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Appel de phare dangeureux ?!

 

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Appel de phare dangeureux ?!

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tur04ve
Invité
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  1. Posté le 03/05/2012 à 17:06:09  
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Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu un petit accrochage avec une voiture. Je sortais en marche arrière de mon emplacement sur un parking, j'ai légèrement reculé pour voir si une voiture arrivait et j'ai aperçu effectivement un véhicule. Je me suis arrêté, il s'est arrêté et il ma fait des appels de phare. Je me suis donc dit qu'il me laisse passer par courtoisie ou qu'il veut prendre ma place. J'ai donc entamer ma manoeuvre mais ce dernier a accéléré et je lui ai rentré dedans.

J'ai tout indiqué dans le constat. Je voulais savoir si j'ai un recours, selon mon assurance je suis en tord. Mais pourtant je me sens pas en tord, je me sens coincé comme si je dois accepté que je suis en tord mais ce n'est pas le cas !

Certe dans le code de la route je suis en tord mais je trouve que c'est simplement dégueulasse ! C'est comme si je fais un appel de phare à une personne à un stop puis je décide de foncer...

Cet accrochage ma beaucoup contrarier d'autant plus que je suis à 18% de malus désormais et pourtant je fais toujours super attention. Je lui ai dit que son comportement était très dangeureux et que ça aurait pu être pire.

Le pire c'est que je commence a avoir peur de ces foutus appels de phare, je n'ai plus confiance. Je voulais savoir alors quel comportement avoir lorsqu'on nous fait un appel de phare ?!

Merci
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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 03/05/2012 à 17:12:17  
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tur04ve a écrit :

Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu un petit accrochage avec une voiture. Je sortais en marche arrière de mon emplacement sur un parking, j'ai légèrement reculé pour voir si une voiture arrivait et j'ai aperçu effectivement un véhicule. Je me suis arrêté, il s'est arrêté et il ma fait des appels de phare. Je me suis donc dit qu'il me laisse passer par courtoisie ou qu'il veut prendre ma place. J'ai donc entamer ma manoeuvre mais ce dernier a accéléré et je lui ai rentré dedans.

J'ai tout indiqué dans le constat. Je voulais savoir si j'ai un recours, selon mon assurance je suis en tord. Mais pourtant je me sens pas en tord, je me sens coincé comme si je dois accepté que je suis en tord mais ce n'est pas le cas !

Certe dans le code de la route je suis en tord mais je trouve que c'est simplement dégueulasse ! C'est comme si je fais un appel de phare à une personne à un stop puis je décide de foncer...

Cet accrochage ma beaucoup contrarier d'autant plus que je suis à 18% de malus désormais et pourtant je fais toujours super attention. Je lui ai dit que son comportement était très dangeureux et que ça aurait pu être pire.

Le pire c'est que je commence a avoir peur de ces foutus appels de phare, je n'ai plus confiance. Je voulais savoir alors quel comportement avoir lorsqu'on nous fait un appel de phare ?!

Merci
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Si les 2 véhicules étaient en mouvement, vous etes en tord tous les 2. Donc 50/50 et malus éventuel. Perso. En ce cas j'aurais agit de la mème manière que toi. Appel de phares alors qu'il s'est arreté signifie logiquement qu'il laisse le passage.

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Hérétique et subversif.
Invité
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  1. Posté le 03/05/2012 à 18:33:34  
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Quand j'ai rendu le constat à l'assurance, en main propre donc, il m'ont dit que j'étais en tord et puis point barre. J'espère que se sera 50/50. Car bon jeu veux bien être gentil mais le type je lui ai expliqué que c'était dangereux de faire ça et que s'il avait peur de klaxonner mais de ne pas utiliser les appels de phares dans ce type de situation surtout que ça aurait être bien plus grave.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 03/05/2012 à 18:55:06  
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tur04ve a écrit :

Quand j'ai rendu le constat à l'assurance, en main propre donc, il m'ont dit que j'étais en tord et puis point barre. J'espère que se sera 50/50. Car bon jeu veux bien être gentil mais le type je lui ai expliqué que c'était dangereux de faire ça et que s'il avait peur de klaxonner mais de ne pas utiliser les appels de phares dans ce type de situation surtout que ça aurait être bien plus grave.
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Cela dépend aussi de la manière ou tu a rédigé le constat. A tu bien indiqué que ton adversaire avançait?


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Hérétique et subversif.
Invité
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  1. Posté le 03/05/2012 à 19:42:49  
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Je pense avoir tout bien rédigé. J'ai également derrière le constat en rédigeant les circonstances. Dans le shéma j'ai bien indiqué que j'étais encore sur le parking quand le type ma percuté. J'ai indiquez également que la voiture B ma fait des appels de phares, j'ai commencé a reculé un peu et ce dernier ma rentré dedans.

J'ai rédigé le petit texte comme suit :

Alors que je souhaitait quitter mon stationnement, j'ai reculé légèrement pour avoir assez de visibilité afin de voir si des usagers venaient. J'ai vu le véhicule B arriver, je me suis donc arrêté. Ce dernier s'est arrêté puis a fait des appels des phares. J'ai donc compris que ce dernier souhaitait prendre ma place sur le parking ou me laisser manoeuvre par courtoisie. Hors ce dernier a avancer lorsque j'ai commencé à reculé.

Voilà, j'ai indiqué aussi que je me déplaçait dans le cadre de ma formation.

Mon parchoc a touché son aile droite (elle est enfoncée).
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 03/05/2012 à 20:10:57  
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tur04ve a écrit :

Je pense avoir tout bien rédigé. J'ai également derrière le constat en rédigeant les circonstances. Dans le shéma j'ai bien indiqué que j'étais encore sur le parking quand le type ma percuté. J'ai indiquez également que la voiture B ma fait des appels de phares, j'ai commencé a reculé un peu et ce dernier ma rentré dedans.

J'ai rédigé le petit texte comme suit :

Alors que je souhaitait quitter mon stationnement, j'ai reculé légèrement pour avoir assez de visibilité afin de voir si des usagers venaient. J'ai vu le véhicule B arriver, je me suis donc arrêté. Ce dernier s'est arrêté puis a fait des appels des phares. J'ai donc compris que ce dernier souhaitait prendre ma place sur le parking ou me laisser manoeuvre par courtoisie. Hors ce dernier a avancer lorsque j'ai commencé à reculé.

Voilà, j'ai indiqué aussi que je me déplaçait dans le cadre de ma formation.

Mon parchoc a touché son aile droite (elle est enfoncée).
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A tu bien rempli rempli la case comme quoi ton adversaire avançait? A tu fait un croquis? Sinon c'est bien.  ;)


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Hérétique et subversif.
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 04/05/2012 à 08:23:22  
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oulianov a écrit :

Si les 2 véhicules étaient en mouvement, vous etes en tord tous les 2. Donc 50/50 et malus éventuel. Perso. En ce cas j'aurais agit de la mème manière que toi. Appel de phares alors qu'il s'est arreté signifie logiquement qu'il laisse le passage.
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Mais bien sur....
Donc si je ralenti et que tu me rentre dans le cul ca donne 50/50 ????

100% des torts pour le véhicule en manœuvre qui plus est en marche arrière

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:mad:     :rs:
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 09:14:18  
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tails206 a écrit :

Mais bien sur....
Donc si je ralenti et que tu me rentre dans le cul ca donne 50/50 ????

100% des torts pour le véhicule en manœuvre qui plus est en marche arrière
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Rien a voir: Choc AR :le véhicule qui te rentre dedans a 100% des tords.  :o

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Hérétique et subversif.
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 04/05/2012 à 09:20:46  
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Dans son cas c'est quand meme 100% des torts pour elle.
Marche arrière inside :bah:


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:mad:     :rs:
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 09:31:48  
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oulianov a écrit :

Rien a voir: Choc AR :le véhicule qui te rentre dedans a 100% des tords.  :o
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Théoriquement. Cela dépend de la manière dont le constat a été rempli. Si les cases comme quoi les 2 véhicules étaient en mouvement ont été cochées, ce sera du 50/50. . De toutes façons, cela ne changera pas grand chose, vu qu'elle écopera d'un malus. Elle est quand mème en tord!  ;)

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Hérétique et subversif.
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 04/05/2012 à 09:34:42  
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oulianov a écrit :

Théoriquement. Cela dépend de la manière dont le constat a été rempli. Si les cases comme quoi les 2 véhicules étaient en mouvement ont été cochées, ce sera du 50/50. . De toutes façons, cela ne changera pas grand chose, vu qu'elle écopera d'un malus. Elle est quand mème en tord!  ;)
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Le véhicule qui fait une maneuvre est en tort, ici à 100%, même si les 2 véhicules sont en mouvement, le véhicule B circulant "normalement". J'ai du mal à voir comment un 50/50 pourrait être décidé, hormis un constat mal rédigé.

Message édité par chkevkev le 04/05/2012 à 09:37:34

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Le second est le premier des perdants
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
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  1. Posté le 04/05/2012 à 09:51:11  
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cas 51 de la convension IRSA

http://www.lepermis.com/Assura​nces/barIRSA.htm


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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Pilote assidu
charlie2
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  1. Posté le 04/05/2012 à 11:16:11  
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Citation :



J'ai donc entamer ma manoeuvre mais ce dernier a accéléré et je lui ai rentré dedans.



Citation :



j'ai commencé a reculé un peu et ce dernier ma rentré dedans.




[smileyper​so
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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
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Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
  1. config
amaryllis69
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2012 à 12:05:06  
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charlie's a écrit :

Citation :



J'ai donc entamer ma manoeuvre mais ce dernier a accéléré et je lui ai rentré dedans.



Citation :



j'ai commencé a reculé un peu et ce dernier ma rentré dedans.




[smileyper​so
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Voilà 50/50  :d







[smileyper​so


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Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 12:10:58  
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Le partage des responsabilités se fait en fonction du constat et de la convention IRSA. En aucun cas il est pris en compte la grammaire et la sémantique utilisée sur un forum-auto...

Cas 51D: http://www.association-aide-vi [...] ention.htm

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 04/05/2012 à 12:43:07  
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De toute facon ce qui va etre retenu sera la marche arrière donc 100% des torts :bah:


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:mad:     :rs:
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
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  1. Posté le 04/05/2012 à 12:50:58  
  2. answer
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C'est pour ça qu'il faut se garer en marche arrière, pour repartir en marche avant  :o
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Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 04/05/2012 à 12:53:36  
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De toute façon, dès que tu quittes ton emplacement tu es en tord...

Invité
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  1. Posté le 04/05/2012 à 13:02:12  
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Oui mais vous oubliez que le type s'est arrêté, ma fait des appels de phare... Je veux être en tord car je manoeuvre mais est-ce normal qu'un type s'arrête sur la route et vous fait un appel de phare et puis hop il décide de repartir comme une balle et me rentre dans le cul !

La logique veut que c'est lui me rentre dedans car c'est mon parechoc qui a touché son aile droite...

Je trouve quand même que c'est dégueulasse que je sois le seul à avoir du malus car le type ma quand même fait des appels de phare en plus de s'être arrêté.

Enfin bref, ça veut dire que dès qu'un type sort de son emplacement, on peu s'amuser à lui rentrer dedans.

Le pire c'est que le mec me voit reculé, il s'arrête. Pourquoi repartir et aller sur moi ? D'accord je ne suis pas prioritaire mais ce n'est pas une raison pour donner 100% raison au type surtout qu'il fait des appels de phare.

Je trouve quand même qu'à ce niveau le code la route est mal foutu. Encore si j'aurais reculé et que le gars me serait rentré dedans sans m'avoir vu OK !

Mais quand même, avouez que c'est fort :

Le type voit que je recul.
Je m'arrête.
Il s'arrête.
Il fait des appels de phare.
Je recul.
Il avance.

Sérieusement ?! Les experts vont pas se poser des questions ?
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 04/05/2012 à 13:22:36  
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elgringo2 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut se garer en marche arrière, pour repartir en marche avant  :o
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Ce n'est pas toujours possible  :)

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---------------
Hérétique et subversif.
Invité
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  1. Posté le 04/05/2012 à 13:25:58  
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Se garer en marche arrière je veux bien ! Sauf que là c'était des emplacement en épi sur une avenue. Je me vois mal tout les jours taper la manoeuvre en marche arrière qui est nettement plus dangeureuse à mon sens.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 04/05/2012 à 13:28:00  
  2. answer
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tur04ve a écrit :

Se garer en marche arrière je veux bien ! Sauf que là c'était des emplacement en épi sur une avenue. Je me vois mal tout les jours taper la manoeuvre en marche arrière qui est nettement plus dangeureuse à mon sens.
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De toutes façons ce n'est pas le problème. Ils aurait taper mème si il était sorti en marche avant.  :d


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Hérétique et subversif.
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 04/05/2012 à 13:40:18  
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tur04ve a écrit :

Oui mais vous oubliez que le type s'est arrêté, ma fait des appels de phare... Je veux être en tord car je manoeuvre mais est-ce normal qu'un type s'arrête sur la route et vous fait un appel de phare et puis hop il décide de repartir comme une balle et me rentre dans le cul !

La logique veut que c'est lui me rentre dedans car c'est mon parechoc qui a touché son aile droite...

Je trouve quand même que c'est dégueulasse que je sois le seul à avoir du malus car le type ma quand même fait des appels de phare en plus de s'être arrêté.

Enfin bref, ça veut dire que dès qu'un type sort de son emplacement, on peu s'amuser à lui rentrer dedans.

Le pire c'est que le mec me voit reculé, il s'arrête. Pourquoi repartir et aller sur moi ? D'accord je ne suis pas prioritaire mais ce n'est pas une raison pour donner 100% raison au type surtout qu'il fait des appels de phare.

Je trouve quand même qu'à ce niveau le code la route est mal foutu. Encore si j'aurais reculé et que le gars me serait rentré dedans sans m'avoir vu OK !

Mais quand même, avouez que c'est fort :

Le type voit que je recul.
Je m'arrête.
Il s'arrête.
Il fait des appels de phare.
Je recul.
Il avance.

Sérieusement ?! Les experts vont pas se poser des questions ?
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Pas du tout  :o


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:mad:     :rs:
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
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  1. Posté le 04/05/2012 à 14:03:16  
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tur04ve a écrit :

Oui mais vous oubliez que le type s'est arrêté, ma fait des appels de phare... Je veux être en tord car je manoeuvre mais est-ce normal qu'un type s'arrête sur la route et vous fait un appel de phare et puis hop il décide de repartir comme une balle et me rentre dans le cul !

La logique veut que c'est lui me rentre dedans car c'est mon parechoc qui a touché son aile droite...

Je trouve quand même que c'est dégueulasse que je sois le seul à avoir du malus car le type ma quand même fait des appels de phare en plus de s'être arrêté.

Enfin bref, ça veut dire que dès qu'un type sort de son emplacement, on peu s'amuser à lui rentrer dedans.

Le pire c'est que le mec me voit reculé, il s'arrête. Pourquoi repartir et aller sur moi ? D'accord je ne suis pas prioritaire mais ce n'est pas une raison pour donner 100% raison au type surtout qu'il fait des appels de phare.

Je trouve quand même qu'à ce niveau le code la route est mal foutu. Encore si j'aurais reculé et que le gars me serait rentré dedans sans m'avoir vu OK !

Mais quand même, avouez que c'est fort :

Le type voit que je recul.
Je m'arrête.
Il s'arrête.
Il fait des appels de phare.
Je recul.
Il avance.

Sérieusement ?! Les experts vont pas se poser des questions ?
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Ha mon avis tu a mal interpreter son message surtout. Il a du s'arreter car il a eu peur que tu sorte d'un coup comme on voit souvent et fait des appels de phare pour te signaler sa présence. Depuis ton 1er message c'est l'idée qui me vient a l'esprit en 1er.

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let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 04/05/2012 à 14:24:06  
  2. answer
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jhon78 a écrit :


Ha mon avis tu a mal interpreter son message surtout. Il a du s'arreter car il a eu peur que tu sorte d'un coup comme on voit souvent et fait des appels de phare pour te signaler sa présence. Depuis ton 1er message c'est l'idée qui me vient a l'esprit en 1er.
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Hypothése la plus logique


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Le second est le premier des perdants
Profil : Pilote assidu
charlie2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2012 à 15:57:20  
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Citation :



La logique veut que c'est lui me rentre dedans car c'est mon parechoc qui a touché son aile droite...



Ton parchoc touche son aile et c'est lui qui te rentre dedans [smileyper​so

Comme à dit jhon78, le mec vois que tu commences à sortir de ton emplacement, il te fait des appels de phares pour t'annoncer sa présence.

Tu t'arrêtes, donc il s'engage pensant que tu avais compris le message et toi tu redémarres sans contrôler croyant qu'il t'avait laissé la priorité.

Et c'est là que tu lui heurtes son aile droite avec ton parchoc.

Il est très rare qu'une voiture percute une autre avec son aile.[smileyper​so
Message édité par charlie's le 04/05/2012 à 15:59:50

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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
lbma61
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2012 à 20:51:31  
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tails206 a écrit :

Mais bien sur....
Donc si je ralenti et que tu me rentre dans le cul ca donne 50/50 ????

100% des torts pour le véhicule en manœuvre qui plus est en marche arrière
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faut voir aussi si c' est réellement un accident ou si c' est intentionnel, car si c' est un "accident volontaire" c' est un abus de priorité...[smileyper​so

Message cité 4 fois

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http://collectionetexception.hautetfort.com
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 21:19:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On interprète l'intention or la convention IRSA est simple: véhicule qui quitte un stationnement = 100% des torts
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2012 à 10:43:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que tout a été dit. Turbo512 est triplement en tort (il quittait un stationnement, il effectuait une marche arrière et il vient heurter un véhicule qui circule normalement sur sa voie) et aura 100% des torts, ce qui est tout à fait normal (sauf il a réussi à faire un faux constat en dupant l'autre conducteur). Il devrait retourner prendre quelques cours de conduite.

De plus il ne comprend même pas les messages des autres (les appels de phare servent à signaler un danger) et ose vouloir contester en mettant en avant sa fausse interprétation. [smileyper​so

Profil : Routard confirmé
beserker
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  1. Posté le 05/05/2012 à 10:59:35  
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sebmac a écrit :

On interprète l'intention or la convention IRSA est simple: véhicule qui quitte un stationnement = 100% des torts
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Même plus: Le code de la route est clair et donc 100% des torts à celui qui quitte un stationnement

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 05/05/2012 à 11:03:54  
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lbma61 a écrit :

faut voir aussi si c' est réellement un accident ou si c' est intentionnel, car si c' est un "accident volontaire" c' est un abus de priorité...[smileyper​so
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Faut il encore le prouver :bah:

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:mad:     :rs:
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 05/05/2012 à 11:09:08  
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tails206 a écrit :

Faut il encore le prouver [smileyper​so
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Absolument.[smileyper​so


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Hérétique et subversif.
Profil : Routard confirmé
beserker
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  1. Posté le 05/05/2012 à 14:58:28  
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lbma61 a écrit :

faut voir aussi si c' est réellement un accident ou si c' est intentionnel, car si c' est un "accident volontaire" c' est un abus de priorité...[smileyper​so
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Ca n'existe pas

Invité
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  1. Posté le 06/05/2012 à 13:17:57  
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Bah mince alors !

Un appel de phare signifie un danger ?! Ca veut dire que tout les gens qui me font des appels de phares pour me céder la priorité signifie qu'il y a un danger ?

Vraiment je ne suis pas d'accord. Y a rien de logique dans ce que vous dites, c'est ça le pire.

Quand t'es au volant de ta voiture, que tu vois un type sortir d'un emplacement de parking. Tu t'arrêtes et tu attends que ce dernier fasse sa man-oeuvre même si tu n'as pas le priorité.

Faut vraiment être un enfoiré de première pour voir un type reculé et forcé le passage.

Je veux bien que quelqu'un qui recule sans regarder et tape la voiture d'une personne soit à 100% en tord, car ce dernier n'a pas eu le temps de s'arrêter en voyant le cul de la voiture reculé.

Mais là y a même un souci. Le type s'était quand même arrêté bien avant et à fait ses vieux appels de phare. Même si je l'avais pas vu, le type avait largement le temps de s'arrêter ou m'éviter.

C'est comme si un parking vous vous arrêtez quelques mètre avant, la voiture recule et vous accélérez tout à fond.

Idem, un type qui s'arrête à un stop, le type qui arrive s'arrête puis fait un appel de phare et fonce ?!

Bref en clair, tout le monde utilise les appels de phares pour céder la priorité mais en réalité ça signale un danger.

Vous pourrez dire ce que vous voulez, je me sens pas responsable de l'accident. C'est clair et net.

Je me suis arrêté et je le précise, si le type ne m'aurait pas fait d'appel de phare je n'aurais pas reculé. Le pire c'est que le type s'est arrêté au loin.
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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 06/05/2012 à 13:38:26  
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Un appel de phare ne signifie pas ce que tu crois...

Il pouvait faire signe à quelqu'un d'autre.

Quand je vois un véhicule qui sort, son conducteur qui me voit et qui arrête sa manoeuvre, je passe.

Il avance t à ce moment là tu recule et lui rentre dedans en marche arrière en sortant de ton emplacement de parking. C'est tout ce qui compte. Les 5 secondes avant quand tu étais à l'arrêt on s'en fout.

Question, en reculant tu as percuté sa voiture sur le côté. Ne regardes-tu pas en arrière? pourquoi ne pas avoir vu un véhicule? Simplement parce que à ce moment tu regardais ailleurs ( à regarder comment ça passe devant, chose louable pour tes voisins de droite et de gauche) mais, il y a un mais, tu n'as pas vu le véhicule que tu as percuté.
Message édité par sebmac le 06/05/2012 à 13:39:43
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