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APPEL A TEMOIN ACCIDENT MORTEL 22/11 A86 NOGENT

 

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APPEL A TEMOIN ACCIDENT MORTEL 22/11 A86 NOGENT

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csa41uw
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  1. Posté le 27/12/2011 à 17:38:44  
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Je souhaite recueillir tous témoinage sur l'accident mortel de mon fils survenu sous le tunnel de Nogent (A86) le 22 novembre  vers 20 heures, ou sur tout autre qui puisse y être rataché par les circonstances.
Je tiens également à vous faire part des causes de cet accident de moto qui concernent tout les usagers.  Sachez que, sous réserve des conclusions de l'enquête :
  • Sur les circonstances de la chute de Julien. Toutes les autres causes possibles ayant été écartées, il s’avère que l’on peut directement associer la chute de Julien à une dégradation de la chaussée combinée à celle de la signalisation sur cette portion particulière de l’A86. En effet, les panneaux qui doivent alerter les conducteurs de la présence notoire d'eau d'infiltration dans ce virage dangereux de la A86 étaient rendus totalement invisibles par leur dégradation associée à celle de l'éclairage routier. Je remarque que, même si la dégradation de la chaussée a donné lieu à sa remise en état d’urgence peu après l’accident, les panneaux comme l’éclairage ne sont toujours pas, à cette heure, en état d’usage.

  • Sur les circonstances de son décès. Alors que sa moto, intacte, atteste d’une chute sans violence et à basse vitesse, c’est un équipement dit de « sécurité » qui est la cause de sa mort. C’est une « colonne sèche » installée de manière provisoire sur la Bande d’Arrêt d’Urgence, qui a annihilé le rôle du mur de protection et provoqué son décès. Sans cet équipement, il se serait relevé indemne de cette chute. A cette heure, ces colonnes sèches, en particulier celle située en pleine portion dangereuse, ne sont toujours pas protégées.

Sans mettre en cause les qualités ni les compétences des hommes et des femmes des services de la DIRIF, je suis convaincu que cet accident et son cortège de conséquences tant affectives qu’économiques n’aurait pas dû se produire. Nous ne voulons pas que d'autres connaissent ce que nous connaissons et traversent les mêmes terribles épreuves. Merci de nous y aider en nous apportant d'éventuelles informations[email][/email]
jsabrie@yahoo.fr

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Invité
  1. Posté le 27/12/2011 à 17:41:29  
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pour essais

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 04:17:03  
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la moto ça reste quelque chose de particulièrement dangereux. encore plus sur chaussée humide.

condoléances.


---------------
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  1. Posté le 09/01/2012 à 14:36:36  
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csa41uw a écrit :

Je souhaite recueillir tous témoinage sur l'accident mortel de mon fils survenu sous le tunnel de Nogent (A86) le 22 novembre  vers 20 heures, ou sur tout autre qui puisse y être rataché par les circonstances.
Je tiens également à vous faire part des causes de cet accident de moto qui concernent tout les usagers.  Sachez que, sous réserve des conclusions de l'enquête :
  • Sur les circonstances de la chute de Julien. Toutes les autres causes possibles ayant été écartées, il s’avère que l’on peut directement associer la chute de Julien à une dégradation de la chaussée combinée à celle de la signalisation sur cette portion particulière de l’A86. En effet, les panneaux qui doivent alerter les conducteurs de la présence notoire d'eau d'infiltration dans ce virage dangereux de la A86 étaient rendus totalement invisibles par leur dégradation associée à celle de l'éclairage routier. Je remarque que, même si la dégradation de la chaussée a donné lieu à sa remise en état d’urgence peu après l’accident, les panneaux comme l’éclairage ne sont toujours pas, à cette heure, en état d’usage.

  • Sur les circonstances de son décès. Alors que sa moto, intacte, atteste d’une chute sans violence et à basse vitesse, c’est un équipement dit de « sécurité » qui est la cause de sa mort. C’est une « colonne sèche » installée de manière provisoire sur la Bande d’Arrêt d’Urgence, qui a annihilé le rôle du mur de protection et provoqué son décès. Sans cet équipement, il se serait relevé indemne de cette chute. A cette heure, ces colonnes sèches, en particulier celle située en pleine portion dangereuse, ne sont toujours pas protégées.

Sans mettre en cause les qualités ni les compétences des hommes et des femmes des services de la DIRIF, je suis convaincu que cet accident et son cortège de conséquences tant affectives qu’économiques n’aurait pas dû se produire. Nous ne voulons pas que d'autres connaissent ce que nous connaissons et traversent les mêmes terribles épreuves. Merci de nous y aider en nous apportant d'éventuelles informations[email][/email]
jsabrie@yahoo.fr

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Caméras de surveillances? L'A86 en est bardée, elle est surveillée sous tout les angles. Pour ce qui est de l'éclairage, c'est l'effet "ptit nain" on choisit l'économie à la sécurité. A terme c'est toute l'A86 (sauf les tunnels) qui va passer dans le noir. Pour la signalisation, avant les panneaux étaient nettoyer périodiquement plus maintenant. J'avance tous ces arguments pour vous dire que l'état ce fout royalement de notre sécurité, sécurité qui est le premier poste d'économie, sauf pour l'implantation de radar qui génèrent des M€ par an qui sont sensé être réinvesti directement dans la sécurité routière  :pfff:

Je suis utilisateur fréquent de ce tronçon qui est extrêmement dangereux, prudence! Toutes mes condoléances pour la perte de votre fils.

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