Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?


Invité §exc868Us

Messages recommandés

Invité §Jea275Lh

Ça il le voit déjà puisque je suis à gauche

 

 

 

Qui te parle de 5 km/h ?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea275Lh

Je rappelle à l'auteur de ce topic que la file de gauche est une file de dépassement et que l'on se doit de se repositionner sur la file la plus à droite dès que cela est possible. Je rappelle aussi que la vitesse est réglementée par le code de la route, que les forces de l'ordre sont là pour veiller à son respect et qu'il n'est en aucun cas question qu'un automobiliste ou à un autre décide de limiter la vitesse des véhicules qui souhaitent le dépasser par entrave volontaire de la voie de gauche uniquement car il dépasse cette limitation.

 

Bonne route à tous, dans le respect des autres et la courtoise.

 

 

Tu en a aussi qui se mettre à sur la voie de gauche à 120 km/h pour 130 par exemple, et par la même occasion ce font une joie de bloquer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, je suis souvent à 120 compteur.

Si une limace squatte la file de gauche, et que je suis de bonne humeur, c'est 2 bref appel de phare puis plein phare en continu jusqu'à ce qu'il comprenne que sa place est sur la voie de droite. Je ne colle pas. Je considère qu'un appel de phare ne tuera jamais personne, contrairement au collage.

Si je suis de mauvaise humeur, je double par la droite en accélérant pour réduire la durée. J'avoue avoir du mal à respecter les gens qui ne respectent pas la règle.

 

Si la personne à 110 double une file de camion ou voiture, que ça s'éternise alors qu'elle aurait pu se rabattre ou accélérer, là aussi, je fait un appel de phare. Si elle est déjà à 130, je dit rien.

 

Si je double à 120 et que je vois quelqu'un arriver dans mon rétro, j'accélère pour accélérer mon dépassement et géner le moins possible le gars qui arrive derrière. J’appelle ça de la courtoisie. Du coup, c'est exceptionnel que j'ai des appels de phare.

 

Par contre, si on est à la queue le le en traint de doubler un camion, ça m'énerve si un mec vient me coller et faire des appels de phare. Du coup, je met les AB. Si ça ne suffit pas, j'allume les feux stop mais sans freiner pour ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Sujet : Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?

 

"Ben passe Ducon ..... " :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis sur une situation casse-bonbons ...

 

Voilà je prend quotidiennement l'autoroute et bon ce que je peux comprendre, plein de personnes se mettent à 110 ou à 100 sur l'autoroute pour moins consommer pour ceux qui font également le trajet quotidien.

 

Moi, avec ma petite clio dci, je reste à 130, mon budget peut me le permettre. Donc je suis très souvent sur la voie de gauche à 130 avec les dépassements de ces gens et des poids lourds.

 

Mais que penser des gens qui arrivent à toute vitesse lorsque je suis sur la voie de gauche, a 130, et me font des appels de phare en me collant au cul? Que faire? Les premieres fois je cherchais à me rabattre, mais là, j'ai vraiment envie de continuer a doubler a 130 une file de voiture à 110 plutot que de tenter de me rabattre. Feriez vous la meme chose? Sinon que feriez vous?

 

Cdlt.

 

Aucune idée, je ne roule jamais a 130 sur autoroute, je suis toujours en train de doubler en faisant des appels de phare à ceux qui roulent à la limitation tout en les collant au cul :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Ford elle est opérationelle? :o

 

Ta ford ? :o on parle pas de la même

 

Non, je suis dessus ce WE, ton tromblon sous morphine devra attendre :o en plus je suis sur que t'as toujours pas les pièces

 

Et je t'emmerde pour ta petite provoc gratuite :o

 

Bien a vous aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Sujet : Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?

 

"Ben passe Ducon ..... " :o

 

 

 

J

J'ai oublié!!! Une fois qu'il est passé, je me mets derrière lui et je lui fais des appels de phares ..

Généralement ça l'énerve bien le "Saigneur" de la route ...

Il fait de grands gestes avec un doigt levé ou freine comme un malade .... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Si le gars derrière arrive direct plein phare alors que j'étais déjà en train de doubler je freine je me remets derrière le véhicule que je doublais et j'invite le taré à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Aucune idée, je ne roule jamais a 130 sur autoroute, je suis toujours en train de doubler en faisant des appels de phare à ceux qui roulent à la limitation tout en les collant au cul :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?

 

"Ben passe Ducon ..... " :o

 

 

Surtout quand il y a une file de voiture devant, et qu'il va se retrouver tout autant coincé après t'avoir doublé...

 

Parfois ce genre de gugusse est utile, quand tu es coincé derrière un boulet, et peut t'éviter de devoir choisir entre te résigner ou risquer le carton pour faire dégager l'emmerdeur ou en doublant à droite : tu laisses passer le colle-au-cul, il fait dégager le gêneur et tu n'as plus qu'à suivre... De loin quand même, parce quand tu as un match entre un squatteur déterminé à ne pas bouger et un colle-au-cul bien décidé à le virer de là, ça peut mal finir et autant ne pas risquer d'être pris dans la mêlée.

 

Mais franchement, quand je vois le niveau de certains :

"Si tu squattes, je colle.

- si tu colles, je pile !

- si tu piles, je tape !"

Ca me désole...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Après, le partage de la route se fait dans les deux sens, à savoir laisser passer ceux qui roulent plus vite mais aussi laisser les autres doubler, à condition qu'ils le fassent proprement (clignos, différentiel de vitesse significatif et on se rabat après le véhicule).

 

Celui qui colle au cul et qui fait des appels de phare à un gars qui est en train de doubler franchement est aussi chiant que celui qui reste à gauche de façon injustifiée, quelque soit sa vitesse d'ailleurs.

 

+1 aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

Mais franchement, quand je vois le niveau de certains :

"Si tu squattes, je colle.

- si tu colles, je pile !

- si tu piles, je tape !"

Ca me désole...

 

 

 

Si tu changes de file "essaie de doubler par la droite", je me mets sur ta file en te rappelant qu'on ne doit pas doubler par la droite.

 

Pourquoi faire ça, vivons dans un monde de paix et d'amour. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

Si tu changes de file "essaie de doubler par la droite", je me mets sur ta file en te rappelant qu'on ne doit pas doubler par la droite.

 

 

 

C'est vraiment un comportement à la con, je le but le mec.

Tu vas voir ton monde de paie et d'amour ce que j'en fais !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

C'est vraiment un comportement à la con, je le but le mec.

Tu vas voir ton monde de paix et d'amour ce que j'en fais !

 

 

 

:lol:

 

Pas très sympa, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Sujet : Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?

 

 

Impatience.

 

T'as aussi des automobilistes impatients lorsqu'il y a un bouchon et donc klaxonne à plusieurs reprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatience.

 

T'as aussi des automobilistes impatients lorsqu'il y a un bouchon et donc klaxonne à plusieurs reprises.

 

 

 

Ou alors tu viens de lui couper la route et tu es une chicanes mobile ! J' ai tendance à laisser les pleins phrases dans ce cas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

Ou alors tu viens de lui couper la route et tu es une chicanes mobile ! J' ai tendance à laisser les pleins phrases dans ce cas là :D

 

 

C'est ce qu'on devrait faire.

 

Peur que l'autre freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

j'ai une rampe de phares sur la plage arrière.... :o

 

le môssieur pressant fait un appel de phares => petit appui sur le bouton et 600W dans saGGle apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

j'ai une rampe de phares sur la plage arrière.... :o

 

le môssieur pressant fait un appel de phares => petit appui sur le bouton et 600W dans saGGle apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

 

 

 

:jap: 600w tu y vas fort ! avec les deux tiers déjà les pleins phares des connos d'en face ressemblent à de pâles loupiotes, c'est des éclairages tellement déments qu'on arrive à s'éblouir avec son propre reflet sur les panneaux réfléchissants ! je suis arrivé à cramer les réflecteurs de la voiture avec ces ampoules malgré tout. Mais quel plaisir d'avoir du répondant lumineux, lorsqu'on croise ces tristes individus qui vous brulent impunément la rétine avant de baisser leurs pleins phares, et qui répondent en plus !? une fois ou deux ça va, mais quand on est un gros rouleur nocturne, après des heures de pleins phares baissés trop tard, juste après vous avoir piqué les yeux, on devient vraiment exécrable et intolérant envers le moindre lumen incontrôlé et la sanction est immédiate...

Parfois on les voit zigzaguer puis s'arréter dans le rétro, c'est que ça a fait son petit effet ! Et quand c'est vraiment la grosse colère, assaisonnez le tout d'un long coup de claxon, tell un ju88 terrorisant sa colonne de fuyards, et se déporter doucement sur la gauche afin de serrer l'ennemi. Là ils se choppent une de ces frousses... ça leur fait quelque-chose à raconter le soir à table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

En fait le junker est un stuka. les stucka ça pouvait etre un tas d'avions différents c'est juste la méthode qui les rend "stuka".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le junker est un stuka. les stucka ça pouvait etre un tas d'avions différents c'est juste la méthode qui les rend "stuka".

 

 

Exact, c'était bien un Junker, mais tu as 1/2 point seulement : c'était le JU 87, pas le 88... ni aucun autre avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Au risque de passer pour un enculeur de mouches, il me semble que le terme "stuka" désigne un avion léger de bombardement en piqué boche et qu'il y en a eu quelques uns, parmi lesquels le ju 87 et le 88, henschel en a fabriqué un aussi.

On peut aussi fabriquer un stuka dans son garage, tant qu'il peut bombarder en piqué on a l'homologation, pas besoin de payer une licence :)

 

http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/hs123.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le Junker Ju 88 est un Stuka. Souce : WWIIonline, et ma connaissance sur la seconde guerre.

 

Pour une définition au poil, autant prendre celle de wikipedia :

[ Wikipedia]

Stuka est l'abréviation du mot allemand « Sturzkampfflugzeug » - composé de trois mots : Sturz (chute), Kampf (combat) et Flugzeug (avion) - soit en français « avion de combat en piqué ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuka

[/wikipedia]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon... Ben j'avais pas regardé sur le bon lien alors.

 

Mais vous pensez quoi des Stukas qui font des appels de phares quand ils attaquent en piqué ?

Cela dépend de l'armement. Celui équipé de 2 canons de 37 antichar est redoutable. :lol: Mais on est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'armement. Celui équipé de 2 canons de 37 antichar est redoutable. :lol: Mais on est HS.

 

 

Bah non! Se faire doubler par un stuka sur une autoroute, c est souvent !

Après il est suivi par un Panzer BMW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour tous,

 

sujet très intéressant que lance @excitered !

 

En effet moi je pense que ce sont des impatients qui se croient rois du monde et de la route.

 

Ce matin, ENCORE, j'ai subi 2 fois " a suivre " ce genre de mésaventure.

 

Malheureusement je ne sais quoi faire lorsque un "homme pressé" mais aussi des femmes, se colle a mon cul en me fesant des appels de phare ! Mais l'idée de m'écraser face à quelqu'un qui se croit prioritaire ... ça NON !

Et justement, c'est parce que les 15 avant moi ce sont "écrasé" face a son agression qu'il digère encore plus mal que moi je reste à ma place !

 

A oui les fameux trainent cul de la file de gauche .. ils sont chiant ceux la !!!!

Je rappelle tout de même que :

- sur autoroute on a le droit de rouler a 130, 129, ..., 110, 90 .. 60 et même ZERO en cas de nécessité

- sur autoroute, et d’ailleurs partout en France il est interdit de rouler à 131km/h .. et plus.

- entre 2 véhicules à la même vitesse et dans le même sens de marche sur la même voie on doit laisser 2 sec d'inter distance, soit à la grosse pour l'autoroute, 13*3 * 2 = 78 mètres (soit aussi 2 lignes de bande d’arrêt d'urgence)

- qu'il est interdit de faire un signe d'impatience à un autre usager.

- que la voie de gauche est pour dépasser

 

Alors, même si le traine cul, à 110 ou même à 129, est REELEMENT pas à sa place ... je ne peux cautionner commettre 2 infractions pour "expliquer" à quelqu'un qui en fait 1 seule et empêche donc de faire la 3eme !!!!

 

J'insiste sur le REELEMENT, car dans 99% des cas, le traine cul est bien à sa place ... mais effectivement, en roulant à 170, collant le véhicule dépassé avant de déboiter et faire une queue de poisson une fois le dépassement terminé ... il serai resté moins longtps à gener celui qui souhaiterait coute que coute rouler à 200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

"voie de gauche pour dépasser".

 

Comme expliqué précédemment, sur autoroute a 130 la distance entre 2 véhicules, est de 78metres MINIMUM !!!

 

Alors lorsqu'on rattrape un véhicule, il ne faut pas attendre d'être à 2 mètres pour déboîter .. mais bien avant les 78m.

Et se termine 78m APRÈS le véhicule (enfin devant).

Donc c'est pendant TOUT ce temps que s'effectue la manœuvre de dépassement et pendant laquelle on peut utiliser la voie de gauche.

 

"On peut", car si un vehicule est en train de nous depasser, on doit biensur attendre que lui ai fini de nous dépasser avant de à notre tour faire notre dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...