Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Quel est le meilleur avertisseur de radars pour Androïd ?


Zig-Zag
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi742BJ

:??: jamais eu ça en plus d'1 an d'utilisation

 

 

Je m'en doutais, c'est bien pour ça que j'ai posté, je cherche à comprendre car ces deux "phénomènes" m'ont quand même beaucoup surpris, comme d'ailleurs le fait d'être sur une nationale fréquentée et d'avoir mon éclaireur le plus proche à plus de 30 kilomètres alors que deux ou trois kilomètres plus loin le plus proche est à deux kilomètres... heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ça s'explique ...

tu roulais sur un morceau non-codé donc tu passe en "radar" à éclaireurs temps réel.

 

tu as, ensuite, atterri sur une route "codé" sur laquelle des traces d'éclaireurs de moins de 30min sont encore visible...

 

tu n'as toujours pas d'éclaireur temps réel mais tu as les passages magnétiques des 30 dernière minutes.

 

Trapster est plus intéressant sur ce point, il ne compte pas les éclaireurs mais représente simplement leur passage...mais bon, c'est à moyenner suivant l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

ça s'explique ...

tu roulais sur un morceau non-codé donc tu passe en "radar" à éclaireurs temps réel.

 

tu as, ensuite, atterri sur une route "codé" sur laquelle des traces d'éclaireurs de moins de 30min sont encore visible...

 

tu n'as toujours pas d'éclaireur temps réel mais tu as les passages magnétiques des 30 dernière minutes.

 

Trapster est plus intéressant sur ce point, il ne compte pas les éclaireurs mais représente simplement leur passage...mais bon, c'est à moyenner suivant l'endroit.

 

 

Le fait que je vis vraiment à la campagne (assez isolé) explique peut-être partiellement les soucis rencontrés, mais il doit y avoir autre chose quand même puisque j'ai aussi eu des surprises sur des nationales bien fréquentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Dans ma campagne, aucun souci.

 

C'est la seule explication rationnelle que je voyais, mais il semble que ce ne soit pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Pour la forme, mon dernier avis sur iCoyotte...

Je l'ai testé sur une centaine de kilomètres et je suis... déçu

Les RF sont signalés oui, MAIS, pas plus tard que ce matin, je suis passé à hauteur du radar alors que iCoyote m'indiquait 850 mètres (!)

Aucun RM ne m'a été signalé, je m'en fiche car je respectais les limitations mais c'est quand même un peu suspect...

Ceci ajouté aux fantaisies rencontrées plus tôt (revoir mon post à ce sujet), le bilan est pour mois très insuffisant. Je désinstalle tout ce que j'ai testé et je procéderai autrement. Désolé, mais l'aspect communautaire, c'est une très belle théorie mais dans la pratique c'est de la m...

 

A ce sujet, pour moi à l'avenir ce sera chacun pour soi... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Aucun RM ne m'a été signalé, je m'en fiche car je respectais les limitations mais c'est quand même un peu suspect...

Ceci ajouté aux fantaisies rencontrées plus tôt (revoir mon post à ce sujet), le bilan est pour mois très insuffisant. Je désinstalle tout ce que j'ai testé et je procéderai autrement. Désolé, mais l'aspect communautaire, c'est une très belle théorie mais dans la pratique c'est de la m...

 

A ce sujet, pour moi à l'avenir ce sera chacun pour soi... Dommage

 

 

Que l'on dise : "J'ai vu des RM qui n'ont pas été signalés" je suis d'accord, mais que l'on dise "pas de RM signalé" donc Coyote c'est de la merde , c'est un peu simplet . Il n'y a pas obligatoirement des RM partout, tout le temps ! de plus, on n'est pas obligé de les voir tous , surtout quand ils sont bien planqués http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je pense surtout que c'est le contre-coup des mesures qui ont saoulé pas mal de conducteur réguliers (ajout de zone larges).

 

je persiste à croire que malgré le mode carte, Trapster représente encore ce qui se fait de mieux en simplicité et visualisation.

 

il reste rudimentaire, c'est vrai (quand y'a trop de pièges, il vaut mieux le mettre en silence...par exemple et zoomer d'un peu plus prêt pour éliminer les pièges qui ne sont pas sur sa trajectoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

Pour la forme, mon dernier avis sur iCoyotte...

Je l'ai testé sur une centaine de kilomètres et je suis... déçu

Les RF sont signalés oui, MAIS, pas plus tard que ce matin, je suis passé à hauteur du radar alors que iCoyote m'indiquait 850 mètres (!)

Aucun RM ne m'a été signalé, je m'en fiche car je respectais les limitations mais c'est quand même un peu suspect...

Ceci ajouté aux fantaisies rencontrées plus tôt (revoir mon post à ce sujet), le bilan est pour mois très insuffisant. Je désinstalle tout ce que j'ai testé et je procéderai autrement. Désolé, mais l'aspect communautaire, c'est une très belle théorie mais dans la pratique c'est de la m...

 

A ce sujet, pour moi à l'avenir ce sera chacun pour soi... Dommage

 

 

:??:

 

Donc tu fais 100 bornes , pas de radars mobiles signalés et hop poubelle ? et s'il n'y en pas de RM ? :??:

 

icoyote t'indiquais 850 metres ? ca veut dire quoi au juste ? les radars ne peuvent plus etre signalé de maniere précise donc 850 metres de la fin de la zone je présume ..... sur une zone de 4km , 850m c'est a peu près les 3/4 donc tout est normal ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Bon, j'ai du mal m'exprimer...

Tout d'abord, quand je parle de 100km, c'est juste pour aujourd'hui. iCoyote n'est pas de la m*** mais comme dit c'est vrai que ça me saoule ces fichues zones.

Glob et Trapster m'ont trouvé un radar imaginaire commun, iCoyote m'a parfois lâché en cours de route sans explication apparente, c'est tout ça qui me fait dire que pour l'ensemble ce ces avertisseurs le bilan et médiocre et peu fiable. Le concept des avertisseurs communautaires bon mais ça ne marche pas ! Combien de pseudo communautés lilliputiennes ? Seul iCoyote a une communauté digne de ce nom mais bon ils on signé le "pacte" pour pouvoir continuer à faire des thunes donc, fini la précision pour les RF. Le plus grave pour moi est ailleurs. Je roule en grosse majorité sur des routes que je connais et je sais où sont les RF, mais quid des mobiles ? Qui peut me dire être sûr à 100% de son avertisseur pour les mobiles ?

Si je roule à 130 au lieu de 110 qui peut me garantir que je serai prévenu en cas de RM ? Et la relative imprécision des zone pour les RF fera la différence entre prendre une prune ou pas

Dans l'esprit communautaire, le but est aussi d'informer des incidents les plus divers et accidents. Aujourd'hui même je suis passé à hauteur d'un contrôle de police, avec cinq ou six voitures "invitées" à se ranger sur le bas côté (je venais dans le sens opposé), quel signalement ? Aucun. C'est l'ensemble de ces éléments qui me fait dire que le bilan est globalement médiocre. En tous cas, la seule chose positive que j'ai trouvée c'est un soft super qui s'appelle CoPilote Live mais ce n'est pas le même sujet puisque c'est un soft GPS et pas un avertisseur. Voilà, je voulais un peu préciser mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

Bon, j'ai du mal m'exprimer...

Tout d'abord, quand je parle de 100km, c'est juste pour aujourd'hui. iCoyote n'est pas de la m*** mais comme dit c'est vrai que ça me saoule ces fichues zones.

Glob et Trapster m'ont trouvé un radar imaginaire commun, iCoyote m'a parfois lâché en cours de route sans explication apparente, c'est tout ça qui me fait dire que pour l'ensemble ce ces avertisseurs le bilan et médiocre et peu fiable. Le concept des avertisseurs communautaires bon mais ça ne marche pas ! Combien de pseudo communautés lilliputiennes ? Seul iCoyote a une communauté digne de ce nom mais bon ils on signé le "pacte" pour pouvoir continuer à faire des thunes donc, fini la précision pour les RF. Le plus grave pour moi est ailleurs. Je roule en grosse majorité sur des routes que je connais et je sais où sont les RF, mais quid des mobiles ? Qui peut me dire être sûr à 100% de son avertisseur pour les mobiles ?

Si je roule à 130 au lieu de 110 qui peut me garantir que je serai prévenu en cas de RM ? Et la relative imprécision des zone pour les RF fera la différence entre prendre une prune ou pas

Dans l'esprit communautaire, le but est aussi d'informer des incidents les plus divers et accidents. Aujourd'hui même je suis passé à hauteur d'un contrôle de police, avec cinq ou six voitures "invitées" à se ranger sur le bas côté (je venais dans le sens opposé), quel signalement ? Aucun. C'est l'ensemble de ces éléments qui me fait dire que le bilan est globalement médiocre. En tous cas, la seule chose positive que j'ai trouvée c'est un soft super qui s'appelle CoPilote Live mais ce n'est pas le même sujet puisque c'est un soft GPS et pas un avertisseur. Voilà, je voulais un peu préciser mon opinion.

 

 

Tu maitrises tres mal ton sujetpfff.gif.7e4c0dccbb7acdd821c32c01ac960080.gif

 

1/ le radar est toujours situé au 3/4 de la zone c'est un peu plus chiant qu'avant mais c'est pas la mort

 

2/ personne ne peut te garantir 100% de signalement sur un ADR communautaire c'est juste ultra logique dans la mesure ou il faut bien que quelqu'un signale en premier, achetes un détecteur tres haut de gamme si tu veux du 100%

 

3/ on ne signale pas un controle de police autre que la vitesse sur un adr ,preuve encore que tu ne sais pas t'en servir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

 

Tu maitrises tres mal ton sujetpfff.gif.e252e94f6585d42d6d8d053e53159947.gif

 

1/ le radar est toujours situé au 3/4 de la zone c'est un peu plus chiant qu'avant mais c'est pas la mort

 

2/ personne ne peut te garantir 100% de signalement sur un ADR communautaire c'est juste ultra logique dans la mesure ou il faut bien que quelqu'un signale en premier, achetes un détecteur tres haut de gamme si tu veux du 100%

 

3/ on ne signale pas un controle de police autre que la vitesse sur un adr ,preuve encore que tu ne sais pas t'en servir ......

 

1/ Jusqu'au jour où il ne le sera pas

 

2/ C'est bien là que se trouve le plus gros problème, mais même à 50% tu n'as aucune certitude et d'autre part il n'est pas nécessaire d'acquérir un détecteur très haut de gamme pour avoir du 100% car il n'y a pas que le Valentine-One

 

3/Dans la liste des avertisseurs cités dans le haut de la première page, certains prévoient cette fonction de signaler non seulement la police, mais aussi des travaux ou encore des accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

 

Change de smartphone !

 

Sinon, pour le reste, tout a déjà été dit.

 

 

Mon smartphone est récent (HTC de moins d'un an) et j'ai la dernière version d'Android...

 

D'accord avec toi, tout a déjà été dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

1/ Jusqu'au jour où il ne le sera pas

 

2/ C'est bien là que se trouve le plus gros problème, mais même à 50% tu n'as aucune certitude et d'autre part il n'est pas nécessaire d'acquérir un détecteur très haut de gamme pour avoir du 100% car il n'y a pas que le Valentine-One

 

3/Dans la liste des avertisseurs cités dans le haut de la première page, certains prévoient cette fonction de signaler non seulement la police, mais aussi des travaux ou encore des accidents

 

 

1/ si il n'est pas au 3/4 de la zone c'est que celui qui l'a signalé a mis du temps a le faire donc tu vas le trouver plus tot dans la zone , en fait c'est pas compliqué durant la totalité de la zone tu roules en dessous de la limite .....

 

2/ Chez Wikango on est a + de 70% de signalement et chez coyote c'est encore mieux 80 voire 90% , depuis que j'utilises un adr je n'ai pris aucun PV ....... entre 0% de signalement si je n'ai pas d'adr ou une appli illégale avec une communauté ridicule et 80%+ avec coyote et wikango mon choix est vite fait ....

 

3/ Sur un ADR tu signales les controles de vitesse et des gros imprévus qui peuvent subvenir (bouchons suite a un accident récent ou un gros objet au milieu de la chaussée par exemple)

 

 

Si la communauté est performante , l' ADR est performant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

 

Si la communauté est performante , l' ADR est performant .......

 

C'est l'évidence même !

 

Cela étant, je ne critique pas ceux qui choisissent un ADR communautaire, je dis seulement qu'à mes yeux, ce n'est pas assez performant par rapport à un DDR qui lui souffre aussi de certains défauts (comme par exemple signaler bêtement tous les radars, sans tenir compte dans quels sens ils flashent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

La différence c'est que l'adr est légal et que le détecteur ne l'est pas , ca fait mal au cul les sanctions si tu possedes un détecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

l'aide à la conduite est légale ... l'adr ne l'est plus.

d'ailleurs, l'amende n'est pas la même que le ddr ?

 

(je sais la situation est risible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

pour le DDR c'est Suspension 3ans, confiscation du véhicule et passage au tribunal garenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

ADR AAC on se comprend .....

 

C'est la meme chose ils ont juste rallonger les zones et changer radar par zones a risque ....

 

L'ammende est lourde pour les ADR mais de toute facon si tu fais pas la MEC ton ADR fonctionne mal voire plus du tout .....

 

A noter que pour le détecteur si par soucis de discrétion tu l'as fixé a ton véhicule , tu risques la confiscation pure et simple du véhicule .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

d'ailleurs, l'amende n'est pas la même que le ddr ?

 

(je sais la situation est risible)

 

 

 

Oui, tout à fait...

Que ce soit une avertisseur, un GPS (qui signale la position des radars) ou un détecteur, c'est le même tarif : 1500 euros d'amende, retrait de six points et dans le cas d'un détecteur (installé de manière fixe au véhicule) confiscation du véhicule.

 

Sur le fait que c'est ridicule, je pense qu'on est tous d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RENARD91. Moi aussi j'utilise Glob. Oui, il ne dis plus radars mais au moins il le signale juste à côté et pas 2 kilomètres à l'avance. :)

 

Sinon évites d'écrire en majuscule. Sur un forum, cela veut dire que tu cries. Et je ne pense pas que tu veuilles crier ton amour pour Glob. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

j'ai acheté un smartphone ( htc sensation ), je vais me prendre icoyote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm026Xo

j'ai acheté un smartphone ( htc sensation ), je vais me prendre icoyote :)

 

bon choixjap.gif.e7e06c0ba90195e23f66e2734a1b9e3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Icoyote sur nationale, c'est pas la joie : ça bip pour des zones de danger à 130, des zones à risques à 130 également , en me demandant de confirmer ( ça m'est arriver 2 fois en 80kmsdalpin.gif.cfbf54b90a848783f1e8fc320d925f0f.gif )

 

Donc bien sûr j'ai mis non , alors que peut être il y avait réellement un radar sur l'autoroute...

 

Vous l'aurez compris, la nationale n'étais pas très loin de l'autoroute...( A48 ? qui va sur grenoble )

 

Bref coyote c'est bien, mais sur autoroute ( mais ça doit être pareil sur les autres ADR je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Pas sur Waze, vu que les dangers et radars sont précisément localisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour à tous,

Un premier retour (encore partiel) sur iCoyote.

J'ai un peu roulé avec iCoyote mais pas suffisamment pour faire un retour complet, en revanche j'ai déjà remarqué certaines choses qui me surprennent.

 

- Tout d'abord, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de passer de 0 à 15 éclaireurs en parcourant environ 100 mètres, j'ai pas trop compris...

 

- Moins amusant, alors que je roulais normalement, je suis passé d'une douzaine d'éclaireurs à 230(!) ouch.gifet l'indication de la route indiquait "World" ! Après quelques secondes, j'ai eu un message me donnant rendez-vous sur la page des développeurs Android (?!) et là, plus moyent de retrouver les indications normales. J'ai donc dû quitter iCoyote et le relancer deux ou trois fois avant d'avoir à nouveau des indications normales. Ces manips en roulant, ça ne le faisait pas trop...

 

Sur cette petite distance (40 à 50 km) je n'ai pas rencontré de radars alors je ferai un deuxième retour lorsque ce sera le cas...

 

 

Ca m'arrive aussi parfois depuis deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tu peux mettre les 3 ensembles ... mais tu as une chance de ne pas tous les entendre à cause de la mauvaise gestion du partage des voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar417br

Un petit retour sur l'application GLOB que j'utilise depuis quelques semaines en région Lyonnaise. Je l'utilise tous les jours pour l'info traffic en temps réel et j'en suis pleinement satisfait, il m'indique sans faute meme les petits bouchon et si je dépasse la vitesse autorisé à l'arrivé d'un radar fixe. Mais je tien à dire que lundi je me suis déplacé sur Paris et sur l'autoroute il ma signalé tous les radars dont 1 mobile placé sous un pont, d'ailleurs franchement il était pas bien caché et on reperait facilement la voiture blanche. Donc de mon coté je peux que dire un grand BRAVO. Je ne me prononce pas sur les autres logiciel je n'ai utilisé que celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...