture normale ne le sont pas forcément plus pour conduire ça....

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Bof, encore un discours démagogique...

 

Quand ça commence par :

Si vous faites partie de ces millions de Français qui n'ont pas une conduite dangereuse,
ie "vous vous jugez vous même non dangereux", c'est à dire la majorité, si ce n'est la totalité, des conducteurs....

 

 

Ou, en gras et taille de caractère augmenté :

Le gouvernement a cassé la dynamique, au point de faire repartir à la hausse le nombre de tués sur les routes en 2011.

 

ça perd toute crédibilité.

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Invité §oul767Da

Bof, encore un discours démagogique...

 

Quand ça commence par :

Si vous faites partie de ces millions de Français qui n'ont pas une conduite dangereuse,
ie "vous vous jugez vous même non dangereux", c'est à dire la majorité, si ce n'est la totalité, des conducteurs....

 

 

Ou, en gras et taille de caractère augmenté :

Le gouvernement a cassé la dynamique, au point de faire repartir à la hausse le nombre de tués sur les routes en 2011.

 

ça perd toute crédibilité.

+1.je subodorre que cette soi disant association exerce dans un but purement "lucratif"! Quel les sont ses statuts? Le nombre de ses membres etc? Méfiance! :??:

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Bon il y a quand même des propos pas totalement bête. Du genre dénoncer les propagandes autour de ça, comme le 1% de vitesse en moins, c'est 4% de mort en moins. Petit calcul rapide, pour arriver à 1% des morts actuels, il faudrait diminuer les vitesses de 70%

En effet, avec une vitesse moyenne digne d'un papi sur un vélo, il y aurait vachement moins de mort.

 

Ou dénoncer le fait que derrière tous les radars, il y a des entreprises privées qui s'enrichissent.

 

Mais bon, reste que si personne ne se faisait prendre, et que l'installation representait uniquement un coût pour l'état, on n'aurait plus de radar depuis longtemps. Donc la faute importe aux conducteurs, selon moi.

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