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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

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Invité §zzz283xf

tu sait moi jusqu a y a pas longtemps je pensait que seul sur le periph tu avait le droit de double par la droite, je pensait que c'etait ecrit dans le code.... puis en pratique aussi....serieux meme mon pere , quand j'etais petit disais "on peut, on a droit, c'est la seul route de france" ce qui renforca mon idee....

 

moi le periph j'ai eu droit a des grand signe "doucement" des motards de la police 2 pour etre precis le troisieme nan :pfff: j'etait a +40 a 16heur ( faut le faire^^) tout ca pour dire qu il m'on double par la droite et qu il devait pas etre loin des +60 :ange:

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Invité §zzz283xf

sur le periph un peu glissière a 20 cm papy a 70 toi tu passes entre les deux...

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Invité §zzz283xf

ouai si tu veux 150 meme, y a personne, apres si tu as bu, je conseil pas plus parce que a cette vitesse tu te rend compte que ca tourne beaucoup mdr

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Invité §Gue858NX

Le pire, c'est que si tu fais un sondage à grande échelle une importante majorité de ces "squatteurs" sont persuadés que la voie de droite est réservée aux PL, caravanes et camping-cars :mouais:

 

Ils sont surtout peinards dans leurs salons roulants et se foutent majestueusement de leur environnement :oui:

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Invité §cai165lF

Alors sachez messieurs dames que certe rester dans la file du millieu est interdit mais pas dangereux et n'engendre aucune perte de points. Doubler par la droite est interdit, très dangereux et engendre 4 points de suspension sur le permis.

De plus je ne fais pas le justicier comme certains le disent, je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'etre ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser. Il est également illogique de ne faire que zigzaguer en permanence entre la 1ère et 2ème voie. En Allemagne ils ne changent pas sans arrêt de voies comme ici en France et les autoroutes ne sont pas limitées, de plus il y a moins de morts sur leur routes, alors chers français il y a un serieu problème dans votre conduite. Les français râleurs, mauvais conducteurs et cons !!!

Alors je persiste et signe, doubler par la droite est un fait grave, coller au cul est aussi grave, emmerder son monde a faire des appels de phares en suçant le pare choc de la voiture de devant est une débilite profonde.

Alors remettez vous en question et sachez qu'avec moi, le seul moment ou je quitterais ma voie ce ne sera que lorsque j'en aurai plus l'utilité de rester au milieu ou a gauche!!!

Je conduit vite mais en toute sécurité, je suis toujours patient derrière les escargots et j'attend toujours sagement mon tour pour doubler par la gauche. Je ne doubles jamais a droite c'est gravement dangereux.

Pauvre France, c'est a cause d'imprudents comme vous qui collent et doublent a droite, que le nombre de morts stagne et que le gouvernement nous casse les bonbons avec leur radars, si vous saviez tous conduire on ne nous emmerderai pas autant pour la vitesse. Merci chers français de provoquer cette répression, sachez que je fais beaucoup d'excès de vitesse que je possède un coyote et que je n'ai perdu qu'un seul point pour la vitesse, en 10 ans de permis. Le seul accident que j'ai eu je n'étais pas en tord et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui roulent le moins vite. Pour infos je fais en moyenne 60000km/ans.

A bon entendeur !!!

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Invité §req178ZS

autant sur le fond j'etais pret a te defendre sur le cote dangereux de doubler a droite, autant la en lisant ton post je change radicalement d'avis

 

si tu veux pas etre ralentit par les autres comme tu dis y a une chose toute simple qui s'appelle l'anticipation.

essaye et tu verras que ca marche et que t'emmerderas plus personne a squouatter les voies pour rien

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Invité §cai165lF

Sauf que souvent des usagers plus rapide encore doublent et si je me rabat il me faudra freiner derrière le véhicule "escargot". De plus la voie de gauche est souvent plus libre.

Autre chose, encore en Allemagne (j'aime ce pays ils conduisent très bien et vite et tous en grosse berline), sur autoroute plus la voie est a gauche plus ça roule vite et chacun reste dans sa voie. Ça évite les accidents.

Et que ça vous dérange ou pas, moi je répète encore, doubler par la droite est un acte d'incivilitee et le jour ou vous cartonnerez sera bien fait pour vous en espérant que vous ne tuez pas l'autre conducteur qui se rabattait. Bande d'impatients presses. Quel pays de tordus la France et dire qu'en 2012 vous allez encore voter le nabo !!!

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Sauf que souvent des usagers plus rapide encore doublent et si je me rabat il me faudra freiner derrière le véhicule "escargot". De plus la voie de gauche est souvent plus libre.

Autre chose, encore en Allemagne (j'aime ce pays ils conduisent très bien et vite et tous en grosse berline), sur autoroute plus la voie est a gauche plus ça roule vite et chacun reste dans sa voie. Ça évite les accidents.

Et que ça vous dérange ou pas, moi je répète encore, doubler par la droite est un acte d'incivilitee et le jour ou vous cartonnerez sera bien fait pour vous en espérant que vous ne tuez pas l'autre conducteur qui se rabattait. Bande d'impatients presses. Quel pays de tordus la France et dire qu'en 2012 vous allez encore voter le nabo !!!

 

 

 

En faisant des milliers de km par an là-bas, je n'affirmerais pas cela. En Allemagne, il y a aussi des cons, qui ne respectent pas les distances de sécurité, des gens qui dépassent pas la droite en s'insérant dans les 15 m qui séparent deux véhicules... et des "règles" un peu différentes:

Celui qui met son clignotant pour changer de voie changera de voie dans les 5 secondes qui suivent.

Celui qui met son clignotant en suivant une voiture sur la voie de gauche lui signifie son intention de passer, de force ou de gré.

Celui qui met son clignotant en suivant quelqu'un et fait un appel de phare est à la limite de l'insulte et du passage en force...

 

Bref, on est entre la courtoisie et la loi du plus fort... tout est question de point de vue.

 

 

Tous en grosse berline? en Allemagne, il y a aussi des vielles polos, corsas, fiestas, des utilitaires, des golfs, des astras de toute génération sur autoroute... Il est vrai que la berline est des fois choisie pour afficher "un standing" au mépris d'un logement. Mais combien de français, jeunes pour certains, choisissent ceci pour autant.

La grande nuance vient du fait que les autoroutes sont gratuites (pour le moment) et que tous y passent même pour de courts trajets...

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Invité §Gue858NX

A bon entendeur !!!

 

Nan mais flippe pas comme ça, au moins t'es là pour relever le niveau. Allez, gageons que tu auras ré-éduqué tous ces cons de parigots avant l'ulcère :jap:

 

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Invité §Gue858NX

En Allemagne, il y a aussi des cons, qui ne respectent pas les distances de sécurité, des gens qui dépassent pas la droite en s'insérant dans les 15 m qui séparent deux véhicules...

 

Et la supériorité génétique des conducteurs allemands sur les français alors :o

 

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Invité §Pha234Ac

Puis bon, CERTAINES portions d'autoroutes, qui sont faites pour rouler vite, en Allemagne sont illimitées.

Dès que t'approches une agglo, ça devient limité.

 

"Alors sachez messieurs dames que certe rester dans la file du millieu est interdit mais pas dangereux et n'engendre aucune perte de points. Doubler par la droite est interdit, très dangereux"

 

faut arrêter de se foutre de la tête du monde.

en roulant au milieu, tu obliges les gens qui roulent "normalement" à se décaler de deux voies pour te doubler.

Or dès qu'il y a manoeuvre, il y a danger.

En quoi c'est si dur de rouler sur la droite, tu te sens sur-homme à ne pas respecter une règle aussi simple ?

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Invité §k2a682as

« je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'être ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser. »

pense à ceux qui risquent d’être ralentis par ta présence sur la file du milieu

 

« alors chers français il y a un serieu problème dans votre conduite. Les français râleurs, mauvais conducteurs et cons !!! » Tu es sans doute, comme beaucoup, le SEUL bon conducteur en France, je n’en doute pas.

 

« sachez qu'avec moi, le seul moment ou je quitterais ma voie ce ne sera que lorsque j'en aurai plus l'utilité de rester au milieu ou a gauche!!! » C’est vrai, tu es tout seul sur la route et seul ton bien-être compte.

 

« Je conduit vite mais en toute sécurité, je suis toujours patient derrière les escargots et j'attend toujours sagement mon tour pour doubler par la gauche. » Tu es sans doute, comme beaucoup le SEUL bon conducteur en France, je n’en doute pas.

 

« sachez que je fais beaucoup d'excès de vitesse que je possède un coyote » belle mentalité, cet appareil te donne-t’il le droit d’être au-dessus des lois ?

 

« Sauf que souvent des usagers plus rapide encore doublent et si je me rabat il me faudra freiner derrière le véhicule "escargot". » Mais ceux qui arrivent derrière toi, ce n’est pas grave qu’il leur faille freiner à ton approche

 

« en Allemagne (j'aime ce pays ils conduisent très bien et vite et tous en grosse berline), » Il est vrai que tous les gens qui n’affirment par leur égo et leur esprit d’être supérieur en conduisant de grosses berlines conduisent tous très mal.

 

Cela me rappelle un reportage tv vu il y a quelques années dans lequel des parents enseignaient à leurs enfants que la file de droite est la file des "pauvres" et qu'il ne faut pas y aller..... sans commentaire.

 

En conclusion ton topic est sans intérêt car non constructif.

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Invité §lud178tb

De plus je ne fais pas le justicier comme certains le disent, je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'etre ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser. Il est également illogique de ne faire que zigzaguer en permanence entre la 1ère et 2ème voie. En Allemagne ils ne changent pas sans arrêt de voies comme ici en France et les autoroutes ne sont pas limitées, de plus il y a moins de morts sur leur routes, alors chers français il y a un serieu problème dans votre conduite. Les français râleurs, mauvais conducteurs et cons !!!

 

On est pas dans la merde alors :W

 

Toi tu ne te rabats pas parce que tu risques d'être ralenti par le prochain véhicule que tu comptes dépasser, du coup si on suit ton raisonnement, le mec qui est sur la troisième voie, ne se barattera donc pas... Ben oui "je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'etre ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser" :ddr:

 

Donc tout le monde reste sur sa voie...

 

Si le mec il a le temps de te dépasser par la droite, sans être gênée par la voiture que tu risque de doubler au loin, tu as largement le temps de te rabattre avant de doubler cette fameuse voiture...

 

Lors de différents reportage sur les F.O en hélico avec équipe d'intervention au sol, à chaque fois c'est le "squatteur" de la voie du milieu qui prenait la prune, et non la personne qui le doublait par la droite :oui: ( ce qui avait le don d'agacer le verbalisé :W ) Un jour, ce sera peut-être toi qui passera comme "exemple" au JT :ddr:

 

 

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Invité §lud178tb

 

 

Alors sachez messieurs dames que certe rester dans la file du millieu est interdit mais pas dangereux et n'engendre aucune perte de points. Doubler par la droite est interdit, très dangereux et engendre 4 points de suspension sur le permis.

 

 

Tu devrais revoir ton code de la route aussi :W

 

Déjà dit page précédente, mais je le remets =>

 

Les gens sont persuadés d'être dans leur bon droit apparemment en se foutant au milieu ou à gauche à petite vitesse... ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la route ne leur appartient pas et que cela peut profondément énerver d'autres usagers et créer des accidents !

 

le code de la route est particulièrement clair à ce sujet :

 

Article R412-9

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

 

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

 

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

 

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

NOTA:

 

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

 

Cité par:

Code de la route. - art. R130-3 (M)

Code de la route. - art. R130-3 (V)

 

Codifié par:

Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001

 

Anciens textes:

Code de la route - art. R232 (Ab)

Code de la route - art. R233 (Ab)

Code de la route - art. R256 (Ab)

Code de la route - art. R28-2 (Ab)

Code de la route - art. R4 (Ab)

Code de la route R4, R28-2, R232 (al. 1 et 2), R233 (al. 1 et 2), R256 3°

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842125&dateTexte=20110829

 

 

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Invité §cai165lF

Je suis très bien placer pour le savoir ton article a la noix n'est pas a jour, sache que je connais personnellement des flics qui sont des amis proches qui mon dit que c'était 4 points comme glisser un stop et passer au rouge quand il est mur. La mise en danger d'autrui est sévèrement punie et je préfère prendre 90€ pour stagner au millieu sans perdre un seul point en ayant la confirmation de n'avoir mis personne en danger. La priorité sur la route est la sécurité et une autoroute n'est pas un circuit de formule 1.

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Invité §chk614eG

Je suis très bien placer pour le savoir ton article a la noix n'est pas a jour, sache que je connais personnellement des flics qui sont des amis proches qui mon dit que c'était 4 points comme glisser un stop et passer au rouge quand il est mur. La mise en danger d'autrui est sévèrement punie et je préfère prendre 90€ pour stagner au millieu sans perdre un seul point en ayant la confirmation de n'avoir mis personne en danger. La priorité sur la route est la sécurité et une autoroute n'est pas un circuit de formule 1.

 

 

 

Comportement très bête et irrespectueux des autres.

S'il n'y a personne à doubler, tu DOIS rester à droite. En restant au milieu, tu obliges ceux qui sont bien placés à droite à traverser 2 voix pour te doubler...

Je ne parle même pas de la situation ou 2 voitures arrivent, la première en train de dépasser la seconde ...

 

Mais je suis d'accord avec toi : une autoroute n'est pas un circuit, inutile donc de chercher la "trajectoire idéale" en saquattant la file de gauche :ange:

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Ce matin, j'ai du me taper une dizaine de bagnole par la droite, sans même forcer le passage :lol:

Tout simplement des gros zombies avec leur tank diesel sur la file de gauche roulant à 95-100km/h pour 110 max qui ne se rabattent pas par flemme alors qu'il y a LARGEMENT de quoi le faire ... comprenez, la voie de droite, c'est pour les PL, les pauvres, les faibles, etc ...

Bref, un petit tour a droite, sans me faire d'exces de vitesse et on reprend un rythme normal après les moux du cerveau doublés ...

Le pire, c'est que les gens ne s'en rendent même pas compte de leurs conneries ....

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Invité §eus365zP

Alors sachez messieurs dames que certe rester dans la file du millieu est interdit mais pas dangereux et n'engendre aucune perte de points. Doubler par la droite est interdit, très dangereux et engendre 4 points de suspension sur le permis.

 

 

Rester au milieu est dangereux car provoque un ralentissement et un effet accordéon. De plus, tu obliges les automobilistes arrivant derrière toi à couper deux voies pour te doubler (interdit), à te doubler à droite (interdit) ou à attendre sagement derrière toi (et puis quoi encore ??)

 

De plus je ne fais pas le justicier comme certains le disent, je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'etre ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser. Il est également illogique de ne faire que zigzaguer en permanence entre la 1ère et 2ème voie.

 

Je conduit simplement à une certaine vitesse qui ne me permet pas de passer mon temps à zigzaguer entre la 1ère et la 3ème voie. Il est également illogique que je sois ralenti par une voiture qui n'a pas sa place au milieu ou à gauche.

 

En Allemagne ils ne changent pas sans arrêt de voies comme ici en France et les autoroutes ne sont pas limitées, de plus il y a moins de morts sur leur routes, alors chers français il y a un serieu problème dans votre conduite. Les français râleurs, mauvais conducteurs et cons !!!

 

Oui.

Alors je persiste et signe, doubler par la droite est un fait grave, coller au cul est aussi grave, emmerder son monde a faire des appels de phares en suçant le pare choc de la voiture de devant est une débilite profonde.

 

Rester au milieu est interdit par le code, dangereux et montre ton profond manque de respect à tes co-automobilistes.

 

 

Alors remettez vous en question et sachez qu'avec moi, le seul moment ou je quitterais ma voie ce ne sera que lorsque j'en aurai plus l'utilité de rester au milieu ou a gauche!!!

 

Le seul moment où je quitterais la voie de droite sera lorsque je n'en aurai plus l'utilité. S'il n'y a pas d'obstacle sur ma voie, je ne vois pas pourquoi je devrais partir sur la 3ème voie :??::??: .

 

Je conduit vite mais en toute sécurité, je suis toujours patient derrière les escargots et j'attend toujours sagement mon tour pour doubler par la gauche. Je ne doubles jamais a droite c'est gravement dangereux.

Pauvre France, c'est a cause d'imprudents comme vous qui collent et doublent a droite, que le nombre de morts stagne et que le gouvernement nous casse les bonbons avec leur radars, si vous saviez tous conduire on ne nous emmerderai pas autant pour la vitesse. Merci chers français de provoquer cette répression, sachez que je fais beaucoup d'excès de vitesse que je possède un coyote et que je n'ai perdu qu'un seul point pour la vitesse, en 10 ans de permis. Le seul accident que j'ai eu je n'étais pas en tord et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui roulent le moins vite. Pour infos je fais en moyenne 60000km/ans.

A bon entendeur !!!

 

 

Tu admets toi même etre en constante infraction (vitesse ET file du milieux) et tu viens nous faire la morale ? :lol: .

 

Nous sommes nombreux ici, à faire de nombreux km et à avoir 12 points. Sans coyote, pour ma part, car comme MOI je respect le code, j'ai 12 points.

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Alors sachez messieurs dames que certe rester dans la file du millieu est interdit mais pas dangereux et n'engendre aucune perte de points. Doubler par la droite est interdit, très dangereux et engendre 4 points de suspension sur le permis.

De plus je ne fais pas le justicier comme certains le disent, je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'etre ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser. Il est également illogique de ne faire que zigzaguer en permanence entre la 1ère et 2ème voie. En Allemagne ils ne changent pas sans arrêt de voies comme ici en France et les autoroutes ne sont pas limitées, de plus il y a moins de morts sur leur routes, alors chers français il y a un serieu problème dans votre conduite. Les français râleurs, mauvais conducteurs et cons !!!

Alors je persiste et signe, doubler par la droite est un fait grave, coller au cul est aussi grave, emmerder son monde a faire des appels de phares en suçant le pare choc de la voiture de devant est une débilite profonde.

Alors remettez vous en question et sachez qu'avec moi, le seul moment ou je quitterais ma voie ce ne sera que lorsque j'en aurai plus l'utilité de rester au milieu ou a gauche!!!

Je conduit vite mais en toute sécurité, je suis toujours patient derrière les escargots et j'attend toujours sagement mon tour pour doubler par la gauche. Je ne doubles jamais a droite c'est gravement dangereux.

Pauvre France, c'est a cause d'imprudents comme vous qui collent et doublent a droite, que le nombre de morts stagne et que le gouvernement nous casse les bonbons avec leur radars, si vous saviez tous conduire on ne nous emmerderai pas autant pour la vitesse. Merci chers français de provoquer cette répression, sachez que je fais beaucoup d'excès de vitesse que je possède un coyote et que je n'ai perdu qu'un seul point pour la vitesse, en 10 ans de permis. Le seul accident que j'ai eu je n'étais pas en tord et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui roulent le moins vite. Pour infos je fais en moyenne 60000km/ans.

A bon entendeur !!!

 

 

Attends là, si on peut te doubler par la droite, c'est qu'il y a largement de quoi se rabattre hein ...

Mais pas de toute, on retrouve bien le comportement de bon franchouillard, chacun sa merde, moi je et RAB pour les autres ...

Et c'est pas les 60000km/an qui te donne l'excuse de ce comportement égoiste ...

 

 

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Je suis très bien placer pour le savoir ton article a la noix n'est pas a jour, sache que je connais personnellement des flics qui sont des amis proches qui mon dit que c'était 4 points comme glisser un stop et passer au rouge quand il est mur. La mise en danger d'autrui est sévèrement punie et je préfère prendre 90€ pour stagner au millieu sans perdre un seul point en ayant la confirmation de n'avoir mis personne en danger. La priorité sur la route est la sécurité et une autoroute n'est pas un circuit de formule 1.

 

 

En gros, tu es dans ton droit, donc tu te permet de faire chier les autres qui ont le malheur d'être plus rapide que toi.

Un bon justicier en plus.

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Je suis très bien placer pour le savoir ton article a la noix n'est pas a jour, sache que je connais personnellement des flics qui sont des amis proches qui mon dit que c'était 4 points comme glisser un stop et passer au rouge quand il est mur. La mise en danger d'autrui est sévèrement punie et je préfère prendre 90€ pour stagner au millieu sans perdre un seul point en ayant la confirmation de n'avoir mis personne en danger. La priorité sur la route est la sécurité et une autoroute n'est pas un circuit de formule 1.

 

 

 

Et quel est l'article à jour?

 

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Sur mon dernier trajet Strasbourg / Colmar, j'en ai doublé 6 (oui oui, SIX) par la droite, vu qu'ils squattaient à gauche sans raison (= sans personne à doubler avant 30 secondes facilement)

 

Aucun ne s'est rabattu ensuite, d'ailleurs, ils sont restés tranquillement à gauche sans raison :roll:

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Sur mon dernier trajet Strasbourg / Colmar, j'en ai doublé 6 (oui oui, SIX) par la droite, vu qu'ils squattaient à gauche sans raison (= sans personne à doubler avant 30 secondes facilement)

 

Aucun ne s'est rabattu ensuite, d'ailleurs, ils sont restés tranquillement à gauche sans raison :roll:

 

 

Sur mon dernier aller retour Orléans - Tours dans la même soirée, tout était très bien, aucun squatte sur la voie du milieu et celle de gauche :o (ah j'avais croisé la Subaru à Blois comme d'hab :D).

 

Au retour aussi très agréable, avec un rythme un peu plus élevé (quelques voitures au dessus de 150, ma vitesse de croisière). Soudain une voiture sur la voie du milieu.. A10 vide.. Bon je rattrape, me décalle au milieu, et envoi 2 appels de phares. La voiture se décale à droite. Je passe, je me rabat à droite, et dans mon rétro je vois qu'elle se redécale au milieu :lol:

 

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Invité §zzz283xf

Sauf que souvent des usagers plus rapide encore doublent et si je me rabat il me faudra freiner derrière le véhicule "escargot".

bah ouai mais pourtant c'est ca qu il faut faire soit tu es suffisement rapide pour double sans gener personne soit ca pousse deriere toi et meme si sur autoroute a 4 traits de toi y a un camion bah tu te rabat pour laisser passer les vehicule plus rapide... si y en a un ou deux tu doublera le camion sans probleme, s il sont plusieurs bah tu te rabat te laisse descelere le flot passe et toi apres .... si tu fait pas ca le ou les gars deriere toi vont s'impatienter et risque d'etre agressif... donc si tu veux ni te faire double par la droite ni te faire insulte ou te prendre un queu de poisson avec un coup de patin pour te faire comprendre que tu fait chier a conduire comme ca bah rabat toi ....

 

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Invité §eus365zP

bah ouai mais pourtant c'est ca qu il faut faire soit tu es suffisement rapide pour double sans gener personne soit ca pousse deriere toi et meme si sur autoroute a 4 traits de toi y a un camion bah tu te rabat pour laisser passer les vehicule plus rapide... si y en a un ou deux tu doublera

 

.. Après avoir laissé passer les plus rapides sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Sur mon dernier aller retour Orléans - Tours dans la même soirée, tout était très bien, aucun squatte sur la voie du milieu et celle de gauche :o (ah j'avais croisé la Subaru à Blois comme d'hab :D).

 

Au retour aussi très agréable, avec un rythme un peu plus élevé (quelques voitures au dessus de 150, ma vitesse de croisière). Soudain une voiture sur la voie du milieu.. A10 vide.. Bon je rattrape, me décalle au milieu, et envoi 2 appels de phares. La voiture se décale à droite. Je passe, je me rabat à droite, et dans mon rétro je vois qu'elle se redécale au milieu :lol:

 

 

Il m'était arrivé la même chose il y a quelque temps sur une portion à 3 voies avec une Mégane II qui roulait à 120-130 au milieu. Personne à droite, sur des km, et je n'exagère pas. Trafic hyper fluide. Je roule à 155-160 compteur. Je me place au milieu et m'approche du squatteur. Il y avait un véhicule à ma gauche qui s'apprêtait à me doubler avec 5-10km/h de différentiel. Je fais deux appels de phares, la Mégane se met à droite. Je passe, je me range à droite, puis je vois la Mégane dans le rétro qui se remet peu à peu au milieu sans cligno :W

 

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Invité §zzz283xf

envoi 2 appels de phares. La voiture se décale à droite. Je passe, je me rabat à droite, et dans mon rétro je vois qu'elle se redécale au milieu :lol:

 

c'est tres souvent ca .... aujourdui A4 vers paris de l'A86 au perif voie de droite a fond, tout le monde etait sur les autres files.... et moi meme loin devant personne sur la mienne je me suis pris un appel de phare en plus un justicier sans doute qui aime pas les gens qui passe a droite...

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Invité §zzz283xf

j'ai meme eu le cas ou c'est vide comme vous je fait un appel, le gars me regarde dans son retro (bah oui je le colle ^^) et commence a m'enguler me fait des grands signe genre y a dla place a gauche qu'est ce que tu me fais chier... bref si tout le monde des qu il pouvait se rabatait a droite y aurai moins de tession entre certain conducteurs....

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Invité §lud178tb

La voiture se décale à droite. Je passe, je me rabat à droite, et dans mon rétro je vois qu'elle se redécale au milieu :lol:

 

:W

 

Sur l'A10, 2*2 voies, au loin je vois une camionnette squattant la voie de gauche...

 

Pas un seul véhicule sur plusieurs kilomètres, mais non il devait se sentir bien sur cette voie. Je finis par le rattraper, il ne bouge pas de sa voie alors qu'il n'y a toujours aucun véhicule à l'horizon à part nous deux :W

 

Cligno à gauche, toujours rien. Appel de phare... rien... Je réédite, et enfin il se rabat...

 

Je le double donc, et me rabats à droite... Lui retourne sur la voie de gauche :lol:

 

 

Mais bon on sait jamais, "il conduit sûrement a une certaine vitesse qui ne lui permet pas de se rabattre car il risque d’être ralenti par le prochain véhicule qu'il compte dépasser" :ddr:

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Je n'approuve pas de doubler par la droite (ce qui n'arrive pas que sur autoroute et peut-être très dangereux! Expérience personnel...).

Je n'approuve pas de squatté les files de gauches.

(Je n'approuve pas ceux qui te font des appels de phares par-ce qu'ils veulent rouler à 150 et que tu n'est qu'à 135 quand tu double une voiture lente sur une 2x2; qu'ils attendent 30 secondes b**d*l!).

Je n'approuve pas ceux qui conduisent bourrés et/ou fatigués.

Je n'approuve pas ceux qui roulent en excès de vitesse en ville, sur départementale/national sans visibilité, par forte circulation... Et ceux qui font des GROS excès de vitesse (180 au lieu de 110/130...) en général).

Je n'approuve pas ceux qui n'ont pas de permis/d'assurances/contrôle technique...

Je n'approuve pas ceux qui se mettent en stationnement gênant (ne pas confondre avec interdit car non payé etc...).

Je n'approuve pas ceux qui ne mettent pas leurs p*t*n d'anti-brouillard par fort brouillard (certain sont tout feux éteints!).

...les comportements dangereux/agressifs/malpolies etc...

 

Et c'est pas tout mais l'essentiel :)

 

AH! Et ceux qui s'obstinent sur la neige avec des équipements inadaptés et gênes tout le monde! Genre ceux qui ont une 2RM en pneus été (rarement neufs) sans chaînes/chaussettes à neige et veulent ABSOLUMENT monté une côte verglacée puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

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Sur mon dernier aller retour Orléans - Tours dans la même soirée, tout était très bien, aucun squatte sur la voie du milieu et celle de gauche :o (ah j'avais croisé la Subaru à Blois comme d'hab :D).

 

Au retour aussi très agréable, avec un rythme un peu plus élevé (quelques voitures au dessus de 150, ma vitesse de croisière). Soudain une voiture sur la voie du milieu.. A10 vide.. Bon je rattrape, me décalle au milieu, et envoi 2 appels de phares. La voiture se décale à droite. Je passe, je me rabat à droite, et dans mon rétro je vois qu'elle se redécale au milieu :lol:

 

:lol:

 

Oui c'est les pires, ça m'est déjà arrivé aussi d'en voir se rabattre pour que je passe, puis se remettre à gauche sans raison :W

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