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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Ce n'est pas à toi de définir la vitesse excessive.

 

Si tu n'es pas capable de définir si ta vitesse est excessive ou pas, je n'aimerais pas être ton passager !

 

Puis tu racontes n'importe quoi : ce n'est pas au conducteur de définir les limitations de vitesse, mais c'est bien à lui d'adapter sa vitesse pour qu'elle ne soit pas excessive ! Et pour adapter sa vitesse, il doit bien juger lui-même si elle est excessive ou non !!!

 

Alors révise ton Code de la route, revois les définitions et essaie de comprendre leur sens exact, ensuite tu pourras revenir donner des leçons...

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Invité §Ret623rB

Ce n'est pas au conducteur à définir une vitesse excessive supérieure aux limitations.

Dont acte. :jap:

 

 

Alors révise ton Code de la route, revois les définitions et essaie de comprendre leur sens exact, ensuite tu pourras revenir donner des leçons...

 

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Invité §ren660Oz

Et je rajouterai que comme il est subjectif d'appréhender une vitesse optimale, il faut à la fois se servir de son bon sens, et des moyens mis en oeuvre par les professionnels de la sécurité (qui ne sont pas là que pour nous faire ch*** c'est évident, mais qui ne sont pas parfaits).

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Invité §ren660Oz

Ce n'est pas au conducteur à définir une vitesse excessive supérieure aux limitations.

Dont acte. :jap:

 

C'est marrant, mais quand j'ai passé mon permis, (véridique) l'examinateur m'a demandé sur un tronçon, de dépasser la limitation car il jugeait celle-ci inadaptée... Sur le coup je me demandais si c'était un piège mais comme il insistait j'ai bêtement obtempéré... et j'ai eu mon permis!

Comme quoi même un pro peut transgresser les lois et même le revendiquer!

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Ce n'est pas au conducteur à définir une vitesse excessive supérieure aux limitations.

Dont acte. :jap:

 

 

 

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Tu continues à mélanger deux notions différentes :

- les limitations de vitesse

- la vitesse excessive par rapport aux conditions de circulation.

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Tu continues à mélanger deux notions différentes :

- les limitations de vitesse

- la vitesse excessive par rapport aux conditions de circulation.

Faut dire qu'il ne comprend pas grand chose notre troll (ou pas, et là, ça serait encore plus grave :W )

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Invité §sig618ro

Ce n'est pas au conducteur à définir une vitesse excessive supérieure aux limitations.

Dont acte. :jap:

 

 

 

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Si les gendarmes t'arrêtent pour avoir roulé à 150 km/h sur une autoroute déserte, ils ne te mettrons pas une amende pour vitesse excessive (alors que cette infraction existe bel et bien).

 

Ils ne te verbaliseront que pour excès de vitesse (dépassement de la limitation).

 

Preuve que les gendarmes sont plus clairvoyants que toi sans doute...

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Invité §ren660Oz

Tu continues à mélanger deux notions différentes :

- les limitations de vitesse

- la vitesse excessive par rapport aux conditions de circulation.

 

Euh pour le coup ce qu'il voulait dire, je crois, c'était que ce n'est pas à nous de définir un seuil de vitesse sécuritaire quand celui-ci est au-dessus des limitations en vigueur. Ce qui est toujours vrai au regard de la loi.

Dans l'autre sens cad réduire son allure en fonction des conditions, et non plus des panneaux, ça on nous l'apprend au permis donc c'est évident.

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Invité §oul767Da

Euh pour le coup ce qu'il voulait dire, je crois, c'était que ce n'est pas à nous de définir un seuil de vitesse sécuritaire quand celui-ci est au-dessus des limitations en vigueur. Ce qui est toujours vrai au regard de la loi.

Dans l'autre sens cad réduire son allure en fonction des conditions, et non plus des panneaux, ça on nous l'apprend au permis donc c'est évident.

En fonction des conditions , de la circulation et aussi de son état de fatigue. Il existe aussi de belles 4 voies sans feux rouges ni pouvant être coupées par une voie quelconque limitées à 50 km/h. Ca, j'aimerai bien qu'on m'explique? :D

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Invité §ren660Oz

Explication : c'est une portion de stationnement des forces de l'ordre pour y planter des radars mobiles ou fixes à venir :love:

Non plus sérieusement il y a des aberrations mais aussi des limites dont on ne comprend pas toujours l'intérêt au premier coup d'oeil, alors qu'elles sont justifiées (ex : carrefour avec priorité à droite après virage.

Encore une fois c'est dommage que le discours du clan de Mme Périchon soit aussi bête (solutions) et méchant (basé sur la répression).

L'information et la sensibilisation devrait rester son crédo (sans passer par la case manipulation j'entends).

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Invité §oul767Da

Explication : c'est une portion de stationnement des forces de l'ordre pour y planter des radars mobiles ou fixes à venir :love:

Non plus sérieusement il y a des aberrations mais aussi des limites dont on ne comprend pas toujours l'intérêt au premier coup d'oeil, alors qu'elles sont justifiées (ex : carrefour avec priorité à droite après virage.

Encore une fois c'est dommage que le discours du clan de Mme Périchon soit aussi bête (solutions) et méchant (basé sur la répression).

L'information et la sensibilisation devrait rester son crédo (sans passer par la case manipulation j'entends).

Et surtout la stigmatisation à outrance de l'ensemble des usagers ce qui est le principal reproche que je lui fait! :pfff:

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Invité §Ret623rB

 

L'information et la sensibilisation devrait rester son crédo (sans passer par la case manipulation j'entends).

 

 

Assez d'angélisme. Il y a suffisamment de personnes ici qui piétinent le droit et qui s'en glorifient pour prouver que la sensibilisation que l'on a déjà eue au permis est inutile.

 

Il faut simplement des sanctions plus dissuasives contre les excès de vitesse : un triplement moyen des amendes et des sanctions pénales plus fortes.

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Invité §oul767Da

 

Assez d'angélisme. Il y a suffisamment de personnes ici qui piétinent le droit et qui s'en glorifient pour prouver que la sensibilisation que l'on a déjà eue au permis est inutile.

 

Il faut simplement des sanctions plus dissuasives contre les excès de vitesse : un triplement moyen des amendes et des sanctions pénales plus fortes.

Ca promet! Espérons que un jour tu ne subisse pas ces sanctions féroces que tu a réclamé à corps et à cri? :hot:

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Stigmatisation à outrance de l'ensemble des usagers?

 

En 20 ans de permis, je ne me suis jamais senti stigmatisé...

 

 

Tu as bien de la chance ! Parce que se faire quasiment traiter de criminel par certains hystériques de la pseudo-sécurité routière dès qu'on a le malheur de dépasser les sacrosaints 90/110/130, c'est quoi sinon de la stigmatisation ?

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Invité §ren660Oz

Retarded :

 

Assez d'angélisme. Il y a suffisamment de personnes ici qui piétinent le droit et qui s'en glorifient pour prouver que la sensibilisation que l'on a déjà eue au permis est inutile.

 

Il faut simplement des sanctions plus dissuasives contre les excès de vitesse : un triplement moyen des amendes et des sanctions pénales plus fortes.

 

C'est prendre les gens pour des cons que de dire ça franchement.Tu crois que la société ne peut pas s'améliorer sans subir l'autorité, la peur et la force?

Même si bien-sûr il faut des sanctions et qu'elles sont utiles, (car rares sont les personnes très sages d'emblée sans pression de la loi) ne craints-tu pas des effets pervers au durcissement de la répression? --> Il suffit pourtant de voir le nombre de page de ce sujet!

Et tous les intervenants ne glorifient pas la vitesse comme tu semble le dire, en moyenne ils relativisent la répression concernant la vitesse par rapport aux risques réels.

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Tu as bien de la chance ! Parce que se faire quasiment traiter de criminel par certains hystériques de la pseudo-sécurité routière dès qu'on a le malheur de dépasser les sacrosaints 90/110/130, c'est quoi sinon de la stigmatisation ?

 

 

Laisser hurler, ces quelques pseudos...Si c'est eux qui te stigmatisent, oublie!

 

Au quotidien, personne ne t'accuse!

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Laisser hurler, ces quelques pseudos...Si c'est eux qui te stigmatisent, oublie!

 

Au quotidien, personne ne t'accuse!

 

 

Je t'accorde que stigmatiser est un bien grand mot, mais être considéré par les responsables de la sécurité routière comme une personne incapable de conduire correctement sans une batterie de limitations et la répression qui va avec, ça me gonfle !

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Je constate que tout le monde part sur la réglementation et la répression, mais que personne ne parle d'éducation et de formation...

 

Parce qu'il y a quelques techniques à appliquer et quelques notions à connaître, qui rendent la conduite beaucoup plus sûre. Et je reste persuadé que la plupart des conducteurs ne les appliquent pas non pas par mauvaise volonté, mais parce qu'ils ne les connaissent pas ou qu'on ne leur en a jamais expliqué l'importance.

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Invité §oul767Da

 

Laisser hurler, ces quelques pseudos...Si c'est eux qui te stigmatisent, oublie!

 

Au quotidien, personne ne t'accuse!

Pour moi c'est le discours de Chantal qui est stigmatisant ,pas celui des quelque cachés par leur clavier.

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Invité §Pou048kO

Je constate que tout le monde part sur la réglementation et la répression, mais que personne ne parle d'éducation et de formation...

 

Parce qu'il y a quelques techniques à appliquer et quelques notions à connaître, qui rendent la conduite beaucoup plus sûre. Et je reste persuadé que la plupart des conducteurs ne les appliquent pas non pas par mauvaise volonté, mais parce qu'ils ne les connaissent pas ou qu'on ne leur en a jamais expliqué l'importance.

 

 

En même temps à chaque fois que l'on tente d'en parler, on nous répond que la formation est déjà assez complète et que les gens vont gueuler si on allonge la formation...

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Invité §oul767Da

 

En même temps à chaque fois que l'on tente d'en parler, on nous répond que la formation est déjà assez complète et que les gens vont gueuler si on allonge la formation...

Qui on?

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Invité §Ret623rB

Je constate que tout le monde part sur la réglementation et la répression, mais que personne ne parle d'éducation et de formation...

 

Parce qu'il y a quelques techniques à appliquer et quelques notions à connaître, qui rendent la conduite beaucoup plus sûre. Et je reste persuadé que la plupart des conducteurs ne les appliquent pas non pas par mauvaise volonté, mais parce qu'ils ne les connaissent pas ou qu'on ne leur en a jamais expliqué l'importance.

 

 

Apprendre aux gens des notions de pilotage à l'heure où le principal argument de vente d'une voiture est la taille de son écran central...

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Invité §oul767Da

 

Apprendre aux gens des notions de pilotage à l'heure où le principal argument de vente d'une voiture est la taille de son écran central...

Pourquoi? Tu est contre?

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Invité §ren660Oz

Dis-moi Retarded, tu travailles pour les forces de l'ordre ou quelque chose dans le genre ou ce n'est qu'une impression?

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En même temps à chaque fois que l'on tente d'en parler, on nous répond que la formation est déjà assez complète et que les gens vont gueuler si on allonge la formation...

 

 

Je ne pense pas tant à la formation initiale qu'à des rappels utiles qui seraient mieux venus que la culpabilisation et le rabâchage sur la vitesse que la propagande officielle nous font subir...

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Apprendre aux gens des notions de pilotage à l'heure où le principal argument de vente d'une voiture est la taille de son écran central...

 

 

Et tu ne trouves pas cela inquiétant ?

 

 

Et dans mon esprit, il n'est pas question de transformer tous les conducteurs en pilote, ni de les inciter à conduire sur route ouverte comme sur un circuit. Mais de leur apprendre quelques notions de base comme savoir regarder et utiliser les données ainsi recueillies pour prévoir et anticiper les actions possibles des autres conducteurs, pourquoi il faut ne pas regarder l'obstacle mais l'échappatoire, comment diminuer le temps de réaction en plaçant à bon escient le pied au-dessus du frein, comment évaluer son "espace de liberté" et son environnement et conditions de circulation pour adapter sa vitesse, ce qu'est le "tournant correct" et les avantages qu'il apporte en matière de sécurité, comment non seulement ne pas être une gène et un danger mais faciliter et fluidifier la circulation par son comportement, l'importance d'être sur le bon rapport de boîte dans une situation donnée...

 

Liste non limitative, bien entendu ! Et en supposant acquises des notions telles que le respect des distances de sécurité, l'utilisation des rétroviseurs et des clignotants, le contrôle des angles morts et le placement à droite en marche normale, qui sont enseignées en auto-école et supposées maîtrisées lors de l'obtention du permis.

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Invité §Pou048kO

Qui on?

 

Je te laisse parcourir quelques topics de la section sécurité où le thème de la formation a été plus ou moins abordé...

 

 

Apprendre aux gens des notions de pilotage à l'heure où le principal argument de vente d'une voiture est la taille de son écran central...

 

 

1- je ne vois pas qui a parler de "pilotage"

2- et tu ne vois pas un souci à interdire le téléphone au volant et dans le même temps vendre des voitures où de plus en plus de "fonctions" se font sur un écran qui te fait dévier ton regard de la route?

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas si encore à l'heure actuelle on apprend aux gens, à freiner, prendre un virage, accélérer puis se rabattre tranquillement puisque en principe le véhicule moderne est censé pardonner presque tout. :ange:

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Invité §Ret623rB

Pourquoi? Tu est contre?

 

 

Je suis réaliste.

 

70% des gens dans la vie réelle en ont rien à foutre (la voiture est un utilitaire grand public pour aller faire les courses et voir ses amis),

20% des gens intéressés auront oublié s'ils ne pratiquent pas régulièrement,

9% des gens intéressés et qui s'en seront souvenu réaliseront mal le geste par manque d'habitude (ce qui peut aggraver la situation),

1% aura pu s'en sortir ou limiter les conséquences avec une notion de pilotage.

 

Le ratio résultat/moyens étant dérisoire, cette mesure est parfaitement inappropriée. :jap:

 

 

Et tu ne trouves pas cela inquiétant ?

 

 

L'avènement d'une génération de teubés facebook/smartphone. Je m'en désole mais je le constate.

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Invité §ren660Oz

Si je résume ta pensée retarded :

Quel monde pourris, vivement le moment où les autorités feront comprendre à ces gueux qui c'est qu'a raison, qu'a les armes et la toute puissance

:ouimaitre::gun: .

Y'a que ça qu'ils comprennent.

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Invité §oul767Da

 

Je suis réaliste.

 

70% des gens dans la vie réelle en ont rien à foutre (la voiture est un utilitaire grand public pour aller faire les courses et voir ses amis),

20% des gens intéressés auront oublié s'ils ne pratiquent pas régulièrement,

9% des gens intéressés et qui s'en seront souvenu réaliseront mal le geste par manque d'habitude (ce qui peut aggraver la situation),

1% aura pu s'en sortir ou limiter les conséquences avec une notion de pilotage.

 

Le ratio résultat/moyens étant dérisoire, cette mesure est parfaitement inappropriée. :jap:

 

 

 

L'avènement d'une génération de teubés facebook/smartphone. Je m'en désole mais je le constate.

Tu affirme. On aimerait bien connaitre tes sources! Sinon comment te croire?

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Invité §ren660Oz

Comme il est clair que tu es un multi de Retarded et que tu travailles pour les forces de l'ordre...

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