Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

Horrible accident évité de justesse! Un avion espagnol a raté son atterrissage et s'est embourbé sans faire de blessés heureusement. Chantal se trouvant a bord a abondamment commenté l'incident dans les médias comme a son habitude. Nouvelles mesures en perspectives: L'avion roulait bien évidemment trop vite! La LCVR va certainement réclamer une loi pour limiter la vitesse des avions a l'atterrissage. Le Pilote pourrait risquer gros! Mise en danger de la vie de 162 passagers et bien sur exces de vitesse. Peut importe que grace a sa dextérité le Pilote n'ait ni blessé les passagers ni cassé l'appareil, il demeure que un avion au sol est comme un véhicule terrestre. A quelle vitesse peut t'il rouler? N'y a t'il pas une réglementation a adopter? Et si l'on mettait des radars sur les pistes? :D Il faudrait aussi trouver des sanctions pour ces équipages irresponsables. :D

 

 

D'après un porte-parole des sapeurs-pompiers, l'avion a «atterri normalement avant de s'embourber dans l'herbe en prenant sa voie de desserte». Une passagère de l'avion, Chantal Perrichon, présidente de l'association Ligue contre la violence routière, a expliqué à l'AFP par téléphone que l'avion avait «raté» son atterrissage.

 

«Rien de grave, nous sommes dans le gazon», a-t-elle dit. «L'atterrissage s'est passé normalement, l'avion freinait et puis on a senti que l'avion glissait», a témoigné Mme Perrichon. D'après elle, «le commandant de bord a invoqué un phénomène d'"aquaplaning"».

 

sources : 20minutes.fr

 

Mais pourquoi qu'elle ne c'est pas pris une valise sur la tête ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

D'après un porte-parole des sapeurs-pompiers, l'avion a «atterri normalement avant de s'embourber dans l'herbe en prenant sa voie de desserte». Une passagère de l'avion, Chantal Perrichon, présidente de l'association Ligue contre la violence routière, a expliqué à l'AFP par téléphone que l'avion avait «raté» son atterrissage.

 

«Rien de grave, nous sommes dans le gazon», a-t-elle dit. «L'atterrissage s'est passé normalement, l'avion freinait et puis on a senti que l'avion glissait», a témoigné Mme Perrichon. D'après elle, «le commandant de bord a invoqué un phénomène d'"aquaplaning"».

 

sources : 20minutes.fr

 

Mais pourquoi qu'elle ne c'est pas pris une valise sur la tête ?

 

:D

 

pourquoi n'a-t-elle pas fermé sa gueule, tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pourquoi n'a-t-elle pas fermé sa gueule, tout simplement?

Exactement! Les médias n'ont t'ils pas mieux a faire que cet interview douteux. Cet Ayatollah en jupon ne cesse d'attiser les braises en traitant de délinquant en puissance quiconque ose ouvrir une portière de voiture! Mesdames/sieurs les "Journalistes": faites votre métier en voius interessant a cet incident proprement dit qui n'a rien a voir avec la SR. Vous donnez de l'importance a ceux/celles qui n'en ont pas! Ce style d'interview est nuisible pour votre image. C'est tout sauf de l'information! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après un porte-parole des sapeurs-pompiers, l'avion a «atterri normalement avant de s'embourber dans l'herbe en prenant sa voie de desserte». Une passagère de l'avion, Chantal Perrichon, présidente de l'association Ligue contre la violence routière, a expliqué à l'AFP par téléphone que l'avion avait «raté» son atterrissage.

 

«Rien de grave, nous sommes dans le gazon», a-t-elle dit. «L'atterrissage s'est passé normalement, l'avion freinait et puis on a senti que l'avion glissait», a témoigné Mme Perrichon. D'après elle, «le commandant de bord a invoqué un phénomène d'"aquaplaning"».

 

sources : 20minutes.fr

 

Mais pourquoi qu'elle ne c'est pas pris une valise sur la tête ?

 

:D

 

 

Que d'action, que de suspense et surtout quelle héroïne !!!!

 

On ne peut pas souhaiter d'accident (par respect pour les 161 autres passagers :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Exactement! Les médias n'ont t'ils pas mieux a faire que cet interview douteux. Cet Ayatollah en jupon ne cesse d'attiser les braises en traitant de délinquant en puissance quiconque ose ouvrir une portière de voiture! Mesdames/sieurs les "Journalistes": faites votre métier en voius interessant a cet incident proprement dit qui n'a rien a voir avec la SR. Vous donnez de l'importance a ceux/celles qui n'en ont pas! Ce style d'interview est nuisible pour votre image. C'est tout sauf de l'information! :pfff:

 

 

Clair qu'on en a rien à cirer de la commissaire politique ! En plus elle n'apprend rien aux journalistes si ce n'est ce qu'ils savent déja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Limitation à 130 dans les airs, comme ça les avions ne pourront même pas décoller => moins de morts dus aux crashs => les limitations ont sauvé des vies. :oui:

 

Et les pistes en zones de rencontres à 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Les médias n'ont t'ils pas mieux a faire que cet interview douteux. Cet Ayatollah en jupon ne cesse d'attiser les braises en traitant de délinquant en puissance quiconque ose ouvrir une portière de voiture! Mesdames/sieurs les "Journalistes": faites votre métier en voius interessant a cet incident proprement dit qui n'a rien a voir avec la SR. Vous donnez de l'importance a ceux/celles qui n'en ont pas! Ce style d'interview est nuisible pour votre image. C'est tout sauf de l'information! :pfff:

 

 

Vous remarquerez que ce sont souvent les TV et radios publiques qui invitent le + la Perruche pour parler de sécurité routière... sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

--------------------------

 

En parlant de ça, "c dans l'air" a invité la Perruche avec Got face à De Caumont dans l'émission du 5/01/2012, à revoir ici:

 

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/radars-la-planche-pv-35121

 

 

Pour ceux qui ont vu l'émission, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Identique à elle-même, a encore menti sur les autoroutes allemandes, la vérité (source ADAC) est que 60% du réseau est illimité, d'après Perruchon ca serait 1/3 (elle progresse, y'a pas si longtemps elle disait que ça en faisait 5 ou 10%), elle inverse la proportion tout simplement, avant d'annoner que 2/3 des morts sont sur la partie illimitée du réseau, ce qui vu qu'il représente 2/3 du kilométrage n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Patience, c'est , peut-être, un premier avertissement ... :D

Toujours et encore la vitesse et pas un mot sur l'alcool au volant ou rien de notable a été entrepris. Avec l'interdiction des avertisseurs de radars, l'accidentologie due a la vitesse devrait énormément baisser. Il va etre carrément suicidaire de transgresser ces limitations. Bien sur La Perruche et le vieux docteur souhaitent encore les abaisser, allons y carrément. Revenons au code de la route de 1910 ou la vitesse autorisée était de 12 km/h sur route et 5 km/h en ville! :o J'en veux énormément aux médias de continuer systématiquement a nous imposer le discours stérile de cet épouvantail en jupon qui ne connait mème pas son sujet. Il Est honteux que la LCVR représentant 4000 personnes puisse faire le diktat sur 4000000 d'usagers par l'intermédiaire de ces médias avec bien sur la bénédiction du pouvoir. Ces discours outranciers non documentés ne passent plus et suscitent une révolte des usagers traqués dans tous les sens occultant la raison d'etre de cette association malgré tout respectable qui est l'aide aux victimes ! Les victimes du système sont devenues les automobilistes persécutés avec acharnement. Le pire est que ces efforts de contraintes et de tolérances Zéro ont de tres faibles résultats vu les efforts déployés! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non, trop d'innocents sur le même vol.

 

Elle aurait été invitée dans l'avion présidentiel, je dis pas ... :D

:lol: La tu est un peu dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

Non, trop d'innocents sur le même vol.

 

Elle aurait été invitée dans l'avion présidentiel, je dis pas ... :D

 

 

 

Dommages collatérals. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Limitation à 130 dans les airs, comme ça les avions ne pourront même pas décoller => moins de morts dus aux crashs => les limitations ont sauvé des vies. :oui:

 

Et les pistes en zones de rencontres à 20 km/h

 

 

Dans une interview récente elle a quand même dit qu'il faudrait regarder la boîte noire pour voir si y aurait pas un tout petit excès de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dans une interview récente elle a quand même dit qu'il faudrait regarder la boîte noire pour voir si y aurait pas un tout petit excès de vitesse

Tu est sur de cette info? Parce que la il faut qu'on la fasse mettre en HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

.. parce que c'est sans doute ce qui rapporte le plus et qui est le plus facile à appréhender :D .

 

On peut même enlever ce terme ! :o

 

sans le moindre doute ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le pire est que ces efforts de contraintes et de tolérances Zéro ont de tres faibles résultats vu les efforts déployés! :pfff:

 

Et de reprendre les chiffres que j'ai donnés sur l'autre fil pour illustration :

Les radars automatiques ont rapporté 530 M€ en 2009, 469 M€ en 2010 (-11%), 630 M€ en 2011 (+34%). 1482M€ de recettes routières toutes amendes confondues en 2009, 1480M€ en 2010, estimation entre 1600 et 1700M€ en 2011.

Mortalité routière : 4262 morts en 2009, 3992 morts en 2010 (-6.3%), 3970 en 2011 (-0.5%).

 

En 2010, on note un net recul de la répression automatique, et en parallèle de la mortalité routière.

En 2011, plusieurs mesures ont été prises suite à des mois sans baisse de la mortalité. Ces mesures étaient axées exclusivement sur la vitesse. Plan Hortefeux "ce sera 1000 radars de plus". Plan Guéant "ce sera 400 radars de plus, je mettrai des radars pédagogiques". La répression automatique a fortement augmenté, les rentrées d'amendes dans les caisses de l'Etat a augmenté de façon significative, mais aucun résultat sur la mortalité.

 

Et Chantal Périchon de nous expliquer que c'est parce qu'il y a eu 2 jours de neige qui ont paralysé Paris fin 2010 qui ont fait baisser le nombre de morts sur toute la France pour l'année entière. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai le souvenir d'accidents mortels en pagaille dus au verglas, dans des circonstances terrifiantes car pouvant arriver à tout le monde même en étant le plus prudent possible (vitesse très faible, pas d'alcool, équipements spécifiques...).

4 jeunes originaires du village voisin ont perdu la vie en allant au ski, voiture partie en glissade à quelques dizaines de mètres d'un radar automatique, et qui s'est encastrée sous un camion.

J'ai le souvenir en Bretagne d'au moins 2 voitures qui ont plongé dans un lac, d'un mort après une chute de 25 mètres en contrebas.

Pour reprendre d'autres années, j'ai été marqué par une mère et sa fille tuées après une glissade puis un choc contre un véhicule des pompiers.

Celui-là est typique de l'accident très grave qui peut arriver à tout le monde, même aux mieux équipés et aux plus entraînés : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/verglas-un-pompier-tue-deux-autres-blesses-dans-un-accident-24-12-2009-714548.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'ai une idée pour augmenter sensiblement le nombre pitoyable d'adhérents de la LCVR ! :o

 

La transformer en Ligue Contre la Voracité de la Répression... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Dans le QHS de l'HP même :o

 

 

Pour elle il lui faudrait une unité spéciale au Nürburgring avec au quotidien la thérapie suivante : 4 heures par jour au volant d'une supercar avec un formateur professionnel et obligation de faire des chronos minimum pour pouvoir être libérée !!! mouhahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour elle il lui faudrait une unité spéciale au Nürburgring avec au quotidien la thérapie suivante : 4 heures par jour au volant d'une supercar avec un formateur professionnel et obligation de faire des chronos minimum pour pouvoir être libérée !!! mouhahahahahah

 

 

Oui ou bien attachée les bras en croix sur le capot d'une voiture aux 24h00 du même Nürburgring :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Le pire est que ces efforts de contraintes et de tolérances Zéro ont de très faibles résultats vu les efforts déployés! :pfff

 

Les radars automatiques n'auront eu quasi aucune influence sur la baisse du nombre de morts ces dernières années ; je prépare un sujet sur ce scandale thème.

 

Sans le moindre doute ! ;)

 

 

Sans Aucun Doute (Eric de Caumont)

Alala erreur de débutant. :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Oui ou bien attachée les bras en croix sur le capot d'une voiture aux 24h00 du même Nürburgring :D

 

 

Ce traitement, ce sera pour si elle ne réalise pas les chronos où si elle se traîne à 20 à l'heure avec la Porsche en empêchant les autres de passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Sans Aucun Doute (Eric de Caumont)

Alala erreur de débutant. :o:)

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Pour elle il lui faudrait une unité spéciale au Nürburgring avec au quotidien la thérapie suivante : 4 heures par jour au volant d'une supercar avec un formateur professionnel et obligation de faire des chronos minimum pour pouvoir être libérée !!! mouhahahahahah

 

mouhahaha, ou pas.

Je suis intimement convaincu qu'une proportion considérable d' "anti-vitesse" sont des gens qui n'ont jamais vraiment connu la notion de plaisir au volant (autre que celui comparable à un bon canapé, ça va sans dire).

C'est pourquoi je suis également persuadé que des initiations, des expériences sur circuit apporteraient à la fois de la confiance, et de la raison sur l'importance à (ne pas) accorder à la "répression".

Tout en ne dégradant pas l'accidentologie par effet d'incitation à la prise de risque.

Cela aussi, ce n'est qu'une conviction, mais j'en suis... ben oui, convaincu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

mouhahaha, ou pas.

Je suis intimement convaincu qu'une proportion considérable d' "anti-vitesse" sont des gens qui n'ont jamais vraiment connu la notion de plaisir au volant (autre que celui comparable à un bon canapé, ça va sans dire).

C'est pourquoi je suis également persuadé que des initiations, des expériences sur circuit apporteraient à la fois de la confiance, et de la raison sur l'importance à (ne pas) accorder à la "répression".

Tout en ne dégradant pas l'accidentologie par effet d'incitation à la prise de risque.

Cela aussi, ce n'est qu'une conviction, mais j'en suis... ben oui, convaincu. :p

 

 

J'en suis tout autant convaincu sigismond. Ce genre d'initiation et même de formation permettrait même aux gens de connaître ce qu'il se passe quand l'excès de risque pris fait sortir de la piste. Et par rapport aux sensations du "too much !" connaître les limites, et s'en servir comme signal d'alarme pour ne pas aller au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

J'en suis tout autant convaincu sigismond. Ce genre d'initiation et même de formation permettrait même aux gens de connaître ce qu'il se passe quand l'excès de risque pris fait sortir de la piste. Et par rapport aux sensations du "too much !" connaître les limites, et s'en servir comme signal d'alarme pour ne pas aller au delà.

 

Je pense que ce genre de complément de formation serait plus utile auprès de pro-vitesse qu'anti-vitesse.

 

Pour les anti-vitesse, faudrait d'abord commencer par le début ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Boah on peut tout faire en même temps.

Formation accélérée, une semaine 8 heures par jour pour tout faire rentrer (va y avoir du boulot).

J'offre même le budget de mon alcootest pour le financement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je pense que ce genre de complément de formation serait plus utile auprès de pro-vitesse qu'anti-vitesse.

 

Pour les anti-vitesse, faudrait d'abord commencer par le début ! :o

 

 

Anti-vitesse = anti-bagnole, qui est justement là pour aller plus vite que la marche à pied. Certes dans Paris intra-muros et d'autres grandes villes de province on peut se passer aisément de voiture. Je pense que la Chantal fait partie de ces gens, sans penser à ceux qui en ont BESOIN ! Y compris les handicapés moteurs ! C'est de l'égoïsme affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que ce genre de complément de formation serait plus utile auprès de pro-vitesse qu'anti-vitesse.

 

Pour les anti-vitesse, faudrait d'abord commencer par le début ! :o

 

Pas forcément! le conducteur/trice ayant acquis une formation pour conduire a haute vitesse sera bien plus expérimenté et moins dangereux a basse vitesse. Il revient au conducteur de s'adapter et de garder la tète froide. La réglementation est une chose, la façon de conduire et les comportements au volant en sont une autre. Chantal malhonnetement ou inconsciamment oublie ces facteurs concernant l'ndividu. Faut voir sa position sur l'alcool au volant: moins dangereux que le dépassement de la vitesse légale! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...