Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Griller le feu d'un tramway : quels risques ?

 

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Griller le feu d'un tramway : quels risques ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
max862
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 12:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, j'ai grillé le feu rouge bien mûre d'un tramway, au moment d'être au milieu  de la voie du tramway.
C'est pas passé loin, mais j'avais pas fait gaffe, avec le soleil j'ai pas vu le rouge et j'étais tellement énervé que j'ai vu le tram au dernier moment.

Bref je l'ai grillé comme un porc, c'est de ma faute je sais, mais j'ai vraiment pas fait gaffe et j'aurais voulu savoir ce que je risquais. J'ai pas vu radar de feu, par contre le gars du tramway peut relever mon
Numéro non ?

'fin bref je cherche pas à me plaindre, j'ai pas fait gaffe mais bon :bah:


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2011 à 12:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le conducteur du tramway, comme un cheminot, peu le relever mais il fera quoi avec ton numéro ?
Ils ont aucun pouvoir judiciaire ...
Le pire que tu puisses avoir, c est te bouffer le tramway un jour, sachant que même si le feu était en panne ...
Tout véhicule sur rails est prioritaire :p

Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 12:14:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en général, le véhicule sur rail gagne la confrontation ...

Publicité

Névrosé de la route
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 12:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben tu risque ça par exemple:

P1555882D1​676168Gapx​470wpresse​ocean
tramcontre​voiture328​32



 


[:ae 92:9]


---------------
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ou de réussir pour persévérer :o

It's hard to explain...
Expert en chinoiseries
Profil : Pilote d'essai
  1. config
supernova75
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2011 à 12:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu risques surtout un crash, oui :buzz:

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 12:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si quand tu le fait tu te fait prendre par les flic c'est au même titre que grillé un stop ou un feu rouge 4 points et 90 euro je pense
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2011 à 14:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale46sz a écrit :
si quand tu le fait tu te fait prendre par les flic c'est au même titre que grillé un stop ou un feu rouge 4 points et 90 euro je pense
Afficher plus
Afficher moins


C'est ça.
Plus les photos ci-dessous. 100 % des tords niveau assurance. Donc franchise et malus, plus éventuellement voiture pas récupérable car trop esquintée.
Faut aussi savoir qu'un tramway est un véhicule ferroviaire qui ne peut pas piler.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 14:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

julien-06200 a écrit :

C'est ça.
Plus les photos ci-dessous. 100 % des tords niveau assurance. Donc franchise et malus, plus éventuellement voiture pas récupérable car trop esquintée.
Faut aussi savoir qu'un tramway est un véhicule ferroviaire qui ne peut pas piler.
Afficher plus
Afficher moins


Bah si, il y a probablement des freinages d'urgence (qui bousillent les rails) comme sur les trains...
c'est surtout que ça freine moyennent sur un rail et qu'un tram, ça pèse une cinquantaine de tonne...

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2011 à 14:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il y a un système de freinage d'urgence : ça libère du sable sur les rails pour améliorer l'adhérence roue/rail (véridique).
Car en effet, une rame genre Alstom Citadis 302 ça pèse une 39 t à vide, donc pour arrêter ça si la rame est lancée à 50 km/h...
Message cité 2 fois
Message édité par julien-06200 le 13/05/2011 à 14:56:39
Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 15:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les vieilles de Grenoble, c'est 44,4t ... les nouvelles étant plus grande je suppose que c'est plus lourd...

Le freinage d'urgence du TGV lancé à 300km/h c'est marrant... c'est 5km je crois :)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2011 à 18:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo pour les photos c'est justement ce que je voulais dire : déjà effectivement le conducteur n'est pas assermenté donc ne peut rien mais surtout il faut surtout se préoccuper des conséquences possibles en cas de collision...un tel éperon en choc latéral je n'aimerais pas tester...


---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 19:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même les gendarmes ne sont pas à l'abrit http://www.tuningfever.fr/fr/p [...] e-tram.php
Et un 4x4 qui a été optimiste http://www.humourenpj.net/pj/4x4-tramway.gif.html
Message édité par YannYoun le 13/05/2011 à 19:56:20

---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Routard confirmé
fox_clio
  1. Posté le 13/05/2011 à 20:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les freinages d'urgences ils en font a bordeaux mais vu le poids de l’engin ils ne s’arrentent pas comme ça...

Publicité

Profil : Pilote d'essai
max862
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 20:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses cela me rassure, évidemment je ferais gaffe la prochaine fois ;)


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Profil : Vétéran
  1. config
superheterodyne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2011 à 11:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julien-06200 a écrit :
Oui il y a un système de freinage d'urgence : ça libère du sable sur les rails pour améliorer l'adhérence roue/rail (véridique).
Car en effet, une rame genre Alstom Citadis 302 ça pèse une 39 t à vide, donc pour arrêter ça si la rame est lancée à 50 km/h...
Afficher plus
Afficher moins



Les trams ont généralement un dispositif de freinage électromagnétique qui sert en cas d’urgence :

http://www.citadismag.transpor [...] echni.html

Citation :

Parce qu’il n’est pas modulable, le frein électromagnétique sur rail n’intervient que pour le freinage d’urgence ou le freinage de sécurité.


---------------
Pour me rendre à mon bureau, j'avais acheté une auto
Une jolie traction avant qui filait comme le vent.
C'était en Juillet 39, je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois d'avoir une voiture à moi...
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 12:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale46sz a écrit :
si quand tu le fait tu te fait prendre par les flic c'est au même titre que grillé un stop ou un feu rouge 4 points et 90 euro je pense
Afficher plus
Afficher moins


Pas 90 € mais amende de 4e classe ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Par contre, c'est sûr, même une voiture de 1,5 tonne ne fait pas le poids contre un tramway puisque de dernier père, au bas mot, 40 à 50 tonnes. Y a pas photo.

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 12:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julien-06200 a écrit :
Oui il y a un système de freinage d'urgence : ça libère du sable sur les rails pour améliorer l'adhérence roue/rail (véridique).
Afficher plus
Afficher moins


Exact julien. Les trams utilisent différents systèmes de freinage dont le frein classique (électro-pneumatique), le frein électro-magnétique (des patins entre les roues des bogies moteurs, viennent appuyer sur le rail) des freins par inversion de courant (le moteur va tourner dans le sens inverse pour bloquer les engrenages), etc.

julien-06200 a écrit :
Car en effet, une rame genre Alstom Citadis 302 ça pèse une 39 t à vide, donc pour arrêter ça si la rame est lancée à 50 km/h...
Afficher plus
Afficher moins


Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 16:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous oubliez surtout le plus important c'est la présence de voyageurs debout dans la rame et donc le freinage d'urgence pouvant occasioner de sérieux blessés le machiniste ne va pas le déclencher pour rien.

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 17:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que généralement les wattmen évitent les freinages d'urgence.
Dans ma ville (où marcher/circuler/s'arrêter) sur les voies du tram semble être la règle :cry: ils ont une petite clochette qu'ils utilisent abondament pour faire dégager tous les gêneurs, ce qui n'empêche pas des crash réguliers.
Ca donne ça :
http://www.metrofrance.com/_in​ternal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s​7ezej9x3a10rp3w$4n5w4dsscfv78u​nv2fvz42gfriwadne.jpeg
ou ça
http://www.nice.maville.com/ph​otos/2009/06/24/nm_196922_px_5​01__w_nicematin_.jpg
ou ça
http://www.virusphoto.com/atta​chment.php?attachmentid=30695&​amp;stc=1&d=1215581574.
On a eu aussi une fois un camion qui s'est embourbé sur les voies engazonnées...

Un tel bordel que les traminots ont fait une opération de balançage de cadavre sur les voies :
http://medias.lepost.fr/ill/20​10/05/18/h-4-2077709-127417626​1.jpg

Bref, un tram c'est dangereux, faut respecter les feux.
Message édité par julien-06200 le 14/05/2011 à 17:12:42
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeune Très motivé cherchant à apprendre la mécanique ! HELP ! 0
alcoolemie renseignement 0
faut il se jeter sur les derniers avertisseurs de radars ? 14
Vitesses amormalement réduite sur D ou N 6
Coyote, Wikango et Inforad s'unissent et forment l'AFFTAC 313