Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Flash radar

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bac98sa
Invité
  1. Posté le 19/06/2011 à 14:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
 
Je me suis fais flashé cette nuit par l'arrière par un radar automatique vers 1h00 sur autoroute, au moment où je regardais la vitesse de mon gps qui vassillé entre 136 137 (vitesse reelle) j'ai vu un flash donc je suis sur d'avoir été flashé à 136-137 voir 138 grand max, ça sent le 131 132 vitesse retenue, d'autant plus que je me suis fais flashé dans une descente de 6% de déclivité lool.  :pfff:  
Seulement quand jai vu le flash javais passé le radar d'au moins une trentaine de metre facile donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais la portée d'un flash de radar et si les radars en descente était aussi fiable que les radars sur le plat.  :)  
Message cité 3 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2011 à 14:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bac98sa a écrit :
Bonjour,
 
Je me suis fais flashé cette nuit par l'arrière ... les radars sur le plat.  :)  
Afficher plus
Afficher moins



La réponse dans ta boite aux lettres cette semaine (ou dans 2 minutes si tu utilises la fonction recherche de FA dans la barre bleue en haut à droite).

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2011 à 14:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bac98sa a écrit :
Bonjour,
 
Je me suis fais flashé cette nuit par l'arrière par un radar automatique vers 1h00 sur autoroute, au moment où je regardais la vitesse de mon gps qui vassillé entre 136 137 (vitesse reelle) j'ai vu un flash donc je suis sur d'avoir été flashé à 136-137 voir 138 grand max, ça sent le 131 132 vitesse retenue, d'autant plus que je me suis fais flashé dans une descente de 6% de déclivité lool.  :pfff:  
Seulement quand jai vu le flash javais passé le radar d'au moins une trentaine de metre facile donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais la portée d'un flash de radar et si les radars en descente était aussi fiable que les radars sur le plat.  :)  
Afficher plus
Afficher moins



T'as raison , le flash est trop peu puissant et le radar n'est pas fiable du tout ... Tu risques rien ... :D

Publicité

Serial Backpacker repenti
Profil : As du volant
pedroninho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 15:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la porté d'un radar c'est jusqu'a 50m.. jusqu'a.. donc réponse rapide..


---------------
Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2011 à 16:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bac98sa a écrit :
Bonjour,
 
Je me suis fais flashé cette nuit par l'arrière par un radar automatique vers 1h00 sur autoroute, au moment où je regardais la vitesse de mon gps qui vassillé entre 136 137 (vitesse reelle) j'ai vu un flash donc je suis sur d'avoir été flashé à 136-137 voir 138 grand max, ça sent le 131 132 vitesse retenue, d'autant plus que je me suis fais flashé dans une descente de 6% de déclivité lool.  :pfff:  
Seulement quand jai vu le flash javais passé le radar d'au moins une trentaine de metre facile donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais la portée d'un flash de radar et si les radars en descente était aussi fiable que les radars sur le plat.  :)  
Afficher plus
Afficher moins



Ben si le flash c'est déclenché,t'es dans la boite :lol:

Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 21:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A cette vitesse tu a 5% de marge. Donc Si ton compteur était a 136/137 , la vitesse retenue sera de 130. C'est limite mais ça passe . Sache que beaucoup de plaques sont illisibles . Maintenant réponse dans quelque jours.


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 22:04:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et beaucoup passent à la trappe !

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2011 à 09:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Entre nous, je ne vois vraiment pas l'intéret  d'aller tirer le diable par la queue! L'autoroute n'est pas piégeant au contraire du réseau secondaire. En roulant a 130 avec les 5% de marge soit 7 kms/H, on n'a aucune raison de se faire prendre. Il suffit juste de faire un peu attention. C'est d'ailleurs le gros intéret des autoroutes! :jap:
Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 10:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :
Entre nous, je ne vois vraiment pas l'intéret  d'aller tirer le diable par la queue! L'autoroute n'est pas piégeant au contraire du réseau secondaire. En roulant a 130 avec les 5% de marge soit 7 kms/H, on n'a aucune raison de se faire prendre. Il suffit juste de faire un peu attention. C'est d'ailleurs le gros intéret des autoroutes! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ba justement avec les 5% de marges je voyais aucune raison de freiner surtout en ligne droite quand jai vu ma vitesse gps à 136 d'autant plus que je sais qu'elle est fiable (à chaque fois que je suis passé devant un panneau pédagogique indicant ta vitesse, les 2 deux étaient identiques). Pour moi le radar à un peu merdé, à chaque fois que je suis passé à cette vitesse devant un radar ca n'a jamais posé soucis.

Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 10:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :
Entre nous, je ne vois vraiment pas l'intéret  d'aller tirer le diable par la queue! L'autoroute n'est pas piégeant au contraire du réseau secondaire. En roulant a 130 avec les 5% de marge soit 7 kms/H, on n'a aucune raison de se faire prendre. Il suffit juste de faire un peu attention. C'est d'ailleurs le gros intéret des autoroutes! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi trouves tu le réseau secondaire plus piégant ? Les radars mobiles sont aussi très présent sur les autoroutes et puis il y a beaucoup plus d'accident dû à la vitesse sur les réseaux secondaires que sur autoroutes.

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2011 à 10:50:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bac98sa a écrit :


Pourquoi trouves tu le réseau secondaire plus piégant ? Les radars mobiles sont aussi très présent sur les autoroutes et puis il y a beaucoup plus d'accident dû à la vitesse sur les réseaux secondaires que sur autoroutes.
Afficher plus
Afficher moins

Le réseau secondaire est souvent mal entretenu avec une signalisation tres anarchiques ou il faut rester tres vigilant lorsque la limitation  passe brutalement de 90 a 50 . Souvent routes a 2 voies avec cotes et virages. Il est beaucoup moins fatigant de rouler sur autoroute avec une bonne moyenne tout en respectant la réglementation. Cela me parait évident.


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 11:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est beaucoup moins fatigant de rouler sur autoroute avec une bonne moyenne tout en respectant la réglementation. Cela me parait évident.


Détrompe toi, le nombre de morts sur autouroutes est surtout dû à la fatigue et au manque d'attention.
Message cité 1 fois
Serial Backpacker repenti
Profil : As du volant
pedroninho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2011 à 12:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais c'est moins stressant que de ce dire "c'est 70 ou 90 ??" à chaque ligne droite


---------------
Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2011 à 12:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bac98sa a écrit :
Il est beaucoup moins fatigant de rouler sur autoroute avec une bonne moyenne tout en respectant la réglementation. Cela me parait évident.


Détrompe toi, le nombre de morts sur autouroutes est surtout dû à la fatigue et au manque d'attention.
Afficher plus
Afficher moins

Tu a tout a fait raison! conduire s'est aussi s'arreter ne serait ce que 10 minutes toutes les 2H pour pouvoir rester "attentif"!


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 09/07/2011 à 21:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
En voulant essayer mon régulateur  de vitesse que j'avais réglé à 112 km/h ( le GPS indiquait une vitesse de 110km/h ) je me suis fait flashes sur un radar fixe ( la vitesse limite était  de 110). Est-ce que je risque de perdre un point ? Vont ils m'envoyer un courrier même si il ya une vitesse de 112 sachant que la tolérance est de 6km/h à cette vitesse? Est ce contestable si il retienne 117 ? Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2011 à 22:03:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bru37kj a écrit :
Bonjour
En voulant essayer mon régulateur  de vitesse que j'avais réglé à 112 km/h ( le GPS indiquait une vitesse de 110km/h ) je me suis fait flashes sur un radar fixe ( la vitesse limite était  de 110). Est-ce que je risque de perdre un point ? Vont ils m'envoyer un courrier même si il ya une vitesse de 112 sachant que la tolérance est de 6km/h à cette vitesse? Est ce contestable si il retienne 117 ? Merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins



Inuitile de t'inquiéter. Si tu étais à 112 compteur pour une limite de 110, tu ne risques rien.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Delai pour récuperer 1 point 1
questions par rapports a des pv non payés ... 12
Flashé à l'arret ! 16
Controle de vitesse sur autoroute (lolons ensemble) 256
Les radars fixes de la traversée de Reims cartonnent 5