Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar de chantier sur l'A13


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Ha ... il est temps de rentabiliser cette fameuse limitation à 50 km/h aux abords de Paris sur la A13 ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

cette limitation si utile lorsqu'il n'y a ni un chat ni un ouvrier à l'horizon.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

en tout cas c'est ce que croit savoir Auto Plus, photo à l'appui.

 

bon j'imagine que ce sera signalé sur nos chers appareils oui.gif.9fe14c381d87cdcbc4bb626b216a0240.gif

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] route-A13#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

j'y suis passé une seule fois à cet endroit.. bah ça surprend quand même (pas les travaux hein, ni l'absence de travailleurs, juste le panneau 50 :o )

 

en étant sage dans la légère descente, je me trainait à 75/80, sois au dessus de la limitation en 4eme vitesse de mon puissant diésel 75cv sur autoroute :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bon alors je confirme l'information d'Auto Plus. Je suis allé vérifier par moi-même et j'ai pris une photo :)

 

donc l'emplacement exact de cette cabine radar chantier se situe dans le sens province vers Paris, au niveau de la sortie Bois de Boulogne, après le pont qui enjambe la Seine et avant l'entrée du tunnel qui mène au périphérique. Zone limitée à 50 km/h, radar situé sur le côté gauche de la chaussée, sur le terre plein central.

Aucun flash, je ne sais pas s'il fonctionne ? Car en pleine nuit y'a pas grand monde à 50 km/h :)

 

photo perso :

 

http://s4.noelshack.com/old/up/img_0144-bf1bc34011.jpg

 

vous pouvez constater sur la photo l'immense activité humaine ou le trafic important justifiant cette limitation :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

bon alors je confirme l'information d'Auto Plus. Je suis allé vérifier par moi-même et j'ai pris une photo :)

 

donc l'emplacement exact de cette cabine radar chantier se situe dans le sens province vers Paris, au niveau de la sortie Bois de Boulogne, après le pont qui enjambe la Seine et avant l'entrée du tunnel qui mène au périphérique. Zone limitée à 50 km/h, radar situé sur le côté gauche de la chaussée, sur le terre plein central.

Aucun flash, je ne sais pas s'il fonctionne ? Car en pleine nuit y'a pas grand monde à 50 km/h :)

 

photo perso :

 

http://s4.noelshack.com/old/up [...] c34011.jpg

 

vous pouvez constater sur la photo l'immense activité humaine ou le trafic important justifiant cette limitation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

C'est le cousin de Wall-E, et qui a basculé du côté obscur de la force. Et qui n'est pas à l'abri de quelques pneus, d'un jerrican d'essence + allumette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Merci !

 

A chaque fois je suis à 70/80 sur ce tronçon... 50 sur une partie qui n'est pas si courte que ça, je trouve ça abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

j'y suis passé une seule fois à cet endroit.. bah ça surprend quand même (pas les travaux hein, ni l'absence de travailleurs, juste le panneau 50 :o )

 

en étant sage dans la légère descente, je me trainait à 75/80, sois au dessus de la limitation en 4eme vitesse de mon puissant diésel 75cv sur autoroute :w:

 

lol c'est clair. ils pourraient aussi essayer les ralentisseurs sur autoroute (pas les bandes rugueuses hein), les ronds-points, les feux rouges (avec radar :W), les priorités à droite, les stops...

 

avec un peu de courage, ils pourront encore aller plus loin bien.gif.ea22b3870c8aaa9c28b9786fa5fb477e.gif

 

Merci !

 

A chaque fois je suis à 70/80 sur ce tronçon... 50 sur une partie qui n'est pas si courte que ça, je trouve ça abusé...

 

 

:jap:

 

ca ressemble vachement "radar" swing

 

a ca quoi

http://blog.radars-auto.com/in [...] generation

 

 

ouais mais non car là ça te flashe de dos, c'est une "cabine mobile" en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Merci !

 

A chaque fois je suis à 70/80 sur ce tronçon... 50 sur une partie qui n'est pas si courte que ça, je trouve ça abusé...

 

 

On peut comprendre qu'il faille lever le pied pour réduire les conséquences éventuelles d'une perte de contrôle du véhicule à proximité d'ouvriers. Mais à appliquer ces mesures de façons trop systématques, alors qu'il n'y a PERSONNE, c'est décrédibiliser la signalisation. Du coup, quand il n'y a pas de personnel sur le chantier, personne n'adapte son allure. Et quand les ouvriers sont bien là, personne n'adapte son allure non plus.

 

Signaler au bon endroit, au bon moment, et comme il faut c'est faisable. Sauf que ça a un coût supplémentaire, et lorsqu'on voit les tarifs des péages toujours augmenter, on se demande ce que ces augmentations payent.

 

Dans tout ce qui est formation à la conduite auto/moto, on ne fait pas franchement état de ces situations ou du personnel peut surgir à tout moment en plein milieu de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

L'A13 à cet endroit est sous gestion DiRIF, donc pas de péage puisque c'est l'Etat qui gère directement le tronçon.

 

On voit vraiment les effets pervers de la sécurité routière: mettre des radars là où les limitations de vitesses sont abusivement basses et absolument intenables soit disant parce qu'il s'agit d'une zone de danger - un danger non permanent d'ailleurs.

 

C'est désolant. Jusque là, on n'osait mettre des contrôles vitesses en France sur les zones de chantiers justement parce que cela décrédibiliserait trop la notion de contrôle de vitesse pour la sécurité au profit de la notion de contrôle de vitesse pour le pognon et le désagrément apporté aux conducteurs. Là, on a franchi le dernier pas qu'il fallait oser franchir.

 

Et pendant ce temps-là, il y a de vrais dangers publics qui roulent en tout impunité car pas vu pas pris alors que de braves automobilistes assez rigoureux se feront carotter 1 point à un endroit où un excès de vitesse n'engage en rien la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Cette zone de travaux génère un rétrecissement des voies et un risque accru d'accidents, surtout avec les motards et les scooteristes qui n'ont plus assez de place pour se faufiler entre les voitures. Il est donc normal d'y fixer une limitation plus basse et tout aussi normal de mettre un radar fixe flashant à 50 pour une limite à 50. Il faut vraiment être lecteur de ce torchon qu'est "Auto+" pour gueuler comme un âne devant un élément de sécurité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Nan cette portion n'est pas ridiculement rétrécie à moins que tu ne roules en semi-remorque.

 

Je suis énervée ! Ce matin j'ai levé le pied vu que je savais pour ce radar.

Le tas de buffles parisien roule à minimum 80km/h et la majorité entre 90 et 110 sur cette portion, même mémé Henriette. Donc si je roule à 50, que la moitié des mecs roulent à 110 on fait comment ?

Bref j'ai tenté le 50, et franchement j'ai de la chance d'être encore en vie tellement tout le monde roulait vite autour de moi.

Du coup j'y suis passé à 65/70 (je préfère payer que mourir)... Et là j'ai eu le droit à klaxons et appels de phare.

 

Alors je fais quoi ?

Je continue à 90 ? Ou je fais mon testament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Il me semble que ce radar ne sanctionne pas, sinon le "tas de buffles" l'aurait pris en compte dans son comportement moutonnier étant donné que quand même c'est le genre de truc "qui se sait". Donc pis de panaque et essayer de suivre le troupal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Ouaip, y'a toujours une phase test sur les radars. Mais je ne sais pas combien de temps ça dure non.gif.c937e5b62cd12d6b8cfd08edaffb52ac.gif

 

Après j'espère que tout le monde sera au courant, parce que c'est un chouille dangereux pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Lorsque les voies sont rétrécies, on accentue au maximum possible cet impression de rétrécissement (murets en béton peints, marquage au sol...). En général ça pousse à ralentir : les gens n'ont pas forcément envie d'érafler leur scenic Dci sur toute la longueur de la carrosserie. Alors oui il reste une petite minorité de demeurés, mais ce n'est pas une raison pour emmerder la majorité de gens raisonnables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

d'autant que le radar n'est pas positionné sur le lieu d'intervention des ouvriers (tunnel de saint cloud quelques kilomètres en amont) mais à un endroit sans travaux.

ce qui ne laisse aucun doute sur l'objectif financier et piégeur de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

bon alors je confirme l'information d'Auto Plus. Je suis allé vérifier par moi-même et j'ai pris une photo :)

 

donc l'emplacement exact de cette cabine radar chantier se situe dans le sens province vers Paris, au niveau de la sortie Bois de Boulogne, après le pont qui enjambe la Seine et avant l'entrée du tunnel qui mène au périphérique. Zone limitée à 50 km/h, radar situé sur le côté gauche de la chaussée, sur le terre plein central.

Aucun flash, je ne sais pas s'il fonctionne ? Car en pleine nuit y'a pas grand monde à 50 km/h :)

 

photo perso :

 

http://s4.noelshack.com/old/up [...] c34011.jpg

 

vous pouvez constater sur la photo l'immense activité humaine ou le trafic important justifiant cette limitation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

 

C'est pas un radar c'est le tournage du nouveau clip de LMFAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

d'autant que le radar n'est pas positionné sur le lieu d'intervention des ouvriers (tunnel de saint cloud quelques kilomètres en amont) mais à un endroit sans travaux.

ce qui ne laisse aucun doute sur l'objectif financier et piégeur de l'appareil.

 

 

Oui, enfin il y a un rétrécissement de chaussée.

Et si ca peut éviter ceci, pour ceux qui n'ont pas la mémoire sélective !

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] drame.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bon alors je l'ai vu flashé mais je pense que la marge de tolérance est assez élevée pour celui-ci.

 

disons que ceux qui passent à 70-80 ne déclenchent rien à priori.

 

je dirai qu'il flashe à partir de 90 km/h à vue de nez...

 

par contre ceux qui m'ont doublé comme des flèches en pleine nuit à cet endroit, je peux vous dire que le flash dans le dos ils l'ont bien senti car ils ont tous freiné juste après le flash...

 

donc oui il flashe, mais avec une grosse marge de tolérance. après je ne sais pas si le flash sera suivi d'un PV ?

 

edit : hum à priori le flash est suivi d'un pv car à Nantes il y a le même radar (non signalé bien évidemment) et certaines personnes ont reçu leur PV

 

c'est ce qu'elles ont écrit sur le site d'auto plus dans les commentaires, en bas de page

 

http://news.autoplus.fr/news/1452958/radar-zone-travaux-chantier-exp%C3%A9rimentation-autoroute-A13#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

Donc ça valait pas le coup d'en faire une pendule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

? ça s'appelle le partage et la solidarité bah.gif.6eb3a9f08aafab100d4d587067ad03aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre537Uf

D'après Auto Plus de cette semaine, les flashs sont inoffensifs ... j'espère car je me suis fait flashé hier soir par le radar à l'entrée du tunnel du bois de Boulogne !

 

Limitation à 50km/h sur 2 x 2 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Nan cette portion n'est pas ridiculement rétrécie à moins que tu ne roules en semi-remorque.

 

Je suis énervée ! Ce matin j'ai levé le pied vu que je savais pour ce radar.

Le tas de buffles parisien roule à minimum 80km/h et la majorité entre 90 et 110 sur cette portion, même mémé Henriette. Donc si je roule à 50, que la moitié des mecs roulent à 110 on fait comment ?

Bref j'ai tenté le 50, et franchement j'ai de la chance d'être encore en vie tellement tout le monde roulait vite autour de moi.

Du coup j'y suis passé à 65/70 (je préfère payer que mourir)... Et là j'ai eu le droit à klaxons et appels de phare.

 

Alors je fais quoi ?

Je continue à 90 ? Ou je fais mon testament ?

J'ai envie de dire que s'il y a plusieurs véhicules sur la photo, tu ne peux pas te faire verbaliser.

 

Ça c'est la théorie.

 

Mon moniteur d'auto-école m'a dit qu'il y avait un de ses élèves qui travaillait au centre de tri photo à Rennes qui lui a confirmé.

Après, c'est ce qui se dit et fait perduré la légende mais j'y crois.

 

Au milieu du flot, je pense qu'on risque rien mais solo...cry.gif.3d7c692309dc33f72339470dbd9c6c75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

? ça s'appelle le partage et la solidarité bah.gif.f986e3f243da8592eb106e8e55c8b78e.gif

 

 

Ca flashe a 90 pour 50 selon toi, donc pour se faire prendre faut vraiment le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ok très bien. Sinon, j'ai remarqué que ce radar était "annoncé" mais c'est quasiment invisible.

 

En effet très en amont de ce radar, avant le tunnel de Saint-Cloud, sur le premier panneau annonçant les travaux (panneau jaune triangulaire avec un ouvrier représenté) sur le côté droit de la chaussée, il y a un panonceau avec spécifié contrôle radar.

 

Enfin je pense que 90 % des usagers ne remarquent pas cette indication tant elle est petite et discrète. et on s'attend plutôt à un contrôle dans le tunnel de Saint-Cloud, pas après le viaduc sans travaux et fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis un peu rigide quant au respect du CdR mais là j'avoue que le 50 au lieu de 90 à cet endroit est excessif. Surtout que le chantier est blindé avec un muret béton en continu.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tva723WM

Bonjour,

les gens allaient un peu moins vite ce matin, le reportage de TF1 a dû faire son effet. On pouvait tenir le 60km/h sans se faire rentrer dans le coffre. Apparemment le radar est en cours de test et donc non homologué pour l'instant. Pas de prune donc.

 

Bref, 50 au lieu de 90km/h là, sans bretelle d'accès, sans piéton, sans travaux (ils se font la nuit), c'est juste n'importe quoi.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Ce radar est clairement une tirelire supplémentaire, tant il est difficile de tenir le 50 à cet endroit là. Ou il y a du monde est on est quasi à l'arrêt, ou il n'y a personne et on se traine lamentablement sur une 2 voies quasi normale.

 

Et ce, d'autant plus que le pont est à 50 aussi alors qu'il n'y a rien... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

sinon suffit de prendre le 200 avant sur la partie à 3/4 voies, et passer à 50 ici en toute sécurité :w:

 

Fais attention, ils mettent de temps en temps une voiture dans la descente avant le premier tunnel, un peu avant la sortie de St cloud. :o

 

Ils ont leur emplacement, derrière un rail de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

les gens allaient un peu moins vite ce matin, le reportage de TF1 a dû faire son effet. On pouvait tenir le 60km/h sans se faire rentrer dans le coffre. Apparemment le radar est en cours de test et donc non homologué pour l'instant. Pas de prune donc.

 

Bref, 50 au lieu de 90km/h là, sans bretelle d'accès, sans piéton, sans travaux (ils se font la nuit), c'est juste n'importe quoi.

 

Bonne journée.

Mais non. Tu sais bien que c'est "pour notre sécurité"!lol.gif.f3cb1491c97891c732ae597442e32b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

Flash a 90 km/h pour une limitation a 50 km/h, on ne peut pas dire que ceux qui se font aligner ont été piégés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Il existe un nouveau radar spécial travaux qui devrait arrivé bientôt, pas de radar dans une poubelle comme chez nos voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat880ve

Je me suis fait flasher hier soir à 90km/h et j'ai vu le flash .

Après petit question jusqu'a quand ce radar est-il en test ?? Je n'ai pas vu le reportage TF1 ni lu Auto Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me suis fait flasher hier soir à 90km/h et j'ai vu le flash .

Après petit question jusqu'a quand ce radar est-il en test ?? Je n'ai pas vu le reportage TF1 ni lu Auto Plus...

Il serait étonnant que nous soyons averti de la fin des test. A tous les coups ,il ne sera pas signalé.Il va falloir etre tres vigilant pour ne pas se faire pruner! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...