Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Les attitudes incompréhensibles.. vos théories?


Messages recommandés

Et après, on va se plaindre qu'il y a trop de fdo au bord des routes pour traquer l'honnête contrevenant à 3km/h qui ne se sent pas un contrevenant :o . Bien sûr, mais comment ils peuvent faire autrement pour attraper le vrai délinquant qui se glisse parmi les automobilistes moyens?

 

J'ai perso un credo: quand on est un hors-la-loi, on arrive à le devenir sur beaucoup de choses.

 

 

En effet.. mais combien de PV pour des 110/115 sur cette portion en contrepartie..?

 

Et puis, avec un contrôle papier avant même d'entrer sur l'A86, ça aurait réglé pas mal de problème.. non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et après, on va se plaindre qu'il y a trop de fdo au bord des routes pour traquer l'honnête contrevenant à 3km/h qui ne se sent pas un contrevenant :o . Bien sûr, mais comment ils peuvent faire autrement pour attraper le vrai délinquant qui se glisse parmi les automobilistes moyens?

 

J'ai perso un credo: quand on est un hors-la-loi, on arrive à le devenir sur beaucoup de choses.

 

 

Faut bien aller chercher de l'argent là ou il y en a, c'est à dire chez les gens qui vont travailler et sont donc solvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie une semaine en province, le retour sur les routes francilienne fut assez dur :lol:

A86 après le tunnel en Duplex, limitation à 50-70-90-70, avec tout les échangeurs tu te retrouves rapidement au milieu voir presque a gauche avec tout le monde ou presque qui te double des 2 cotés impossible de tenir un 70 (50 n'en parlons pas), 90 ça va déjà mieux.

Après passage sur l'A15 avec l'échangeur serré limité à 30 qui donne après sur la 4 voies limitées a 110 ( :love: pour faire des bonnes relances), une C2 devant moi qui au lieu de rester sur la file de droite se met directement a gauche comme si sa vie en dépendait pour faire chier son monde a se trainer ? voie de droite déserte, allez hop on double par la droite un bon coup pour se débarrassé de ce boulet infâme.... j'avais pas fait ça pendant 1000 bornes, arrivé en RP, on recommence :non: après pareil, des gens absolument INCAPABLE de bien se placer sur une chaussé 4 voies ... en se trainant bien en plus ...

Franchement, je préfère encore un bouzeux qui trace dans sa C5 HDi boueuse, au moins il fait chier personne et est presque bien plus prévisible que le parigo bien pensant éco-boulet-conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des travaux sur l'A3 au niveau de Paris nord sens Province => Paris, ça sent le radar fixe à plein nez cette histoire e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Ici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/RAA3.jpg

 

:D

 

 

Mauvaise nouvelle, le RA semble bien se confirmer a cet emplacement sur l'A3 ...

Ce matin, j'ai vu un mec sortir d'une camionnette avec un truc emballé de la taille d'un RA nouvelle génération ...

Je peu me tromper ... a confirmer ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise nouvelle, le RA semble bien se confirmer a cet emplacement sur l'A3 ...

Ce matin, j'ai vu un mec sortir d'une camionnette avec un truc emballé de la taille d'un RA nouvelle génération ...

Je peu me tromper ... a confirmer ce soir ...

 

 

 

Jln je descends sur Paris par l'A3 à 15h.. j'ouvrirais bien grand les 2 yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie une semaine en province, le retour sur les routes francilienne fut assez dur :lol:

A86 après le tunnel en Duplex, limitation à 50-70-90-70, avec tout les échangeurs tu te retrouves rapidement au milieu voir presque a gauche avec tout le monde ou presque qui te double des 2 cotés impossible de tenir un 70 (50 n'en parlons pas), 90 ça va déjà mieux.

Après passage sur l'A15 avec l'échangeur serré limité à 30 qui donne après sur la 4 voies limitées a 110 ( :love: pour faire des bonnes relances), une C2 devant moi qui au lieu de rester sur la file de droite se met directement a gauche comme si sa vie en dépendait pour faire chier son monde a se trainer ? voie de droite déserte, allez hop on double par la droite un bon coup pour se débarrassé de ce boulet infâme.... j'avais pas fait ça pendant 1000 bornes, arrivé en RP, on recommence :non: après pareil, des gens absolument INCAPABLE de bien se placer sur une chaussé 4 voies ... en se trainant bien en plus ...

Franchement, je préfère encore un bouzeux qui trace dans sa C5 HDi boueuse, au moins il fait chier personne et est presque bien plus prévisible que le parigo bien pensant éco-boulet-conduite ...

 

 

 

Hier soir, première sortie de voiture à une heure de pointe depuis un bout de temps.. 17h à la croix verte.. C5 hdi (justement :D) qui fait tout le rond point sans cligno, et qui une fois lancé sur la francilienne vers Cergy se déboite vers moi sans clignotant (mais j'étais même pas dans son angle mort mon avant dépassait déja le sien !!!!!) gros coup de klaxon de ma part... putin d'idiot ! surtout qu'il avait personne à doubler que c'était pour se mettre à gauche pour squatter lol

 

Ensuite le soir à Chantilly, je suis une mini cooper qui roule à 30 (à 22h30, route viiiiide)... appel de phare.. rien.. je double en ligne blanche.. bah oui madame téléphonait..

 

sinon RAS.. à part sur la RN1 je me trainait à 130, ya un mec en golf qui m'a dépassé vers 150/160.. lui il veut perdre un permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il faisait nuit, j'ai croisé une vieille camionnette FORD tout feux éteint sur la Francilienne (ou alors toutes les ampoules grillées), ça fait assez drôle de voir une masse sombre dans son rétro (une fois doublée)... je plaints les mecs devant s'insérer devant ça ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suit impatient ou j'ai l'impression que les gens se trainent vraiment ces jours ci ? :??:

Mais pourquoi déboiter/rouler sur la voie du milieu/de gauche pour se trainer lamentablement ? j'ai du faire des appels de phare sur 4 ou 5 voitures ce soir ?

C'est le pseudo brouillard (93-95) qu'il y a depuis 2 jours ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suit impatient ou j'ai l'impression que les gens se trainent vraiment ces jours ci ? :??:

Mais pourquoi déboiter/rouler sur la voie du milieu/de gauche pour se trainer lamentablement ? j'ai du faire des appels de phare sur 4 ou 5 voitures ce soir ?

C'est le pseudo brouillard (93-95) qu'il y a depuis 2 jours ou bien ?

 

 

Non c'est le froid qui endort les gens.. moteur froid, je voulais pas bombarder sur la RN1, donc j'ai suivi 2 voitures sur la voie de droite pour chauffer le moteur.. je plafonnais à 70 :pfff:

 

Une fois chaud je suis parti au régul à 110 hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pseudo brouillard (93-95) qu'il y a depuis 2 jours ou bien ?

 

 

ça doit être le bordel en heure de pointe avec le brouillard.. :ddr:

 

Lundi matin, 3h30 sur la Francilienne, 130 au régul, no soucy malgré une visibilité à 50/60m.. Même une petite R8 qui m'a doublé juste après l'embranchement de Chantilly :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est le froid qui endort les gens.. moteur froid, je voulais pas bombarder sur la RN1, donc j'ai suivi 2 voitures sur la voie de droite pour chauffer le moteur.. je plafonnais à 70 :pfff:

 

Une fois chaud je suis parti au régul à 110 hein :o

 

 

Du moment qu'on peut te doubler, pas de soucis.

Là je parle de mec qui sont sur les voies de gauche/milieu sans avancer ... et le pire, c'est soit ils restent au niveau de la voiture doublée ou la voie de droite est déserte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit être le bordel en heure de pointe avec le brouillard.. :ddr:

 

Lundi matin, 3h30 sur la Francilienne, 130 au régul, no soucy malgré une visibilité à 50/60m.. Même une petite R8 qui m'a doublé juste après l'embranchement de Chantilly :D

 

 

Entre La Croix Verte et l'échangeur Francilienne/D316, du bonheur :love:

(à 8h00)

Et ces tocards et leur AB allumé dans le bouchon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du moment qu'on peut te doubler, pas de soucis.

Là je parle de mec qui sont sur les voies de gauche/milieu sans avancer ... et le pire, c'est soit ils restent au niveau de la voiture doublée ou la voie de droite est déserte ....

 

 

de toute façon je ne supporte plus de rouler en heure de pointe ou chargé.. comme en ce moment j'ai la chance de choisir mon heure de déplacement, je fais tout de nuit ou entre 11h et 16h.. et c'est le paradis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

demarage, pas de chaufe je fais 200 metre j'enquille le periph et je pousse tous ca pour que le chauffage arrive vite fait ^^ hop 110/120 ... cool

j'aime la camionnette du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de toute façon je ne supporte plus de rouler en heure de pointe ou chargé.. comme en ce moment j'ai la chance de choisir mon heure de déplacement, je fais tout de nuit ou entre 11h et 16h.. et c'est le paradis :jap:

 

 

Je n'ai pas la chance de choisir mes horaires jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

toutafé! meme a 160 je me suis fait double par une voiture a hélice et une a anneaux.... et d'autre qui suivaient a mon rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Assassin...

pourquoi le vehicule n'est pas a moi! et le matin il fait 2° donc je demare et je pars direct je vais le plus vite possible en 6eme pour que le chaufage fonctionne , rien d'assassin, au contraire je me sauve chaque jour d'une pneumonie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé! meme a 160 je me suis fait double par une voiture a hélice et une a anneaux.... et d'autre qui suivaient a mon rythme...

 

 

A 150 dans la partie à 90 ya un gars qui m'a semé en Mégane..

 

Mais sinon le flux moyen vers 20h, c'est du 120/130 pour 90 et du 130/150 pour 110.. avec bien sur quelques lents (rares) et des Vmax :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

demain je m'enquille de la francilienne, de l'A15 et de la D14 le tout à 14h :love:

 

 

 

Bon ben c'est fait.. Tranquille à l'aller, une fois moteur chaud (donc arrivé à la croix verte..) hop régul à 140 compteur (134 GPS) donc très tranquille pour la francilienne.. et malgré tout 2 trucs marrants:

 

- à l'endroit ou elle fait 4 voies, une voiture à 70/80 sur la 3eme voie, et donc une autre qui la double à 90 sur la 4eme voie 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

- Je rattrape une 508 vers 120.. je sais pas ça l'a chauffé.. le gars il est parti tout seul à 160 :??:

 

Puis au retour bouchons bouchons bouchons.. yavait quand même un slalomeur en 206 avec les feux stops a moitié cramés, et je te double par la droite etc.. alors je savais comment exiter ce genre de bonhomme, une fois devant moi et la circulation dégagée, on arrive au radar, il ralenti à 100.. cligno + appel de phare.. après le radar ça l'a énervé il est reparti et je le suivait ça devait l'énerrrveeeer :D

 

idf :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ben c'est fait.. Tranquille à l'aller, une fois moteur chaud (donc arrivé à la croix verte..) hop régul à 140 compteur (134 GPS) donc très tranquille pour la francilienne.. et malgré tout 2 trucs marrants:

 

- à l'endroit ou elle fait 4 voies, une voiture à 70/80 sur la 3eme voie, et donc une autre qui la double à 90 sur la 4eme voie 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

- Je rattrape une 508 vers 120.. je sais pas ça l'a chauffé.. le gars il est parti tout seul à 160 :??:

 

Puis au retour bouchons bouchons bouchons.. yavait quand même un slalomeur en 206 avec les feux stops a moitié cramés, et je te double par la droite etc.. alors je savais comment exiter ce genre de bonhomme, une fois devant moi et la circulation dégagée, on arrive au radar, il ralenti à 100.. cligno + appel de phare.. après le radar ça l'a énervé il est reparti et je le suivait ça devait l'énerrrveeeer :D

 

idf :fleur:

 

 

Je constate ça aussi des fois.

Genre sur une voie d'accélération, j'ai souvent des bulots qui me collent au train, sauf quand je met un bon coup de 3 et gazzz !

ils deviennent vite un point dans le rétro et ils te rattrapent a fond 2km plus loin quand toi tu est arrivé a ta vitesse de croisière depuis quelques centaines de mètres badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

héhéhé...

Un truc qu'on comprend assez vite sur les route proche Paris, surtout quand il y a plus de 2 voies : la file la plus rapide "potentiellement" n'est pas celle de gauche (bloquée à Vlim-10 par ceux qui doublent ceux du milieu roulant à Vlim-20) mais celle de tout à droite bien souvent déserte.

Moi par principe j'aime pas doubler par la droite, mais on n'a parfois pas le choix. Et puis, si quand on est sur la file de droite et qu'on roule à Vlim on double des voiture à notre gauche, ce sont celles ci qui ne respecte pas le code !

 

Ce que je fais, déjà je roule jamais très vite (hors exception) donc au max entre 110 et 120. Je roule à droite donc si qq'un je double, si ya un moudujnou au millieu qui double, RAD (rien à dire) je me mets à gauche, si yen a un autre qui double également je patiente à la distance de sécurité légale. S'il roule à la Vlim je dis rien, sinon appel de phare tout en respectant tj la dist de sécu.

 

Si le péper au milieu n'a personne a doubler, appel de phare, collage en règle (enfin, c'est rare disons que je ne modifie pas ma vitesse en lui arrivant dessus), soit il comprend et se range : je dépasse sans changer de voie ni modifier ma vitesse avec un grand merci (un coup de warning s'il fait nuit, ça veut dire "merci"). S'il comprend pas, et reste au milieu, cligno, et je passe à droite ! Même s'il n'y a personne à gauche. :o

Ensuite j'y reste, et dépasse les moudujnou du milieu à +20 ou +30, et même ceux tout à gauche vont pas aussi car ils sont gêner par tous les mou. Et doivent zigzaguer pour tenir la Vlim.

Moi pénard, je dépasse tout le monde par la droite, personne devant moi sur plusieurs centaines de mètre... :)

 

Quand au connard qui me fait chier pour me doubler alors que je roule à Vlim à gauche, en doublant, dès que je peux me rabattre je le fait, mais souvent c'est au moment du radar donc le con ne me double pas quand même ! Donc souvent je me rabat pour rendre service, mais rattrapant les voitures devant moi, je me remets vite à gauche pour doubler. Et si le con reviens à la charge, il se prend les AB et le panneau LED qui dit "Arrête de coller abruti ou dans qques instant tu vas bouffer un attelage !" effet garanti : le chieur se décolle jusqu'à ce que je puisse me rabattre pour le laisser passer. :lol:

 

En tout cas à chaque fois je trouve ça très marrant (sauf quand y a des bouchons :non: ) car c'est une aventure à chaque fois...

 

Sinon ce que je déteste aussi c'est ceux qui dépassent sur 3 voies (sur natio : 2 voies dans un sens, une dans l'autre) en se disant après moi le déluge, donc celui qui bloque la voie de dépassement à 90 ou 91, ou alors celui qui une fois terminé de doubler ne se rabat pas, condamnant ceux qui suivent à attendre le prochain créneaux pour dépasser à leur tour. Mais ces chieurs seront capables de rouler à 100, voir 110 pour ne pas qu'on les double lorsqu'il y a la possibilité et quand ligne blanche il y a, ils oublient qu'ils sont pressé pour reprendre leur 80 de moyenne... :pfff:

 

En RP il y a des cas, mais même sur natio il y en a qui en tiennent une couche, quand-même ! :ange:

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau spectacle ce matin sur la D170 ... un PL (40 tonnes mais surement vide) qui se croyait au volant d'une Twingo a slalomer entre les autres PL qui roulaient à 70-80 max e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Un moment de temps, je l'avais sur la plage arrière et au dernier moment il a mis a un coup de volant à gauche pour prendre sa bifurcation jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

J'aurais roulé légèrement moins vite, il aurait été obligé de piler pour laisser passer le camion qu'il venait juste de dépasser par la droite...

 

Après on s'étonne de lire ça toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/accident-a25--3-chauffeurs-en-garde-a-vue-71389915.html

 

J'ai hésité à allumer mes lumières de freins STOP pour le faire reprendre des distances d'ailleurs, sachant que j'avais un autre camion devant moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

je me rappel de tes post quand on c connu y a pas de controle sur la n104, mon pere il en a pas vu un en 25 ans [:t-ny r' lucifer:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel de tes post quand on c connu y a pas de controle sur la n104, mon pere il en a pas vu un en 25 ans [:t-ny r' lucifer:9]

 

 

Ben lui il en a toujours pas vu !!

 

Et moi, c'est le 1er que je vois depuis que j'ai le permis en la prenant très très souvent (et tous les jours pendant plusieurs mois :D)

 

Je pense que c'est une opération média..

 

EDIT: A si une fois sur un zébra à 70 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

lol faut que tu varie les heures de passage ou bien il t'on reperer sur les forum et essai de te chopper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...