Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

Ah bon! Précise ta pensée!

 

C'est un système de sécurité, en cas de dépassement de limite. On ne doit en aucun cas le déclencher en conduite normale, ni compter sur lui tout comme l'ESP, auquel cas ca veut dire qu'on est déja allé trop loin.

Une aide à la conduite, c'est un limiteur, un GPS, un SSPP etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

C'est un système de sécurité, en cas de dépassement de limite. On ne doit en aucun cas le déclencher en conduite normale, ni compter sur lui tout comme l'ESP, auquel cas ca veut dire qu'on est déja allé trop loin.

Une aide à la conduite, c'est un limiteur, un GPS, un SSPP etc.....

Je n'ai jamais compté sur les aides a la conduite, m'en étant passé pendant des années. l'ESP et surtout l'ABS sont des éléments importants pour la sécurité, mais une profusion de gadget finira par oter toute initiative au conducteur lamda pour se sortir d'une situation difficile. Alors que parait t'il nous sommes tous "responsables"!lol.gif.fd9ec1078ce0d4f2f00f15e811d2e424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Précise ta pensée!

 

 

Pour que l'ABS et l'ESP puissent éventuellement te sauver la mise, il faut conduire comme si tu n'en avais pas. Et pas compter sur eux pour freiner plus tard, ne pas respecter les distances de sécurité, passer plus vite en virage... en te disant qu'ils te permettront "forcément" de freiner à temps ou de rester sur la route.

 

EDIT : grillé par nono, mais nous sommes d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Pour que l'ABS et l'ESP puissent éventuellement te sauver la mise, il faut conduire comme si tu n'en avais pas. Et pas compter sur eux pour freiner plus tard, ne pas respecter les distances de sécurité, passer plus vite en virage... en te disant qu'ils te permettront "forcément" de freiner à temps ou de rester sur la route.

 

EDIT : grillé par nono, mais nous sommes d'accord...

 

+1 ! Je n'ai jamais fait confiance en ces gadgets... Une voiture comme mon panzer actuel c'est une masse lourde à déplacer et aucune de ces béquilles électroniques n'aura de propriété antigravitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

+1 ! Je n'ai jamais fait confiance en ces gadgets... Une voiture comme mon panzer actuel c'est une masse lourde à déplacer et aucune de ces béquilles électroniques n'aura de propriété antigravitation.

 

T peux quand même leur faire confiance, maintenant il st évident que quand les limites de l’adhérence sont atteintes ton ESP ne pourra rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043hS

Dans les faits, aides à la conduite ou pas, une voiture est faite pour aller du point A au point B :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Dans les faits, aides à la conduite ou pas, une voiture est faite pour aller du point A au point B :o .

 

Voire même revenir ! Quoique certaines n'y arrivent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Dans les faits, aides à la conduite ou pas, une voiture est faite pour aller du point A au point B :o .

 

 

Et puis...? c'est pareil pour les vélocipèdes.lol.gif.862af125f21e1acaef13132d9f6d5ab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et puis...? c'est pareil pour les vélocipèdes.lol.gif.787a5e3843645fb0e2116aed56c03a8b.gif

Il faudrait les équiper de l'ABS!lol.gif.787a5e3843645fb0e2116aed56c03a8b.gif

lol.gif.71680769d49c2e6cf5cffcf84ffb0b68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Il faudrait déjà équiper certains conducteurs d'un cerveau ca serait pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Il faudrait les équiper de l'ABS!lol.gif.51968e633737d35ced54b09f5d833ab9.gif

Pour les vélocipède un ABS couplé à détecteur d'horizontalité surtout. Car je serrai éjecter bien avant de bloquer la roue avant.

Le tout en 200 grammes max ( pas question de transformer mon vélo en vélib ) Mais pourquoi pas lol.gif.51968e633737d35ced54b09f5d833ab9.gif

lol.gif.cf85324717976765f970a78fd8c1199e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Voire même revenir ! Quoique certaines n'y arrivent pas !

 

 

Tant que ce n'est pas le point B comme Beuh-verie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà équiper certains conducteurs d'un cerveau ca serait pas si mal !

ben pour le moment il suffit juste de regarder le compteur et de se maintenir en dessous de la vitesse autorisé pas besoin de cerveau pour ça et pas le temps d'utiliser les clignos ni les retros quand tu as les yeux rivés sur le compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

ben pour le moment il suffit juste de regarder le compteur et de se maintenir en dessous de la vitesse autorisé pas besoin de cerveau pour ça et pas le temps d'utiliser les clignos ni les retros quand tu as les yeux rivés sur le compteur :D

 

Il y en a pourtant qui n'y arrivent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

touché mais moi je mets mon cligno et checke mes rétros dans 95 % des cas :D et puis j'ai un cerveau

 

 

 

 

Ben tu risques rien alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

ben pour le moment il suffit juste de regarder le compteur et de se maintenir en dessous de la vitesse autorisé pas besoin de cerveau pour ça et pas le temps d'utiliser les clignos ni les retros quand tu as les yeux rivés sur le compteur :D

 

Disons qu'un modèle basique de cerveau d'origine 1100cc / 54cv sans aucune options suffit amplement pour ça. Nos con-citoyens en sont d'ailleurs largement équipés, il a eu du succès ce modèle là.... :o . Ce modèle est vite dépassé lorsqu'il s'agit de contrôler plusieurs paramètres supplémentaires, et si on l'oblige à tourner trop vite et à tout faire en même temps, surveiller son environnement, détailler le décor plusieurs centaines de metres en amont, le tout à haute vitesse, c'est le joint de culasse de l'intelligence du cerveau de la tête qui lâche en premier oui.gif.3730590a7f68ea10eac4b8a7297ea124.gif . Il faut au moins 3 épisodes de plus belle la vie pour le rallumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

non surtout pas de démission, c'est une pub anti radar à elle toute seule, elle est très utile dans son genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est vrai que comme repoussoir elle est excellente, sa vocation étant de focaliser les raleurs.

Mais quand on cherche un peu on s'apercoit qu'elle est manipulé, personnellement je l'ai zaper ca vaut mieux si une bonne mesure apparait soutenue par elle c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est vrai que comme repoussoir elle est excellente, sa vocation étant de focaliser les raleurs.

Mais quand on cherche un peu on s'apercoit qu'elle est manipulé, personnellement je l'ai zaper ca vaut mieux si une bonne mesure apparait soutenue par elle c'est mort.

+1. Une bonne mesure ne peut etre soutenue et valorisée par un épouvantail! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chantal vient de sortir une perle au JO de 13h sur FR3. C'est un reportage sur les contestations des erreurs sur la lecture des plaques ou des doublettes qui conduisaient des innocents a recevoir des amendes indues sans la possibilité de se défendre. Chantal a dit qu'il était toujours possible de "dénoncer le conducteur fautif". La ou je la rejoint et je suis mème pres a l'aider lorsque il s'agit d'infractions commises par ceux qui n'ont pas refait la CG suite a une vente et ceux qui roulent avec des fausses plaques. C'était le sujet du reportage. Notre Ayatollay auto proclamée de la SR ferait bien aussi de défendre les victimes d'injustices et a encore perdu une bonne occasion de se taire!lol.gif.9404c450c1efba5176d4813f99ac04db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ouais... Y a l'ANDEVI pour ça aussi. Apparemment, elle a été à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais... Y a l'ANDEVI pour ça aussi. Apparemment, elle a été à côté de la plaque.

Oui. Elle est systématiquement interrogée par les médias alors que effectivement les commentaires de L'ANDEVI ou de 40 millions d'automobilistes auraient été plus appropriés. Il ne s'agissait pas d'un sujet ayant trait a la SR, mais uniquement la maniére inadmissible par laquelle sont traités les recours envers les administrations au mépris du droit fondamental qui est la possibilité de se défendre!.Cela commence a devenir gonflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

elle en dit quoi perrichon des -25% de ce mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Chantal vient de sortir une perle au JO de 13h sur FR3. C'est un reportage sur les contestations des erreurs sur la lecture des plaques ou des doublettes qui conduisaient des innocents a recevoir des amendes indues sans la possibilité de se défendre. Chantal a dit qu'il était toujours possible de "dénoncer le conducteur fautif". La ou je la rejoint et je suis mème pres a l'aider lorsque il s'agit d'infractions commises par ceux qui n'ont pas refait la CG suite a une vente et ceux qui roulent avec des fausses plaques. C'était le sujet du reportage. Notre Ayatollay auto proclamée de la SR ferait bien aussi de défendre les victimes d'injustices et a encore perdu une bonne occasion de se taire!lol.gif.c71e3117c3ff122be77a55ebd39454b7.gif

 

 

En parlant de perle je pense qu'elle a fait le JT de 13h et pas les JO.

 

Bref la paille, la poutre tout ça lol.gif.c71e3117c3ff122be77a55ebd39454b7.gif

lol.gif.f8821fe5dc698fbb8314b77ae6c934d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de perle je pense qu'elle a fait le JT de 13h et pas les JO.

 

Bref la paille, la poutre tout ça lol.gif.a9849b86c44c74d1ac54549e8dd6855b.gif

 

 

Paille ou poutre, à retirer de l'oeil d'urgence. Car

 

"AU VOLANT, LA VUE C'EST LA VIE !"

 

 

(Il doit bien avoir 40 ans, ce slogan de la Prévention Routière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

En parlant de perle je pense qu'elle a fait le JT de 13h et pas les JO.

 

Bref la paille, la poutre tout ça lol.gif.59728050cd44c399d023552a66c28ee0.gif

 

xsaravintage7.gif.614ddcb1f91b3ae4bfb81db226adbc92.gif

 

a priori tu comprends pas l'expression en plus mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...