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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

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Invité §Gue858NX

Le monsieur dit qu'il ne roulait pas au dessus de la limitation...

 

Impossible, le respect de la réglementation en vigueur concernant les limitations de vitesse protège de tout :jap:

 

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Invité §Gue858NX

Ben je roule au limiteur, je sais ce que je fais...

 

La preuve que non :jap:

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Invité §sig618ro

L'attention, c'est aussi être en mesure à tout moment de doser un freinage adéquat ; si ton AFU s'est déclenché, c'est que ton freinage a été précipité ET insuffisant.

 

Ceci dit, j'ai pour ma part aussi déclenché l'AFU, 2 ou 3 fois.

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Invité §Gue858NX

Quelle preuve?

 

Il t'a fallu déclencher tes système de sécurité active. Tu étais donc forcément au dessus de la limitation :jap:

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Invité §noc702Ab

Si ton AFU s'est déclenché, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, c'est que tu t'es fait surprendre par ton inattention, c'est le pur principe du système.

 

Soit dit en passant.

 

 

N'importe quoi. L'AFU réagit en fonction de la vitesse de passage entre la pédale d'accélérateur a celle de frein.....

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Invité §Den518ps

 

 

Ben alors si tu bloques tes roues comme ca commence a vérifier tes amortos.

 

Ah, c'est plus la faute de l'assistance alors ?

 

Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ? Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. :jap:

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Invité §gui305Bg

Ah, c'est plus la faute de l'assistance alors ?

 

Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ? Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. :jap:

 

Deniss, ce qu'on voulait dire c'est que caillou a du sacrément monter sur ses freins pour déclencher l'ABS surtout pour freiner de 120 à 70. Il y a un sanglier qui traverse la route je veux bien mais réduire ta vitesse de 50km/h...

bref

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Invité §noc702Ab
Ah, c'est plus la faute de l'assistance alors ?

 

 

Tu me dis que non.

 

Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ?

 

Limite de blocage ? C'est plus blocage ?

Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. :jap:

 

N'importe quelle voiture avec des amortos morts peut bloquer ses roues au freinage. Ce n'est pas pour cela qu'elle freinera court, au contraire.

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Invité §sig618ro

N'importe quoi. L'AFU réagit en fonction de la vitesse de passage entre la pédale d'accélérateur a celle de frein.....

 

 

Si tu tapes dans les freins, tu déclenches tout au plus l'ABS.

 

 

Si tu déclenches l'AFU, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, ce que disait pourtant sebmac.

 

 

Je relevais l'inexactitude de ses déclarations.

 

 

edit : après il faut s'entendre sur le terme "taper dans les freins" ; si c'est freiner un peu plus fort que d'habitude, et pas au maxi (pour pas avoir l'option ABS pour rien par exemple), alors ok l'AFU se déclenchera si le passage de l'accélérateur au frein est suffisamment bref.

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Invité §noc702Ab

 

Si tu tapes dans les freins, tu déclenches tout au plus l'ABS.

 

 

Si tu déclenches l'AFU, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, ce que disait pourtant sebmac.

 

 

Je relevais l'inexactitude de ses déclarations.

 

 

edit : après il faut s'entendre sur le terme "taper dans les freins" ; si c'est freiner un peu plus fort que d'habitude, et pas au maxi (pour pas avoir l'option ABS pour rien par exemple), alors ok l'AFU se déclenchera si le passage de l'accélérateur au frein est suffisamment bref.

 

 

On est d'accord alors.

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Ben alors si tu bloques tes roues comme ca commence a vérifier tes amortos.

 

Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement

 

 

 

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Invité §sig618ro

Ca se fête ! :o

 

 

Seulement quand on sera d'accord sur les 23 lettres autres que le A, le F et le U.

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Invité §Den518ps

Deniss, ce qu'on voulait dire c'est que caillou a du sacrément monter sur ses freins pour déclencher l'ABS surtout pour freiner de 120 à 70. Il y a un sanglier qui traverse la route je veux bien mais réduire ta vitesse de 50km/h...

bref

 

Je réagissais au fait quelqu'un disait ne pas vouloir d'une voiture qui déclenche à 120. Moi au contraire, je ne veux pas d'une voiture qui, même en y allant comme un goret, ne peut bloquer à 120. :jap:

 

Mais nous sommes d'accord que pour ça, faut être plus que bourrin. ;)

[
Je suis le seul à penser que n'importe quelle voiture un minimum bien conçue et entretenue doit avoir la capacité d'amener les pneumatiques au moins à leur capacité maximale de décélération, soit au moins la limite de blocage ?

 

Limite de blocage ? C'est plus blocage ?

 

Au moins la limite. Donc à un chouïa près, le blocage.

Personnellement, c'est si une voiture ne bloque pas ou ne déclenche pas l'abs quand je tape à fond dans les freins qu'elle m'inquiète, pas l'inverse. :jap:

 

N'importe quelle voiture avec des amortos morts peut bloquer ses roues au freinage. Ce n'est pas pour cela qu'elle freinera court, au contraire.

 

Nous sommes d'accord sur le fait que le freinage optimal n'est pas le blocage, je n'ai pas voulu aborder ce sujet. :jap:

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Invité §Den518ps

Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement

 

 

 

Bonnes, t'y vas fort :siffle:

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Invité §noc702Ab

Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement

 

 

 

 

 

Ce qui est surtout la chose a pas faire !

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Ce qui est surtout la chose a pas faire !

 

Si je faisais pas ça avec mes tractions, c'était sous virage assuré, alors que la, le placement était impeccable, ça dépend du véhicule et des réglages de son châssis

 

j'exagère encore plus la chose quand j'ai envie qu'elle glisse vraiment, c'est amusant, on perd des secondes, mais sur route ouverte, c'est pas bien grave :ddr: on est pas là pour courir :cyp:

 

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Invité §noc702Ab

Si je faisais pas ça avec mes tractions, c'était sous virage assuré, alors que la, le placement était impeccable, ça dépend du véhicule et des réglages de son châssis

 

j'exagère encore plus la chose quand j'ai envie qu'elle glisse vraiment, c'est amusant, on perd des secondes, mais sur route ouverte, c'est pas bien grave :ddr: on est pas là pour courir :cyp:

 

 

 

Ni faire le con, enfin normalement. :o

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Invité §noc702Ab

Si je faisais pas ça avec mes tractions, c'était sous virage assuré, alors que la, le placement était impeccable, ça dépend du véhicule et des réglages de son châssis

 

j'exagère encore plus la chose quand j'ai envie qu'elle glisse vraiment, c'est amusant, on perd des secondes, mais sur route ouverte, c'est pas bien grave :ddr: on est pas là pour courir :cyp:

 

 

 

Ca n'apporte absolument rien, a part se vautrer vers l’extérieur comme une bouse.

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Si tu tapes dans les freins, tu déclenches tout au plus l'ABS.

 

 

Si tu déclenches l'AFU, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, ce que disait pourtant sebmac.

 

 

Je relevais l'inexactitude de ses déclarations.

 

 

edit : après il faut s'entendre sur le terme "taper dans les freins" ; si c'est freiner un peu plus fort que d'habitude, et pas au maxi (pour pas avoir l'option ABS pour rien par exemple), alors ok l'AFU se déclenchera si le passage de l'accélérateur au frein est suffisamment bref.

 

 

Ben faux, ça dépend des marques et du véhicule, précision intéressante sur FA avec les supers fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

 

Sur le SII, c'est aussi la vitesse de passage de l'accélérateur au frein qui déclenche l'AFU ... même si tu mets le pied dedans :o

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Invité §noc702Ab

 

Ben faux, ça dépend des marques et du véhicule, précision intéressante sur FA avec les supers fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

 

Sur le SII, c'est aussi la vitesse de passage de l'accélérateur au frein qui déclenche l'AFU ... même si tu mets le pied dedans :o

 

 

 

Comme toutes les centrales TEVES depuis 2004 (espace IV premier équipé) et BOSH a partir du 6 donc suréquipés de l'ESP.

Mais on a des connaisseurs ici.

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Invité §sig618ro

Et bien instruisez-moi sur ce point technique, on trouvera peut-être interlocuteur plus rassurant que sur les habituels sujets...

 

 

Donc, sur quel principe fonctionneraient les autres AFU ?

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Invité §Den518ps

Trouves mieux pour une N14 sur du montage d'origine :o

 

Moins j'en étais content pour un usage route/sport ;)

 

Certes. Relativement bon on va dire :W

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Tu peux avoir les meilleurs amortos du mondes, si tu as des disques et plaquettes de bonnes marques comme Denisss, tu peux bloquer tes roues AV à des vitesses relativement élevén surtout si tu freines en entrée de courbe, la roue intérieure peut bloquer, assez facilement

 

 

 

 

Pas besoin de ça, j'ai déjà bloqué les roues d'une 203 équipée de freins à tambour, sans assistance évidement... Et d'amortos en bon état !!!

 

Contrairement à ce qu'on croit, des tambours bien dimensionnés, ça freine. Et même plus brutal à l'attaque que des disques.

Mais comme ça refroidit mal, l'efficacité diminue vite en cas d'utilisation intensive...

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Ca n'apporte absolument rien, a part se vautrer vers l’extérieur comme une bouse.

 

Oui chef vous avez la science infuse adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Si je te dis que ça y fait, c'est moi qui suit au volant de ma voiture, jusqu'a preuve du contraire :o

 

Edit : J'ai pas cherché plus loin que ça, je te laisse finir si tu veux

 

 

Si le freinage est trop important au moment ou l’on tourne les roues, le train arrière se trouvant délesté va se mettre à glisser selon un point de pivot : la roue avant extérieure, la plus chargée. Cette réaction est valable quelque soit le type de transmission de la voiture avec plus ou moins de vivacité fonction de la masse, de la répartition des masses et l’empattement de l’auto.

 

http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/11-techniques-avancees-le-survirage.html

 

Tu vois, ça tourne autour de la plus chargé, ça marche aussi pour le conducteur, plus il est chargé, plus ça tourne adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Pas besoin de ça, j'ai déjà bloqué les roues d'une 203 équipée de freins à tambour, sans assistance évidement... Et d'amortos en bon état !!!

 

Contrairement à ce qu'on croit, des tambours bien dimensionnés, ça freine. Et même plus brutal à l'attaque que des disques.

Mais comme ça refroidit mal, l'efficacité diminue vite en cas d'utilisation intensive...

 

On a déjà de mal à se faire entendre en utilisant des phrases simples, j'ai pas voulu être trop pointu :ddr:

 

Mais les tambours c'est connu, certains motards s'en rappellent très bien :W enfin, les vieux motards, pas ceux de maintenant :o

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Invité §Isa353uI

Seulement quand on sera d'accord sur les 23 lettres autres que le A, le F et le U.

 

Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose ! :lol:

 

Non pourquoi ?

 

Tu as raison :jap:

 

pour une fois ! :D

 

 

 

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Invité §noc702Ab

Et bien instruisez-moi sur ce point technique, on trouvera peut-être interlocuteur plus rassurant que sur les habituels sujets...

 

 

Donc, sur quel principe fonctionneraient les autres AFU ?

 

 

Sur la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein en elle même.

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Invité §noc702Ab

Oui chef vous avez la science infuse adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Si je te dis que ça y fait, c'est moi qui suit au volant de ma voiture, jusqu'a preuve du contraire :o

 

Edit : J'ai pas cherché plus loin que ça, je te laisse finir si tu veux

 

 

Si le freinage est trop important au moment ou l’on tourne les roues, le train arrière se trouvant délesté va se mettre à glisser selon un point de pivot : la roue avant extérieure, la plus chargée. Cette réaction est valable quelque soit le type de transmission de la voiture avec plus ou moins de vivacité fonction de la masse, de la répartition des masses et l’empattement de l’auto.

 

http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/11-techniques-avancees-le-survirage.html

 

Tu vois, ça tourne autour de la plus chargé, ça marche aussi pour le conducteur, plus il est chargé, plus ça tourne adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

 

Sauf en cas de blocage et sous virage de l'avant. Dans ce cas la ton avant ne servira pas de pivot, et ton arriére ne survire pas.

Pour faire ca il faut freiner assez fort pour avoir un bon transfert de masses, mais sans arriver au sous virage, car la c'est tout droit.

 

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