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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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C'est vrai que les réglages sont complexes sur certains véhicules . J'ai eu l'occasion l'an dernier de conduire une BMW 520D durant 2 jours, j'ai pu mesurer la complexité de certains réglages .... et à l'arrêt. Je n'ose même pas imaginer en roulant :/

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Invité §oul767Da

Sur une voiture moderne de haut de gamme, régler la clim en roulant peut devenir un casse tête (il n'y a qu'a voir comme BMW a fait machine arrière sur son MMI par exemple). Je ne parle même pas des ODB, des GPS lecteurs mp3 et cie.

Malheureusement beaucoup de cette technique censée faciliter la vie et rendre la route plus sure part à l'inverse de son but.

Comme tu n'est pas obligé de laisser allumé ta TV en permanence, tu peux rester maitre de ton choix face a l'utilisation des équipements proposés. Pour maitriser les équipements on lit le manuel avant de prendre la route et l'on en mémorise les principaux. Ce n'est pas a la voiture de décider a la place du conducteur!jap.gif.11fd35f2932c4fc782485a9ccd9424ec.gif

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Invité §Sup718eR

JE pense qu'elle le sait, quand à cette phrase

«Les constructeurs sont en compétition pour offrir le plus de gadgets possibles aux automobilistes. Ils devraient plutôt mettre toute leur intelligence au service d'une route plus sûre», elle a malheureusement raison.

 

La route la plus sûre, c'est l'autoroute, sauf que c'est payant donc réservé à quelques-uns ou à certaines circonstances. Pourtant, d'après Chantal, c'est l'endroit le plus dangereux puisque c'est là que les gens roulent le plus vite (cas général de la limitation à 130). La route la plus sûre n'est donc même pas celle qu'elle croit. Chantal ne s'est jamais offusqué du transfert de compétences de l'état vers les collectivités pour l'entretien des routes, pourtant il était évident que les premières années allaient constituer un essuyage de plâtres pour tous les automobilistes, tout particulièrement en période de cohabitation état/régions.

 

Les gadgets dans les voitures, beaucoup concernent la sécurité, je n'appellerais donc pas ça des gadgets. On ne peut pas nier que les constructeurs font preuve d'une grande imagination dans ce domaine : ESP, aide au freinage d'urgence, détecteur de présence dans l'angle mort, affichage tête haute, radars anti-collision, airbags multiples et variés, appel automatique du 112 avec géolocalisation en cas d'accident sérieux...

Beaucoup d'autres concernent le confort ou facilitent le quotidien de certains : climatisation, sièges chauffants et/ou ventilés, toit panoramique, aide aux créneaux, le GPS qui indique précisément quelle route prendre...

 

Il est à peu près admis que téléphoner en voiture est très dangereux, mais il l'est aussi que dans certaines professions c'est un outil très précieux. Les constructeurs ont installé le kit mains-libres relié au système audio, c'est toujours mieux que si c'était pire.

Certaines voitures intègrent un lecteur de DVD, mais il est normalement impossible pour le conducteur d'avoir accès à l'écran, sauf si c'est un écran externe et dans ce cas Chantal se trompe de cible.

 

Il y a 30 ans, on n'avait pas tout ça, et malgré la circulation bien moindre de l'époque, il y avait quand même 3 fois plus de tués sur les routes.

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Invité §365385ur

Comme tu n'est pas obligé de laisser allumé ta TV en permanence, tu peux rester maitre de ton choix face a l'utilisation des équipements proposés. Pour maitriser les équipements on lit le manuel avant de prendre la route et l'on en mémorise les principaux. Ce n'est pas a la voiture de décider a la place du conducteur!jap.gif.898ab6f3d901c5ec9c99e16c3dbbf558.gif

 

 

Tout à fait mais moi je parle de la simplicité d'utilisation de tout ces équipements, avec des touches minuscules, servant à 2 ou 3 fonctions etc.

Quand à lire le mode d'emploi, il suffit d'aller sur la rubrique "équipements" et lire les questions posées pour voir que la plupart ne lisent pas ces modes d'emploi épais comme des dictionnaires.

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Invité §365385ur

C'est vrai que les réglages sont complexes sur certains véhicules . J'ai eu l'occasion l'an dernier de conduire une BMW 520D durant 2 jours, j'ai pu mesurer la complexité de certains réglages .... et à l'arrêt. Je n'ose même pas imaginer en roulant :/

 

 

On est d'accord.

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Invité §365385ur

La route la plus sûre, c'est l'autoroute, sauf que c'est payant donc réservé à quelques-uns ou à certaines circonstances. Pourtant, d'après Chantal, c'est l'endroit le plus dangereux puisque c'est là que les gens roulent le plus vite (cas général de la limitation à 130). La route la plus sûre n'est donc même pas celle qu'elle croit. Chantal ne s'est jamais offusqué du transfert de compétences de l'état vers les collectivités pour l'entretien des routes, pourtant il était évident que les premières années allaient constituer un essuyage de plâtres pour tous les automobilistes, tout particulièrement en période de cohabitation état/régions.

 

Les gadgets dans les voitures, beaucoup concernent la sécurité, je n'appellerais donc pas ça des gadgets. On ne peut pas nier que les constructeurs font preuve d'une grande imagination dans ce domaine : ESP, aide au freinage d'urgence, détecteur de présence dans l'angle mort, affichage tête haute, radars anti-collision, airbags multiples et variés, appel automatique du 112 avec géolocalisation en cas d'accident sérieux...

Beaucoup d'autres concernent le confort ou facilitent le quotidien de certains : climatisation, sièges chauffants et/ou ventilés, toit panoramique, aide aux créneaux, le GPS qui indique précisément quelle route prendre...

 

Il est à peu près admis que téléphoner en voiture est très dangereux, mais il l'est aussi que dans certaines professions c'est un outil très précieux. Les constructeurs ont installé le kit mains-libres relié au système audio, c'est toujours mieux que si c'était pire.

Certaines voitures intègrent un lecteur de DVD, mais il est normalement impossible pour le conducteur d'avoir accès à l'écran, sauf si c'est un écran externe et dans ce cas Chantal se trompe de cible.

 

Il y a 30 ans, on n'avait pas tout ça, et malgré la circulation bien moindre de l'époque, il y avait quand même 3 fois plus de tués sur les routes.

 

 

Et surement aussi 5 fois moins de trafic !

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Invité §oul767Da

La route la plus sûre, c'est l'autoroute, sauf que c'est payant donc réservé à quelques-uns ou à certaines circonstances. Pourtant, d'après Chantal, c'est l'endroit le plus dangereux puisque c'est là que les gens roulent le plus vite (cas général de la limitation à 130). La route la plus sûre n'est donc même pas celle qu'elle croit. Chantal ne s'est jamais offusqué du transfert de compétences de l'état vers les collectivités pour l'entretien des routes, pourtant il était évident que les premières années allaient constituer un essuyage de plâtres pour tous les automobilistes, tout particulièrement en période de cohabitation état/régions.

 

Les gadgets dans les voitures, beaucoup concernent la sécurité, je n'appellerais donc pas ça des gadgets. On ne peut pas nier que les constructeurs font preuve d'une grande imagination dans ce domaine : ESP, aide au freinage d'urgence, détecteur de présence dans l'angle mort, affichage tête haute, radars anti-collision, airbags multiples et variés, appel automatique du 112 avec géolocalisation en cas d'accident sérieux...

Beaucoup d'autres concernent le confort ou facilitent le quotidien de certains : climatisation, sièges chauffants et/ou ventilés, toit panoramique, aide aux créneaux, le GPS qui indique précisément quelle route prendre...

 

Il est à peu près admis que téléphoner en voiture est très dangereux, mais il l'est aussi que dans certaines professions c'est un outil très précieux. Les constructeurs ont installé le kit mains-libres relié au système audio, c'est toujours mieux que si c'était pire.

Certaines voitures intègrent un lecteur de DVD, mais il est normalement impossible pour le conducteur d'avoir accès à l'écran, sauf si c'est un écran externe et dans ce cas Chantal se trompe de cible.

 

Il y a 30 ans, on n'avait pas tout ça, et malgré la circulation bien moindre de l'époque, il y avait quand même 3 fois plus de tués sur les routes.

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Invité §365385ur

La route la plus sûre, c'est l'autoroute, sauf que c'est payant donc réservé à quelques-uns ou à certaines circonstances. Pourtant, d'après Chantal, c'est l'endroit le plus dangereux puisque c'est là que les gens roulent le plus vite (cas général de la limitation à 130). La route la plus sûre n'est donc même pas celle qu'elle croit. Chantal ne s'est jamais offusqué du transfert de compétences de l'état vers les collectivités pour l'entretien des routes, pourtant il était évident que les premières années allaient constituer un essuyage de plâtres pour tous les automobilistes, tout particulièrement en période de cohabitation état/régions.

 

Les gadgets dans les voitures, beaucoup concernent la sécurité, je n'appellerais donc pas ça des gadgets. On ne peut pas nier que les constructeurs font preuve d'une grande imagination dans ce domaine : ESP, aide au freinage d'urgence, détecteur de présence dans l'angle mort, affichage tête haute, radars anti-collision, airbags multiples et variés, appel automatique du 112 avec géolocalisation en cas d'accident sérieux...

Beaucoup d'autres concernent le confort ou facilitent le quotidien de certains : climatisation, sièges chauffants et/ou ventilés, toit panoramique, aide aux créneaux, le GPS qui indique précisément quelle route prendre...

 

Il est à peu près admis que téléphoner en voiture est très dangereux, mais il l'est aussi que dans certaines professions c'est un outil très précieux. Les constructeurs ont installé le kit mains-libres relié au système audio, c'est toujours mieux que si c'était pire.

Certaines voitures intègrent un lecteur de DVD, mais il est normalement impossible pour le conducteur d'avoir accès à l'écran, sauf si c'est un écran externe et dans ce cas Chantal se trompe de cible.

 

Il y a 30 ans, on n'avait pas tout ça, et malgré la circulation bien moindre de l'époque, il y avait quand même 3 fois plus de tués sur les routes.

 

 

Tu as déjà conduit une voiture avec tout ça ? Honnêtement tu as tout pour être distrait.

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Et encore une Perrichonnade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif :

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] arques.php

 

 

Selon les premiers témoignages des enfants survivants, le chauffeur de l'autocar qui a percuté le mur d'un tunnel en Suisse aurait voulu insérer un DVD ou un CD dans un lecteur quelques secondes avant l'impact. «Si c'est le cas, on crucifie une deuxième fois les parents des victimes», s'indigne Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. «Le prix de ce comportement, c'est 22 vies. C'est intolérable», s'insurge-t-elle.

[.../...]

 

Pour Chantal Perrichon, cette escalade doit cesser. «Les constructeurs sont en compétition pour offrir le plus de gadgets possibles aux automobilistes. Ils devraient plutôt mettre toute leur intelligence au service d'une route plus sûre», dit-elle. Quant à l'État, il devrait, selon elle, faire pression sur les constructeurs pour mettre fin à tous ces «distracteurs».

 

 

Avant de dire des conneries de ce genre, il faudrait qu'elle sache que le DVD était destiné à être diffusé sur les écrans de l'étage supérieur, ce n'était pas pour distraire le chauffeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

A ce que j'ai compris, c'est plutôt le geste du chauffeur, quittant la route des yeux et faisant un écart parce qu'il inérait le DVD, qui serait en cause. Mais aux dernières informations dont je dispose (mais qui datent un peu), cette insertion d'un DVD n'était pas prouvée...

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Invité §Sup718eR

Tu as déjà conduit une voiture avec tout ça ? Honnêtement tu as tout pour être distrait.

 

Pourquoi veux-tu être distrait par un gadget de sécurité ? Les constructeurs investissent beaucoup dans ce domaine et il y a des résultats, contrairement à ce que chantal voudrait nous faire croire.

De plus, chantal parle d'un lecteur DVD dans un car et fait l'amalgame avec la voiture de tout le monde. Pourtant ce DVD ne sert pas à distraire le chauffeur comme elle semble le penser, mais les touristes, qui ne conduisent pas et qui demandent un voyage agréable.

Je vais attendre de savoir vraiment ce qui s'est passé dans ce car avec cette histoire de DVD, mais je n'imagine pas une seconde qu'il n'y avait pas un deuxième chauffeur dans ce car (il est parti de Belgique pour se crasher en Suisse) et encore moins que le chauffeur au volant ait lui-même manipulé un instrument qui n'a rien à voir avec la conduite à la place de ce second chauffeur "au repos".

Perso, je crois plutôt à une défaillance médicale, à une "aide" extérieure, ou à un écart malheureux comme on voit souvent faire les camions qui mordent sur les bandes d'arrêt d'urgence.

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A ce que j'ai compris, c'est plutôt le geste du chauffeur, quittant la route des yeux et faisant un écart parce qu'il inérait le DVD, qui serait en cause. Mais aux dernières informations dont je dispose (mais qui datent un peu), cette insertion d'un DVD n'était pas prouvée...

 

 

Comme les personnes présentes en bas du car sont toutes décédées, on ne saura pas ce qu'il s'est exactement passé.

 

On peut aussi supposer que le professeur qui apportait le DVD a perdu l'équilibre et est tombé sur le chauffeur, ce qui a provoqué la la perte de contrôle, ou le chauffeur a détourné le regard quand le prof est descendu au poste de pilotage ...

Il y a plein d'hypothèses qui ne pourront être prouvées avec certitude bah.gif.41b40acc487de9959c55ac156eda4e47.gif

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Sur une voiture moderne de haut de gamme, régler la clim en roulant peut devenir un casse tête (il n'y a qu'a voir comme BMW a fait machine arrière sur son MMI par exemple). Je ne parle même pas des ODB, des GPS lecteurs mp3 et cie.

Malheureusement beaucoup de cette technique censée faciliter la vie et rendre la route plus sure part à l'inverse de son but.

 

 

C'est vrai que les réglages sont complexes sur certains véhicules . J'ai eu l'occasion l'an dernier de conduire une BMW 520D durant 2 jours, j'ai pu mesurer la complexité de certains réglages .... et à l'arrêt. Je n'ose même pas imaginer en roulant :/

 

 

Comme tu n'est pas obligé de laisser allumé ta TV en permanence, tu peux rester maitre de ton choix face a l'utilisation des équipements proposés. Pour maitriser les équipements on lit le manuel avant de prendre la route et l'on en mémorise les principaux. Ce n'est pas a la voiture de décider a la place du conducteur!jap.gif.c8c7282ddecb5bc61857345d8bc60d73.gif

 

 

Il y a certains réglages que je ne fais qu'à l'arrêt.

 

Mais ce que je reproche à tous ces équipements, c'est que comme ils sont de plus en plus nombreux et que la place n'est pas extensible, les boutons de commande sont de plus en plus petits et de moins en moins faciles à trouver "du geste", sans regarder où ils sont.

Puis je ne vois pas comment on peut utiliser un écran tactile sans le regarder...

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Invité §365385ur

Pourquoi veux-tu être distrait par un gadget de sécurité ? Les constructeurs investissent beaucoup dans ce domaine et il y a des résultats, contrairement à ce que chantal voudrait nous faire croire.

De plus, chantal parle d'un lecteur DVD dans un car et fait l'amalgame avec la voiture de tout le monde. Pourtant ce DVD ne sert pas à distraire le chauffeur comme elle semble le penser, mais les touristes, qui ne conduisent pas et qui demandent un voyage agréable.

Je vais attendre de savoir vraiment ce qui s'est passé dans ce car avec cette histoire de DVD, mais je n'imagine pas une seconde qu'il n'y avait pas un deuxième chauffeur dans ce car (il est parti de Belgique pour se crasher en Suisse) et encore moins que le chauffeur au volant ait lui-même manipulé un instrument qui n'a rien à voir avec la conduite à la place de ce second chauffeur "au repos".

Perso, je crois plutôt à une défaillance médicale, à une "aide" extérieure, ou à un écart malheureux comme on voit souvent faire les camions qui mordent sur les bandes d'arrêt d'urgence.

 

 

Pour les utiliser, les connaitre et se rendre compte objectivement que certaines manipulations ne peuvent se faire qu'en quittant la route des yeux un moment certain.

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Invité §Sup718eR

Pour les utiliser, les connaitre et se rendre compte objectivement que certaines manipulations ne peuvent se faire qu'en quittant la route des yeux un moment certain.

 

Pour certains, on ne se rend même pas compte qu'ils surveillent et agissent et on les remercie quand on en a eu besoin (ABS, ESP, AFU, détection de franchissement de ligne, anti-collision...).

Le premier équipement de sécurité qui équipe nos voitures, c'est le compteur et il nécessite effectivement de quitter régulièrement la route des yeux. Le gadget "affichage tête haute" doit en principe éviter de devoir accomplir ce geste. Les autres équipements basiques, en particulier les phares, clignotants, klaxon, nécessitent aussi de la manipulation. Le conducteur joue encore un rôle essentiel dans sa sécurité et dans celle des autres usagers, c'est bien lui le plus actif. On n'est pas sensé être des primates incapables de gérer plus de 4 ou 5 commandes à la minute, mais on n'est pas non plus à l'abri d'un manque d'attention même en ne manipulant rien.

A moins d'avoir une voiture pas très bien conçue et/ou qu'on ne connaît pas bien, je ne vois pas très bien les manipulations qui posent problème. C'est vrai qu'un achat récent demande plus de concentration et de recherche pour des actions élémentaires, par exemple les commandes d'essuie-glace sont souvent différentes d'une marque à l'autre, quand j'ai loué une Focus j'ai passé un moment avant de trouver la commande des phares (j'ai presque failli croire qu'elle n'en avait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), mais c'est avant tout au conducteur de gérer sa vigilance et c'est surtout lui qui décide d'utiliser certains équipements ou pas, et quand.

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Invité §365385ur

Pour certains, on ne se rend même pas compte qu'ils surveillent et agissent et on les remercie quand on en a eu besoin (ABS, ESP, AFU, détection de franchissement de ligne, anti-collision...).

Le premier équipement de sécurité qui équipe nos voitures, c'est le compteur et il nécessite effectivement de quitter régulièrement la route des yeux. Le gadget "affichage tête haute" doit en principe éviter de devoir accomplir ce geste. Les autres équipements basiques, en particulier les phares, clignotants, klaxon, nécessitent aussi de la manipulation. Le conducteur joue encore un rôle essentiel dans sa sécurité et dans celle des autres usagers, c'est bien lui le plus actif. On n'est pas sensé être des primates incapables de gérer plus de 4 ou 5 commandes à la minute, mais on n'est pas non plus à l'abri d'un manque d'attention même en ne manipulant rien.

A moins d'avoir une voiture pas très bien conçue et/ou qu'on ne connaît pas bien, je ne vois pas très bien les manipulations qui posent problème. C'est vrai qu'un achat récent demande plus de concentration et de recherche pour des actions élémentaires, par exemple les commandes d'essuie-glace sont souvent différentes d'une marque à l'autre, quand j'ai loué une Focus j'ai passé un moment avant de trouver la commande des phares (j'ai presque failli croire qu'elle n'en avait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), mais c'est avant tout au conducteur de gérer sa vigilance et c'est surtout lui qui décide d'utiliser certains équipements ou pas, et quand.

 

 

Je ne parle pas des commandes basiques, je pense que ça c'est quand même rentré dans l'inconscient populaire.... :o

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Avant de dire des conneries de ce genre, il faudrait qu'elle sache que le DVD était destiné à être diffusé sur les écrans de l'étage supérieur, ce n'était pas pour distraire le chauffeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Comme ça a été dit, c'est l'insertion du disque, pas le film qui est un problème.

 

Mais sinon, on a de la perichonnade habituelle.

Le risque sur la route, c'est de supprimer routes et voitures...

 

 

Pour certains, on ne se rend même pas compte qu'ils surveillent et agissent et on les remercie quand on en a eu besoin (ABS, ESP, AFU, détection de franchissement de ligne, anti-collision...).

Le premier équipement de sécurité qui équipe nos voitures, c'est le compteur et il nécessite effectivement de quitter régulièrement la route des yeux. Le gadget "affichage tête haute" doit en principe éviter de devoir accomplir ce geste. Les autres équipements basiques, en particulier les phares, clignotants, klaxon, nécessitent aussi de la manipulation. Le conducteur joue encore un rôle essentiel dans sa sécurité et dans celle des autres usagers, c'est bien lui le plus actif. On n'est pas sensé être des primates incapables de gérer plus de 4 ou 5 commandes à la minute, mais on n'est pas non plus à l'abri d'un manque d'attention même en ne manipulant rien.

A moins d'avoir une voiture pas très bien conçue et/ou qu'on ne connaît pas bien, je ne vois pas très bien les manipulations qui posent problème. C'est vrai qu'un achat récent demande plus de concentration et de recherche pour des actions élémentaires, par exemple les commandes d'essuie-glace sont souvent différentes d'une marque à l'autre, quand j'ai loué une Focus j'ai passé un moment avant de trouver la commande des phares (j'ai presque failli croire qu'elle n'en avait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), mais c'est avant tout au conducteur de gérer sa vigilance et c'est surtout lui qui décide d'utiliser certains équipements ou pas, et quand.

 

Ouais enfin moi quand j'allume mes phares, mets mes essuie-glaces ou autre, je n'ai pas besoin de quitter la route des yeux hein :o

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Invité §Gue858NX

Et surement aussi 5 fois moins de trafic !

 

Merde ! Ce ne serait donc pas une histoire de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/laitram.gif

 

Ce qui est étonnant, c'est que les chiffres utilisés par nos autoproclamés experts de la SR ne sont jamais pondérés en fonction du trafic, seuls les chiffres bruts de victimes sont exploités.

Quand on y regarde de plus près, on comprend pourquoi : le nombre de victimes aux km parcourus n'a jamais aussi peu baissé que depuis que la SR a été arbitrairement décrétée grande cause nationale et que l'accent fut mis sur le tout répressif. C'est encore plus déprimant quand on constate que ce sont les périodes soit-disant les plus meurtrières qui enregistraient, en fait, les meilleurs résultats : jamais on a autant baissé la mortalité aux km parcourus que dans les années 90...

 

 

Au fait, t'es grillé :D

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Invité §oul767Da

Comme ça a été dit, c'est l'insertion du disque, pas le film qui est un problème.

 

Mais sinon, on a de la perichonnade habituelle.

Le risque sur la route, c'est de supprimer routes et voitures...

 

 

 

 

Ouais enfin moi quand j'allume mes phares, mets mes essuie-glaces ou autre, je n'ai pas besoin de quitter la route des yeux hein :o

Bonne réponse. C'est toi qui est le "Maitre" de ta conduite et tu maitrise l'utilisation de gadgets dont la manipulation semblent terroriser certains.lol.gif.65450baa354bfb6016ed484be73efe01.gif J'ai le mème comportement que toi et je ne sais toujours pas me servir de certaines fonctions non indispensables.jap.gif.4022f7056791ba9d209870eb39f6a18a.gif

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Ah, comme je n'ai pas de voiture à moi, quand il faut mettre l'anti brouillard, le dégivrage, etc, c'est par contre moins évident.

L'utilisation éventuelle du GPZ est aussi un problème.

Mais à moto je n'ai pas toutes ces considérations, le feu est toujours allumé, et l'essuie-glace, c'est mon gant tant qu'il n'est pas trop trempé !

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Invité §oul767Da

Ah, comme je n'ai pas de voiture à moi, quand il faut mettre l'anti brouillard, le dégivrage, etc, c'est par contre moins évident.

L'utilisation éventuelle du GPZ est aussi un problème.

Mais à moto je n'ai pas toutes ces considérations, le feu est toujours allumé, et l'essuie-glace, c'est mon gant tant qu'il n'est pas trop trempé !

En moto, j'ai toujours 2 paires de gants. ;)

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C'est ce que j'ai posté hier, les enqueteurs auront beaucoup de mal à trouver la cause exacte de la perte de controle . Et l'autre , elle s'emballe devant les médias alors qu'aucune conclusion formelle n'a été rendue publique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Quand est ce que les médias généralistes se rendront compte qu'elle n'est pas crédible ? voyons.gif.bd53e5f754debf8b93279ef1b335a8f3.gif

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Invité §365385ur

Bonne réponse. C'est toi qui est le "Maitre" de ta conduite et tu maitrise l'utilisation de gadgets dont la manipulation semblent terroriser certains.lol.gif.c905cbccee56f405c40f7528a72d2eb1.gif J'ai le mème comportement que toi et je ne sais toujours pas me servir de certaines fonctions non indispensables.jap.gif.13b122d302f9611fdcba01f67586bff7.gif

 

 

Si c'est de moi dont vous parlez je vous incite cordialement à relire mes interventions que manifestement vous ne comprenez pas.

Ou alors c'est de l'humour mais cela n'apporte rien ici.

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Invité §oul767Da

 

Si c'est de moi dont vous parlez je vous incite cordialement à relire mes interventions que manifestement vous ne comprenez pas.

Ou alors c'est de l'humour mais cela n'apporte rien ici.

Je ne visais personne en particulier me contentant de répondre a Kopp. Mème si la contradiction vous dérange, il faut l'accepter comme étant le but de ce forum. ;)

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Invité §FPS656Nh

Commande vocale sur ma Focus SW :p

 

Ca fonctionne super bien et pas la peine de quitter la route des yeux pour changer de station de radio, changer de source sonore, regler ma clim :o

 

Ca c'est une superbe avancée technologique.

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Invité §Tet324Sr

Commande vocale sur ma Focus SW :p

 

Ca fonctionne super bien et pas la peine de quitter la route des yeux pour changer de station de radio, changer de source sonore, regler ma clim :o

 

Ca c'est une superbe avancée technologique.

 

Moi parler à une voiture, je ne m'y ferai jamais. Je dois être trop vieux.cry.gif

 

Par contre j'apprécie le volant multifonctions et la clim automatique. wahoo.gif

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Moi parler à une voiture, je ne m'y ferai jamais. Je dois être trop vieux.cry.gif

 

Par contre j'apprécie le volant multifonctions et la clim automatique. wahoo.gif

Je suis jeune (enfin, je crois) et je n'ai pas envie de parler à une voiture à part des "vas-y titine, pousse !"

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Invité §FPS656Nh

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Pour info je suis a mis chemin entre 40 ans et 50 ans, et je m'y suis fait :p Faut juste avoir l'esprit ouvert sur les nouvelles techno.

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Mais comment peuvent ils savoir que le chauffeur était en train d'insérer un disque au moment de la perte de contrôle ? :??:

 

 

Ce serait des témoignages d'enfants passagers du car. Mais à moins que de nouvelles informations soient arrivé, ce n'est pas une certitude car il n'était pas certain :

- que ce soit à ce moment que le chauffeur ait voulu mettre le DVD.

- que ce soit le chauffeur en service qui ait voulu mette le DVD.

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Invité §oul767Da

 

Ce serait des témoignages d'enfants passagers du car. Mais à moins que de nouvelles informations soient arrivé, ce n'est pas une certitude car il n'était pas certain :

- que ce soit à ce moment que le chauffeur ait voulu mettre le DVD.

- que ce soit le chauffeur en service qui ait voulu mette le DVD.

Cette histoire de DVD n'est qu'une pure hypothese sur laquelle les médias brodent allégrément. Laissons faire l'enquète. :o

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Ce serait des témoignages d'enfants passagers du car. Mais à moins que de nouvelles informations soient arrivé, ce n'est pas une certitude car il n'était pas certain :

- que ce soit à ce moment que le chauffeur ait voulu mettre le DVD.

- que ce soit le chauffeur en service qui ait voulu mette le DVD.

 

Le poste de conduite est séparé de l'espace passager, qui est situé à l'étage supérieur. Ils n'ont pas pu voir ce qu'il s'est passé. Ils ont du faire le rapprochement avec le dvd en voyant le professeur aller à l'espace passager et les écrans s'allumer et/ou voir le menu du dvd se charger sur les ecrans. Mais n'ayant aucun élément de l'enquête, je ne fais que des suppositions.

 

En tous cas, que la Perrichon laisse ces familles faire leur deuil et qu'elle nous foute la paix avec ses élucubrations puree_mousseline.gif.b718d3084c8b54a27fa1608b57f97ea0.gif

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Invité §oul767Da

Le poste de conduite est séparé de l'espace passager, qui est situé à l'étage supérieur. Ils n'ont pas pu voir ce qu'il s'est passé. Ils ont du faire le rapprochement avec le dvd en voyant le professeur aller à l'espace passager et les écrans s'allumer et/ou voir le menu du dvd se charger sur les ecrans. Mais n'ayant aucun élément de l'enquête, je ne fais que des suppositions.

 

En tous cas, que la Perrichon laisse ces familles faire leur deuil et qu'elle nous foute la paix avec ses élucubrations puree_mousseline.gif.902953a0cf10df160ac75efd706ae60e.gif

Tout a fait .Que cette spécialiste de la récupération et des amalgames montre son respect pour les victimes par le silence!jap.gif.93fcfd53f39434dde7b5a6c81193edb0.gif

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Invité §Sup718eR

Ouais enfin moi quand j'allume mes phares, mets mes essuie-glaces ou autre, je n'ai pas besoin de quitter la route des yeux hein :o

 

Quand j'avais loué une Focus, j'ai dû finir par m'arrêter sur une aire de repos pour trouver comment allumer les phares. Je n'avais jamais conduit de Ford et j'ai quitté plusieurs fois la route des yeux pour trouver une commande que je croyais standard chez toutes les marques.

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C'est un bouton tournant au tableau de bord, non ?

C'est une spécialité allemande...

 

Pense aussi, quand tu loues une voiture allemande, à bien ramener en position neutre le commodo de clignotants quand tu coupes le contact. Sinon, les veilleuses avant et arrière restent allumées du côté où le clignotant est mis.

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