Invité §Gue858NX 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Le monsieur dit qu'il ne roulait pas au dessus de la limitation... Impossible, le respect de la réglementation en vigueur concernant les limitations de vitesse protège de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ben je roule au limiteur, je sais ce que je fais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ben je roule au limiteur, je sais ce que je fais... La preuve que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Quelle preuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 L'attention, c'est aussi être en mesure à tout moment de doser un freinage adéquat ; si ton AFU s'est déclenché, c'est que ton freinage a été précipité ET insuffisant. Ceci dit, j'ai pour ma part aussi déclenché l'AFU, 2 ou 3 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Quelle preuve? Il t'a fallu déclencher tes système de sécurité active. Tu étais donc forcément au dessus de la limitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Si ton AFU s'est déclenché, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, c'est que tu t'es fait surprendre par ton inattention, c'est le pur principe du système. Soit dit en passant. N'importe quoi. L'AFU réagit en fonction de la vitesse de passage entre la pédale d'accélérateur a celle de frein..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ben alors si tu bloques tes roues comme ca commence a vérifier tes amortos. Ah, c'est plus la faute de l'assistance alors ? Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ? Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui305Bg 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ah, c'est plus la faute de l'assistance alors ? Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ? Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. Deniss, ce qu'on voulait dire c'est que caillou a du sacrément monter sur ses freins pour déclencher l'ABS surtout pour freiner de 120 à 70. Il y a un sanglier qui traverse la route je veux bien mais réduire ta vitesse de 50km/h... bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ah, c'est plus la faute de l'assistance alors ? Tu me dis que non. Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ? Limite de blocage ? C'est plus blocage ? Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. N'importe quelle voiture avec des amortos morts peut bloquer ses roues au freinage. Ce n'est pas pour cela qu'elle freinera court, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 N'importe quoi. L'AFU réagit en fonction de la vitesse de passage entre la pédale d'accélérateur a celle de frein..... Si tu tapes dans les freins, tu déclenches tout au plus l'ABS. Si tu déclenches l'AFU, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, ce que disait pourtant sebmac. Je relevais l'inexactitude de ses déclarations. edit : après il faut s'entendre sur le terme "taper dans les freins" ; si c'est freiner un peu plus fort que d'habitude, et pas au maxi (pour pas avoir l'option ABS pour rien par exemple), alors ok l'AFU se déclenchera si le passage de l'accélérateur au frein est suffisamment bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Si tu tapes dans les freins, tu déclenches tout au plus l'ABS. Si tu déclenches l'AFU, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, ce que disait pourtant sebmac. Je relevais l'inexactitude de ses déclarations. edit : après il faut s'entendre sur le terme "taper dans les freins" ; si c'est freiner un peu plus fort que d'habitude, et pas au maxi (pour pas avoir l'option ABS pour rien par exemple), alors ok l'AFU se déclenchera si le passage de l'accélérateur au frein est suffisamment bref. On est d'accord alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 On est d'accord alors. Ca se fête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ca se fête ! Non pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ben alors si tu bloques tes roues comme ca commence a vérifier tes amortos. Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ca se fête ! Seulement quand on sera d'accord sur les 23 lettres autres que le A, le F et le U. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Deniss, ce qu'on voulait dire c'est que caillou a du sacrément monter sur ses freins pour déclencher l'ABS surtout pour freiner de 120 à 70. Il y a un sanglier qui traverse la route je veux bien mais réduire ta vitesse de 50km/h... bref Je réagissais au fait quelqu'un disait ne pas vouloir d'une voiture qui déclenche à 120. Moi au contraire, je ne veux pas d'une voiture qui, même en y allant comme un goret, ne peut bloquer à 120. Mais nous sommes d'accord que pour ça, faut être plus que bourrin. [Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ? Limite de blocage ? C'est plus blocage ? Au moins la limite. Donc à un chouïa près, le blocage. Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. N'importe quelle voiture avec des amortos morts peut bloquer ses roues au freinage. Ce n'est pas pour cela qu'elle freinera court, au contraire. Nous sommes d'accord sur le fait que le freinage optimal n'est pas le blocage, je n'ai pas voulu aborder ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement Bonnes, t'y vas fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Bonnes, t'y vas fort Trouves mieux pour une N14 sur du montage d'origine Moins j'en étais content pour un usage route/sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement Ce qui est surtout la chose a pas faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ce qui est surtout la chose a pas faire ! Si je faisais pas ça avec mes tractions, c'était sous virage assuré, alors que la, le placement était impeccable, ça dépend du véhicule et des réglages de son châssis j'exagère encore plus la chose quand j'ai envie qu'elle glisse vraiment, c'est amusant, on perd des secondes, mais sur route ouverte, c'est pas bien grave on est pas là pour courir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Si je faisais pas ça avec mes tractions, c'était sous virage assuré, alors que la, le placement était impeccable, ça dépend du véhicule et des réglages de son châssis j'exagère encore plus la chose quand j'ai envie qu'elle glisse vraiment, c'est amusant, on perd des secondes, mais sur route ouverte, c'est pas bien grave on est pas là pour courir Ni faire le con, enfin normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ni faire le con, enfin normalement. En théorie Et des théories, on en as tous au moins une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Si je faisais pas ça avec mes tractions, c'était sous virage assuré, alors que la, le placement était impeccable, ça dépend du véhicule et des réglages de son châssis j'exagère encore plus la chose quand j'ai envie qu'elle glisse vraiment, c'est amusant, on perd des secondes, mais sur route ouverte, c'est pas bien grave on est pas là pour courir Ca n'apporte absolument rien, a part se vautrer vers l’extérieur comme une bouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Si tu tapes dans les freins, tu déclenches tout au plus l'ABS. Si tu déclenches l'AFU, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, ce que disait pourtant sebmac. Je relevais l'inexactitude de ses déclarations. edit : après il faut s'entendre sur le terme "taper dans les freins" ; si c'est freiner un peu plus fort que d'habitude, et pas au maxi (pour pas avoir l'option ABS pour rien par exemple), alors ok l'AFU se déclenchera si le passage de l'accélérateur au frein est suffisamment bref. Ben faux, ça dépend des marques et du véhicule, précision intéressante sur FA avec les supers Sur le SII, c'est aussi la vitesse de passage de l'accélérateur au frein qui déclenche l'AFU ... même si tu mets le pied dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Ben faux, ça dépend des marques et du véhicule, précision intéressante sur FA avec les supers Sur le SII, c'est aussi la vitesse de passage de l'accélérateur au frein qui déclenche l'AFU ... même si tu mets le pied dedans Comme toutes les centrales TEVES depuis 2004 (espace IV premier équipé) et BOSH a partir du 6 donc suréquipés de l'ESP. Mais on a des connaisseurs ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Et bien instruisez-moi sur ce point technique, on trouvera peut-être interlocuteur plus rassurant que sur les habituels sujets... Donc, sur quel principe fonctionneraient les autres AFU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Perso, j'suis pas technique (voir Méca 32 pour ça), je te parle juste de ce que j'ai constaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Trouves mieux pour une N14 sur du montage d'origine Moins j'en étais content pour un usage route/sport Certes. Relativement bon on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement Pas besoin de ça, j'ai déjà bloqué les roues d'une 203 équipée de freins à tambour, sans assistance évidement... Et d'amortos en bon état !!! Contrairement à ce qu'on croit, des tambours bien dimensionnés, ça freine. Et même plus brutal à l'attaque que des disques. Mais comme ça refroidit mal, l'efficacité diminue vite en cas d'utilisation intensive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Ca n'apporte absolument rien, a part se vautrer vers l’extérieur comme une bouse. Oui chef vous avez la science infuse Si je te dis que ça y fait, c'est moi qui suit au volant de ma voiture, jusqu'a preuve du contraire Edit : J'ai pas cherché plus loin que ça, je te laisse finir si tu veux Si le freinage est trop important au moment ou l’on tourne les roues, le train arrière se trouvant délesté va se mettre à glisser selon un point de pivot : la roue avant extérieure, la plus chargée. Cette réaction est valable quelque soit le type de transmission de la voiture avec plus ou moins de vivacité fonction de la masse, de la répartition des masses et l’empattement de l’auto. http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/11-techniques-avancees-le-survirage.html Tu vois, ça tourne autour de la plus chargé, ça marche aussi pour le conducteur, plus il est chargé, plus ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Pas besoin de ça, j'ai déjà bloqué les roues d'une 203 équipée de freins à tambour, sans assistance évidement... Et d'amortos en bon état !!! Contrairement à ce qu'on croit, des tambours bien dimensionnés, ça freine. Et même plus brutal à l'attaque que des disques. Mais comme ça refroidit mal, l'efficacité diminue vite en cas d'utilisation intensive... On a déjà de mal à se faire entendre en utilisant des phrases simples, j'ai pas voulu être trop pointu Mais les tambours c'est connu, certains motards s'en rappellent très bien enfin, les vieux motards, pas ceux de maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Seulement quand on sera d'accord sur les 23 lettres autres que le A, le F et le U. Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose ! Non pourquoi ? Tu as raison pour une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Et bien instruisez-moi sur ce point technique, on trouvera peut-être interlocuteur plus rassurant que sur les habituels sujets... Donc, sur quel principe fonctionneraient les autres AFU ? Sur la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein en elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Oui chef vous avez la science infuse Si je te dis que ça y fait, c'est moi qui suit au volant de ma voiture, jusqu'a preuve du contraire Edit : J'ai pas cherché plus loin que ça, je te laisse finir si tu veux Si le freinage est trop important au moment ou l’on tourne les roues, le train arrière se trouvant délesté va se mettre à glisser selon un point de pivot : la roue avant extérieure, la plus chargée. Cette réaction est valable quelque soit le type de transmission de la voiture avec plus ou moins de vivacité fonction de la masse, de la répartition des masses et l’empattement de l’auto. http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/11-techniques-avancees-le-survirage.html Tu vois, ça tourne autour de la plus chargé, ça marche aussi pour le conducteur, plus il est chargé, plus ça tourne Sauf en cas de blocage et sous virage de l'avant. Dans ce cas la ton avant ne servira pas de pivot, et ton arriére ne survire pas. Pour faire ca il faut freiner assez fort pour avoir un bon transfert de masses, mais sans arriver au sous virage, car la c'est tout droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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