Invité §tui157zP 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Bonjour. Ayant écumé moult sujet sur internet je m'en remet a vous. Voici mon histoire. Hier, dans les environ de 20h je prend ma voiture direction Le Mans. Grand ligne droite des Hunaudière, limité a 90 km/h. Il pleut légèrement, route un peu humide mais sans plus. Je vois une voiture garé sur le côté il était de nuit mais facile a voir avec les lumière a l'intérieur. J'étais a 90 km/h pile ( considérons entre 88 et 92 km/h avec le défaut de mon compteur. Je me fais flasher, j'étais le seul a ce moment là donc sure et certain que c'est pour ma poire (c'était un radar embarqué fixe ( en dehors de la voiture) Les question que je me pose sont donc : - Est-il possible de régler un radar par temps de pluie, et le font t-il quand il y a de légère pluie ( j'entends par là essuie glace activer une fois toute les 2/3 minutes pour enlever les petite goutes du pars brise.) - Quand un radar flash, flash-t-il avec ou sans correction de la vitesse ? En gros si on passe devant un radar a 92 km/h pour 90 km/h allont nous être flashé alors que le kilométrage retenu sera de 92 - 5 = 87km/h. Désolé si cela a été abordé dans plusieurs post de membre, mais je n'ai rien trouvé de concret. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 - Est-il possible de régler un radar par temps de pluie, et le font t-il quand il y a de légère pluie ( j'entends par là essuie glace activer une fois toute les 2/3 minutes pour enlever les petite goutes du pars brise.) C'est possible, très courant sur autoroute, moins sur RN et RD, mais si il faut du chiffre il le feront. - Quand un radar flash, flash-t-il avec ou sans correction de la vitesse ? En gros si on passe devant un radar a 92 km/h pour 90 km/h allont nous être flashé alors que le kilométrage retenu sera de 92 - 5 = 87km/h. Avec: 95km/h = 90km/h, 96 = 91 (assassin !!). Appareil au réglage, ou simplement réglé pour 80km/h.. C'était pas un passage à 70 au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Pas la peine de s'inquiéter pour rien. Il suffit à tuisspo de patienter un peu pour voir si il reçoit un PV et il aura tous les éléments si il a rélement commis une infraction : vitesse limite, vitesse réelle, vitesse retenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Tout à fait, je me contentais juste de répondre à ses 2 questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Non C'est une route a 90km/h. Mais la question que je me pose quand même c'est de savoir : Quand le radar flash, il flash car on est au dessus de la limite donc 91km/h apres correction ou il flash tout véhicule a plus de 90km/h sans prendre en compte la correction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Désolé du double post mais bon si amende + point j'assume, mais c'est juste pour des informations a titre personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Je me suis posé la question une fois... mais j'ai reçu un 77 mesurés (pour 77 compteur ) 72 retenus.. Je te souhaite plus de chance. Merci de nous informer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 c'était pas un plaisantin avec un appareil photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
downman721 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Bonjour. Ayant écumé moult sujet sur internet je m'en remet a vous. Voici mon histoire. Hier, dans les environ de 20h je prend ma voiture direction Le Mans. Grand ligne droite des Hunaudière, limité a 90 km/h. Il pleut légèrement, route un peu humide mais sans plus. Je vois une voiture garé sur le côté il était de nuit mais facile a voir avec les lumière a l'intérieur. J'étais a 90 km/h pile ( considérons entre 88 et 92 km/h avec le défaut de mon compteur. Je me fais flasher, j'étais le seul a ce moment là donc sure et certain que c'est pour ma poire (c'était un radar embarqué fixe ( en dehors de la voiture) Les question que je me pose sont donc : - Est-il possible de régler un radar par temps de pluie, et le font t-il quand il y a de légère pluie ( j'entends par là essuie glace activer une fois toute les 2/3 minutes pour enlever les petite goutes du pars brise.) - Quand un radar flash, flash-t-il avec ou sans correction de la vitesse ? En gros si on passe devant un radar a 92 km/h pour 90 km/h allont nous être flashé alors que le kilométrage retenu sera de 92 - 5 = 87km/h. Désolé si cela a été abordé dans plusieurs post de membre, mais je n'ai rien trouvé de concret. Amicalement C'est dommage a 19h00 il l'avait annoncé sur Sweet FM entre le rond point de family village et Mulsanne. Je suis passé a 125 devant un radar par temps de pluis sur l'autoroute j'ai rien reçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Le problème est que la j'ai bien vu le flash. Donc en gros j'ai plus qu'a attendre la contravention. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Alors je viens vous tenir au courant. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de contravention et ceux après 10 jours. Chose bizarre car une de mes connaissance c'est lui aussi fait flasher mais sens inverse 20 minutes avant moi et a reçu un jolie papier. Donc erreur de la poste ou juste de la chance ? Donc sur départemental la gendarmerie peut aussi caler les radar à 80 km/h par temps de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Donc sur départemental la gendarmerie peut aussi caler les radar à 80 km/h par temps de pluie. Les Fdo appliquent la vitesse limite définie par le code de la route par rapport aux circonstances à l'instant T. S'il ne pleut pas, sur autoroute, c'est 130, s'il se met à pleuvoir => 110 Sur nationale, la vitesse est aussi rabattue de 90 à 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Oui Je le sais bien. Mais j'ai lu a plusieurs reprise qu'il etait rare de voir les FDO caler les radars sur 80 par temps de pluie. Reste plus qu'a bien définir temps de pluie = Route mouillée ou utilisation des essuies glace ( car dans le deuxième cas je ne les ai pas utilisés car il ne pleuvait plus quand je suis passé.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Oui Je le sais bien. Mais j'ai lu a plusieurs reprise qu'il etait rare de voir les FDO caler les radars sur 80 par temps de pluie. Reste plus qu'a bien définir temps de pluie = Route mouillée ou utilisation des essuies glace ( car dans le deuxième cas je ne les ai pas utilisés car il ne pleuvait plus quand je suis passé.) Bah la pluie c'est pas quand la route est mouillée, c'est quand il pleut quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ca peut être aussi la séquence d'étalonage du radar, Durant celle-ci le radar flash tout les véhicules passant à portée et sans rapportavec la vitesse limite. Dans ce cas bien entendu, pas de PV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ca peut être aussi la séquence d'étalonage du radar, Durant celle-ci le radar flash tout les véhicules passant à portée et sans rapportavec la vitesse limite. Dans ce cas bien entendu, pas de PV ... Pas de pvs mais des conducteurs qui vont en masse sur les forums en disant "je me suis fais flasher en dessous de la limitation, vais je recevoir un pv?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 les radars sur autoroute restent en général câlés sur 130 c'est largement suffisant pour faire du chiffre. sinon ils risquent de flasher beaucoup trop de monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Bah la pluie c'est pas quand la route est mouillée, c'est quand il pleut quoi Oui et donc il cale le radar sur 80 et toi tu passes il ne pleut plus, ça fait quoi ? Enfin je ne suis pas venu la pour me plaindre. Je suis venu ici demander des précisions que j'ai eu. On m'a demander de tenir au courant de la situation, je le fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tis758PG 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bah la pluie c'est pas quand la route est mouillée, c'est quand il pleut quoi Oui et donc il cale le radar sur 80 et toi tu passes il ne pleut plus, ça fait quoi ? Enfin je ne suis pas venu la pour me plaindre. Je suis venu ici demander des précisions que j'ai eu. On m'a demander de tenir au courant de la situation, je le fais. La limite de vitesse est à 90 km/h sur "chaussée sèche" donc 80 km/h si la haussée est mouillée, et ce, même s'il ne pleut plus. Là, c'est une notion qui reste au bon vouloir des FDO. Le flash des radars embarqués peuvent être réglés par les fonctionnaires selon les circonstances (là, réglage à 90 ou 80 km/h). Seul, l'avenir te dira si tu as été vraiment flashé pour être verbalisé ou si le flash était en phase de test. J'espère, cependant, que l'adresse de la carte grise du véhicule est bien ton adresse actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 La limite de vitesse est à 90 km/h sur "chaussée sèche" donc 80 km/h si la haussée est mouillée, et ce, même s'il ne pleut plus. Là, c'est une notion qui reste au bon vouloir des FDO. Le flash des radars embarqués peuvent être réglés par les fonctionnaires selon les circonstances (là, réglage à 90 ou 80 km/h). Seul, l'avenir te dira si tu as été vraiment flashé pour être verbalisé ou si le flash était en phase de test. J'espère, cependant, que l'adresse de la carte grise du véhicule est bien ton adresse actuelle. La limite de vitesse s'applique "par temps de pluie", et non pas si la route est mouillée. Réglementairement, on ne peut pas verbaliser quelqu'un qui roule à 80km/h s'il ne pleut plus, même si la route est mouillée. Après on est d'accord, dans les faits, ca dépend des agents, mais ils doivent se baser sur les textes, et la définition de "pluie" est quand même assez clair il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Il me semble dernièrement qu'un FDO du forum avait précisé sa "vision" de temps de pluie... Tant qu'il y a un déplacement d'eau présente sur la chaussée prenant une forme horizontale (en expansion) à la suite du passage d'un véhicule, c'est la définition d'une chaussée humide, et donc d'un temps de pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 La limite de vitesse s'applique "par temps de pluie", et non pas si la route est mouillée. Réglementairement, on ne peut pas verbaliser quelqu'un qui roule à 80km/h s'il ne pleut plus, même si la route est mouillée. Après on est d'accord, dans les faits, ca dépend des agents, mais ils doivent se baser sur les textes, et la définition de "pluie" est quand même assez clair il me semble. La cour de cassation a défini la pluie comme "lorsque les précipitations nécessitent l'emploi des essuies-glaces". Donc en France la bruine n'est pas de la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tui157zP 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Sauf si on utilise nos essuies glaces ? Il est vrai que la réponse est claire selon la loi mais en application c'est une autre paire de bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 L'application c'est à l’appréciation de l'agent qui estime qu'on a besoin des essuie-glace, et il est aidé en cela par les automobilistes qui sont largement majoritaires à s'en servir... ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 La cour de cassation a défini la pluie comme "lorsque les précipitations nécessitent l'emploi des essuies-glaces". Donc en France la bruine n'est pas de la pluie. Donc ce n'est pas l'usage des essuie glace qui déterminent celà, mais le fait qu'il y ait des "précipitations". Ca confirme donc ce que je dis. Une chaussée humide à elle seule, même si elle nécessite qu'on emploie les essuie glace quand on suit quelqu'un par exemple qui nous envoie de l'eau sur le pare brise, ne suffit pas à rentrer dans cette définition juridique et donc ne suffit pas à abaisser les limitations pour verbaliser. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Sauf si on utilise nos essuies glaces ? Il est vrai que la réponse est claire selon la loi mais en application c'est une autre paire de bras. Et quand tu mets les essuie-glace sur la position intermittente ? ... Je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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