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Où va l'argent des radars ? Surprise...

 

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Où va l'argent des radars ? Surprise...

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Invité
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  1. Posté le 24/05/2011 à 12:42:26  
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Bonjour à tous,

Je relaie l'info que je viens de lire sur le blog de 40 millions d'automobilistes :

On entend souvent, de la part du gouvernement ou des associations de lutte contre la violence routière, que l'argent des radars sert exclusivement à la sécurité routière. Pourtant la vérité est apparemment toute autre... Transport en commun, lutte contre la délinquance, tout y passe ! (Source)

Qu'en pensez-vous ?
Message édité par Jun83yq le 24/05/2011 à 15:27:00
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alban_92
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  1. Posté le 24/05/2011 à 14:22:40  
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j'en pense que ce n'est nullement une surprise. l’État a besoin d'argent.
avec les radars il a trouvé un très bon moyen de se remplir les poches tout en jouant sur l'émotion liée aux tués sur la route. (quand bien même la vitesse n'est pas le facteur principal).

cela s'appelle de l'instrumentalisation. et quand en plus des personnes sont d'accord avec cette politique (périchon), alors le gouvernement est parfaitement satisfait.


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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daniel762
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  1. Posté le 24/05/2011 à 18:51:04  
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Qui a lu quelques livres qui ne suivent pas la pensée officielle le sait déjà...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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focas
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  1. Posté le 24/05/2011 à 19:12:01  
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tout à fait, rien de nouveau sous le soleil


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  1. Posté le 25/05/2011 à 00:28:01  
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si le document officiel sort, ça fera l'effet d'une bombe

http://www.moncoyote-forum.com [...] e-de-paris


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Invité
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  1. Posté le 25/05/2011 à 00:55:08  
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En effet ! Cependant j'ai un gros doute sur le fait que la préfecture de police de Paris s'amuserait à mettre ça sur papier...
Message édité par Jun83yq le 25/05/2011 à 00:58:56
Invité
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  1. Posté le 25/05/2011 à 06:17:57  
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Oui, oui, attention les messages du genre : "les radars sont des pompes à fric et l'état nous pique nos sous avec les impôts, les taxes, le carburant et les cigarettes, y'en a marre" sont classés "secret défense" !

C'est pourquoi il vaut mieux les échanger dans des lieux adaptés : comptoirs des bistrots, machine à  café, journal Auto-Plus, fins de repas bien arrosés, ...   :lol:

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alban_92
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  1. Posté le 25/05/2011 à 08:44:54  
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c'est vrai que balancer ça en une du JT de TF1 de 20h ça leur ferait un peu mal les pauvres. vu que niveau crédibilité ils ont déjà pas grand chose, là ce serait fini.


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focas
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  1. Posté le 25/05/2011 à 08:55:42  
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un syndicaliste (j'en ai déjà parlé ici) de motards CRS avait déjà déclaré au début du mois sur RMC que les quotas de pv pour excès de vitesse étaient "un secret de polichinelle"...c'est sans soute un CRS tenancier de bistrot et fournisseur de machines à café ?  :lol:  :lol:
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Message édité par FOCAS le 25/05/2011 à 08:55:59

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  1. Posté le 25/05/2011 à 11:58:22  
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ceclui-ci aussi

http://www.sdpm.net/article-le [...] 58371.html


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  1. Posté le 25/05/2011 à 22:04:07  
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FOCAS a écrit :
un syndicaliste (j'en ai déjà parlé ici) de motards CRS avait déjà déclaré au début du mois sur RMC que les quotas de pv pour excès de vitesse étaient "un secret de polichinelle"...c'est sans soute un CRS tenancier de bistrot et fournisseur de machines à café ?  :lol:  :lol:
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Si cette personne (si elle existe) te dit que les cabines radars ont un quota de PV pour excès de vitesse qui vient compléter la part variable de leur rémunération alors, oui, elle est complétement saoule.  ;)

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  1. Posté le 25/05/2011 à 22:14:17  
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ça tombe bien ce n'est pas ce qui a été dit.


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daniel762
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  1. Posté le 26/05/2011 à 16:45:36  
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Même si les quotas de PV n'existent pas de manière officielle, les "objectifs chiffrés à atteindre" ont assez souvent été évoqués ouvertement par des responsables syndicaux de la police (ce sont les seuls qui ont le droit de parler), ou des FDO sous couvert d'anonymat (car eux doivent se taire...) pour que leur existence ne puisse être valablement mise en doute.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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  1. Posté le 26/05/2011 à 16:51:57  
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hen67to a écrit :


Si cette personne (si elle existe) te dit que les cabines radars ont un quota de PV pour excès de vitesse qui vient compléter la part variable de leur rémunération alors, oui, elle est complétement saoule.  ;)
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Je pense plutôt que la personne saoule n'est pas celle que tu crois car il n'a jamais été dit ça.


Toshizo

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alban_92
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  1. Posté le 24/11/2016 à 15:59:20  
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recettes-a​mendes-201​7

En 2017, les amendes liées aux infractions routières vont rapporter 1.849 milliard d'euros. Ces recettes sont réparties en deux grandes catégories, les amendes issues des radars automatiques et les amendes issues des contrôles non automatisés de la police de la circulation et du stationnement routier.
Voici la répartition du produit des amendes en 2017 comme l'indique le schéma de répartition ci-dessus qui est issu du projet de Loi de Finances 2017.

http://www.radars-auto.com/act [...] ieres-1165


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arkona37
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  1. Posté le 24/11/2016 à 16:15:53  
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Donc, plus des 2/3 de l'argent récupéré des radars (hors les 14 % pour leur fonctionnement ) va aux collectivités (qui en ont besoin il me semble, puisque l'entretien de la plupart du réseau leur revient...) et à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFTIF), qui est chargé de coordonner le financement de grands projets d'infrastructures de transport!


Et ça c'est choquant??
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Valfar, ein Windir!
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 24/11/2016 à 16:19:53  
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arkona37 a écrit :

Donc, plus des 2/3 de l'argent récupéré des radars (hors les 14 % pour leur fonctionnement ) va aux collectivités (qui en ont besoin il me semble, puisque l'entretien de la plupart du réseau leur revient...) et à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFTIF), qui est chargé de coordonner le financement de grands projets d'infrastructures de transport!


Et ça c'est choquant??
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Oui! Parce que ce sont nos impôts qui sont aussi destinés au financement de ces grands projets! :o


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Hérétique et subversif.
Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 24/11/2016 à 17:25:07  
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arkona37 a écrit :

Donc, plus des 2/3 de l'argent récupéré des radars (hors les 14 % pour leur fonctionnement ) va aux collectivités (qui en ont besoin il me semble, puisque l'entretien de la plupart du réseau leur revient...) et à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFTIF), qui est chargé de coordonner le financement de grands projets d'infrastructures de transport!


Et ça c'est choquant??
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http://www.caradisiac.com/Ou-v [...] 106431.htm

Citation :



Ce qui reste flou : la part véritablement consacrée aux routes pourrait ne pas dépasser les 30 %
Et attention, cela ne veut pas dire que tout le reste – les 249,1 millions d'euros versés à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), d'une part, et les 667,2 millions d’euros aux collectivités territoriales, d'autre part – est réservé à l'entretien et la réfection du réseau routier ! Officiellement, l’établissement public administratif qu’est l’AFITF est « chargé de coordonner le financement de grands projets d'infrastructures de transport ». Toutefois, il ne s'agit pas du seul financement des infrastructures routières, mais aussi des projets ferroviaires et de ceux liés aux transports en commun.
En 2012, sur la totalité de son budget, l'AFITF avait ainsi consacré 20,7 % aux routes. En 2015, cette part a grimpé à 31,4 %, ce qui, rapporté à l'enveloppe globale des 249,1 millions d’euros qui lui a été confiée, correspond à plus de 78 millions d'euros... Ceci dit, c'est toujours près de 171 millions d’euros qui restent donc voués à autre chose que les routes !
L’affaire se corse vraiment pour les 667,2 millions d’euros attribués aux collectivités territoriales. Car pour ce qui les concerne, on n’a aucune précision, si ce n'est que sur cette dotation, il y a 64 millions qui sont remis « aux départements, à la Collectivité territoriale de Corse et aux régions d'outre-mer afin de financer des opérations contribuant à la sécurisation de leur réseau routier ».
Pour les 603,2 millions d'euros restants, on n'a quasiment aucune visibilité dans les dossiers budgétaires de la comptabilité publique. Selon un avis parlementaire rendu dans le cadre du projet de loi de Finances 2015, il est juste estimé que les départements dépensent davantage pour les routes et la voirie que pour les transports. En se calquant sur cette répartition, de l'ordre respectivement de 61,5 % contre 38,5 %, on peut simplement en déduire que les collectivités territoriales ont dû réserver - sur les 603,2 millions restants quelque 371 millions d'euros aux routes, contre 232 millions aux transports en communs...


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"It's so warm and calm inside, I no longer have to hide" - Cobain.
FAQ du forum
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alban_92
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  1. Posté le 24/11/2016 à 22:29:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le lien :jap:


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