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priorité à droite avec passage clouté surrelevé

 

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 Sujet :

priorité à droite avec passage clouté surrelevé

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coc57xf
Invité
  1. Posté le 14/12/2011 à 21:26:26  
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bonsoir à tous
j'aimerai avoir une confirmation car il s'agit de la deuxieme fois en une semaine que l'on me refuse une priorité à droite et ce soir le chauffard euh pardon le chauffeur transportant du public avec le numéro 56 (pour ne pas citer la RATP) est carrément sorti de son bus en m'insultant. :q
bref pour être précis angle boulevard de picpus rue du rendez vous (paris 12) il y a un trottoir surélevé sur la rue de droite, qui a la priorité??
pour information aucun panneau céder le passage, stop etc..je venais de la droite traversant le passage surélevé donc pour moi j'ai la priorité sur l'autre rue mais le bus ma sorti que les pavés signale un céder le passage, lui répondant qu'il avait eu son permis dans une pochette surprise!!
merci d'avance pour vos réponsescroisement
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Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:31:46  
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Elle est bonne celle-là... Faudra me le sortir l'article du code de la route qui disent que des pavés signalent un cédez-le-passage... [:aimkdu13:1]

C'est n'importe quoi, peu importe qu'il y ai des pavés ou non, un ralentisseur ou non, pas de signalisation = priorité à droite. Tu as tout à fait raison.

C'est encore plus affligeant venant d'un chauffeur de bus qui à priori doit bien connaître son parcours et donc consciencieusement griller la priorité à chaque passage...
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Profil : Routard confirmé
cusung
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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:35:59  
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+1000,,t'as pas de panneau, c'est à toi la priorité à droite,


---------------
cusung
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Invité
  1. Posté le 14/12/2011 à 21:39:13  
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et le premier refus en début de semaine un taxi qui à  ouvert sa vitre au prochain feu tricolore également en m'insultant... mais comme il s'agit de la deuxieme personne en trois jours j'ai eu un petit doute sur ma priorité..
un grand merci pour ta réponse ultra rapide!!

Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:50:57  
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J'ajouterais que si on me dit que la signalisation a été étudiée pour créer la confusion et donc des accidents, je ne serais pas surpris.
Ils servent à quoi ces pavés ? Soit à réduire l'adhérence pour empêcher de freiner, soit à faire croire à un marquage continu qui matérialiserait une ligne de stop :bah:
La piste cyclable n'est même pas matérialisée sur la route...
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Message édité par Sup74ec le 14/12/2011 à 21:51:54
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Profil : Routard confirmé
edz57
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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:51:14  
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Pas de stop, pas de céder le passage, pas de sortie de parking ou de garage, rien...
Donc priorité à droite !
Et f*** au chauffeur de la RATP  :jap:

(Et dans un cas comme ça, on peut demander aux autorités compétentes, un aménagement de la chaussée ou ils s'en foutent ?)
Message édité par edz57 le 14/12/2011 à 21:52:49

---------------
2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
Invité
  1. Posté le 14/12/2011 à 21:56:29  
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Sup74ec a écrit :
J'ajouterais que si on me dit que la signalisation a été étudiée pour créer la confusion et donc des accidents, je ne serais pas surpris.
Ils servent à quoi ces pavés ? Soit à réduire l'adhérence pour empêcher de freiner, soit à faire croire à un marquage continu qui matérialiserait une ligne de stop :bah:
La piste cyclable n'est même pas matérialisée sur la route...
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entièrement d'accord avec toi, et une véritable patinoire en deux roues cette pente en pavé

Invité
  1. Posté le 14/12/2011 à 22:02:58  
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Sup74ec a écrit :
J'ajouterais que si on me dit que la signalisation a été étudiée pour créer la confusion et donc des accidents, je ne serais pas surpris.
Ils servent à quoi ces pavés ? Soit à réduire l'adhérence pour empêcher de freiner, soit à faire croire à un marquage continu qui matérialiserait une ligne de stop :bah:
La piste cyclable n'est même pas matérialisée sur la route...
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ils servent également à augmenter notre taxe foncière.... :(

Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 23:12:02  
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Il n'a pas le droit de sortir de son bus.

Tu aurais du prendre son numéro de bus ou tu l'as déjà fais.

Porter plainte contre le chauffeur de bus, pour menace faut pouvoir le prouver.

Un mec comme ça à l'anpe direct, ouai pôle emploi.
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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 09:31:40  
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Cra38la a écrit :
Elle est bonne celle-là... Faudra me le sortir l'article du code de la route qui disent que des pavés signalent un cédez-le-passage... [:aimkdu13:1]

C'est n'importe quoi, peu importe qu'il y ai des pavés ou non, un ralentisseur ou non, pas de signalisation = priorité à droite. Tu as tout à fait raison.

C'est encore plus affligeant venant d'un chauffeur de bus qui à priori doit bien connaître son parcours et donc consciencieusement griller la priorité à chaque passage...
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Un jour, un mec sortait d'un hôpital (super référence) sans s'arrêter. Il n'a pas la priorité à droite ? C'est un lieu public certes.

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 09:56:32  
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Jea49tx a écrit :
Il n'a pas le droit de sortir de son bus.
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 :p

Ah, tu veux peut-être dire qu'il n'a pas le droit de sortir de son bus à une priorité à droite.

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 10:01:05  
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PER07js a écrit :

 :p

Ah, tu veux peut-être dire qu'il n'a pas le droit de sortir de son bus à une priorité à droite.
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Tout à fait, ne doit pas répondre, ne doit pas se battre, doit rester calme dans toutes les situations.

Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 10:07:36  
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Jea49tx a écrit :


Un jour, un mec sortait d'un hôpital (super référence) sans s'arrêter. Il n'a pas la priorité à droite ? C'est un lieu public certes.

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Après quelque recherche, il aurait du s'arrêter, il l'a fait mais de justesse et en ralant en plus.

J'aurais du sortir de mon véhicule et lui donner une bonne droite. L'hôpital est juste la, c'est mieux pour lui.  

Je le saurais pour la prochaine fois.

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Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 10:10:11  
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bonjour à tous, je relance le débat de bon matin
je viens de trouver sur wikipedia (trottoir traversant)
dixit: "En France il y a un vide juridique concernant cet aménagement. Il est considéré comme un trottoir habituel : les automobilistes y perdent la priorité mais il doit être marqué des bandes signalant un passage piéton (on parle de passage piéton surélevé)"
surement une erreur de plus wikipedia mais j'aimerai en avoir le coeur net..
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Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 10:13:29  
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Jea49tx a écrit :
Il n'a pas le droit de sortir de son bus.

Tu aurais du prendre son numéro de bus ou tu l'as déjà fais.

Porter plainte contre le chauffeur de bus, pour menace faut pouvoir le prouver.

Un mec comme ça à l'anpe direct, ouai pôle emploi.
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je rectifie le chauffeur a ouvert les portes descendu de son siège pour m'envoyer des mots d'oiseau depuis la porte (sans descendre).
puis je ne suis pas la pour envoyer les chauffard à l'ANPE, il ne resterait plus beaucoup de bus dans Paris.... :p

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 10:19:07  
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coc57xf a écrit :


je rectifie le chauffeur a ouvert les portes descendu de son siège pour m'envoyer des mots d'oiseau depuis la porte (sans descendre).
puis je ne suis pas la pour envoyer les chauffard à l'ANPE, il ne resterait plus beaucoup de bus dans Paris.... :p
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 :lol: C'est clair sur Paris et sa banlieue.

Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 10:20:55  
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coc57xf a écrit :
bonjour à tous, je relance le débat de bon matin
je viens de trouver sur wikipedia (trottoir traversant)
dixit: "En France il y a un vide juridique concernant cet aménagement. Il est considéré comme un trottoir habituel : les automobilistes y perdent la priorité mais il doit être marqué des bandes signalant un passage piéton (on parle de passage piéton surélevé)"
surement une erreur de plus wikipedia mais j'aimerai en avoir le coeur net..
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Si vous avez la réponse,  :jap:

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Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 11:07:46  
  2. answer
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Jea49tx a écrit :

Si vous avez la réponse,  :jap:
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enfin il s'agit d'une réponse wikipedia..... ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2011 à 12:06:59  
  2. answer
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Je plussoie les réponses de certains internautes : le fait qu'il s'agisse d'un trottoir surélevé, ce qui n'est qu'un aménagement destiné à faciliter la circulation des fauteuils roulants, ne fait jamais perdre la priorité à droite en l'absence d'une signalisation verticale et/ou horizontale contraire.

De plus, le conducteur du bus n'avait pas à quitter son siège. En cas de problème, il a sa liaison-radio avec son PCC. Si tu avais pu relever le numéro du bus, en plus du numéro de ligne, tu aurais pu faire une LR/AR au chef de dépôt pour te plaindre, en décrivant avec précision, le lieu (photos à l'appui) et l'heure. A mon humble avis, le conducteur se serait, au moins pire, fait rappeler à l'ordre, et, au pire, reçu un avertissement, voir muté sur une autre ligne.
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Notre-Dame de Paris a brûlé, Elle se reconstruira
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2011 à 12:46:12  
  2. answer
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En ce qui concerne l'aménagement, c'est vrai qu'il peut prêter à confusion. Le passage piéton est marqué conformément aux normes de signalisation: un piéton engagé ou qui manifeste l'intention de s'engager est prioritaire sur les véhicules arrivant. La traversée de la bande cyclable sur trottoir n'est pas matérialisée, car en fait même s'il y a quelques normes pour cette matérialisation, les municipalités font un peu ce qu'elles veulent, y compris pour spécifier le régime de priorité, qui est pour le coup assez flou dans ce cas.

La bande en pavés n'est là que pour l'esthétique de l'aménagement urbain, ce n'est qu'un décor "architectural" sans incidence sur le régime de priorité à droite qui demeure la règle générale de priorité dans les rues de Paris sauf cas exceptionnels qui seront toujours indiqués par un panneau spécifique de cédez-le-passage ou un stop.

Quant à l'attitude du chauffeur de bus, no comment. Tu as dû tomber sur un gros incivique, car en général ils se contentent de klaxonner quand ils ne sont pas contents, sans chercher à envenimer encore plus la situation par des provocations verbales. Si ça dégénère, c'est que l'adversaire est encore plus c... que lui, ce qui peut dans ce cas entraîner l'escalade au mépris de toutes les règles de bonne conduite professionnelles en vigueur à la RATP.

Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
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  1. Posté le 15/12/2011 à 12:59:24  
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coc57xf a écrit :
bonsoir à tous
j'aimerai avoir une confirmation car il s'agit de la deuxieme fois en une semaine que l'on me refuse une priorité à droite et ce soir le chauffard euh pardon le chauffeur transportant du public avec le numéro 56 (pour ne pas citer la RATP) est carrément sorti de son bus en m'insultant. :q
bref pour être précis angle boulevard de picpus rue du rendez vous (paris 12) il y a un trottoir surélevé sur la rue de droite, qui a la priorité??
pour information aucun panneau céder le passage, stop etc..je venais de la droite traversant le passage surélevé donc pour moi j'ai la priorité sur l'autre rue mais le bus ma sorti que les pavés signale un céder le passage, lui répondant qu'il avait eu son permis dans une pochette surprise!!
merci d'avance pour vos réponseshttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sement.jpg
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C'est toujours le plus lourd ou le plus rapide qui est prioritaire

le plus lourd et rapide étant deux fois prioritaire :jap:

Mais si tu préfères te jeter sous un bus :bah:

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---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 13:42:36  
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Tisuisse a écrit :
De plus, le conducteur du bus n'avait pas à quitter son siège.
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En dehors du fait que c'est un comportement inutilement débile (descendre de son bus pour aller gueuler sur un automobiliste, quel qu'il soit), c'est un règlement interne à la RATP qui stipule que le conducteur ne doit en aucun cas quitter son siège ?
Selon moi, si le conducteur doit quitter son poste de conduite, il doit le faire qu'après avoir actionné le frein de parc. Ça c'est l'essentiel.
Après qu'il le quitte pour porter assistance à quelqu'un, aller acheter un croissant, ou mettre une mandale à un type dans la rue... c'est autre chose.

Reste qu'il devait la priorité à droite, et c'est là qu'est la faute. Cela dit, des conducteurs qui ne respectent pas les règles, ce n'est pas ce qui manque à Paris ou dans les grandes villes.

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Message édité par PER07js le 15/12/2011 à 13:44:10
Notre-Dame de Paris a brûlé, Elle se reconstruira
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
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  1. Posté le 15/12/2011 à 13:57:17  
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elgringo2 a écrit :

C'est toujours le plus lourd ou le plus rapide qui est prioritaire

le plus lourd et rapide étant deux fois prioritaire :jap:

Mais si tu préfères te jeter sous un bus :bah:
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Non, dans les faits c'est celui qui est sur la "route qui débouche" qui doit la priorité à celui qui est sur la "branche principale", et cela même si c'est une priorité à droite. Le CLP ou le stop est considéré comme implicite.

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  1. Posté le 15/12/2011 à 14:08:07  
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PER07js a écrit :

En dehors du fait que c'est un comportement inutilement débile (descendre de son bus pour aller gueuler sur un automobiliste, quel qu'il soit), c'est un règlement interne à la RATP qui stipule que le conducteur ne doit en aucun cas quitter son siège ?
Selon moi, si le conducteur doit quitter son poste de conduite, il doit le faire qu'après avoir actionné le frein de parc. Ça c'est l'essentiel.
Après qu'il le quitte pour porter assistance à quelqu'un, aller acheter un croissant, ou mettre une mandale à un type dans la rue... c'est autre chose.

Reste qu'il devait la priorité à droite, et c'est là qu'est la faute. Cela dit, des conducteurs qui ne respectent pas les règles, ce n'est pas ce qui manque à Paris ou dans les grandes villes.
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Faut aussi rajouter qu'il peut le quitter son bus en cas d'accident, voiture qui tape dans son bus.

Mais dans ce cas précis le mec n'a pas à jouer au cow-boy. D'ailleurs personne ne doit sortir de son véhicule pour s'expliquer, qui bien souvent peut se finir en bagarre.

Dans une formation de bus ratp, (vu à la télé), ils disaient de ne quitter son siège sous aucun prétexte.

J'vois le mec qui dit: "Je ne doit pas quitter mon bus, quoi qu'il arrive".

Remarque pour sa sécurité c'est très bien.

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Profil : Pilote pro
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tisuisse
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  1. Posté le 15/12/2011 à 14:22:40  
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stilloman94 a écrit :
Non, dans les faits c'est celui qui est sur la "route qui débouche" qui doit la priorité à celui qui est sur la "branche principale", et cela même si c'est une priorité à droite. Le CLP ou le stop est considéré comme implicite.
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C'est de la haute fantaisie. Je ne sais pas où tu as appris ton code de la route mais il devient urgent que tu le révises.

Voici les seuls cas ou, un véhicule venant de ta droite, perd sa priorité :
- il vient d'un chemin de terre et tu es sur une route goudronnée,
- il sort d'un garage, d'un parking,
- il a un STOP,
- il a un panneau de Cédez le passage"
- il y a présence d'un membre des forces de l'ordre qui réglemente la circulation et qui ne lui donne pas l'autorisation de passer,
- il est un présence d'un feu tricolore et a le rouge pour lui, même si une flèche orange l'autorise à tourner à droite.

Tout le reste n'est que de la littérature inutile. Donc, applique le principe cher à notre regretté Coluche : "Quand on ne sait pas, on est autorisé à fermer sa g...."

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 14:25:31  
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stilloman94 a écrit :


Non, dans les faits c'est celui qui est sur la "route qui débouche" qui doit la priorité à celui qui est sur la "branche principale", et cela même si c'est une priorité à droite. Le CLP ou le stop est considéré comme implicite.
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D'après ce que tu écris "priorité à droite ou pas", si celui sur la route principale cogne celui sur la route qui débouche, c'est le mec qui croyait avoir la priorité à droite qui est en tort.  



Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 14:31:18  
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Tisuisse a écrit :

C'est de la haute fantaisie. Je ne sais pas où tu as appris ton code de la route mais il devient urgent que tu le révises.

Voici les seuls cas ou, un véhicule venant de ta droite, perd sa priorité :
- il vient d'un chemin de terre et tu es sur une route goudronnée,
- il sort d'un garage, d'un parking,
- il a un STOP,
- il a un panneau de Cédez le passage"
- il y a présence d'un membre des forces de l'ordre qui réglemente la circulation et qui ne lui donne pas l'autorisation de passer,
- il est un présence d'un feu tricolore et a le rouge pour lui, même si une flèche orange l'autorise à tourner à droite.

Tout le reste n'est que de la littérature inutile. Donc, applique le principe cher à notre regretté Coluche : "Quand on ne sait pas, on est autorisé à fermer sa g...."

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Merci Tis... c'est très gentil.

Peux tu stp, me dire si quelqu'un sort un parking public comme Conforama par exemple est prioritaire ?

Il n'y a pas de stop ni de céder le passage, mais il y a un léger trottoir.


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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 16:37:01  
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Surtout qu' à Paris 99 % des rues sont prioritaire.

Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 17:14:06  
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99% des rues prioritaires ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de carrefours, alors  :p

Jea49tx a écrit :
Dans une formation de bus ratp, (vu à la télé), ils disaient de ne quitter son siège sous aucun prétexte.

J'vois le mec qui dit: "Je ne doit pas quitter mon bus, quoi qu'il arrive".
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Je vois... ce seraient donc plus des principes inculqués aux conducteurs de la boite, lors de la formation, qu'une règle stricte (il a pas le droit  :o ) qui permet de faire virer un mec.
Bon.

BAGcAiste à Fond !!
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
lopga
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  1. Posté le 15/12/2011 à 17:18:33  
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Je suis conducteur de bus à la RATP (patapé patapé)

Mon collègue à tord c'est bien une priorité à droite, cet aménagement surélevé dans Paris indique une entrée où une sortie de zone 30.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 17:36:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lopga a écrit :
Je suis conducteur de bus à la RATP (patapé patapé)

Mon collègue à tord c'est bien une priorité à droite, cet aménagement surélevé dans Paris indique une entrée où une sortie de zone 30.
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effectivement il s'agit d'une sortie de zone 30

Profil : Routard confirmé
  1. config
lorka-85
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  1. Posté le 15/12/2011 à 18:25:02  
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met un carton avec marquer "PRIORITE A DROITE" sur le flanc du panneau sens interdit (je rigole pas, je le ferais).

Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 21:15:21  
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Jea49tx a écrit :


Merci Tis... c'est très gentil.

Peux tu stp, me dire si quelqu'un sort un parking public comme Conforama par exemple est prioritaire ?

Il n'y a pas de stop ni de céder le passage, mais il y a un léger trottoir.


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C'est un parking privé, même s'il est à usage public. En dehors de toute signalisation, c'est le principe du cédez-le-passage qui s'applique.  ;)

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  1. Posté le 15/12/2011 à 21:36:26  
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alv99hs a écrit :


C'est un parking privé, même s'il est à usage public. En dehors de toute signalisation, c'est le principe du cédez-le-passage qui s'applique.  ;)
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Merci.

Invité
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  1. Posté le 16/12/2011 à 10:18:10  
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lopga a écrit :
Je suis conducteur de bus à la RATP (patapé patapé)

Mon collègue à tord c'est bien une priorité à droite, cet aménagement surélevé dans Paris indique une entrée où une sortie de zone 30.
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Et t'es sorti de ton bus pour nous dire ça ? Mais tu n'as pas le droit !!! :o
:p

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