Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Sécurité routière versus consommation de carburant

 

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sécurité routière versus consommation de carburant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
Pollution à l'Ozone : une aubaine pour l'écologie punitive
  1. Posté le 15/05/2011 à 19:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello

0. Sécurité Routière versus consommation de carburant
1. La  Météo
2. La conjoncture
3. Les accidents
4. Les blessés
5. Les morts
6. La logique de la sécurité routière
7. Les radars versus les Suicides
8. Pourquoi cette décision d'avril 2011
9. Au début était le radar
10. Et maintenant que vais-je faire ?


0. Sécurité Routière versus consommation de carburant
------------------------------​------------------------
Le MEEDDAT donne sur son site mois par mois dans sa base de données Pégase http://www.statistiques.develo [...] ticle=1315   la consommation de SP et de gazole en France (y compris les agrocarburants associés). Comme la météo influence beaucoup la consommation d'énergie, ce site donne en sus un indice Météo qui vaut
- 1 si le mois est normal,
- <1 si le  mois est très favorable (doux en hiver, sec dans les autres saisons)
- >1 si le mois est très défavorable (froid, neige, pluie, vent)

Le site de la sécurité routière donne les statistiques mois par mois in http://www.securite-routiere.g [...] 27de16.pdf ainsi qu'une note de synthèse mensuelle, par exemple pour Avril 2011  http://www.securite-routiere.g [...] ticle=3799

Donc on récupère tous ces chiffres, on les met dans Excel et on calcul les ratios nombre d'accidents/consommation totale de carburant, nombre de blessés/consommation totale de carburant, nombre de morts/consommation Totale de carburant. On peut ainsi juger de l'évolution de la sécurité routière en fonction du volume de trafic et dans le temps, par exemple depuis 2006

Bilan0607 Bilan0809 Bilan1011


1. La  Météo
--------------
Sur la période 2006-2011, on voit  que
- l'année 2010 a été exécrable avec un hiver et un automne froid. L'indice météo ressort à 1, 076 ce qui est de bonne augure pour les chiffres de la sécurité routière car  la circulation baisse considérablement par mauvais temps.
- les années 2008/2009 ont un indice moyen de 0,94
- l'année 2007 est la meilleure de la période avec un  indice de 0,9,   2006 se situant à 0,92
Bref la météo pourrie de 2010 est très favorable à l'émergence de bons chiffres de sécurité routière .. mais évidemment si 2011 passe au beau comme depuis le début de l'année, la  Sécurité Routière aura bien du mal avec son objectif 2011

2. La conjoncture
----------------
La crise est  apparue à l'automne 2008 et a duré grosso modo 2 ans
Le volume de carburant débité sur la période est donc en baisse significative  passant de 42222kT en 2006 à 42752 en 2007  puis se situant en repli de 800 ktonnes à  41920 en 2008 et 2009. Il augmente un peu en 2010 à  42157 kT . Sur le premier trimestre 2011, on retrouve le volume d'avant crise tel qu'observé début  2007 et début 2008
La crise a donc eu pour effet de diminuer l'utilisation du carburant ; les gens ont donc globalement moins roulé second élément très favorable aux chiffres de la sécurité routière

Début 2010, la sécurité routière cumule les  avantages  d'une météo exécrable (indice météo = 1,11 versus 0,91 pour la même période de 2011) et d'une économie atone encore en crise  

3. Les accidents
------------------
Le ratio nombre d'accidents/ quantité de carburant est en baisse régulière et constante de 1,9 en 2006/2007 à 1,8 en 2008 puis 1,7 en 2009, 1,6 en 2010 et même 1,4 début 2011.
Ce chiffre résulte d'une baisse significative du nombre d'accidents, dont la sécurité routière ne parle jamais (ainsi en Avril 2011, il y a 2% d'accidents en moins par rapport à Avril 2010), et d'une baisse régulière de la consommation de pétrole sur la période … et ceci sans tenir compte du fait qu'entre 2006 et 2011 près de 10 Millions de véhicules anciens ont été réformés et remplacés par des neufs nettement  moins consommateurs en énergie … Donc en fait le nombre d'accidents par kilomètre parcouru est en baisse régulière et constante sur toute la période, y compris le début 2011.

Si le nombre d'accidents baisse, c'est que les automobilistes respectent de plus en plus la signalisation.  … mais cela il ne faut pas leur dire … il faut continuer à leur matraquer les oreilles et leur dire que ce sont de gros délinquants

4. Les blessés
-----------------
Le ratio nombre de blessés rapporté à la quantité de carburant suit l'évolution du nombre d'accidents et baisse sur toute la période : 0,961 en 2006,  0,902 en 2007,   0,834 en 2008,   0,793 en 2009,   0,717 en 2010 et 0,641 sur le premier trimestre  2011
Mais de cela la sécurité routière ne parle jamais

5. Les morts
----------------
Le ratio nombre de morts rapporté à la quantité de carburant suit l'évolution du nombre des accidents et baisse sur toute la période   0,111 en 2006,    0,108 en 2007,   0,102 en 2008/2009,   0,094 en 2010 et 0,09 au premier semestre 2011.
Si on compare maintenant les  trimestres équivalents, la météo exécrable de début 2010 avantage le chiffre du premier trimestre 2010 avec 0,085 alors que 2011 se situe en hausse  au niveau de 2009 à 0,090
Et c'est cette hausse ponctuelle qui sert de prétexte au gouvernement pour sortir la grosse matraque anti détecteurs de radars en Mai 2011.

La sécurité routière dans sa logique de montrer que les automobilistes français sont tous de dangereux terroristes, occulte la météo, ne tient pas compte de la crise, que le gouvernement met pourtant en avant régulièrement pour tenter de se dédouaner de ses très médiocres résultats économiques sur la période. Elle persiste donc dans une  logique  de terrorisme intellectuel et compare donc les chiffres bruts des tués sur la route sans jamais tenir compte du contexte.

De temps en temps elle s'oublie, allant jusqu'à écrire dans son baromètre d'Avril 2011 http://www.securite-routiere.g [...] 5e171b.pdf   sic"  Le mois d'avril a été exceptionnellement chaud et sec cette année, avec des records de température. Une telle météorologie intervenant en période de congés a pour effet classique l'augmentation des trafics. Cette conjonction, très défavorable à la sécurité routière, peut expliquer une partie de la forte hausse de la mortalité."
Elle s'oublie d'ailleurs régulièrement sur ce sujet comme par exemple en Février 2011 http://www.securite-routiere.g [...] 771c18.pdf  ou encore en Mars 2011,  http://www.securite-routiere.g [...] 011eba.pdf  toujours à cause de la météo

6. La logique de la sécurité routière
------------------------------​------------
Elle a décrété (qui ? pourquoi ? sur quelle base d'analyse ?) que la France devait tomber à 3000 morts par an, soit grosso modo le chiffre qu'on observe en Grande Bretagne, pays de 60 millions d'habitants comme la   France sur une surface 2 fois plus petite, donc avec des conditions de circulation caractérisées par des vitesses de déplacement plus réduites et des bouchons permanents (sans parler de la météo)

Qui a décrété  que la Grande Bretagne devait être la référence ? un Enarque qui voit son bonus annuel indexé sur le nombre de morts économisés ?
Pourquoi ce chiffre ?
Pourquoi cette référence ? Et pourquoi pas celle des Etats-Unis, pays aux conducteurs exemplaires mais qui n'arrive pourtant pas à descendre depuis des lustres sous la barre des 30.000 morts (soit 5000 au prorata de population USA/France)  sauf justement par miracle l'année de la grande crise

Bon une fois que le chiffre de 3000 morts sera obtenu … elle se fixera un nouvel objectif à 2000, 1000, 0 … puis après elle se fixera l'objectif de ressusciter les morts : -1000, -2000, -3000  

7. Les radars versus les Suicides  
------------------------------​---
Et puis s'il s'agit de se comparer à la Grande Bretagne, pourquoi la France ne cherche-t-elle pas à diminuer son nombre de suicides qui à 10.000 par an  est double de celui de tous les pays d'Europe qui l'entourent ?
Pour un fraction minime du coût des radars, on économiserait nettement plus de victimes .
On a bien des documents  qui constatent le phénomène mais aucun travail sérieux d'investigation n'a jamais été entrepris par personne pour analyser et comprendre le phénomène. Aurait-on peur de découvrir  que ce taux anormalement élevé de suicides  résulte en fait d'un arsenal  répressif systématique trop développé en France. ou de la haine des politiques pour leurs concitoyens ?
Une lecture attentive du rapport de  l'Inserm  http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er702.pdf  indique  sic  "Pour les hommes, en 2005, la France présente le taux de décès le plus élevé (24,5 pour 100 000), après celui de la Finlande (26,3), devant l’Autriche (24,0), la Suède et le Luxembourg (17,1). Les pays les plus méridionaux (Grèce, Espagne, Portugal) ont de faibles taux de décès par suicide (respectivement 5,0, 10,5 et 11,9 pour 100 000). Le niveau de mortalité par suicide du Royaume- Uni (10 pour 100 000) se situe également parmi les plus faibles."
Bref au taux Anglais ou Italien, on "économiserait" 5.000 morts par an … 10 fois plus qu'avec la matraque anti routière … rien que cela .. et  pour un coût sans commune mesure
Donc sur 10 ans, avec le taux de suicide du Royaume Uni, on aurait économisé 50.000 morts. Même en déduisant les 23.000 sauvés par les radars, selon les dires récents de C Guéant, on voit que le solde radar est de -27000 vies perdues  … beau résultat s'il en est.

8. Pourquoi cette décision d'avril 2011
------------------------------​---------------
A partir du moment où on a un objectif à terme de 3000 morts par an,  objectif qui se réalisait tout seul ces dernières années à cause de la crise d'une part et de la météo exécrable  de 2010 d'autre part mais qui s'éloigne avec la reprise et une météo plus favorable … il faut trouver  quelque chose

Nul doute que depuis des lustres le gouvernement voulait supprimer les panneaux d'annonce de radars, la publication de leur position et les avertisseurs nomades  :  il fallait juste un prétexte pour faire avaler en force  cette suppression  aux Français
Les chiffres d'Avril 2011 en ont constitué l'aubaine .

Avec des accidents, des blessés en baisse par rapport en 2010 (mais chut) mais des morts en hausse de 19,9%, chiffre anormalement élevé sur la période, le prétexte était tout trouvé et comme pareille aubaine n'est peut être pas prête de se représenter de si tôt, le gouvernement a servi les 3 mesures d'un coup : plus d'annonce radar, interdiction des avertisseurs, non publication de la liste des radars
Peu importe que cette augmentation des morts soit dûe pour partie à des circonstances exceptionnelles comme l'atteste cet autre document de la sécurité routière  http://www.securite-routiere.g [...] ticle=3903 sic " Les vacances de printemps ont été endeuillées par un nombre exceptionnellement élevé d’accidents au bilan humain particulièrement lourd : 8 accidents à eux seuls ont causé la mort de 30 personnes, dont l’accident particulièrement tragique survenu le 28 avril sur l’A10 à Marcillac entre un poids lourd et un minibus, au cours duquel 7 personnes ont trouvé la mort.", le prétexte est trop beau pour ne pas profiter de l'aubaine de ces mauvais chiffres pour  resserrer l'arsenal répressif

 Et VLAN , la semaine dernière on parlait du téléphone au volant, on parlait des motos qui remontaient les files, on parlait d'alcool … PIPEAU tout cela … place à la grande artillerie pro radar d'un seul coup d'un seul  .. il fallait vite profiter de l'aubaine des mauvais chiffres de morts en  d'Avril

9. Au début était le radar
----------------------------
Sarko, le grand inventeur du radar avait lancé la chose  en expliquant que c'était pour notre sécurité, qu'il n'allait pas nous prendre en traitre
Sic http://news.autoplus.fr/news/6 [...] del-Divers  "Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et Dominique Perben, ministre des Transports, ont conjointement demandé que la signalisation, qui prescrit les limitations de vitesses, soit "bien visible" et que "la vitesse limite à ne pas dépasser soit rappelée sur chaque panneau annonçant un radar automatique fixe".
Ces instructions font suite à de "nombreuses demandes des usagers", qui ont fait part "de leur difficulté à connaître en permanence la vitesse à respecter", notamment aux abords des radars fixes."
sarko5ds

Bon un an après, changement de musique, il se murmurait déjà mi 2007 sic http://news.autoplus.fr/news/6 [...] del-Divers  "que le gouvernement de Nicolas Sarkozy envisage sérieusement de supprimer les panneaux avertissant de la présence d’une cabine-radar. Même si une telle annonce ne sera pas faite avant les élections législatives, la volonté de faire disparaître cette signalisation serait bien réelle."

C'est dire si la chose était dans l'air depuis des lustres.

Entre temps, les radars ont vu leur volume divisé par 4 … ils sont donc beaucoup plus discrets,  donc plus sournois.  Pour augmenter le rapport financier, certains, notamment sur le périphérique parisien, ont changé de sens et flashent par l'arrière .. c'est plus pratique pour visualiser les plaques des motos mais un peu moins pour  le visage du conducteur … pas grave c'est au propriétaire du véhicule, qui n'est pourtant pas officier de police judiciaire,  de jouer les auxiliaires de police (il n'est pourtant pas payé pour cela) et de faire enquête et délation … comme en 1942 quoi  

10. Et maintenant que vais-je faire ?
------------------------------​--------
A vous de décider
En ce qui me concerne, j'ai compris que tout cela c'est du domaine du terrorisme intellectuel et  de la manipulation honteuse
La conclusion s'impose d'elle même : marquer au fer rouge électoral ceux qui ont monté cette machination

Bye
PS : les chiffres mois par mois  depuis 2006 (indigestion garantie)
Mois0607 Mois0809
Moi1011

 
 
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 16/05/2011 à 11:58:24

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Sujets relatif
Expert en chinoiseries
Profil : Pilote d'essai
  1. config
supernova75
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2011 à 21:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant ça !

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2011 à 21:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La "délation" n'est pas une obligation. C'est aux FDO de prouver  l'identité de l'auteur de l'infraction. Photo du conducteur floue ou inéxistante, aucun retrait de points ne peut etre imputé au titulaire ce la CG. Par contre il n'echappera pas a l'amende en tant que "propriétaire payeur".


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2011 à 22:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal !


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/05/2011 à 22:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Alors là si c'est pas un copier coller c'est un sacré boulot ...

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 13:16:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

10. Et maintenant que vais-je faire ?
------------------------------​--------
A vous de décider
En ce qui me concerne, j'ai compris que tout cela c'est du domaine du terrorisme intellectuel et  de la manipulation honteuse
La conclusion s'impose d'elle même : marquer au fer rouge électoral ceux qui ont monté cette machination
Afficher plus
Afficher moins



Salut. Je crains que les urnes ne soient pas la solution, à part jouer à gentil flic méchant flic afin de faire avancer l'inexorable cliquet antiretour du -je cite:"terrorisme intellectuel" , ça ne sert pas à grand chose et puis de toute façon ton candidat ils l'ont grillé à la sauce lewinsky, bouh l'infâme agresseur sexuel  :lol:  qu'est-ce que c'est pas bien ce qu'il a fait... bouh0ôôô..... Jamais les "têtes plates" ne voteront pour lui. Déja hier après midi au café PMU, mes camarades de boisson de la CGT buvaient à la santé de son malheur, en sortant des propos antisémites et anti francs maçons, alors qu'est-ce que tu veux tout fout le camps. Les prolos sont atteints du syndrome de stokholm :bah: ça leur passera quand ils n'auront vraiment plus rien dans la gamelle. En attendant y'a qu'a faire profil bas et éviter de faire soi même partie de leurs statistiques.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 13:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait que les usagers disposent d'associations de défense aussi "toniques" que la LCVR. Elles pourraient davantage faire entendre leur voix au pres des pouvoirs publics et dans les médias, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas. Le meilleure moyen outre les pétitions est que chaque citoyen concerné saisissent son député pour qu'il deviennent son porte parole. Apres les présidentielles il y a les législatives dans la foulée . Ils sont sur un siège éjectable a ce moment crucial ou notre avis les concerne personellement. Je suis mitigé sur les  manifestations, qui si elle ne sont pas rigoureusement encadrées peuvent rapidement dégenerer, ce qui produirait un effet désastreux.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
golden-boy3
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 13:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quel boulot de compilation ! et les faits sont irréfutables...


---------------
Mon autre passion : https://www.youtube.com/watch?​v=ZD3afqWvaqw
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 14:21:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo !! extrêmement intéressant et...implacable

j'ajouterai :

- prendre pour référence la Grande Bretagne : ils démontent les radars automatiques là bas, justement...une fois de plus, la France ne prend pour référence à l'étranger QUE le répressif qui l'intéresse, jamais ce qui va dans le sens d'un allègement de la répression. Comment expliquer alors de si mauvais résultats si la répression de la "vitesse" (le reste est si peu réprimé en comparaison...) est à ce point la panacée ??

- "terrorisme intellectuel" et retrait des panneaux que l'on sentait venir : entièrement d'accord

et une petite rectification : ils s'agit d'avertisseurs et non pas de "détecteurs" : il ne faudrait pas faire la même confusion que les journalistes de la télévision !
Message cité 1 fois
Message édité par FOCAS le 16/05/2011 à 15:49:22

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 16:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :
bravo !! extrêmement intéressant et...implacable

j'ajouterai :

- prendre pour référence la Grande Bretagne : ils démontent les radars automatiques là bas, justement...une fois de plus, la France ne prend pour référence à l'étranger QUE le répressif qui l'intéresse, jamais ce qui va dans le sens d'un allègement de la répression. Comment expliquer alors de si mauvais résultats si la répression de la "vitesse" (le reste est si peu réprimé en comparaison...) est à ce point la panacée ??

- "terrorisme intellectuel" et retrait des panneaux que l'on sentait venir : entièrement d'accord

et une petite rectification : ils s'agit d'avertisseurs et non pas de "détecteurs" : il ne faudrait pas faire la même confusion que les journalistes de la télévision !
Afficher plus
Afficher moins


On peut aussi ajouter que la mortalité routière est en baisse dans (pratiquement, à part peut être la Roumanie ou la Bulgarie) l'Europe entière avec ou sans cette politique de répression vitesse.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 19:10:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que c'est mentionné au debut du texte , la raison de cette baisse généralisée est évidemment le progres technique...porgres qui deviendrait régression si on matraque de plus en plus sur la vitesse car une voiture conçue pour rouler au dessus de 200 est plus sure qu'une conçue pour rouler à 140 maxi...
Message cité 1 fois
Message édité par FOCAS le 16/05/2011 à 19:12:22

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 19:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :
je crois que c'est mentionné au debut du texte , la raison de cette baisse généralisée est évidemment le progres technique...porgres qui deviendrait régression si on matraque de plus en plus sur la vitesse car une voiture conçue pour rouler au dessus de 200 est plus sure qu'une conçue pour rouler à 140 maxi...
Afficher plus
Afficher moins

+1 . Les voitures actuelles Freinent mieux et surtout tiennent mieux la route qu'il y a 30 ans. Des progres considérables en ce domaine ont été acompli.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2011 à 21:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :
+1 . Les voitures actuelles Freinent mieux et surtout tiennent mieux la route qu'il y a 30 ans. Des progres considérables en ce domaine ont été acompli.
Afficher plus
Afficher moins




Et les conducteurs ?  Sont-ils meilleurs dans toutes les facettes de la conduite ?

..

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/05/2011 à 21:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lea62gc a écrit :



Et les conducteurs ?  Sont-ils meilleurs dans toutes les facettes de la conduite ?

..
Afficher plus
Afficher moins

C'est un autre problème! :D

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2011 à 21:25:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :
C'est un autre problème! :D
Afficher plus
Afficher moins




On va dire ça ...  :p

Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2011 à 14:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour avoir connu l'époque des 70's c'est clair les conducteurs roulent mieux aujourd'hui : je voyais de ces choses (notamment les caravanes)....elles sont devenues plus rares aujourd'hui
Message cité 3 fois

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2011 à 15:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :
pour avoir connu l'époque des 70's c'est clair les conducteurs roulent mieux aujourd'hui : je voyais de ces choses (notamment les caravanes)....elles sont devenues plus rares aujourd'hui
Afficher plus
Afficher moins



Ou c'est bon signe et cela veut dire que les gens prennent des vacances plus chères avec des hébergements de qualités supérieure ou cela indique que moins de monde part en vacances ....

Et toi alors depuis les années 70 tu penses avoir progressé en conduite ?    [:a3quattros-line:7]

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2011 à 16:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :
pour avoir connu l'époque des 70's c'est clair les conducteurs roulent mieux aujourd'hui : je voyais de ces choses (notamment les caravanes)....elles sont devenues plus rares aujourd'hui
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y avait pas ou peu de "Camping cars" dans les années 70. A part quelques sportives les voitures dépassaient rarement le 140 en vitesse de pointe.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2011 à 16:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :
pour avoir connu l'époque des 70's c'est clair les conducteurs roulent mieux aujourd'hui : je voyais de ces choses (notamment les caravanes)....elles sont devenues plus rares aujourd'hui
Afficher plus
Afficher moins


Oui pour pour ces caravanes c'est vrai. Par contre les caravanes genre celle du Tour de France...je pense que là encore aussi, la vitesse par rapport aux circonstances...ça craint un max... :pfff:  

Désolée pour ce petit HS ! [:axelay:1]              

Sinon les caravanes ont été remplacées par l'usage des camping-cars  :jap:

Edit : grilled ! ;)

Message édité par Isa23xk le 17/05/2011 à 16:23:13
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2011 à 20:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :
Il n'y avait pas ou peu de "Camping cars" dans les années 70. A part quelques sportives les voitures dépassaient rarement le 140 en vitesse de pointe.
Afficher plus
Afficher moins



je dirais plutot 160

exemple celle de papa pourtant pas un foudre de guerre famillilale 155 chrono...et surtout la liberté de ne pas croiser un radar possible derriere chaque pile de pont...

Message cité 1 fois

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
A mari usque ad mare
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2011 à 23:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :


je dirais plutot 160

exemple celle de papa pourtant pas un foudre de guerre famillilale 155 chrono...et surtout la liberté de ne pas croiser un radar possible derriere chaque pile de pont...
Afficher plus
Afficher moins



Ouais... Sauf que dans les années '70 il y avait moins d'autoroutes, et surtout plus de platanes...  [:fruity-fred]

Message cité 1 fois

---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2011 à 07:56:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toberaloaa a écrit :


Ouais... Sauf que dans les années '70 il y avait moins d'autoroutes, et surtout plus de platanes...  [:fruity-fred]
Afficher plus
Afficher moins



c'est ce uqe j'a idit ailleurs : extension des autoroutes facteur de baisse  de la mortalité...mais il faut surtout ne pas le dire au gvt  ;)

Message édité par FOCAS le 18/05/2011 à 07:57:03

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
Pollution à l'Ozone : une aubaine pour l'écologie punitive
  1. Posté le 19/05/2011 à 11:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lea62gc a écrit :
Alors là si c'est pas un copier coller c'est un sacré boulot ...
Afficher plus
Afficher moins


  :D  :jap:


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
Pollution à l'Ozone : une aubaine pour l'écologie punitive
  1. Posté le 15/06/2011 à 21:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello
Le nombre de morts de Mai 2011 est en baisse de -5,7% par rapport à 2010 ...

Mais ce mois ci, ceux qui  sont si préoccupés par notre sécurité ne pouvant s'appuyer sur ce chiffre pour renforcer une fois de plus la répression, n'ont pas fait de conférence de presse, n'ont pas demandé à FION de ou GUEANT de faire des déclarations tonitruantes

Bon c'est vrai que l'accident le plus médiatique a été celui causé par ce gendarme qui à 30 à l'heure a glissé sur une flaque d'huile ... virtuelle {b]...  cf http://www.google.fr/#sclient= [...] e20e8b16bd

Vous ne me croyez pas : allez voir le baromètre de la sécurité routière de Mai2011 : http://www.securite-routiere.g [...] 4319-1.pdf

Le plus cocasse c'est que à l'inverse du mois d'avril, le nombre de morts et de blessés hospitalisés sont en baisse alors que le nombre d'accidents est en hausse  :lol: ce qui démontre une fois de plus que ce gouvernement a pris prétexte de l'aubaine de chiffres de morts anormalement élevés en Avril pour tenter de faire passer des mesures préparées depuis longtemps : c'est bien au fer rouge électoral qu'il faut marquer ceux qui ont monté cette machination  ... au fer rouge ... sur le front et les 2 oreilles
Bye

PS : les liens de la sécurité routière et du MEEDDAT changent chaque mois (serait-ce fait exprès pour éviter toute corrélation comme le fait ce topic?)  ... Ne  vous étonnez donc pas de voir certains liens donnés le mois dernier ne plus fonctionner
Message édité par ceyal le 16/06/2011 à 18:26:11

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour la défense des avertisseurs 3
pneu de marque différante 22
grillé feu orange contravention non signe 11
assurer au tiers et accident 12
Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? 10