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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arret d'urgence "abusif" quel recours hors assurance?


Invité §fkl480jR

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Invité §Tis758PG

C'est ce que je lui ai dit, par contre en cas de réaction totalement débile du véhicule que tu suis, ces deux secondes seront toutefois insuffisantes...

 

 

Les 2 secondes sont un calcul basé sur ceci :

- temps de réaction entre le moment où on aperçoit un obstacle et celui où on appuie sur la pédale de frein = 1 seconde,

- temps de freinage jusqu'à l'arrêt total, sur chaussée sèche = 1 seconde mais si la chaussée est humide, c'est 2 secondes.

 

Ce qui signifie que, plus la vitesse de ton véhicule est grade plus ta distance de sé"curité doit être importante.

Petit tableau explicatif, par temps sec et chaussée sèche :

- à 50 km/h, tu parcours 13,90 m par seconde, donc distance de sécurité minimale 27,80 m arrondis à 28 m,

- è 80 km/h, tu parcours 22,22 m pat seconde, donc distance de sécurité minimale 44,44 m arrondis à 45 m,

etc.

- sur chaussée humide, voire mouillée, c'est

- à 50 km/h => 41,70 m arrondis à 42 m

- à 80 km/h => 66,66 m arrondis à 67 m

 

Tu étais sur chaussée sèche et à 80 km/h (sic ton message : J'étais environ à 20 m d'elle, aux alentours des 80 km/h) donc tu suivais la voiture de beaucoup trop près. Rassure toi, si l'affaire passe au tribunal, le juge ne te ratera pas, sois-en certain.

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Les 2 secondes sont un calcul basé sur ceci :

- temps de réaction entre le moment où on aperçoit un obstacle et celui où on appuie sur la pédale de frein = 1 seconde,

- temps de freinage jusqu'à l'arrêt total, sur chaussée sèche = 1 seconde mais si la chaussée est humide, c'est 2 secondes.

Ce qui signifie que, plus la vitesse de ton véhicule est grade plus ta distance de sé"curité doit être importante.

Petit tableau explicatif, par temps sec et chaussée sèche :

- à 50 km/h, tu parcours 13,90 m par seconde, donc distance de sécurité minimale 27,80 m arrondis à 28 m,

- è 80 km/h, tu parcours 22,22 m pat seconde, donc distance de sécurité minimale 44,44 m arrondis à 45 m,

etc.

- sur chaussée humide, voire mouillée, c'est

- à 50 km/h => 41,70 m arrondis à 42 m

- à 80 km/h => 66,66 m arrondis à 67 m

 

Tu étais sur chaussée sèche et à 80 km/h (sic ton message : J'étais environ à 20 m d'elle, aux alentours des 80 km/h) donc tu suivais la voiture de beaucoup trop près. Rassure toi, si l'affaire passe au tribunal, le juge ne te ratera pas, sois-en certain.

 

 

 

Je ne crois pas que ce soit exactement ça : pour moi le temps de réaction est de 1 seconde, mais par sécurité et pour tenir compte d'une possible inattention, tu te prends une marge de 1 seconde supplémentaire pour réagir.

(Et combien savent qu'il faut près de 1/2 seconde à l'ampoule pour s'allumer à partir du moment où le courant passe, le temps que le filament chauffe... Pour ceux qui ne me croient pas, faites l'expérience avec une voiture équipée d'un 3ème stop à leds : vous verrez qu'il s'allume avant les 2 autres.)

Parce que tu ne peux pas dire que tu t'arrêtes en 1 seconde sur le sec, et en 2 seconde sur le mouillé. La distance de freinage, et donc le temps de freinage, dépendent de la vitesse à laquelle tu roulais auparavant. Par contre, il est exact que sur le mouillé, la distance de freinage peut être 2 fois plus longue.

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Invité §Sup718eR

Je ne crois pas que ce soit exactement ça : pour moi le temps de réaction est de 1 seconde, mais par sécurité et pour tenir compte d'une possible inattention, tu te prends une marge de 1 seconde supplémentaire pour réagir.

 

Comme j'ai une version différente, je l'ajoute aussi : 1 seconde de temps de réaction qui constitue une moyenne, puis il faut une marge car la voiture de devant ayant commencé à freiner avant, la vitesse de la voiture suiveuse sera supérieure de quelques km/h pendant toute la durée de son freinage.

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Je ne crois pas que ce soit exactement ça : pour moi le temps de réaction est de 1 seconde, mais par sécurité et pour tenir compte d'une possible inattention, tu te prends une marge de 1 seconde supplémentaire pour réagir.

(Et combien savent qu'il faut près de 1/2 seconde à l'ampoule pour s'allumer à partir du moment où le courant passe, le temps que le filament chauffe... Pour ceux qui ne me croient pas, faites l'expérience avec une voiture équipée d'un 3ème stop à leds : vous verrez qu'il s'allume avant les 2 autres.)

Parce que tu ne peux pas dire que tu t'arrêtes en 1 seconde sur le sec, et en 2 seconde sur le mouillé. La distance de freinage, et donc le temps de freinage, dépendent de la vitesse à laquelle tu roulais auparavant. Par contre, il est exact que sur le mouillé, la distance de freinage peut être 2 fois plus longue.

 

 

 

Quand ça s'allume ... Nombre de voiture que je vois sans feu stop ...

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Invité §lea188nu

 

Les 2 secondes sont un calcul basé sur ceci :

- temps de réaction entre le moment où on aperçoit un obstacle et celui où on appuie sur la pédale de frein = 1 seconde,

- temps de freinage jusqu'à l'arrêt total, sur chaussée sèche = 1 seconde mais si la chaussée est humide, c'est 2 secondes.

 

Ce qui signifie que, plus la vitesse de ton véhicule est grade plus ta distance de sé"curité doit être importante.

Petit tableau explicatif, par temps sec et chaussée sèche :

- à 50 km/h, tu parcours 13,90 m par seconde, donc distance de sécurité minimale 27,80 m arrondis à 28 m,

- è 80 km/h, tu parcours 22,22 m pat seconde, donc distance de sécurité minimale 44,44 m arrondis à 45 m,

etc.

- sur chaussée humide, voire mouillée, c'est

- à 50 km/h => 41,70 m arrondis à 42 m

- à 80 km/h => 66,66 m arrondis à 67 m

 

Tu étais sur chaussée sèche et à 80 km/h (sic ton message : J'étais environ à 20 m d'elle, aux alentours des 80 km/h) donc tu suivais la voiture de beaucoup trop près. Rassure toi, si l'affaire passe au tribunal, le juge ne te ratera pas, sois-en certain.

 

 

Bonsoir et bonne année jap.gif.2cd6fbaa0c5518fb02f5f003ede9e6d3.gif

 

J'ai une petite question pour les pros :D (pas de légende urbaine s'il vous plait ;) )

 

L'autre jour j'ai percuté le véhicule devant qui a volontairement pilé jusqu’à l’arrêt complet (pas d'intersection, en dehors de la ville sur une route de campagne au milieu des champs, bref un endroit ou la visibilité est très bonne) malgré le fait que je le collais pas, j'ai simplement tapé parce que je pensais que c'était juste un appel de frein, pas que la personne allait piller et le temps que je percute (fin de journée, fatigue et pas pilote de F1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) ben je l'ai percuté même en montant sur les freins bah.gif.d19350f815213aa386309933e7d84ef9.gif

 

Bon d'un point de vue assurance c'est mort j'avais qu'a rester maitre de mon véhicule (j'ai essayé de me décaler mais il y avait une voiture qui arrivait en face).

 

Pour moi l'histoire s'arretais la et c'était aux assurance de faire leur boulot et elle avait son parechoc neuf, mais cette personne a porter plainte pour blessure involontaire :??: même si j'avoue ne pas comprendre le but de la manœuvre je sais que je n'encours rien (pas grand chose).

 

Visiblement étant tombé sur une co**as*e, j'aurai voulu savoir si il y avait un recours possible (pas d'un point de vue assurance) concernant sa manœuvre dont le but était uniquement l'accident? :)

 

Merci fleur.gif.68b0088e93f6fc20db992062d7952f98.gif

 

 

Personnellement , je ne pense pas que si on l'avait été sa place, on aurait été forcément plus malin ....

 

 

Quelqu'un qui pile sans raison (parcequ'on ne parle pas de freinage face un obstacle ou une avarie que l'on aurait pu en suivant à distance également déceler et donc s'alerter de suite ) , avant qu'on comprenne que l'on a affaire à un taré, on s'en est déjà bien rapproché du loustic ...

 

Après dire ceci ou cela à propos des distances théoriques c'est beau, c'est sûr ..... Faut voir dans la réalité ...jap.gif.2cd6fbaa0c5518fb02f5f003ede9e6d3.gif

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Invité §fkl480jR

D'un point de vue strictement légal j'étais trop près bah.gif.ad443f30feec2be41b1447c66db42fdc.gif maintenant ce qui m'a mit dans son cul (ddr.gif.e184350c7de98a78085c42b4fc6d818e.gif) c'est le fait que je pensais pas qu'on pouvait être aussi con :D

 

Maintenant je le sais :) et tisuisse ça m’étonnerait franchement que tu roule en permanence a 2 secondes du véhicule qui te précède ;)

 

Les 2 secondes c'est une valeur "repère" elles sont généralement suffisante comme elles peuvent insignifiante, t'as beau suivre la voiture devant toi a 2 secondes derrière si il y a un choc frontal entre elle et une voiture arrivant en face tu t’arrêtera pas avant bah.gif.ad443f30feec2be41b1447c66db42fdc.gif

bah.gif.0f7145b0e7dd90a4442120ea33d57bae.gif

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Invité §leo288GY

 

Personnellement , je ne pense pas que si on l'avait été sa place, on aurait été forcément plus malin ....

 

 

Quelqu'un qui pile sans raison (parcequ'on ne parle pas de freinage face un obstacle ou une avarie que l'on aurait pu en suivant à distance également déceler et donc s'alerter de suite ) , avant qu'on comprenne que l'on a affaire à un taré, on s'en est déjà bien rapproché du loustic ...

 

Après dire ceci ou cela à propos des distances théoriques c'est beau, c'est sûr ..... Faut voir dans la réalité ...jap.gif.2d098d77fddd24fb3f1bdf67959cc037.gif

 

 

Entièrement d'accord, le temps pour réaliser qu'une voiture est en contresens sur l'autoroute peut approcher les 5 secondes... Le temps de réaction Moyen est de 1 secondes. La Distance de sécurité prends cette seconde + une variation possible selon notre état etc (à noter que lors d'une conversation téléphonique le temps de réaction s'approche plutôt de 2 secondes téléphone tenu en main ou oreillette) et la différence technologique des voitures et leurs états...

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Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

je suis choqué fkl91 par ces insultes a cette dame que tu as percuté et blessé !

 

En général les gens, pense que il ne peut rien leur arriver, que les distance de sécurité c'est que pour ceux qui ne savent pas conduire !

 

En plus comme les voitures ont ABS, ESP AFU et autre .. encore moins de risque ...

Mais tout ça ... c'est a partir du moment ou tu appuies sur le frein.

 

Le temps moyen de réaction a l'allumage des feux de stop est de 1sec .. moyenne .. donc il y en super concentré, qui doivent réussir à réagir en .8 voir peut être même en .5 ...

 

En plus après avoir réagis au "freinage" en lui même ... il faut que tu es cerné "freinage fort" ou "freinage léger" .. et ça ça prend du temps aussi.

 

Donc la code de la route prévois de laisser 2 sec entre 2 véhicules.

Il n'y a rien de dure a ça .. si tu laisses 2 sec au début ... au bout de 500km tu sera tjs a 2sec .. n'ai pas l'impression de "perdre" 2 sec par Km ...

(et je ne parle même pas si tu es au tel, a discuter avec un passager, que tes enfants se dispute a l'arriere, ou que une jolie fille passe sur le bas coté)

 

Les 3 x le chiffre des dizaines c'est environ la distance parcourue en 1sec ... donc faut la multiplier par 2 pour avoir la distance de sécurité.

dans ton cas 8 * 3 * 2 = 48m

 

Alors pas facile de mesurer a chaque instant 48m ...

Il suffit de repérer un point (panneau, marque au sol, ou autre) ou est la voiture devant et tu prononces doucement "un i-grec" si tu arrives a ce point de repère avant la fin .. TU ES TROP PRET !

(plus marrant tu peux dire "kronenbourg - kronenbourg" ;)

 

Tu dois respecter ce temps TOUT le temps !

Encore plus en cas de pluie, neige, chargé, ou quand la personne devant va particulièrement doucement.

Dans les 3 1er cas, en plus du temps de reaction ta voiture peux ne pas aussi bien freiner que celle devant.

Dans le 4eme cas, c'est qq un pas a l'aise, apeuré ou que cherche sa route ... Alors si elle se rend compte qu'elle a louper la "bonne route" elle va piler (sans raison pour toi)

 

Tu donnes l'exemple du sanglier, vaut mieux pour elle ET POUR TOI qu'elle pile si elle approche un sanglier.

En cas de choc le sanglier stoppera la voiture très très rapidement, ... peut être un peu moins que en freinant ..

Mais vu que tu as pas été capable de t’arrêter alors que c'est feux de stop ce sont allumé, peu de chance que tu fasses mieux sans feu de stop ..

 

Alors, pour ta question initiale, sur que d'un point de vu assurance, et pénal tu es en tord.

Dans un cas de reelement freinage sans raison, ca peut venir en ta faveur, non pas pour te rendre non responsable ... mais pour rendre l'indemnité moins grave.

Mais pour el juge tu sera un danger pour les autres, car si il y avait eu "une bonne raison" le résultat aurai été le même, ou pire .. elle aurait du freiner plus fort et toi la percuter plus fort !!!!

 

Yohann

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Oui mais tu oublies un paramètres indispensable à la conduite : l'anticipation.

 

Tu as l'air de dire qu'on conduit en découvrant en permanence l'environnement qui nous entoure et c'est complètement faux :

 

tu roules sur une route de campagne, rectiligne, sans intersection, bordé de champs,

les chances qu'on se retrouve à l'arrêt complet dans les secondes qui suit sont nulles à une exception près : celui de devant a décidé de pilé sans raison.

Et là crois-moi, le temps que ton cerveau analyse, il freine léger ou il freine fort, et se dise "mais oui, il est en train de piler pour rien", tes 2s sont largement passées,

 

ce qui est totalement différent de l'enfant/ du sanglier qui traverse où tu fais appel à un freinage réflexe.

 

Si tu crois qu'il suffit de respecter 2s pour ne pas avoir d'accident, si tu penses que le simple respect des limitations de vitesse est suffisant ...

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Tu as l'air de dire qu'on conduit en découvrant en permanence l'environnement qui nous entoure et c'est complètement faux :

 

tu roules sur une route de campagne, rectiligne, sans intersection, bordé de champs,

les chances qu'on se retrouve à l'arrêt complet dans les secondes qui suit sont nulles à une exception près : celui de devant a décidé de pilé sans raison.

 

La route n'est pas figée, ce n'est pas un jeu vidéo, un tas d'évènements peuvent arriver: une flaque d'huile, une plaque de verglas, un problème technique sur la voiture de devant, un enfant ou un animal qui traverse et surtout un évènement que tu ne vois pas mais que celui de devant voit très bien. Sans compter que beaucoup de personnes plantent les freins quand elles se sentent en danger alors que parfois il vaudrait mieux accélérer.

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Invité §yoh811Tn

25asa.com

tu as entierement raison.

Les 2 sec ne sont pas toujours necessaire pour ne pas avoir d'accident.

 

Mais etre en dessous le risque est ENORME ...

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Invité §Tis758PG

D'un point de vue strictement légal j'étais trop près bah.gif.6f85a7fac3343d3c524e9560dea96029.gif maintenant ce qui m'a mit dans son cul (ddr.gif.3c44957b916c8ffed42c6d2aab8b0d59.gif) c'est le fait que je pensais pas qu'on pouvait être aussi con :D

 

Maintenant je le sais :) et tisuisse ça m’étonnerait franchement que tu roule en permanence a 2 secondes du véhicule qui te précède ;)

 

Les 2 secondes c'est une valeur "repère" elles sont généralement suffisante comme elles peuvent insignifiante, t'as beau suivre la voiture devant toi a 2 secondes derrière si il y a un choc frontal entre elle et une voiture arrivant en face tu t’arrêtera pas avant bah.gif.6f85a7fac3343d3c524e9560dea96029.gif

 

 

De toute façon, quelque soit tes arguments, tu ne respectais pas les distances de sécurité tu es donc responsable à 100 % peu importe l'attitude de la conductrice qui se trouvait devant toi. Toutes tes explication fumeuses seront allègrement balayées d'un simple revers de la main par un juge.

 

A 80 km/h tu dois avoir une distance de sécurité au moins égale aux 45 m et tu n'étais qu'à 20 m. Quoi que tu en dises, quoique que tu te trouves comme excuse pour te défausser, tu n'échapperas pas aux sanctions prévues par le code de la route si l'affaire passe en jugement.

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Invité §Tis758PG

Je le sais bien c'est écrit dans le même post que tu as quoté :D

 

Alors tu n'as aucune excuse. Point barre.

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Invité §fkl480jR

Alors tu n'as aucune excuse. Point barre.

 

Et sinon tu respecte toujours les 2 secondes? buzz.gif.84605e714399abe32d08dc7f08f33522.gif

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Invité §Tis758PG

Et sinon tu respecte toujours les 2 secondes? buzz.gif.0a2bd9fa03e0bc24ed39caeaa7a5f95e.gif

 

2 s mini, oui ;de toute façon je ne suis pas un collocu.

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Invité §Pat852Eo

On aurait pu penser que la petit dame c'était faite sodomisée par un gros macho de chauffard ... Ben non c'est l'inverse ... :o

Ca fait mal ???? cyp.gif.9b3607d4a8b888204757db534a4e92cd.gif

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Invité §Pat852Eo

A l'assurance de la société oui :W

 

 

C'est dommage qu'elle ne va pas marcher au pénal ..... cyp.gif.0d5ae5fdabd732d4553fe5c021cc5e53.gif

 

:D

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Invité §fkl480jR

Oh il se passe rien :D

 

Elle a admis dans les gendarmes avoir freiné volontairement (pas piller) :D

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Invité §yoh811Tn

A oui elle a dit qu'elle a freiné volontairement ???

et sais tu pourquoi cette volonté ?

 

Sinon malheureusement, bcp pense "je colle pas" je suis presqu'a 10m !!!

 

Et la plupart .. dit "jai abs, esp et je suis bon conducteur" ... alors 10m ca suffit bien ...

et quand ca tape .. y a des "c'est freinage abusif, pas de ma faute y a du verglas, ou je ne pouvais pas savoir qu'elle allait freiner aussi fort" ...

 

Alors 2s ca ne suffit pas toujours sur un long trajet ... mais ca reste me MINIMUM a respecter ...

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Invité §jar553Rd

Oh il se passe rien :D

 

Elle a admis dans les gendarmes avoir freiné volontairement (pas piller) :D

 

Il est rare que je freine involontairement...

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Invité §fkl480jR

La raison? Le gendarme lui a demandé elle a pas été capable de répondre :W

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Invité §Tis758PG

La raison? Le gendarme lui a demandé elle a pas été capable de répondre :W

 

 

Là, en cas de comparution devant un juge, même si elle a pilé exprès, rien que pour te faire ch... le juge lui donnera raison. Pire, il pourra te coller une amende sur la base d'unevitesse excessive eu égard aux circonstances (maxi 750 €) + l'amende pour non respect des distances de sécurité (maxi 750 €) et suspension du permis (maxi 3 ans) puis retrait de 3 points.

 

Alors, choisi.

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Invité §fkl480jR

Vu le terroriste multi récidiviste sans permis que je suis, tu pense qu'il me fouettera? rs.gif.aeb75f6709eec8042f255682d7e7aae1.gif

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Invité §fkl480jR

Plus sérieusement en admettant que je comparaisse devant un juge, a moins de ne pas aimer ma gueule j'ai pas de raison particulière de m’inquiéter je vois pas pourquoi il m'allumerai juste pour le kif pour un incident ou je ne suis pas totalement responsable dans le sens ou elle a pilé volontairement dans le but de rentrer en contact, faudrait vraiment qu'il soit de mauvaise humeur a cause de je sais pas quoi peut être un mec qui lui est rentré dedans le matin même mais la ca serait pas de chance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §yoh811Tn

ou je ne suis pas totalement responsable

 

Ce qui est navrant, c'est TOI qui tape dans le cul de l'autre qui s'arrete et TU veux a tout prix que ca soit "l'autre" qui soit plus responsable que toi !!!!

 

Assume ta connerie, et prend le pour une experience.

Imagine, si elle avait pilé parce que il y aurai un mec qui aurait ete allongé sur la voie ?

Tu aurais encore dit "il avait pas a etre la" ?

 

Rappel .. les "2 sec" sont un MINIMUM ...

 

 

Donc si elle a freiné VOLONTAIREMENT, c'est que tu la fesais chier a la coller non ?

Mais tu a voulu jouer au caid a vouloir al pousser ou je ne sais quoi ? .. et t'a perdu ...

 

Apres, si personne est blessé, en cas de tribunal, je pense que ca sera plutot benin, meme si les peine annoncé au dessus sont applicables ... ca reste des maxi !

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Invité §Tis758PG

Plus sérieusement en admettant que je comparaisse devant un juge, a moins de ne pas aimer ma gueule j'ai pas de raison particulière de m’inquiéter je vois pas pourquoi il m'allumerai juste pour le kif pour un incident ou je ne suis pas totalement responsable dans le sens ou elle a pilé volontairement dans le but de rentrer en contact, faudrait vraiment qu'il soit de mauvaise humeur a cause de je sais pas quoi peut être un mec qui lui est rentré dedans le matin même mais la ca serait pas de chance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

De ça le juge n'en aura rien à cirer. Le code dit 2 secondes mini entre toi et la voiture qui te précède, il ne pourra pas faire autre chose que de t'allumer et c'est ce que tu ne veux pas comprendre. Même si elle l'a fait exprès, tu es en tord à 100 %, y a pas photo.

 

En supposant que le juge soit clément à ton égard, il y a de très grandes chances que le procureur fasse appel de cette décision et la cour d'appel aura plutôt tendance à alourdir les sanctions.

 

Encore une fois, et cela t'a été suffisamment répété sur ce topic, tu n'as strictement aucune excuse à avancer ni aucun rejet, même partiel, de ta responsabilité sur celle qui te précédait.

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Invité §noc702Ab

 

De ça le juge n'en aura rien à cirer. Le code dit 2 secondes mini entre toi et la voiture qui te précède, il ne pourra pas faire autre chose que de t'allumer et c'est ce que tu ne veux pas comprendre. Même si elle l'a fait exprès, tu es en tord à 100 %, y a pas photo.

 

En supposant que le juge soit clément à ton égard, il y a de très grandes chances que le procureur fasse appel de cette décision et la cour d'appel aura plutôt tendance à alourdir les sanctions.

 

Encore une fois, et cela t'a été suffisamment répété sur ce topic, tu n'as strictement aucune excuse à avancer ni aucun rejet, même partiel, de ta responsabilité sur celle qui te précédait.

 

 

Ça a l'air dur à comprendre......

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Invité §noc702Ab

Ce qui est navrant, c'est TOI qui tape dans le cul de l'autre qui s'arrete et TU veux a tout prix que ca soit "l'autre" qui soit plus responsable que toi !!!!

 

Assume ta connerie, et prend le pour une experience.

Imagine, si elle avait pilé parce que il y aurai un mec qui aurait ete allongé sur la voie ?

Tu aurais encore dit "il avait pas a etre la" ?

 

Rappel .. les "2 sec" sont un MINIMUM ...

 

 

Donc si elle a freiné VOLONTAIREMENT, c'est que tu la fesais chier a la coller non ?

Mais tu a voulu jouer au caid a vouloir al pousser ou je ne sais quoi ? .. et t'a perdu ...

 

Apres, si personne est blessé, en cas de tribunal, je pense que ca sera plutot benin, meme si les peine annoncé au dessus sont applicables ... ca reste des maxi !

 

C'est malheureusement souvent ainsi ici !

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