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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Invité §noc702Ab

Ses enfants n'étaient pas attachés dans la voiture. :jap:

 

 

T'as une source ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §eri402JB

 

P... Ce serait super bien!!!!

 

 

Sauf si les critères d’exclusion te touchent aussi … aujourd’hui ou demain.

 

Il faut toujours faire attention à ce genre de solution.

 

On ne sait jamais ... dès fois que l'on se retrouve sans l'avoir cherché de l'autre côté de la barrière.

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Invité §MAX512Tj

Vrai ?

 

 

Tu confonds avec la fondatrice ;)

 

 

 

T'as une source ?

 

 

Au temps pour moi, je confonds effectivement avec G. Jurgensen :jap:

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Invité §MAX512Tj

 

Ou ais je parlé de cela ?

 

Pas spécialement quelque part, c'était juste une vraie question :jap:

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Invité §fp9480uj

Les 2 pourquoi ?

 

 

Je vois... Et cela ne m'étonne pas des réactions incohérentes par ailleurs.

 

 

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Invité §fp9480uj

 

Sauf si les critères d’exclusion te touchent aussi … aujourd’hui ou demain.

 

Il faut toujours faire attention à ce genre de solution.

 

On ne sait jamais ... dès fois que l'on se retrouve sans l'avoir cherché de l'autre côté de la barrière.

 

 

Cela m'étonnerais qu'un jour je conduise en dessous des limites sur l'autoroute... Déjà qu'à 150 j'ai tendance à m'endormir tellement j'ai l'impression de me trainer!

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Invité §noc702Ab

 

Je vois... Et cela ne m'étonne pas des réactions incohérentes par ailleurs.

 

 

 

entre être conscient des risques et accepter de se faire tuer parcequ'un con n'a pas voulu respecter les règles il y a une énorme différence.

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Invité §noc702Ab

 

Cela m'étonnerais qu'un jour je conduise en dessous des limites sur l'autoroute... Déjà qu'à 150 j'ai tendance à m'endormir tellement j'ai l'impression de me trainer!

 

 

Arrête le tranxéne.

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Cela m'étonnerais qu'un jour je conduise en dessous des limites sur l'autoroute... Déjà qu'à 150 j'ai tendance à m'endormir tellement j'ai l'impression de me trainer!

 

 

 

si, le jour ou, comme moi, t'aura plus qu'un seul point.. C'est tout de suite plus facile. Sauf que les yeux rivés au compteur, je suis moins attentif qu'avant.

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Invité §Isa353uI

Quelle que soit la qualité de la formation initiale ou continue, nous restons tous faillibles.

 

 

Ce n'est absolument pas une raison pour négliger l'aspect formation, et encore moins une raison pour tout niveler par le bas...

 

Etre faillible, un peu ou beaucoup, change littéralement la donne, et il est inadmissible de l'ignorer.

 

Je suis entièrement d'accord sur la nécessité absolue d'être prudent, et ce en toutes circonstances. Mais la prudence ne se résume absolument pas au respect des limitations.

La conséquence directe étant qu'un comportement sous la vitesse autorisée peut être dangereux, et qu'un comportement au-dessus peut ne pas l'être.

 

De plus, ces fameuses limitations de vitesse, censées représenter LE fameux seuil au-delà duquel on bascule dans la délinquance...sont définies de façon on ne peut plus anarchiques dans notre pays.

Pour le reste de la signalisation, rendez-vous sur le topic du bêtisier !...

 

Les déclarations sur les mauvais chiffres de janvier n'ont été faites que dans le seul but de justifier des dispositions déjà décidées...et n'ont pas de lien avec une volonté quelconque de comprendre quels facteurs ont impacté ces résultats.

 

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Invité §Isa353uI

j'ai fait une petite recherche (longue plutôt) sur la mort du fils de Chantal Perrichon. Rien.

Quel âge avait-il ? En quelles circonstance ? Où était-il ? Où était-elle à ce moment ? Rien.

 

Vous me direz un mort c'est un mort, son âge, ce qu'il faisait, où, à quelle heure n'a pas d'importance. Et bien si justement. Je me demande si elle ne se sent pas un peu fautive.

 

J'ai lu que c'était la disparition d'un collègue et de sa femme qui l'avait marquée.

 

 

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Invité §fp9480uj

J'ai lu que c'était la disparition d'un collègue et de sa femme qui l'avait marquée.

 

 

La pauvre... Décidément trop sensible!

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Invité §fp9480uj

si, le jour ou, comme moi, t'aura plus qu'un seul point.. C'est tout de suite plus facile. Sauf que les yeux rivés au compteur, je suis moins attentif qu'avant.

 

 

T'inquiète, je fais ce qu'il faut et je m'équipe en conséquence pour en garder suffisamment... :D

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J'ai lu que c'était la disparition d'un collègue et de sa femme qui l'avait marquée.

 

 

Ils ne disent pas si c'est pour ça qu'elle est passée LCVR... elle ne dit rien sur ses raisons

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Invité §Isa353uI

La pauvre... Décidément trop sensible!

 

Pour des raisons qui lui sont propres, elle a pu être très choquée et perso je trouve que c'est à respecter :jap:

Cela n'empêche que ce n'est pas l'émotionnel qui doit remplacer des arguments objectifs, a fortiori quand on occupe la place qu'elle occupe vis-à-vis des instances publiques.

 

 

 

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Invité §Isa353uI

 

- Les études peuvent comporter des mesures... de vitesses en l'occurrence, d'alcoolémie etc.

- Je ne peux que déplorer très sincèrement que tu ne comprennes pas, j'ai essayé d'être didactique, après.... Tu expliqueras à l'ensemble des chercheurs de la planète sur le sujet et sur d'autres qu'ils commettent une faute professionnelle.

- Quelque soit l'origine de l'accident, la vitesse l'aggrave, mais la vitesse peut être aussi un facteur "déclenchant" (autrement dit l'accident peut être évité ou minimisé). La relation est d'autant mieux établie qu'elle est très importante.

- Les études n'ont rien à voir avec les décisions politiques, elles existent par elles-mêmes.

 

A+

 

Quelle condescendance ! skypower93.gif.4a2f615c08729d9e57e637895e16e88b.gif

 

 

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Invité §Can052HO

En attendant il en a été de même avec Anne Cellier, Genevieve Jurgensen du côté des associations de pleureuses CONTRE l'automobile, et non POUR le soutien des victimes, ni POUR plus de sérénité sur la route. Toujours les mêmes discours RONCHONS, et aucune proposition de solution qui tienne la route...

 

Sans parler de ces délégués interministériels successifs, bref toutes ces personnes auxquelles la population de ce pays n'a RIEN demandé, n'ayant pas voté pour celles-ci !

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Invité §fp9480uj

En attendant il en a été de même avec Anne Cellier, Genevieve Jurgensen du côté des associations de pleureuses CONTRE l'automobile, et non POUR le soutien des victimes, ni POUR plus de sérénité sur la route. Toujours les mêmes discours RONCHONS, et aucune proposition de solution qui tienne la route...

Sans parler de ces délégués interministériels successifs, bref toutes ces personnes auxquelles la population de ce pays n'a RIEN demandé, n'ayant pas voté pour celles-ci !

 

 

100% d'accord...

Rappelons nous du père Gérondeau qui nous a quand même bien fait rire... :D

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Invité §joh312js

Quelle condescendance ! skypower93.gif.4a2f615c08729d9e57e637895e16e88b.gif

 

 

 

Ce n'est pas le style de la maison, il ne faut surtout pas le prendre comme ça en tout cas, ce n'était pas l'intention :) . Rectificatif, je n'ai pas su expliquer. Tu affirmes que les études ne valent rien, et les gens qui les font non plus. Mais tu commets une erreur de paradigme. Après là on part dans un débat d'opinion, pas scientifique. A+

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Invité §oul767Da

Le problème est que souvent ces grands spécialistes ne connaissent pas grand chose aux problèmes de l'automobile. Nommés par le gouvernement en place ils se contentent de réciter souvent une leçon apprise d'une manière automatique comme les radars. Certains ne seraient mème pas titulaires du permis de conduire. Mais cela ne serait qu'une méchante rumeur. Toujours est t'il qu'a part nous faire gouter le baton, aucune proposition vraiment concrete en vue d'améliorer notre quotidien n'est mise en oeuvre.

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Invité §wel758ne

On est vraiment considérés comme des moins que rien. On sait depuis longtemps que les gouvernements ont des problèmes de communication (surtout en ce moment), mais c’est clair qu’ils ne cherchent pas à convaincre. Ils imposent, comme à des débiles.

 

Vous avez déjà vu, ici, un ministre, venir dialoguer, consacrer du temps à démonter les affirmations fausses des uns, ré expliquer ce qui est mal compris par d’autres ? Ils se soucient plus de leurs vacances en Tunisie ou en Egypte.

 

Encore heureux qu’il y a ici des forces de l’ordre pour échanger les points de vue, on en arrive à les aimer. On n’est pas loin du syndrome de Stockholm.

 

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Invité §Isa353uI

 

Ce n'est pas le style de la maison, il ne faut surtout pas le prendre comme ça en tout cas, ce n'était pas l'intention :) . Rectificatif, je n'ai pas su expliquer. Tu affirmes que les études ne valent rien, et les gens qui les font non plus. Mais tu commets une erreur de paradigme. Après là on part dans un débat d'opinion, pas scientifique. A+

 

Merci pour cette précision utile :jap:

 

J'ai peut-être été un peu directe dans mes propos car il y a bien sûr des gens qui essaient de faire et qui font très certainement leur boulôt consciencieusement.

 

Le fait de réclamer que le facteur vue soit pris en compte dans les causes des accidents me paraît une démarche scientifique. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas tomber d'accord sur ce point.

 

Par ailleurs tout ce que l'on entend sur le thème de la sécurité routière est tellement peu convainquant que l'on a quelques circonstances atténuantes...

 

 

 

 

 

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Invité §Sup718eR

Il y a peut-être une petite différence entre les deux non ?

LE tabac ne tue majoritairement que celui qui fume, donc volontaire au suicide au long terme. Le chauffard qui crée un accident mortel de par son comportement tue aussi en général des innocents qui n'avaient rien demandé (et qui en plus si ca se trouve ne fument pas :D ).

 

Il y a entre 3000 et 5000 morts par an en France à cause du tabagisme passif. On est dans le même ordre de grandeur que les décès sur la route désormais.

Les fumeurs sont des "volontaires au suicide" qui s'ignorent. Ceux qui meurent aujourd'hui du tabagisme actif payent de leur vie leur ignorance de l'époque où ils ont commencé. Ceux qui ont commencé il y a moins de 10 ans paieront leur faiblesse de ne pas avoir su y résister ni s'arrêter.

Jamais se remettre en question, c'est comme ça qu'on m'a dit de faire au concours de la police nationale

 

Mais j'ai été refusé, j'avais le QI d'un commisaire, et à 16 ans, c'était pas possible, tu comprend bien aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le gâteau ? :cyp:

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Invité §joh312js

Le problème est que souvent ces grands spécialistes ne connaissent pas grand chose aux problèmes de l'automobile. Nommés par le gouvernement en place ils se contentent de réciter souvent une leçon apprise d'une manière automatique comme les radars. Certains ne seraient mème pas titulaires du permis de conduire. Mais cela ne serait qu'une méchante rumeur. Toujours est t'il qu'a part nous faire gouter le baton, aucune proposition vraiment concrete en vue d'améliorer notre quotidien n'est mise en oeuvre.

 

 

Les "grands" spécialistes sont des techniciens, ingénieurs et chercheurs indépendants, ils ne sont pas nommés par le gouvernement.

Vous devriez d'autre part vous en prendre davantage aux anglais car ils ont été plus qu'une source d'inspiration pour les décideurs français, ainsi qu'aux hollandais, aux suédois, américains, australiens ...

 

Si je lis entre les lignes, vous évoquez la hausse des tués au mois de janvier 2011 et les réactions de certaines personnes. Une telle hausse est relativement inédite (rare). Il convient bien sûr de regarder le mois de janvier 2010 au regard du poids des mois de janvier dans leurs années respectives. Le mois de janvier 2010 était relativement bon, mais pas suffisamment pour écarter une tendance à la hausse. Évidemment la projection sur 2011 est très mauvaise, mais tout à fait prématurée. Le lien avec le comportement pourra être réalisé le cas échéant, le lien avec l'attitude électoraliste des députés UMP sera dès lors subjectif. La reprise en main du ministre repose sur un effet d'annonce de choses déjà en cours. Ce qu'il faut voir maintenant c'est si la hausse continue ou cesse.

A+

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Invité §wel758ne

Ce qu'il faut voir maintenant c'est si la hausse continue ou cesse.

A+

 

 

On oublie que la grippe a fait un retour en force en début d'année. Fatigue = accident.

Et puis nous, pauvres mortels :lol: , on a plus de chance de nous tuer en allant en vacances dans le Lot qu'en allant en Tunisie.

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Aujourd'hui j'ai perdu 3 pts pour non port de la ceinture, en sortant d'un magasin. Mais je me rassure en me disant que ces 3 pts ont sauvé des vies et fait faire des économies à la société.

 

Ou pas.

 

D'accord tu ne paies pas, mais lorsque tu t'exploseras la tête sur le pare-brise ou tes dents sur ton volant (je reste gentil je ne parle pas de blessures handicapantes ou de décès) l'assurance maladie (in fine tout le monde) ne te remboursera pas tes dents alors ou tes frais d'hospitalisation. D'accord ??

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D'accord tu ne paies pas, mais lorsque tu t'exploseras la tête sur le pare-brise ou tes dents sur ton volant (je reste gentil je ne parle pas de blessures handicapantes ou de décès) l'assurance maladie (in fine tout le monde) ne te remboursera pas tes dents alors ou tes frais d'hospitalisation. D'accord ??

 

 

Comment je ne paie pas ? Bien sûr que je paie, les 3 pts sont assortis d'une amende de 135 € (réduits à 90 € si on paie rapidement).

Quant à la sécu, je suis travailleur indépendant, donc la sécu paie que dalle, j'ai une mutuelle pour les hospitalisations.

Pour le reste, franchement j'ai pas besoin qu'un gendarme zélé vienne me dire quoi faire avec ma ceinture.

Si nos vies leur sont si précieuses, faut interdire la clope, l'alcool, le saut à l'élastique, la baignade, le ski hors piste, et j'en passe.

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Hum, y'a que des flics ou des mecs qui pensent que les flics sont parfaits ici, ou c'est mes yeux ?

Je vais pas recommencer le topic que j'ai commencé ailleurs (et que j'aurais dû faire ici, d'ailleurs, tant pis).

 

Ps : la ceinture, je la mets jamais tout de suite, surtout en sortant d'un parking, ça me gêne et ça m'emmerde pour tourner, braquer, etc. Pas à l'aise. Puis faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, j'allais pas me tuer en sortant du parking à 30 à l'heure hein.

 

Et même si, par une malchance incroyable, je me tuais, en faisant des tonneaux, que sais jeu, tant pis pour ma gueule. C'est ma responsabilité, je ne fais courir de risque à personne. Qu'on arrête d'infantiliser les gens dans ce pays :pfff:

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Invité §joh312js

Merci pour cette précision utile :jap:

 

J'ai peut-être été un peu directe dans mes propos car il y a bien sûr des gens qui essaient de faire et qui font très certainement leur boulôt consciencieusement.

 

Le fait de réclamer que le facteur vue soit pris en compte dans les causes des accidents me paraît une démarche scientifique. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas tomber d'accord sur ce point.

 

Par ailleurs tout ce que l'on entend sur le thème de la sécurité routière est tellement peu convainquant que l'on a quelques circonstances atténuantes...

 

 

 

On est bien d'accord.

On ne sait pas si c'est quelque chose de déjà étudié, encore moins si c'est influent et dans quel sens. Ceci dit je n'ai pas vérifié. On ne peut que convenir que c'est une très bonne idée en soi (sous réserve que ce soit techniquement réalisable évidemment).

 

Après ce sont les décideurs politiques qui sont responsables de leur communication. En gros maintenant en SR c'est et ce sera de plus en plus Hortefeux. Si ils n'arrivent pas à convaincre les Français et délaisse certains outils, c'est leur problème.

 

A+

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Invité §joh312js

 

On oublie que la grippe a fait un retour en force en début d'année. Fatigue = accident.

Et puis nous, pauvres mortels :lol: , on a plus de chance de nous tuer en allant en vacances dans le Lot qu'en allant en Tunisie.

 

 

C'était pas en Dordogne ?

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Invité §wel758ne

En gros maintenant en SR c'est et ce sera de plus en plus Hortefeux.

 

Il ne faut pas perdre de vue que Hortefeux à un problème avec les ligues. Les ligues de toutes sortes n'arrêtent pas de le harceler, et nous aussi d'ailleurs. :lol:

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Invité §noc702Ab

Il y a entre 3000 et 5000 morts par an en France à cause du tabagisme passif. On est dans le même ordre de grandeur que les décès sur la route désormais.

Les fumeurs sont des "volontaires au suicide" qui s'ignorent. Ceux qui meurent aujourd'hui du tabagisme actif payent de leur vie leur ignorance de l'époque où ils ont commencé. Ceux qui ont commencé il y a moins de 10 ans paieront leur faiblesse de ne pas avoir su y résister ni s'arrêter.

 

 

Il y a 30 ans je suis désolé mais on (le commun des mortels) savait déjà très bien ce que le tabac apportait.

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