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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

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Invité §sas058Eg

oui je suis d'accord, il est parfaitement interdit de rester à gauche lorsqu'on ne dépasse pas, ce qui est le cas tous les véhicules à l'exception du camion de gauche.

 

en fait le bon schéma devrait être le même avec les voitures sur la file de droite.

 

 

 

 

curieusement , le comportement dangereux de la moto à 1min30 n'est pas relevé ...

par ailleurs, le commentaire "2eme constat : reste à gauche" est stupide car il s'agit bien d'une phase de dépassement de camion. De surcroit en situation de trafic dense. se rabattre entre les 2 camions est un non-sens

 

par contre, les 3eme et 4eme constats sont justes. Bien qu'au final, les voitures suivies finissent par dépasser des véhicules.

 

Le problème de ce type de situation, c'est la densité avec une file à peine plus rapide et des vitesses inférieures à la vitesse max autorisée

En terme de sécurité, est il plus sur de rester à gauche ou de faire des allers/retours incessants ?

 

et que se passerait il si toutes les voitures se rabattaient ?

 

j'ai bien quelques idées ... et à mon avis le reste à gauche ici peut se justifier.

 

par contre, on note un manque de respect des DS qui n'est pas acceptable de la part des voitures et de la moto suiveuse.

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Invité §alb464lD

Curieusement dans les pays qui ont moins de tués que nous, les gens auraient été à droite et non à gauche. Je dis ça, je dis rien.

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Invité §yoh811Tn

As-tu déjà pris l'autoroute lors des départs en vacances ? xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif

 

 

j'évite, et mais donc ? il y a une règle différente lors des départs de vacances ?

 

Pour la vidéo du motard chauffard ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...

 

Ben si toutes les voitures restaient a droite derriere les camions a 90 alors que c'est limité a 110, la moto pourrait rouler a 200 sur la voie de gauche ... c'est vrai que ca serait beaucoup mieux.

 

Pour les fautes de la moto, c'est a cause des voitures qui d'apres lui n'aurait pas du être la.

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Invité §yoh811Tn

0:41 la moto se rabat en allant pas moins vite que la voiture sur la voie de gauche ... meilleur façon d'avoir un a gauche qui empêche de déboiter

 

0:49 il déboite, je serais curieux de voir l'image du retro. 8sec a droite est ce que ca apporte quelque chose ?

 

0:59 "1er constat reste a gauche" ... ben 2 voitures a droite, 18 voitures a gauche devant ... il faut pousser celles de droites sur la BAU ?

 

1:01 se rabat a droite alors qu'il n'y a 39m entre les 2 voitures, a priori proches des 110kmh soit au mieux 20m entre 2 .. BRAVO

 

1:18 re-déboite, 17sec ca aura au moins servi a une moto de doubler. Je pense que ca le faisait sans se rabattre.

Mais vu les je ne sais combien de voiture devant, je serai surpris qu'il n'y ai pas une voiture derrière la 207 sw ???

 

1:26 "danger distance camion voiture" VRAI il y a moins de 5m ...

 

1:29 "2eme constat reste a gauche" ... ben oui il y a 2 camions a droite, pour les depasser faut aller a gauche ... rouler a 110 et se rabattre vers un camion a 90 = suicide ?

 

1:30 commencer a se rabattre a 39m d'un camion, avec a priori avec 20km de différentiel de vitesse. a 90 c'est mini 50m de DS.

 

1:35 5sec a droite et a moins de 13m du camion ... il re-déboite.

 

1:39 "3eme constat reste a gauche" normal ils suivent la file

 

1:59 dépassement sur la droite.

 

2:21 re-déboite ... derrière la 207 ... je comprends pas du coup l'intérêt de l'action de "1:59" il serait resté derrière çà aurait fait pareil non ?

 

2:31 "4eme constat reste a gauche" normal ils suivent la file

 

3:01 idem 1:59 ...

 

3:12 idem 2:21 ... peut etre va t'il comprendre pourquoi ils restaient a gauche ? (il y avait un polo a doubler)

 

3:16 "5eme constat reste a gauche" normal ils suivent la file, et je vois bien la camionnette a doubler.

 

3:29 .. lui aussi car il re-déboite.

 

3:34 "5eme constat reste a gauche" normal ils suivent la file, et je vois bien une voiture à doubler.

 

3:51 rechangement de voie

 

4:12 .. touchera, touchera pas ... ????

 

4:22 certes danger ... mais bon ?

 

4:55 7eme idem que les autres non, il ny a meme pas les 50m avec le camion

 

4:56 je ne prefere pas savoir a combien de metre du camion

 

5:02 6sec ... toujours servi a rien

 

5:07 ... 8 pas mieux

 

5:32 ... tout juste 60m ... de la voiture a droite .. mais moins de 10du camion

 

5:34 ... la moto pousse la 207 a la betise.

 

 

Ce motard n'a vraiment rien compris a la sécurité routière.

 

La 207 se serait rabattu ca aurait changé quoi ???

Puisque le motard se rabat a ses 8 constatations il ne voulait pas dépasser la 207 !

 

Faut juste essayer de comprendre le fonctionnement de circulation en file lorsqu'il y a plus de voitures à 110 que de voitures à 90 ... il y a forcement plus de "creux" a droite qui serait dangereux d'utiliser.

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Invité §yoh811Tn

Curieusement dans les pays qui ont moins de tués que nous, les gens auraient été à droite et non à gauche. Je dis ça, je dis rien.

 

 

Quand on roule a 110 et que ceux a droite sont a 90 on roule a gauche ! A priori dans tous les pays.

 

Explique moi où il y a un risque à se suivre à 110 (et a mon avis plutôt 100 ou 105) ???

Changer de voies toutes les 5secs serait moins dangereux ?

 

On a 207 - moto

si tu considères que au 1er constat la 207 se rabat ... du coup la moto double ...

Du coup on a moto - 207

 

Au 2eme constat, la moto se rabat ... donc la 207 double ...

On a 207 - modo .. on est revenu comme avant le 1er .. G E N I A L

 

Aux 3 5 7 idem que 1

Et aux 4 6 8 idem que 2

 

Bilan après le 8 on est comme avant le 1 ...

 

C'est surement un jeu marrant ... mais très accentogène.

Tout çà avec "obliger de ralentir" car l'autre est a gauche ... donc en plus des droites gauches ... sans cesse .. il y aurait des 90 110 et des 110 90 ...

 

Tu comprends mieux l'intérêt de rester a gauche dans cette situation ?

 

Sans même les distances de securité qui ne serait pas respecté a

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Invité §alb464lD

je n'ai rien à t'expliquer. roule à droite un point c'est tout. si tu refuses tu as le droit mais tu es en infraction.

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Je suis d'accord avec ton raisonnement Yohann etant donné la configuration de la vidéo. F

Le trafic est dense vu la file de véhicules sur la gauche tous depassant et allant plus vite que ceux de la droite ils poursuivent leur dépassement jusqu'à ce que ça se vide à leur droite puis se rabattent.

La seule incohérence que je constate est que la 207 met du temps à laisser passer la moto qui d'ailleurs force à la fin.

 

Maintenant dans une circulation dense on ne peut parfois pas se rabattre facilement et si on le peut c'est très difficile de revenir à gauche pour dépasser sans risquer de créer une situation dangereuse en surprenant celui qui arrive depuis la voie de gauche.

 

Par contre ceux qui restent à gauche malgré l'absence de véhicules à leur droite sans vergogne sont en infraction et doivent être sanctionnés.

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j'évite, et mais donc ? il y a une règle différente lors des départs de vacances ?

 

Pour la vidéo du motard chauffard ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...

 

Ben si toutes les voitures restaient a droite derriere les camions a 90 alors que c'est limité a 110, la moto pourrait rouler a 200 sur la voie de gauche ... c'est vrai que ca serait beaucoup mieux.

 

Pour les fautes de la moto, c'est a cause des voitures qui d'apres lui n'aurait pas du être la.

 

Le dessin dont tu parlais est une situation permanente .

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Invité §yoh811Tn

je n'ai rien à t'expliquer. roule à droite un point c'est tout. si tu refuses tu as le droit mais tu es en infraction.

 

 

Si IL Y A A EXPLIQUER A partir de quel moment on a le droit de se déporter à gauche .. pour effectuer son dépassement.

Car il y a bien le droit d'aller a gauche pour dépasser un véhicule

 

Je te parles pas de moi, mais de la 207 ... qu'est ce qu'elle aurait du faire ?

Et qu'est ce que tu aurais fait de MIEUX ????

 

La 207 roule a droite, mais double a gauche ... lorsque l'on roule a 110 et qu'il y a des véhicules a 90 on parle bien de doubler.

 

Si tu es pas capable d'expliquer tes dires et bien dit rien ... car çà ne sert a rien.

TOUS savent qu'il faut rouler a droite, toi qui connait soit disant "comment il faut l'appliquer", je t'ai demandé a plusieurs reprises a quel moment on pouvait commencer a dépasser et aller a gauche du coup tu as pas été foutu de me répondre.

Alors si tu n'apportes rien de plus a l'histoire ... autant rien dire.

 

J'ai expliqué ce qui ce serait passé si la 207 appliquait BÊTEMENT ton passage de code, pas du tout adapté a la situation, tu as même pas relevé, dit que je me trompais, ou je ne sais quoi.

 

Sans compter, que vu la circulation je suis prêt a PARIER qu'il y avait une autre voiture derrière la 207 (enfin une file) et que la moto avec son excès de zèle lui a couper la route 8 fois ! N'a gêné personne.

 

@gtturbo4ever pour la fin, la 207 se rabat déjà trop prêt du camion, alors faire mieux ...

 

@Lascarinho34 ... oui c'est courant, d'ailleurs on voit la même situation dans la video.

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Enfin elle se rabat c'est déjà bien.

 

Par chez moi tous les jours sur la rocade c'est blindé et si tous ceux qui dépassent devaient se rabattre à droite ( à la fin de leur manœuvre)pour laisser passer quelques excités (oui il y en a pas mal malgré qu'ils voient que c'est bouché partout ils forcent comme des cons) ben on pourrait plus prendre les sorties et surtout à droite ça serait tellement chargé que ça ne roulerait plus :sic:

 

Parfois ça bouchonne tellement sur certaines sorties que la file s'étend sur la file de droite de la rocade, il n'est pas rare de passer de 60 / 70 à l'arrêt en quelques secondes parce qu'un gars s'est rabattu sans crier gare... :sic:

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Invité §yoh811Tn

Par contre ceux qui restent à gauche malgré l'absence de véhicules à leur droite sans vergogne sont en infraction et doivent être sanctionnés.

 

Non, car c'est pas le fait d'avoir un véhicule à droite ou pas qui est une infraction ... mais d'être en MANŒUVRE de dépassement ou pas ...

Et continuer un dépassement est aussi PARFAITEMENT autorisé.

Et est même obligatoire s'il n'y a pas 2x 65m (a 110) ...

 

 

 

A titre d'image ... sur autoroute tu dois laisser 80m entre les véhicule que tu vas doubler et toi

De même une fois que tu l'as doublé.

Donc pour le dépasser ça se passer sur une distance mobile d'environ 80+5+80 = 165m

Et ça c'est un MINIMUM, tu as le droit de laisser plus.

 

D’après ce que tu dis pendant 160m (au pire 150) / 165 le dépasseur serait en infraction ? Ce qui est complétement FAUX

 

Par contre si tu te rapproches à moins de 80m le véhicule devant toi LA TU ES EN INFRACTION.

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Non, car c'est pas le fait d'avoir un véhicule à droite ou pas qui est une infraction ... mais d'être en MANŒUVRE de dépassement ou pas ...

Et continuer un dépassement est aussi PARFAITEMENT autorisé.

Et est même obligatoire s'il n'y a pas 2x 65m (a 110) ...

 

 

 

A titre d'image ... sur autoroute tu dois laisser 80m entre les véhicule que tu vas doubler et toi

De même une fois que tu l'as doublé.

Donc pour le dépasser ça se passer sur une distance mobile d'environ 80+5+80 = 165m

Et ça c'est un MINIMUM, tu as le droit de laisser plus.

 

D’après ce que tu dis pendant 160m (au pire 150) / 165 le dépasseur serait en infraction ? Ce qui est complétement FAUX

 

Par contre si tu te rapproches à moins de 80m le véhicule devant toi LA TU ES EN INFRACTION.

 

ça , se compte en milliers / jour sur toutes les routes .

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Non, car c'est pas le fait d'avoir un véhicule à droite ou pas qui est une infraction ... mais d'être en MANŒUVRE de dépassement ou pas ...

Et continuer un dépassement est aussi PARFAITEMENT autorisé.

Et est même obligatoire s'il n'y a pas 2x 65m (a 110) ...

 

 

 

A titre d'image ... sur autoroute tu dois laisser 80m entre les véhicule que tu vas doubler et toi

De même une fois que tu l'as doublé.

Donc pour le dépasser ça se passer sur une distance mobile d'environ 80+5+80 = 165m

Et ça c'est un MINIMUM, tu as le droit de laisser plus.

 

D’après ce que tu dis pendant 160m (au pire 150) / 165 le dépasseur serait en infraction ? Ce qui est complétement FAUX

 

Par contre si tu te rapproches à moins de 80m le véhicule devant toi LA TU ES EN INFRACTION.

 

Non mais on s'est parfaitement compris j'aurai du développer.

Je parle de ceux qui ont fini leur manœuvre de dépassement et qui malgré aucun véhicule à dépasser ne se rabattent pas à droite.

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Invité §yoh811Tn

oui mais après ces mêmes gens qui ne respecte pas les DS, viennent t'expliquer qu'on aurait du se rabattre car il y a 15m a droite !

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Invité §yoh811Tn

Je viens de lire, je vois pas le lien avec les DS ?

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Invité §yoh811Tn

bon blog en general .. pas seulement cet article

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Invité §alb464lD

Mon expérience de conduite à l'étranger ;)

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Invité §yoh811Tn

Ce matin sur un bout de perif, qui se transforme en une voie et juste avant a une sortie à gauche, je suis une seat Leon blanche qui ratrappe un camion qui était en train de passer de droite a gauche, juste a l'endroit ou ça commençait a bouchonner.

 

Du coup la seat, passe a droite, sur l'"espace" que le camion venait de laisser.

Pour en fait redebouler devant le camion le faisant freiner !

 

Le camion a pris la sortie a gauche ... du coup la seat était de nouveau "juste" devant moi.

 

Mais au moins elle aura fait chier un camion ... pour rien. Mais surement l'appel d'un bout de vide qui l'a "obligé" à dépasser par la droite.

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Invité §alb464lD

 

C'est normal , le titre du topic est : se faire doubler par la droite . :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

 

Exact :oui:

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