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Radars & Co

Quel est la tolérance de vitesse pour un radar automatique ?


Invité §rad307lf

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Invité §rad307lf

Bonjour, je voulais savoir quel est la tolérance accepté par les radars automatiques .

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  • Réponses 37
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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

5km/h de marge pour les limites allant de 30 à 90, et 5% de marge pour les limites de 110 à 130.

Attention, ce n'est pas une tolérance: c'est une marge, en gros il est possible que le radar ne mesure pas parfaitement la vitesse, il y a donc une marge d'erreur.

 

Voilà.

 

Théoriquement, tu peux passer à 137km/h devant un radar automatique sans courir un flash... sauf sue si la mesure n'est pas exacte, le radar risque de te voir passer à 138, et là c'est cuit.

En gros si tu veux etre sur de ne pas etre flashé, tu peux rouler toujours 5km/h COMPTEUR au dessus des limites de vitesse.

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Invité §men727to

Remontage de topic.

Quelle est la tolérance par rapport à la vitesse affichée par le GPS?

Et surtout, avec les différents types de radar qui se reproduisent sur les routes, j'imagine qu'ils ont des sensibilités différentes?

Quelqu'un peut rappeler le calcul de la vitesse retenue en cas de flash?

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Remontage de topic.

Quelle est la tolérance par rapport à la vitesse affichée par le GPS?

Et surtout, avec les différents types de radar qui se reproduisent sur les routes, j'imagine qu'ils ont des sensibilités différentes?

Quelqu'un peut rappeler le calcul de la vitesse retenue en cas de flash?

 

 

Tu reprends ce qu'a dit Henri67 et tu as ta réponse.

"5km/h de marge pour les limites allant de 30 à 90, et 5% de marge pour les limites de 110 à 130."

Pour être plus précis : les marges indiquées sont des marges par rapport à la vitesse GPS.

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Invité §Sol751DF

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Sécurité par Solomuka

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Ne pas oublier que la vitesse du GPS est en fait une sorte de moyenne en fonction des dernières positions, ce n'est pas une vitesse instantanée.

De plus, je crois qu'il s'agit d'une vitesse horizontale, c'est à dire que si tu es en descente ou en montée, ta vitesse réelle sera supérieure à celle affichée par l'appareil.

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Invité §men727to

Ah ok! Je pensais que la vitesse indiquée par le GPS était la vitesse réelle...

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Invité §oul767Da

L'idéal est de se fier a son compteur qui généralement est optimiste d'environ 2 kms/h. :jap:

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L'optimiste du compteur est plutôt proportionnel à la vitesse je dirais.

 

Le plus simple étant de ne pas dépasser la vitesse au compteur de la voiture, pour être certain d'être dans les marges.

 

Pour le moment, la même marge est appliquée à la mesure quelque soit l'appareil. Cependant, on parlait à un moment de passer à 3% ... mais bon, c'est probablement une énième rumeur non fondée.

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Invité §ult301Bh

L'idéal est de se fier a son compteur qui généralement est optimiste d'environ 2 kms/h. :jap:

 

 

Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ :jap:

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Invité §oul767Da

 

Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ :jap:

 

 

Si tel est le cas ,il faut le faire expres pour se faire prendre. :ange:

 

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Invité §ult301Bh

 

Si tel est le cas ,il faut le faire expres pour se faire prendre. :ange:

 

 

Bah rouler à 140 compteur suffit :jap:

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Invité §oul767Da

 

Bah rouler à 140 compteur suffit :jap:

+1. Pourquoi jouer avec le feu?

 

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Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ :jap:

 

 

Dépasser les 100 km/h, sur ma twingo le compteur deviens de plus en plus optimiste ( jusqu'a 9 km/h à 130 ) jusqu'à 150 après il reprend les 2 km/h de différence :)

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Invité §chk614eG

L'erreur d'un compteur est plutôt une fonction exponentielle en effet.

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Invité §chk614eG

Ah oui, carrément, exponentielle sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

fonction exponentielle alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je suis certain qu'à 400, la marge d'erreur de ton compteur est d'au moins 80% chkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gif

 

 

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Invité §chk614eG

Mon compteur n'indique pas 400, il n'y a pas de risque :o

 

 

Donc l'erreur devient infinie quand la vitesse s'approche de l'infini ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bon j'arrête là :D

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Invité §oul767Da

L'erreur d'un compteur est plutôt une fonction exponentielle en effet.

Les constructeurs savent installer des compteurs tres justes qui sont volontairement un peu optimistes pour éviter le petit km/h de trop pour ceux qui respectent les limitations.

 

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Invité §PER528Mq

Cependant, on parlait à un moment de passer à 3% ... mais bon, c'est probablement une énième rumeur non fondée.

 

La "rumeur" est venue d'un décret paru il y a moins d'un an il me semble, et abaissant à 3% l'incertitude maximale, pour les fabricants de nouveaux cinémomètres. Mais rien n'a changé pour la mesure et la vitesse retenue.

Ce qui permet de dire que sur ces nouveaux appareils, il y a 3% de marge technique et 2% de tolérance.

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Invité §Coy758vZ

 

Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ :jap:

 

Logiquement oui, mais pas toujours sur la mienne.

L'erreur augmente au début avec la vitesse ( non linéaire en plus ) puis diminue.

La bonne vielle règle de trois se revele très piegeante.

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Invité §men727to

Et les nouveaux radars qui indiquent la vitesse, sont-ils vraiment fiables?

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Invité §zeo035nT

 

Bah rouler à 140 compteur suffit :jap:

 

 

Je déterre un peu mais c'est mieux que ça en fait.

 

5% de marge sur 130km/h = 136,5Km/h

 

Si à 130 le compteur indique 140 alors il faut rouler aux alentour de 147 compteur pour être élu :)

 

 

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Invité §Coy758vZ

Je déterre un peu mais c'est mieux que ça en fait.

5% de marge sur 130km/h = 136,5Km/h

Si à 130 le compteur indique 140 alors il faut rouler aux alentour de 147 compteur pour être élu :)

 

Partiellement faux, car tu ne distingue pas deux choses différentes la marge et la tolérance de mesure.

Si le radar te mesure à une vitesse supérieure à la vitesse réélle, tu est élu bien avant les 147 Km/h dans ton exemple.

Il est plus sage de jouer avec la vitesse réelle et garder la marge pour absorber ton imprécision et celle du radar.

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Invité §Lap664xI

Sur ma yaris, ce que j'ai pu remarquer c'est que plus les vitesses sont basses et plus la précision est de rigueur. A contrario pour avoir un 110km/h gps en ligne droite je précise, le compteur est plus proche des 120. Je dirais donc que plus notre vitesse est élevé et plus le compteur donne une petite marge. Cela doit changer entre chaque constructeur et il est évidement prudent de rouler à du 110 compteurs pour 110 limite afin d'être tranquille quand au contrôle radars, surtout pour ce que cela change en terme de temps de trajet.

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Invité §oul767Da

Rouler a 2kms/h en dessous des limites n'est préjudiciable ni pour nos points ni pour notre argent!

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Invité §pat176Iu

Rouler a 2kms/h en dessous des limites n'est préjudiciable ni pour nos points ni pour notre argent!

 

 

à 2 au dessus compteur non plus.

 

 

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Invité §oul767Da

 

à 2 au dessus compteur non plus.

 

C'est comme cela que l'on se fait prendre! Il suffit d'un faut plat. Et l'on dit que les Français sont inciviques! Il est louable de ta part de vouloir enrichir l'état sans etre un danger public! :lol:

 

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Invité §pat176Iu

C'est comme cela que l'on se fait prendre! Il suffit d'un faut plat. Et l'on dit que les Français sont inciviques! Il est louable de ta part de vouloir enrichir l'état sans etre un danger public! :lol:

 

arrete la parano.

 

 

 

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Invité §oul767Da

arrete la parano.

 

 

Ou est la Parano? Je ne vois pas l'intéret de payer des amendes pour quelque kms/h de trop. Maintenant si tu en a les moyens? Chacun son choix! :jap:

 

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Invité §zeo035nT

Personnellement, je colle mon régulateur/limiteur 4km/h au dessus de la limite. Jamais eu de soucis.

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