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Sécurité

Eclairage diurne obligatoire


scenic5962

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Invité §Isa353uI

Bonjour,

une info :

 

L‘éclairage diurne obligatoire sur les voitures à partir de 2011

 

http://fr.euronews.net/2008/09/25/expect-daytime-running-lights-on-new-cars-to-improve-road-safety/

 

Si les conducteurs avaient été sensibilisés à les positionner quand c'est nécessaire, on n'aurait pas besoin de prévoir des mesures pareilles...

...mais on préfère peut-être encourager le conducteur à ne penser à rien...

 

Je pense que dans quelques décennies, même le permis sera superflu ! :o

 

 

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Invité §dam051Hk

Si les conducteurs avaient été sensibilisés à les positionner quand c'est nécessaire, on n'aurait pas besoin de prévoir des mesures pareilles...

...mais on préfère peut-être encourager le conducteur à ne penser à rien...

 

Je pense que dans quelques décennies, même le permis sera superflu ! :o

 

 

 

Attends Isab, si les diurnes sont obligatoires, c'est pour faire staÿle t'as vu? xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

C'est comme ça que les Bolf TDi auront plus de look et gagneront 15ch. momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

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Invité §noc702Ab

Si les conducteurs avaient été sensibilisés à les positionner quand c'est nécessaire, on n'aurait pas besoin de prévoir des mesures pareilles...

...mais on préfère peut-être encourager le conducteur à ne penser à rien...

 

Je pense que dans quelques décennies, même le permis sera superflu ! :o

 

 

 

 

????

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Invité §Isa353uI

 

Attends Isab, si les diurnes sont obligatoires, c'est pour faire staÿle t'as vu? xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

C'est comme ça que les Bolf TDi auront plus de look et gagneront 15ch. momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

:??:

 

 

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Invité §dam051Hk

:??:

 

 

 

C'était une blague, dénoncant ceux qui installent des feux diurnes sur leurs bagnoles juste pour faire style. :o

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Invité §noc702Ab

Les feux

 

 

 

Rien à voir entre ceux qui n'allument pas leurs feux au crépuscule, et les feux diurnes qui sont la pour faire remarquer une voiture y compris en plein été quand elle arrive en face de toi avec le soleil dans le dos. Tu allumes tes feux dans ce cas la ? Moi oui !

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Invité §dam051Hk

Moi c'est Ottomatique!!!

 

Les feux de jour c'est nul et brillant! :o

 

 

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Donc tes feux s'allument en cas de brouillard? sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

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Invité §Isa353uI

Rien à voir entre ceux qui n'allument pas leurs feux au crépuscule, et les feux diurnes qui sont la pour faire remarquer une voiture y compris en plein été quand elle arrive en face de toi avec le soleil dans le dos. Tu allumes tes feux dans ce cas la ? Moi oui !

 

Je ne parle pas que du crépuscule. C'est quand il pleut aussi...ou tout simplement quand il fait plus sombre, a fortiori quand il y a une zone ombragée (arbres ou parking...), ou tout autre situation comme celle dont tu parles, qui aideraient justement à faire prendre conscience des risques...

...mais on n'en parle pas... :pfff:

 

 

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Invité §noc702Ab

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Donc tes feux s'allument en cas de brouillard? sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

 

Oui !

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Invité §Isa353uI

C'était une blague, dénoncant ceux qui installent des feux diurnes sur leurs bagnoles juste pour faire style. :o

 

Ok merci ;)

 

 

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Invité §Isa353uI

Quelle scoop! Une info datant du 25 septembre ... 2008 :cyp:

 

Ca permet d'y repenser ! :p

 

;)

 

 

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Invité §noc702Ab

Je ne parle pas que du crépuscule. C'est quand il pleut aussi...ou tout simplement quand il fait plus sombre, a fortiori quand il y a une zone ombragée (arbres ou parking...), ou tout autre situation comme celle dont tu parles, qui aideraient justement à faire prendre conscience des risques...

...mais on n'en parle pas... :pfff:

 

 

 

Tu vas allumer tes feux quand tu passes sous un arbre et les éteindre 1 sec après ?

Par contre le soleil de dos est un très bon exemple.

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Invité §leo288GY

Je ne parle pas que du crépuscule. C'est quand il pleut aussi...ou tout simplement quand il fait plus sombre, a fortiori quand il y a une zone ombragée (arbres ou parking...), ou tout autre situation comme celle dont tu parles, qui aideraient justement à faire prendre conscience des risques...

...mais on n'en parle pas... :pfff:

 

 

 

 

Les feux diurnes sont là même par beau temps

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Invité §Sup718eR

Si les conducteurs avaient été sensibilisés à les positionner quand c'est nécessaire, on n'aurait pas besoin de prévoir des mesures pareilles...

...mais on préfère peut-être encourager le conducteur à ne penser à rien...

 

Le fameux "allumage automatique des feux" :love:

Celui qui s'allume quand tu viens de finir de te garer sur une place couverte d'hypermarché, qui reste éteint dans le brouillard et quand il pleut, qui hésite à rester allumé ou éteint au lever du jour, et qui te pompe ta batterie au petit matin alors que t'as pas encore démarré le moteur...

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Invité §dam051Hk

J'avais vu ça avec un Jumpy dans le tunnel de la défense. :W Toutes les 10-15 secondes, les phares s'allumaient et s'éteignaient.

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Le fameux "allumage automatique des feux" :love:

Celui qui s'allume quand tu viens de finir de te garer sur une place couverte d'hypermarché, qui reste éteint dans le brouillard et quand il pleut, qui hésite à rester allumé ou éteint au lever du jour, et qui te pompe ta batterie au petit matin alors que t'as pas encore démarré le moteur...

 

 

Sur ma Laguna 3, l'allumage automatique des feux fait correctement son boulot dans 75 à 80 % des cas. Et si je pense qu'il faut les allumer alors que l'automatisme voit le contraire, j'ai une main pour actionner le commodo.

Et ils ne s'allument que moteur en marche...

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Invité §dam051Hk

 

Sur ma Laguna 3, l'allumage automatique des feux fait correctement son boulot dans 75 à 80 % des cas. Et si je pense qu'il faut les allumer alors que l'automatisme voit le contraire, j'ai une main pour actionner le commodo.

Et ils ne s'allument que moteur en marche...

 

 

Sauf que dans les 20 à 25% restants, tu vas pallier l'electronique en activant les feux de croisement toi-même. Ce que ne feront pas tous les conducteurs, pensant alors que la machine gère toutes les situations, à tort.

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Invité §juj886WP

 

Sauf que dans les 20 à 25% restants, tu vas pallier l'electronique en activant les feux de croisement toi-même. Ce que ne feront pas tous les conducteurs, pensant alors que la machine gère toutes les situations, à tort.

 

 

certe mais si les gens sont idiot on ne peut pas tenir pour responsable la technologie :bah:

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Invité §Sup718eR

Sur ma Laguna 3, l'allumage automatique des feux fait correctement son boulot dans 75 à 80 % des cas. Et si je pense qu'il faut les allumer alors que l'automatisme voit le contraire, j'ai une main pour actionner le commodo.

Et ils ne s'allument que moteur en marche...

 

75 à 80%, c'est quand même peu... quand on pense que trop d'automobilistes croient que ce taux est en fait 100% (ben oui c'est automatique !).

Mon IS est équipée de l'allumage automatique mais je ne l'utilise jamais. Je préfère avoir la main, d'autant plus que je n'ai aucun voyant au tableau de bord pour dire que les feux sont allumés !

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Invité §juj886WP

ça fait un petit moment que les constructeur se mettent a faire l'impasse sur ce voyant nottement VAG) , se contentant seulement de mettre un rappel d'eclairage au compteur pour les feux pouvant gener,plutot éblouir, les autres usager (feux de route, a.b arrières)

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Invité §noc702Ab

ça fait un petit moment que les constructeur se mettent a faire l'impasse sur ce voyant nottement VAG) , se contentant seulement de mettre un rappel d'eclairage au compteur pour les feux pouvant gener,plutot éblouir, les autres usager (feux de route, a.b arrières)

 

 

 

J'en ai tjs eu un joli vert sur toutes mes voitures. Mais jamais eu de VW faut dire !

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Invité §Sup718eR

T'as meme pas un voyant de codes ?

 

Rover 200 Mk2, Renault 4, Toyota Yaris Mk1, Lexus IS Mk1 : pas de voyant de veilleuses ni de codes. Uniquement un rétro-éclairage qui ne se voyait pas de jour.

Je n'ai eu que la ZX avec ces voyants verts, veilleuses et codes. Par contre, le compteur est rétro-éclairé en permanence une fois le contact mis :/

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Invité §and414Tm

Rover 200 Mk2, Renault 4, Toyota Yaris Mk1, Lexus IS Mk1 : pas de voyant de veilleuses ni de codes.

Je n'ai eu que la ZX avec ces voyants verts, veilleuses et codes.

 

 

ma fiesta de 2003 idem...uniquement le voyant des pleins phares

 

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Invité §sti325cL

Sur les Dacia Logan, ils font quand même plus intelligent: on a droit au témoin codes et au témoin phares: (mais pas veilleuses).

 

Sur le principe de l'éclairage diurne sur les nouveaux modèles: encore une fausse bonne mesure, qui ne servira guère qu'à accélérer la consommation effrénée de ressources non-renouvelables sur notre planète, étant donné que phares allumés=quelques pour cents de consommation de carburant en plus (pas beaucoup, mais comme on dit: les petits ruisseaux font les grandes rivières).

 

Déjà point révélateur: il y a six ans, il y avait eu une grande campagne pour inciter les gens à rouler feux allumés pendant toute la durée de l'hiver sous couvert de sécurité routière. Beaucoup d'automobilistes, en bons moutons citoyens responsables et impliqués qu'ils étaient, n'ont pas manqué d'appliquer la consigne. L'année suivante, eh ben, on n'en a plus entendu parler de cette mesure.

 

Autre chose, il y a une dizaine d'année, le département des Landes conseillait fortement de rouler feux allumés en tout temps, car officiellement la forêt des Landes était considérée comme non-sécuritaire, car très sombre (ah bon...) et à chaque entrée de ce département, il y avait un grand panneau représentant une voiture portant un grand phare - celui pour les bateaux- dessus. Ces panneaux sont restés en place deux-trois ans, puis plus rien.

 

Tous ces arguments factuels pour affirmer qu'il n'y a rien de véritablement consistant dans ce genre de nouvelles règles, à part pour satisfaire les lobbies du chiffre moins - de tués sur la route s'entend.

 

Et en plus, il s'agit d'une mesure quelque peu discriminatoire et inégalitaire, étant donné qu'il s'agit de l'équipement des nouveaux véhicules et seulement eux de lampes de phares qui sont allumées en permanence.

 

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Ca permet d'y repenser ! :p

 

;)

 

 

 

 

... Et d'éclairer à nouveau notre lanterne! :cyp:

 

 

Sur ma Laguna 3, l'allumage automatique des feux fait correctement son boulot dans 75 à 80 % des cas. Et si je pense qu'il faut les allumer alors que l'automatisme voit le contraire, j'ai une main pour actionner le commodo.

Et ils ne s'allument que moteur en marche...

 

 

Idem pour moi et ma 307 , je laisse en permanence l'allumage auto des feux activé (sur le modèle 2006 , il faut passer par les paramètres de l'odb pour le désactiver, c'est donc galère) et il ne me fait pas défaut. Les phares s'allument automatiquement lorsqu'il pleut (couplé au fonctionnement des essuie-glaces) . La sensibilité du capteur est correcte. Les feux de croisement restent allumés au lever du jour lorsque le soleil est encore "orange" . Ils s'allument dès que de la lumière artificielle, même puissante, est detectée (garage - parking - tunnels ). Les seuls moments ou je dois les allumer manuellement, c'est lorsqu'il y a du brouillard ou de la brume , et à chaque fois que je traverse la forêt de Fougères (2 fois/jour minimum) ou d'autres zones fortement ombragées la journée. Je les allume systématiquement même s'il fait suffisamment clair car la végétation est dense et la route que j'emprunte est vallonnée . Je préfère être vu de loin sur cette portion de route:

 

Foret.jpg.6433fb14271ad2e02fba65b62738c431.jpg

 

Quant au témoin de feux de croisement http://www.code-verificationpermis.fr/images/stories/quiz/voyant_feu_croisement.png il a été présent sur toutes mes voitures. Et je suis surpris qu'il ne soit plus présent sur certains modèles :voyons: Surtout qu'avec les fonctions automatiques, il est indispensable pour vérifier que les feux soient allumés ou non le jour :/

 

Quant au témoin de feux de position http://reussirpermis.com/wp-content/uploads/2011/07/feu-de-position1.png, je ne l'ai vu que sur ma R5 et R21

 

:jap:

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Invité §Sup718eR

Et en plus, il s'agit d'une mesure quelque peu discriminatoire et inégalitaire, étant donné qu'il s'agit de l'équipement des nouveaux véhicules et seulement eux de lampes de phares qui sont allumées en permanence.

 

Tu as le droit d'en monter sur ta voiture d'avant 2011.

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Sur les Dacia Logan, ils font quand même plus intelligent: on a droit au témoin codes et au témoin phares: (mais pas veilleuses).

 

Sur le principe de l'éclairage diurne sur les nouveaux modèles: encore une fausse bonne mesure, qui ne servira guère qu'à accélérer la consommation effrénée de ressources non-renouvelables sur notre planète, étant donné que phares allumés=quelques pour cents de consommation de carburant en plus (pas beaucoup, mais comme on dit: les petits ruisseaux font les grandes rivières).

 

La technologie équipant les véhicules les plus récents utilise soit des led, soit des lampes PY21 et n'allume que ces lampes. La consommation est dont moindre et l'infime surcroit de conso est largement compensée par les progrès réalisés en matière de réduction de consommation des moteurs.

 

Déjà point révélateur: il y a six ans, il y avait eu une grande campagne pour inciter les gens à rouler feux allumés pendant toute la durée de l'hiver sous couvert de sécurité routière. Beaucoup d'automobilistes, en bons moutons citoyens responsables et impliqués qu'ils étaient, n'ont pas manqué d'appliquer la consigne. L'année suivante, eh ben, on n'en a plus entendu parler de cette mesure.

 

Par chez moi, je n'ai pas vu grand monde adopter cette consigne. Même les gendarmes omettaient d'allumer les feux :cyp:

 

Autre chose, il y a une dizaine d'année, le département des Landes conseillait fortement de rouler feux allumés en tout temps, car officiellement la forêt des Landes était considérée comme non-sécuritaire, car très sombre (ah bon...) et à chaque entrée de ce département, il y avait un grand panneau représentant une voiture portant un grand phare - celui pour les bateaux- dessus. Ces panneaux sont restés en place deux-trois ans, puis plus rien.

 

Pas d'avis la dessus, je ne suis jamais allé dans cette région

 

Tous ces arguments factuels pour affirmer qu'il n'y a rien de véritablement consistant dans ce genre de nouvelles règles, à part pour satisfaire les lobbies du chiffre moins - de tués sur la route s'entend.

 

 

Il n'y a pas eu autant de foin lors de la généralisation de l'ABS, devenu obligatoire depuis 2002 il me semble. Aujourd'hui, qui contesterai l'obligation d'équiper les véhicules de l'abs ?

 

Et en plus, il s'agit d'une mesure quelque peu discriminatoire et inégalitaire, étant donné qu'il s'agit de l'équipement des nouveaux véhicules et seulement eux de lampes de phares qui sont allumées en permanence.

 

Il en était de même lors de la généralisation de l'abs...

 

Il en sera de même pour L'ESP qui devient obligatoire à partir de 2012 sur tous les véhicules neufs

 

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Invité §Isa353uI

Tu vas allumer tes feux quand tu passes sous un arbre et les éteindre 1 sec après ?

Par contre le soleil de dos est un très bon exemple.

 

Oui, il m'arrive couramment d'allumer mes codes en journée pour un bref instant.

 

 

 

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