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Sécurité

Griller le feu d'un tramway : quels risques ?


Invité §MaX371aV

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Invité §MaX371aV

Bonjour à tous, j'ai grillé le feu rouge bien mûre d'un tramway, au moment d'être au milieu de la voie du tramway.

C'est pas passé loin, mais j'avais pas fait gaffe, avec le soleil j'ai pas vu le rouge et j'étais tellement énervé que j'ai vu le tram au dernier moment.

 

Bref je l'ai grillé comme un porc, c'est de ma faute je sais, mais j'ai vraiment pas fait gaffe et j'aurais voulu savoir ce que je risquais. J'ai pas vu radar de feu, par contre le gars du tramway peut relever mon

Numéro non ?

 

'fin bref je cherche pas à me plaindre, j'ai pas fait gaffe mais bon :bah:

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Le conducteur du tramway, comme un cheminot, peu le relever mais il fera quoi avec ton numéro ?

Ils ont aucun pouvoir judiciaire ...

Le pire que tu puisses avoir, c est te bouffer le tramway un jour, sachant que même si le feu était en panne ...

Tout véhicule sur rails est prioritaire :p

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Invité §juj886WP

ben tu risque ça par exemple:

 

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Invité §ale127IH

si quand tu le fait tu te fait prendre par les flic c'est au même titre que grillé un stop ou un feu rouge 4 points et 90 euro je pense

 

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si quand tu le fait tu te fait prendre par les flic c'est au même titre que grillé un stop ou un feu rouge 4 points et 90 euro je pense

 

C'est ça.

Plus les photos ci-dessous. 100 % des tords niveau assurance. Donc franchise et malus, plus éventuellement voiture pas récupérable car trop esquintée.

Faut aussi savoir qu'un tramway est un véhicule ferroviaire qui ne peut pas piler.

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C'est ça.

Plus les photos ci-dessous. 100 % des tords niveau assurance. Donc franchise et malus, plus éventuellement voiture pas récupérable car trop esquintée.

Faut aussi savoir qu'un tramway est un véhicule ferroviaire qui ne peut pas piler.

 

Bah si, il y a probablement des freinages d'urgence (qui bousillent les rails) comme sur les trains...

c'est surtout que ça freine moyennent sur un rail et qu'un tram, ça pèse une cinquantaine de tonne...

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Oui il y a un système de freinage d'urgence : ça libère du sable sur les rails pour améliorer l'adhérence roue/rail (véridique).

Car en effet, une rame genre Alstom Citadis 302 ça pèse une 39 t à vide, donc pour arrêter ça si la rame est lancée à 50 km/h...

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Les vieilles de Grenoble, c'est 44,4t ... les nouvelles étant plus grande je suppose que c'est plus lourd...

 

Le freinage d'urgence du TGV lancé à 300km/h c'est marrant... c'est 5km je crois :)

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bravo pour les photos c'est justement ce que je voulais dire : déjà effectivement le conducteur n'est pas assermenté donc ne peut rien mais surtout il faut surtout se préoccuper des conséquences possibles en cas de collision...un tel éperon en choc latéral je n'aimerais pas tester...

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Invité §fox034zj

les freinages d'urgences ils en font a bordeaux mais vu le poids de l’engin ils ne s’arrentent pas comme ça...

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Invité §MaX371aV

Merci pour vos réponses cela me rassure, évidemment je ferais gaffe la prochaine fois ;)

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Invité §sup878jq

Oui il y a un système de freinage d'urgence : ça libère du sable sur les rails pour améliorer l'adhérence roue/rail (véridique).

Car en effet, une rame genre Alstom Citadis 302 ça pèse une 39 t à vide, donc pour arrêter ça si la rame est lancée à 50 km/h...

 

 

Les trams ont généralement un dispositif de freinage électromagnétique qui sert en cas d’urgence :

 

http://www.citadismag.transport.alstom.com/V8/techni.html

 

Parce qu’il n’est pas modulable, le frein électromagnétique sur rail n’intervient que pour le freinage d’urgence ou le freinage de sécurité.

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Invité §Tis758PG

si quand tu le fait tu te fait prendre par les flic c'est au même titre que grillé un stop ou un feu rouge 4 points et 90 euro je pense

 

Pas 90 € mais amende de 4e classe ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Par contre, c'est sûr, même une voiture de 1,5 tonne ne fait pas le poids contre un tramway puisque de dernier père, au bas mot, 40 à 50 tonnes. Y a pas photo.

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Invité §Tis758PG

Oui il y a un système de freinage d'urgence : ça libère du sable sur les rails pour améliorer l'adhérence roue/rail (véridique).

 

Exact julien. Les trams utilisent différents systèmes de freinage dont le frein classique (électro-pneumatique), le frein électro-magnétique (des patins entre les roues des bogies moteurs, viennent appuyer sur le rail) des freins par inversion de courant (le moteur va tourner dans le sens inverse pour bloquer les engrenages), etc.

 

Car en effet, une rame genre Alstom Citadis 302 ça pèse une 39 t à vide, donc pour arrêter ça si la rame est lancée à 50 km/h...

 

 

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Invité §Dog452nh

vous oubliez surtout le plus important c'est la présence de voyageurs debout dans la rame et donc le freinage d'urgence pouvant occasioner de sérieux blessés le machiniste ne va pas le déclencher pour rien.

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C'est sûr que généralement les wattmen évitent les freinages d'urgence.

Dans ma ville (où marcher/circuler/s'arrêter) sur les voies du tram semble être la règle :cry: ils ont une petite clochette qu'ils utilisent abondament pour faire dégager tous les gêneurs, ce qui n'empêche pas des crash réguliers.

Ca donne ça :

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$4n5w4dsscfv78unv2fvz42gfriwadne.jpeg

ou ça

http://www.nice.maville.com/photos/2009/06/24/nm_196922_px_501__w_nicematin_.jpg

ou ça

http://www.virusphoto.com/attachment.php?attachmentid=30695&stc=1&d=1215581574.

On a eu aussi une fois un camion qui s'est embourbé sur les voies engazonnées...

 

Un tel bordel que les traminots ont fait une opération de balançage de cadavre sur les voies :

http://medias.lepost.fr/ill/2010/05/18/h-4-2077709-1274176261.jpg

 

Bref, un tram c'est dangereux, faut respecter les feux.

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