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question radars feu rouge avec véhicule prioritaire derriere soi???


scenic5962

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Bonjour,

J'ai une question

Si je suis a l'arrêt au feu rouge (radar)

Un camion de pompier ou ambulance me fait signe de passer au rouge avec girophare et klaxon

et top je suis flashé

question 1

Va t-on recevoir le PV

 

Question 2

Si PV comment fait-on pour se le faire enlever si le camion de pompier ou l'ambulance n'apparait pas sur le flash

et si on n'a pas pris le temps de prendre le nom de l'ambulance

Merci

 

 

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  • Réponses 211
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Invité §zzz283xf

moi je passe pas... peut etre une vie a sauver mais le système l a voulu donc le système assume c est connerie de faire des controle automatise au feu...

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il parait que l'on est dans l'obligation de passer

code de la route (article R.415-12 ) dit de laisser libre la voie a toute voiture prioritaire

c'est pourquoi ma question

y a t-il des personnes qui on eu cette infraction et comment fait-on

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Invité §Jea275Lh

il parait que l'on est dans l'obligation de passer

code de la route (article R.415-12 ) dit de laisser libre la voie a toute voiture prioritaire

c'est pourquoi ma question

y a t-il des personnes qui on eu cette infraction et comment fait-on

 

 

Si après quelque seconde un véhicule prioritaire apparait, le pv ne sera pas envoyer.

 

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Invité §pin802GQ

il parait que l'on est dans l'obligation de passer

code de la route (article R.415-12 ) dit de laisser libre la voie a toute voiture prioritaire

c'est pourquoi ma question

y a t-il des personnes qui on eu cette infraction et comment fait-on

 

 

Voici la réponse mais petite précision, les ambulances n'ont pas le droit de brûler les feux

 

Suite à une question de M. Luca Lionnel publiée au JO du 20/09/2011, le gouvernement a communiqué sur le sujet en rendant la réponse suivante :

 

"Le dispositif de contrôle automatisé de franchissement de feux rouges s'inscrit dans la continuité de la mise en place du contrôle sanction automatisé de la vitesse qui trouve ses fondements dans la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière. Les premiers systèmes ont été mis en service à la fin du premier semestre 2009. Installés au niveau des carrefours les plus dangereux qui ont des conséquences dramatiques sur le nombre de victimes d'accidents en ville, particulièrement les piétons, ils concourent à la sécurisation de l'espace urbain pour une conduite apaisée en ville. Dès le franchissement de la ligne d'effet des feux au rouge, le dispositif se déclenchera et saisira deux clichés du véhicule en infraction : le premier avec le véhicule à cheval sur la ligne d'effet des feux et le feu au rouge ; l'autre quelques dixièmes de seconde plus tard, toujours avec le feu au rouge montrant que le véhicule ne s'est pas arrêté. Si un véhicule est incité à passer au feu rouge par un véhicule d'urgence pour dégager le passage, deux cas de figure peuvent se produire : si cela a lieu au début de la phase de rouge, le véhicule d'urgence sera lui aussi flashé et donc le CACIR (Centre automatisé de constatation des infractions routières) n'émettra pas d'avis de contravention ; si cela se produit alors que le feu est au rouge depuis longtemps et que le véhicule d'urgence s'engage à son tour au moment où le feu passe au vert, le CACIR s'appuiera sur les données de temps de durée du feu rouge, de vitesse estimée du véhicule, voire du nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, de la trajectoire du véhicule « poussé » par le véhicule d'urgence, pour ne pas émettre d'avis de contravention. Dans ces situations particulières, il faut noter que le doute profite toujours à l'usager. Toutefois, dans le cas où un avis de contravention est adressé au titulaire de la carte grise, celui-ci a la possibilité de contester auprès de l'administration le bien-fondé de l'infraction relevée à son encontre. Pour cela, il dispose d'une procédure prévue par les textes en vigueur et proposée sur le formulaire de requête en exonération joint à l'avis de contravention au code de la route, en donnant toutes précisions utiles (heure, lieu) permettant de prendre en considération sa contestation."

 

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Invité §Jea275Lh

 

Voici la réponse mais petite précision, les ambulances n'ont pas le droit de brûler les feux

 

Suite à une question de M. Luca Lionnel publiée au JO du 20/09/2011, le gouvernement a communiqué sur le sujet en rendant la réponse suivante :

 

"Le dispositif de contrôle automatisé de franchissement de feux rouges s'inscrit dans la continuité de la mise en place du contrôle sanction automatisé de la vitesse qui trouve ses fondements dans la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière.

 

Les premiers systèmes ont été mis en service à la fin du premier semestre 2009.

 

Installés au niveau des carrefours les plus dangereux qui ont des conséquences dramatiques sur le nombre de victimes d'accidents en ville, particulièrement les piétons, ils concourent à la sécurisation de l'espace urbain pour une conduite apaisée en ville.

 

Dès le franchissement de la ligne d'effet des feux au rouge, le dispositif se déclenchera et saisira deux clichés du véhicule en infraction : le premier avec le véhicule à cheval sur la ligne d'effet des feux et le feu au rouge ; l'autre quelques dixièmes de seconde plus tard, toujours avec le feu au rouge montrant que le véhicule ne s'est pas arrêté.

 

Si un véhicule est incité à passer au feu rouge par un véhicule d'urgence pour dégager le passage, deux cas de figure peuvent se produire : si cela a lieu au début de la phase de rouge, le véhicule d'urgence sera lui aussi flashé et donc le CACIR (Centre automatisé de constatation des infractions routières) n'émettra pas d'avis de contravention ;

 

Si cela se produit alors que le feu est au rouge depuis longtemps et que le véhicule d'urgence s'engage à son tour au moment où le feu passe au vert, le CACIR s'appuiera sur les données de temps de durée du feu rouge, de vitesse estimée du véhicule, voire du nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, de la trajectoire du véhicule « poussé » par le véhicule d'urgence, pour ne pas émettre d'avis de contravention.

 

Dans ces situations particulières, il faut noter que le doute profite toujours à l'usager. Toutefois, dans le cas où un avis de contravention est adressé au titulaire de la carte grise, celui-ci a la possibilité de contester auprès de l'administration le bien-fondé de l'infraction relevée à son encontre.

 

Pour cela, il dispose d'une procédure prévue par les textes en vigueur et proposée sur le formulaire de requête en exonération joint à l'avis de contravention au code de la route, en donnant toutes précisions utiles (heure, lieu) permettant de prendre en considération sa contestation."

 

 

Non, mieux vaut rester sagement au feu rouge, que de se prendre la tête à contester par la suite.

 

Ils non cas être désactivé dès qu'une sonnerie d'urgence retenti. :D

 

 

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Invité §zzz283xf

moi je reste deriere! je crois pas une seconde a leur histoire de le pv sera pas émis...

 

en plus dans le cas un il parle des secours qui sont deriere toi a ton pare choc et la éventuellement si il sont proches Ca peut ne pas donner lieu a un pv ... mais dans le cas ou les secours sont 4/5 voitures deriere et la Ca sera impossible de ne pas avoir un pv

 

dans le cas deux de la question les voitures vont etre compter en croisant Ca avec la vitesse de passage... Ouai c est Ca a d autre

 

 

mes 4 points je les garde et je passe pas!

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Invité §BHO750yy

moi je reste deriere! je crois pas une seconde a leur histoire de le pv sera pas émis...

 

en plus dans le cas un il parle des secours qui sont deriere toi a ton pare choc et la éventuellement si il sont proches Ca peut ne pas donner lieu a un pv ... mais dans le cas ou les secours sont 4/5 voitures deriere et la Ca sera impossible de ne pas avoir un pv

 

dans le cas deux de la question les voitures vont etre compter en croisant Ca avec la vitesse de passage... Ouai c est Ca a d autre

 

 

mes 4 points je les garde et je passe pas!

 

Et quand un de tes proches décèdera d'un infarctus parce que le samu n'est pas arrivé à temps, tu tiendras le même discours... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

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Invité §Jea275Lh

Et quand un de tes proches décèdera d'un infarctus parce que le samu n'est pas arrivé à temps, tu tiendras le même discours... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

OUI. :jap:

 

 

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Invité §lea188nu

Bonjour,

J'ai une question

Si je suis a l'arrêt au feu rouge (radar)

Un camion de pompier ou ambulance me fait signe de passer au rouge avec girophare et klaxon

et top je suis flashé

question 1

Va t-on recevoir le PV

 

Question 2

Si PV comment fait-on pour se le faire enlever si le camion de pompier ou l'ambulance n'apparait pas sur le flash

et si on n'a pas pris le temps de prendre le nom de l'ambulance

Merci

 

 

 

 

J'ai lu un article dernièrement disant que personne n'avait encore été verbalisé dans ces conditions ...

 

Un autre topic qui sert à rien , si ce n'est à démontrer que FA semble attirer de plus en plus les boulets de la conduite automobile

 

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Invité §so-331XR

 

Voici la réponse mais petite précision, les ambulances n'ont pas le droit de brûler les feux

 

Suite à une question de M. Luca Lionnel publiée au JO du 20/09/2011, le gouvernement a communiqué sur le sujet en rendant la réponse suivante :

 

"Le dispositif de contrôle automatisé de franchissement de feux rouges s'inscrit dans la continuité de la mise en place du contrôle sanction automatisé de la vitesse qui trouve ses fondements dans la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière. Les premiers systèmes ont été mis en service à la fin du premier semestre 2009. Installés au niveau des carrefours les plus dangereux qui ont des conséquences dramatiques sur le nombre de victimes d'accidents en ville, particulièrement les piétons, ils concourent à la sécurisation de l'espace urbain pour une conduite apaisée en ville. Dès le franchissement de la ligne d'effet des feux au rouge, le dispositif se déclenchera et saisira deux clichés du véhicule en infraction : le premier avec le véhicule à cheval sur la ligne d'effet des feux et le feu au rouge ; l'autre quelques dixièmes de seconde plus tard, toujours avec le feu au rouge montrant que le véhicule ne s'est pas arrêté. Si un véhicule est incité à passer au feu rouge par un véhicule d'urgence pour dégager le passage, deux cas de figure peuvent se produire : si cela a lieu au début de la phase de rouge, le véhicule d'urgence sera lui aussi flashé et donc le CACIR (Centre automatisé de constatation des infractions routières) n'émettra pas d'avis de contravention ; si cela se produit alors que le feu est au rouge depuis longtemps et que le véhicule d'urgence s'engage à son tour au moment où le feu passe au vert, le CACIR s'appuiera sur les données de temps de durée du feu rouge, de vitesse estimée du véhicule, voire du nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, de la trajectoire du véhicule « poussé » par le véhicule d'urgence, pour ne pas émettre d'avis de contravention. Dans ces situations particulières, il faut noter que le doute profite toujours à l'usager. Toutefois, dans le cas où un avis de contravention est adressé au titulaire de la carte grise, celui-ci a la possibilité de contester auprès de l'administration le bien-fondé de l'infraction relevée à son encontre. Pour cela, il dispose d'une procédure prévue par les textes en vigueur et proposée sur le formulaire de requête en exonération joint à l'avis de contravention au code de la route, en donnant toutes précisions utiles (heure, lieu) permettant de prendre en considération sa contestation."

 

 

Tu parle :o

 

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Invité §mar150SD

Pour la curiosité, ca coûte combien de bloquer le véhicule prioritaire au feu rouge?

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Invité §BHO750yy
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Invité §hub252Ve

 

 

 

Le texte est bien :

"En toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie."

 

Rester arrêté au feu ne constitue pas un refus de laisser le passage.

Qu'il double, le véhicule d'intérêt général prioritaire !

 

Je ne vois pas la difficulté.

Ceux venant en face le laisseront passer, sans risquer leur permis, eux !

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Invité §BHO750yy

Merci et vous aussi.

 

Les meilleurs partent les premiers.

Tu me survivras longtemps alors mon pote ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §Jea275Lh
Invité §mar150SD

Donc si je comprends bien c'est la même sanction dans les deux cas (amende 4e classe + 4 pts).

Pour moi c'est tout vu : je bouge pas. Pour le feu c'est automatisé alors que dans l'autre cas, il faut qu'un agent le constate.

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Invité §BHO750yy

 

 

Le texte est bien :

"En toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie."

 

Rester arrêté au feu ne constitue pas un refus de laisser le passage.

Qu'il double, le véhicule d'intérêt général prioritaire !

 

Je ne vois pas la difficulté.

Ceux venant en face le laisseront passer, sans risquer leur permis, eux !

 

 

En ne libérant pas ta voie de circulation, tu refuses de leur accorder la priorité absolue de passage.

L'article R412-15 du Code de la Route s'applique pleinement :jap:

 

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Invité §hub252Ve

 

En ne libérant pas ta voie de circulation, tu refuses de leur accorder la priorité absolue de passage.

L'article R412-15 du Code de la Route s'applique pleinement :jap:

 

 

S'ils ont la possibilité de doubler, je ne vois pas le problème.

Tu as des décisions de justice à citer ?

 

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Invité §BHO750yy

Donc si je comprends bien c'est la même sanction dans les deux cas (amende 4e classe + 4 pts).

Pour moi c'est tout vu : je bouge pas. Pour le feu c'est automatisé alors que dans l'autre cas, il faut qu'un agent le constate.

 

Inutile de me remercier pour le lien robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

En même temps, vu l'esprit civique qui se dégage de la majorité des posts ici, je ne peux pas être surpris...

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Invité §BHO750yy

 

S'ils ont la possibilité de doubler, je ne vois pas le problème.

Tu as des décisions de justice à citer ?

 

S'ils peuvent passer sans obliger les conducteurs devant eux à franchir le feu rouge, ils le font.

Pour le reste, le CACIR fait son boulot correctement puisqu'aucun automobiliste n'a, à ce jour, reçu de timbre-amende pour ce motif.

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S'ils peuvent passer sans obliger les conducteurs devant eux à franchir le feu rouge, ils le font.

Pour le reste, le CACIR fait son boulot correctement puisqu'aucun automobiliste n'a, à ce jour, reçu de timbre-amende pour ce motif.

 

 

Comment peux-tu l'affirmer avec autant d'assurance ? :??:

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Invité §hub252Ve

:lol: le même prix que de griller un feu.

 

 

Concrètement, je trouve ce débat artificiel.

 

Si les pompiers rattrapent une file de voitures arrêtées à un feu, il est bien moins dangereux qu'il les doublent, pour s'avancer dans le carrefour avec leur sirène+gyrophare, bien visibles et sans ambiguïté pour ceux qui viennent des rues perpendiculaires.

 

Alors que si chacun se met à griller le feu, c'est la panique au milieu du carrefour.

Il est quand même évident qu'il est plus simple de gérer un seul véhicule circulant de façon "anormale", que plusieurs !

 

Personnellement, dans ces circonstances, j'ai toujours serré à droite, à fond ras du trottoir, pour faciliter le dépassement.

Et les pompiers m'ont toujours doublé.

Mais je n'ai jamais grillé le feu.

 

 

 

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Invité §BHO750yy

 

Comment peux-tu l'affirmer avec autant d'assurance ? :??:

 

 

Ben c'est un peu mon boulot depuis 15 ans...

 

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Invité §BHO750yy

 

Concrètement, je trouve ce débat artificiel.

 

Si les pompiers rattrapent une file de voitures arrêtées à un feu, il est bien moins dangereux qu'il les doublent, pour s'avancer dans le carrefour avec leur sirène+gyrophare, bien visibles et sans ambiguïté pour ceux qui viennent des rues perpendiculaires.

 

Alors que si chacun se met à griller le feu, c'est la panique au milieu du carrefour.

Il est quand même évident qu'il est plus simple de gérer un seul véhicule circulant de façon "anormale", que plusieurs !

 

Personnellement, dans ces circonstances, j'ai toujours serré à droite, à fond ras du trottoir, pour faciliter le dépassement.

Et les pompiers m'ont toujours doublé.

Mais je n'ai jamais grillé le feu.

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point :jap:

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Comment peux-tu l'affirmer avec autant d'assurance ? :??:

 

 

 

Ben c'est un peu mon boulot depuis 15 ans...

 

 

 

Tu es peut être dans la police depuis 15 ans, mais les radars aux feux rouges se développent depuis 2 ans ...

Donc, je ne vois pas comment tu peux être aussi sûr de toi ...

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Invité §BHO750yy

 

 

Tu es peut être dans la police depuis 15 ans, mais les radars aux feux rouges se développent depuis 2 ans ...

Donc, je ne vois pas comment tu peux être aussi sûr de toi ...

 

Les stats d'infractions constatées sont dispo sur nos messageries professionnelles et aucun automobiliste n'a, depuis la mise en place des radars de feu tricolore, été verbalisé à cause d'un véhicule prioritaire.

Mais si sur FA, c'est mieux de croire l'inverse, n'hésite pas :o

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Invité §hub252Ve

Les stats d'infractions constatées sont dispo sur nos messageries professionnelles et aucun automobiliste n'a, depuis la mise en place des radars de feu tricolore, été verbalisé à cause d'un véhicule prioritaire.

Mais si sur FA, c'est mieux de croire l'inverse, n'hésite pas :o

 

 

Ben, c'est sûr que si les réclamations ont été repoussées, par définition, ALORS aucun n'a été verbalisé à cause de. :D

 

Ca s'appelle une tautologie, ton truc.

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Invité §BHO750yy

 

Ben, c'est sûr que si les réclamations ont été repoussées, par définition, ALORS aucun n'a été verbalisé à cause de. :D

 

C'est le contraire.

Si une réclamation est rejetée, alors il y aura verbalisation.

Bref, beaucoup de blabla ici encore pour rien :jap:

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C'est le contraire.

Si une réclamation est rejetée, alors il y aura verbalisation.

Bref, beaucoup de blabla ici encore pour rien :jap:

 

 

 

Je pense qu'il est utile de pouvoir poser toute question ici.

Si tu estimes qu'il s'agit de blabla, alors libre à toi de ne pas rajouter d'eau au moulin.

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Invité §hub252Ve

C'est le contraire.

Si une réclamation est rejetée, alors il y aura verbalisation.

:

 

 

C'est bien ça :

 

Elle est rejetée, il est verbalisé.

Il suffit ainsi de toutes les rejeter, pour "démontrer" successivement :

 

- Qu'il n'ont pas convenablement justifié leurs réclamations,

- Donc ils n'ont pas grillé pour laisser passer un véhicule prioritaire,

- Donc il n'y a toujours pas de cas de verbalisation inappropriée en ce cas.

 

En plus condensé :

Il sont coupables, donc il n'y a pas d'innocent.

 

 

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