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Invité §wel758ne

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Invité §wel758ne

Je sens qu'il y en as qui vont parler de médecine :lol:

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Invité §Tis758PG

En voilà un qui est du genre à utiliser une phrase au lieu d'un mot comme, au lieu du mot "ralentir" il va dire "plus un corps va moins vite et moins sa vitesse est plus grande" : un peu jésuitique comme argumentation de sa part.

 

Par ailleurs, ce ne sont pas les FDO qui décident de faire des contrôles de vitesse à tel ou tel endroit, cela relève d'une décision conjointe du préfet et du procureur. Les FDO exécutent les ordres qui leurs sont donnés. De ce fait, ce sondage est totalement idiot et n'a aucun sens.

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Invité §wel758ne

sans rigoler. En rentrant ce dimanche de vacances, la route implacable sur 600 km, et pas un radar mobile. Et pourtant, ceux qui auraient voulu tirer une bourre, la voie était libre.

 

Je me suis donc, (encore), posé une question. Pourquoi sortent-t-ils plutôt les jours chargés et pas les jour dégagés ? La réponse, je crois la connaitre.

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et surtout pourquoi ils les sortent à des endroits chargés aux heures de pointe??

 

j'ai constaté ça l'autre jour, sur une route limitée à 70km/h, et tellement chargée en fin de journée que personne ne dépasse els 60km/h

 

ça m'a tellement fait rire que j'avais envie de m'arrêter et leur dire''c'est pas la peine à cette heure vous n'aurez personne, revenez à 20H''

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Peut être que c'est quand la route est chargée que la vitesse excessive est dangereuse ?

 

Tout le monde râle quand ils se placent pour faire "du chiffre", et quand ce n'est pas le cas, on se moque... faut savoir.

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Invité §chk614eG

sans rigoler. En rentrant ce dimanche de vacances, la route implacable sur 600 km, et pas un radar mobile. Et pourtant, ceux qui auraient voulu tirer une bourre, la voie était libre.

 

Je me suis donc, (encore), posé une question. Pourquoi sortent-t-ils plutôt les jours chargés et pas les jour dégagés ? La réponse, je crois la connaitre.

 

 

et surtout pourquoi ils les sortent à des endroits chargés aux heures de pointe??

 

j'ai constaté ça l'autre jour, sur une route limitée à 70km/h, et tellement chargée en fin de journée que personne ne dépasse els 60km/h

 

ça m'a tellement fait rire que j'avais envie de m'arrêter et leur dire''c'est pas la peine à cette heure vous n'aurez personne, revenez à 20H''

 

 

Réponse :

 

Peut être que c'est quand la route est chargée que la vitesse excessive est dangereuse ?

 

Tout le monde râle quand ils se placent pour faire "du chiffre", et quand ce n'est pas le cas, on se moque... faut savoir.

 

 

150 km/h quand il n'y a personne sur la route, finalement on s'en cogne.

Alors que la même vitesse avec quelques centaines de bagnoles autour, c'est plus la même chose ...

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Invité §wel758ne

c'est pas évident, en effet. Les gros excès de vitesse sont surtout sur autoroute déserte, voir en campagne. Or on les voit moins. Mais. Celui qui fait un gros excès de vitesse n'est plus en mesure de les voir de loin. Donc gros risque pour lui, ce qui est censé l'auto réguler.

 

reste donc le problème des routes chargées. Je pense qu'ils sont là pour entre-autre se montrer, et en même temps coincer l'excité qui va effrayer le conducteur du dimanche, ou créer un carambolage.

 

D'où ce sondage sur le rendement contradictoire, plus de chance de voir un excès de vitesse sur route déserte, mais moins de chance d'en voir :lol:

 

D'autres idées ?

 

 

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Invité §Tis758PG

sans rigoler. En rentrant ce dimanche de vacances, la route implacable sur 600 km, et pas un radar mobile...

 

Les radars mobiles sont inconnus en France. Ils sont des radars embarqués mais en position fixe.

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Invité §Tis758PG

Peut être que c'est quand la route est chargée que la vitesse excessive est dangereuse ?

 

Ne pas confondre "vitesse excessive" (art. R 413-17) avec "excès de vitesse". Excès de vitesse = mesure obligatoire par un cinémomètre (radar), "vitesse excessive" = appréciation laissée libre à l'agent et pour des cas précis, donc aucune mesure à effectuer par un radar.

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c'est pas évident, en effet. Les gros excès de vitesse sont surtout sur autoroute déserte, voir en campagne. Or on les voit moins. Mais. Celui qui fait un gros excès de vitesse n'est plus en mesure de les voir de loin. Donc gros risque pour lui, ce qui est censé l'auto réguler.

 

reste donc le problème des routes chargées. Je pense qu'ils sont là pour entre-autre se montrer, et en même temps coincer l'excité qui va effrayer le conducteur du dimanche, ou créer un carambolage.

 

D'où ce sondage sur le rendement contradictoire, plus de chance de voir un excès de vitesse sur route déserte, mais moins de chance d'en voir :lol:

 

D'autres idées ?

 

 

 

Marrant, dans le journal local, il y en a au moins un par semaine pris à +60 ou +70 mini, le soir sur autoroute... comme quoi ils y sont...

 

et le journal ne doit pas rapporter tous les +20 et +30 ...

Ne pas confondre "vitesse excessive" (art. R 413-17) avec "excès de vitesse". Excès de vitesse = mesure obligatoire par un cinémomètre (radar), "vitesse excessive" = appréciation laissée libre à l'agent et pour des cas précis, donc aucune mesure à effectuer par un radar.

 

 

J'y ai pensé en écrivant, mais les deux sont valables, l'excès est dangereux, la vitesse excessive aussi, et en cas de circulation abondante, l'excès de vitesse, donne nécessairement une vitesse excessive ;)

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Invité §wel758ne

Ils sont des radars embarqués mais en position fixe.

 

les radars embarqués sur autoroute sont rares. Ils sont plutôt débarqués sur une glissière de sécurité. D'où mon terme générique de mobile, de même que les téléphones sont dit mobile, même posés sur le bureau :)

 

Mais merci pour la précision. J'ai toujours cru qu'un radar embarqué voulait dire en déplacement.

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Bin en fait, ils vont le savourer ce topic, puisque l'on sait ce que l'on perd uniquement lorsque on l'a perdu.

 

Du coup, ils vont le savourer!

 

Un peu de lecture :bah:

 

La catastrophe de Tchernobyl.

C'est un accident nucléaire qui s'est produit le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire Lénine en Ukraine. Cet accident a conduit à la fusion du cœur d'un réacteur, au relâchement de radioactivité dans l'environnement et à de nombreux décès, survenus directement ou du fait de l'exposition aux radiations. Il est le seul accident classé au niveau 7 sur l'échelle internationale des évènements nucléaires (INES), ce qui en fait le plus grave accident nucléaire répertorié jusqu'à présent.

 

La centrale nucléaire Lénine est située sur un affluent du Dniepr à environ 15 km de Tchernobyl (Ukraine) et 110 km de la capitale Kiev, près de la frontière avec la Biélorussie. L'accident de Tchernobyl est la conséquence de dysfonctionnements nombreux et importants : un réacteur mal conçu, naturellement instable dans certaines situations et sans enceinte de confinement ; un réacteur mal exploité, sur lequel des essais hasardeux ont été conduits ; un contrôle de la sûreté par les pouvoirs publics inexistant ; une gestion inadaptée des conséquences de l'accident.

 

Les conséquences de la catastrophe sont importantes, aussi bien du point de vue sanitaire, écologique, économique que politique. Plus de 200 000 personnes ont été évacuées.

 

Un rapport de l'AIEA établi en 2005 recense près de 30 morts par syndrome d'irradiation aiguë directement attribuables à l'accident, et estime que le nombre de morts supplémentaires par cancer dans les populations les plus exposées aux rayonnements (estimé à 4 000 morts d'après les modèles de radioprotection) est trop faible par rapport à la mortalité naturelle (100 000 morts, soit 4 % d'accroissement) pour être détectable par les outils épidémiologiques disponibles. Des organisations non gouvernementales avancent des chiffres beaucoup plus importants : jusqu'à 600 000 à 900 000 morts.

 

C'est "in" pendant quelques semaines :jap:

 

 

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Bin en fait, ils vont le savourer ce topic, puisque l'on sait ce que l'on perd uniquement lorsque on l'a perdu.

 

Du coup, ils vont le savourer!

 

Un peu de lecture :bah:

 

La catastrophe de Tchernobyl.

C'est un accident nucléaire qui s'est produit le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire Lénine en Ukraine. Cet accident a conduit à la fusion du cœur d'un réacteur, au relâchement de radioactivité dans l'environnement et à de nombreux décès, survenus directement ou du fait de l'exposition aux radiations. Il est le seul accident classé au niveau 7 sur l'échelle internationale des évènements nucléaires (INES), ce qui en fait le plus grave accident nucléaire répertorié jusqu'à présent.

 

La centrale nucléaire Lénine est située sur un affluent du Dniepr à environ 15 km de Tchernobyl (Ukraine) et 110 km de la capitale Kiev, près de la frontière avec la Biélorussie. L'accident de Tchernobyl est la conséquence de dysfonctionnements nombreux et importants : un réacteur mal conçu, naturellement instable dans certaines situations et sans enceinte de confinement ; un réacteur mal exploité, sur lequel des essais hasardeux ont été conduits ; un contrôle de la sûreté par les pouvoirs publics inexistant ; une gestion inadaptée des conséquences de l'accident.

 

Les conséquences de la catastrophe sont importantes, aussi bien du point de vue sanitaire, écologique, économique que politique. Plus de 200 000 personnes ont été évacuées.

 

Un rapport de l'AIEA établi en 2005 recense près de 30 morts par syndrome d'irradiation aiguë directement attribuables à l'accident, et estime que le nombre de morts supplémentaires par cancer dans les populations les plus exposées aux rayonnements (estimé à 4 000 morts d'après les modèles de radioprotection) est trop faible par rapport à la mortalité naturelle (100 000 morts, soit 4 % d'accroissement) pour être détectable par les outils épidémiologiques disponibles. Des organisations non gouvernementales avancent des chiffres beaucoup plus importants : jusqu'à 600 000 à 900 000 morts.

 

C'est "in" pendant quelques semaines :jap:

 

 

T'es sur que tu voulais mettre ça là ? :??:

 

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Invité §wel758ne

dans ce cas, ferme-le tout de suite ce sujet navet, puisque tu as les boultons bour le faire

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Invité §bmw716lU

dans ce cas, ferme-le tout de suite ce sujet navet, puisque tu as les boultons bour le faire

 

:jap:

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