Invité §taz717iZ 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Bonjour je suis débutant en auto mais j'ai un probleme pour m'arreter. Quand je roule en 2eme et que j'ai 1 stop à environ 50m, je mets l'embrayage puis je freine et là je m'arrete tout net et sans probleme. Par contre quand j'appuie d'abords sur le frein puis sur l'embrayage j'ai vraiment du mal à faire stopper la voiture. Limite la voiture cale. Pouvez vous me conseiller à ce sujet. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea275Lh 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 C'est normal, faut pas laisser ton pied sur l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 dosage de frein... pourquoi tu ne demandes pas à ton formateur plus d'explications (voire une démonstration)? C'est quand même plus pratique que sur internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Je me met au point mort avant d'arriver à un stop ou à un feu rouge par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz717iZ 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 dosage de frein pourquoi tu ne demandes pas à ton formateur plus d'explications (voire une démonstration)? C'est quand même plus pratique que sur internet... Je lui demanderai quand je le verrai mais en attendant je profite du forum. Je ne comprends pas aussi quand tu dis dosage de frein C'est normal, faut pas laisser ton pied sur l'embrayagemerci Jean Francois 725 mais que veux tu dire par là? Je me met au point mort avant d'arriver à un stop ou à un feu rouge par exemple. Merci Elsa 51. Le probleme est que je serai obligé de mettre le 1 er puis 2 eme pour retrouver mon allure. Non? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Si tu arrive à une vitesse normale (au dessus de 20 quoi..), d'abord poser le pied sur le frein et appuyer légèrement dessus jusqu'à sentir un ralentissement, puis débrayer en continuant à pousser (délicatement hein) sur le frein jusqu'a l'arrêt.. Si c'est en 3eme, freiner, passer la 2 (pour le frein moteur), puis reprendre le freinage.. Le point mort je trouve pas ça judicieux, je trouve que ça use les plaquettes et ralonge la distance par rapport à un frein moteur, non ? (sauf si tu parle d'un arrêt à 20km/h.. mais à 40/50, le point mort je trouve ça bof..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Si tu arrive à une vitesse normale (au dessus de 20 quoi..), d'abord poser le pied sur le frein et appuyer légèrement dessus jusqu'à sentir un ralentissement, puis débrayer en continuant à pousser (délicatement hein) sur le frein jusqu'a l'arrêt.. Si c'est en 3eme, freiner, passer la 2 (pour le frein moteur), puis reprendre le freinage.. Le point mort je trouve pas ça judicieux, je trouve que ça use les plaquettes et ralonge la distance par rapport à un frein moteur, non ? (sauf si tu parle d'un arrêt à 20km/h.. mais à 40/50, le point mort je trouve ça bof..) Oui je parle bien à une faible vitesse, sinon à 40/50, je ne vais pas m'amuser à me mettre au point mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 d'accord.. je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 d'accord.. je suis rassuré On a éviter de faire des bêtises hein. Même si ça arrive d'en faire de temps en temps, on apprend toujours des choses même quand on vient d'avoir son permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz717iZ 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Si tu arrive à une vitesse normale (au dessus de 20 quoi..), d'abord poser le pied sur le frein et appuyer légèrement dessus jusqu'à sentir un ralentissement, puis débrayer en continuant à pousser (délicatement hein) sur le frein jusqu'a l'arrêt.. Merci pour cette réponse. cependant pourquoi la sequence: frein puis embrayage+frein au lieu de la séquence embrayage puis frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 On a éviter de faire des bêtises hein. Même si ça arrive d'en faire de temps en temps, on apprend toujours des choses même quand on vient d'avoir son permis. j'ai passé 1 ans 1/2 a conduire comme un pied quand j'ai eu mon permis (distances de secu, BAU, non modération de l'allure par temps de pluie etc...) Depuis j'ai corrigé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 j'ai passé 1 ans 1/2 a conduire comme un pied quand j'ai eu mon permis (distances de secu, BAU, non modération de l'allure par temps de pluie etc...) Depuis j'ai corrigé tout ça J'attends l'arrivée de mes 8 points comme ça sur autoroute, je vais rouler un peu à 110kms/h, on se traine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 J'attends l'arrivée de mes 8 points comme ça sur autoroute, je vais rouler un peu à 110kms/h, on se traine. Je sais pas j'ai jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Si tu arrive à une vitesse normale (au dessus de 20 quoi..), d'abord poser le pied sur le frein et appuyer légèrement dessus jusqu'à sentir un ralentissement, puis débrayer en continuant à pousser (délicatement hein) sur le frein jusqu'a l'arrêt.. Merci pour cette réponse. cependant pourquoi la sequence: frein puis embrayage+frein au lieu de la séquence embrayage puis frein Ben c'est comme ça qu'on m'a appris à l'auto école.. Au point mort avant de freiner, j'ai l'impression que ça augmente l'inertie de la bagnole.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Je sais pas j'ai jamais essayé Criminel de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Criminel de la route 135 GPS au régul Mais c'est vrai qu'en France on va plus facilement en prison pour un délit routier que pour des violences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Sujet : comment s'arreter Fais comme moi, j'arrive toujours à trouver une voiture devant moi pour m'arrêter ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 135 GPS au régul Mais c'est vrai qu'en France on va plus facilement en prison pour un délit routier que pour des violences Au lieu de 110 ? Quelle folie ! Je vais m'évanouir rien que d'y penser ! Sujet : comment s'arreter Fais comme moi, j'arrive toujours à trouver une voiture devant moi pour m'arrêter ...... L'assurance doit apprécier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Au lieu de 110 ? Quelle folie ! Je vais m'évanouir rien que d'y penser ! à chaque fois je suis à la rupture d'anévrisme au volant L'assurance doit apprécier Jte majore ça de 75% moi Leçon 2: "comment déboiter, et sur quelle voie rouler (droite/milieu/gauche?)" Humour, ne pas que la personne qui a fait le topic le prenne mal.. d'autant que 50% des conducteurs franciliens ne l'ont pas compris la 2eme leçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz717iZ 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Merci à tous pour ces réponses. Donc pour voir si j'ai bien compris: 1- Je suis en train de rouler en 2 eme à 40 km/h (mon pied est sur uniquement l'accélérateur). 2- j'apercois le feu à environ 50 m 3- j'appuie doucement sur le frein jusqu' à ce que je sente un ralentissement puis je l'enleve du frein. 4- j'appuie sur l'embrayage à fond (je debraye à fond) 5- je remets mon pieds sur le frein en appuyant doucement(en maintenant l'étape 4 càd sans enlever mon pied de l'embrayage) Et hop je suis à l'arret convenablement. Conclusion: Etant à l'arret j'ai mon pied et sur l'embrayage et sur le frein. Merci de me dire si j'ai tout bien compris afin que je l'essaie à prochaine conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 en 2eme à 40 avec un feu à 50 mètres, lâche juste l'accélérateur, tu devrais pas avoir besoin de freiner Mais bon t'as a peu pres capté.. sauf quand je te dis d'enlever ton pied du frein pour débrayer, c'est très bref hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 L'assurance doit apprécier Parceque tu crois que je suis assuré ??? Ce serait ridicule, sans permis et avec une voiture volée ... En plus même si j'étais assuré, comme je roule bourré, l'assurance marcherait pas ... Alors je m'évite des frais hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz717iZ 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Mais bon t'as a peu pres capté.. sauf quand je te dis d'enlever ton pied du frein pour débrayer, c'est très bref hein Alors je rectifie: 1- Je suis en train de rouler à 50/60 km/h (mon pied est sur uniquement l'accélérateur). 2- j'apercois le feu à environ 50 m 3- j'appuie doucement sur le frein jusqu' à ce que je sente un ralentissement puis je l'enleve du frein. 4- j'appuie sur l'embrayage à fond (je debraye à fond) puis je l'enleve automatiquement apres 2s environ. 5- je remets mon pieds sur le frein en appuyant doucement(en maintenant l'étape 4 càd sans enlever mon pied de l'embrayage) Vous pourrez voir les rajouts (en souligné) et les suppression (en barré). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Mais bon t'as a peu pres capté.. sauf quand je te dis d'enlever ton pied du frein pour débrayer, c'est très bref hein Alors je rectifie: 1- Je suis en train de rouler à 50/60 km/h (mon pied est sur uniquement l'accélérateur). 2- j'apercois le feu à environ 50 m 3- j'appuie doucement sur le frein jusqu' à ce que je sente un ralentissement puis je l'enleve du frein. 4- j'appuie sur l'embrayage à fond (je debraye à fond) puis je l'enleve automatiquement apres 2s environ. bah non tu garde débrayé sauf si tu rétrograde de 3 en 2 5- je remets mon pieds sur le frein en appuyant doucement(en maintenant l'étape 4 càd sans enlever mon pied de l'embrayage) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 De toute façon quand tu as ta propre voiture, tu conduis bien différemment que quand tu conduis avec l'auto école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp272gA 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 De toute façon quand tu as ta propre voiture, tu conduis bien différemment que quand tu conduis avec l'auto école. ce qui explique le nombre d'accidents et de contraventions............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 ce qui explique le nombre d'accidents et de contraventions............ Je ne vais pas me plaindre, je n'ai toujours pas fais connaissance avec les " bleus " ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Je ne vais pas me plaindre, je n'ai toujours pas fais connaissance avec les " bleus " ! Pas besoin de faire connaissance. Parfois ils t'envoient une lettre d'amour à la maison <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Pas besoin de faire connaissance. Parfois ils t'envoient une lettre d'amour à la maison <3 avec un adorateur anonyme qui signe en codé genre "Agent verbalisateur 547879" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam051Hk 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Pas besoin de faire connaissance. Parfois ils t'envoient une lettre d'amour à la maison <3 Par contre, la radinerie de ces gens: 45€ la lettre, alors qu'un timbre coûte 60 centimes. Les escrocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Par contre, la radinerie de ces gens: 45€ la lettre, alors qu'un timbre coûte 60 centimes. Les escrocs. n'empêche, un fourgon sur le bord de la route qui te coute 45€, ça me fait penser à un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 avec un adorateur anonyme qui signe en codé genre "Agent verbalisateur 547879" Moi c'est monsieur 471839 qui m'a écrit une fois. Son petit nom c'est PN. Par contre, la radinerie de ces gens: 45€ la lettre, alors qu'un timbre coûte 60 centimes. Les escrocs. Et encore, 45 € c'est le minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam051Hk 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 n'empêche, un fourgon sur le bord de la route qui te coute 45€, ça me fait penser à un truc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971533/prostivincafp220.jpg Dans les cas, tu te fais pomper remarque. Et encore, 45 € c'est le minimum. Et apparemment, il y a aussi un système de fidelité avec des points qu'on collectionne sur un carton, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz717iZ 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 bah non tu garde débrayé sauf si tu rétrograde de 3 en 2 : Du coup ce que j'avais dis était exact à savoir: 1- Je suis en train de rouler en 2 eme à 50/60 km/h (mon pied est sur uniquement l'accélérateur). 2- j'apercois le feu à environ 50 m 3- j'appuie doucement sur le frein jusqu' à ce que je sente un ralentissement puis je l'enleve du frein. 4- j'appuie sur l'embrayage à fond (je debraye à fond) 5- je remets mon pieds sur le frein en appuyant doucement(en maintenant l'étape 4 càd sans enlever mon pied de l'embrayage) Et hop je suis à l'arret convenablement. Nan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san841IB 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 boitoto mon fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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