Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Question code de la route


Invité §Lud358wM

Messages recommandés

Invité §chr474rL

Jamais vu de rond point à 3 voies :voyons: ... mais sinon réponse A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

Dans le A,tu arrives sur la file de gauche pour passer sur la droite du rond point, tu vois un peu toutes les voitures se croiser avant de rentrer dans le giratoire ?

 

Dans le B, mwouais ... mais non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

moi je dis B...

Je crois que l'on peut emprunter la file la plus extérieure du rond point uniquement si on prend la première sortie de ce rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

réponse C, je prends le rond-point à l'envers car il y a personne :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je commence sur la file du milieu

et je me rabat juste apres la deuxiemme route a droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

jamais vu de rond point à trois voies non plus, mais si un jour j'en vois un, je prend la solution B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

je commence sur la file du milieu

et je me rabat juste apres la deuxiemme route a droite

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. Je ferais pareil (sans oublié mes clignos)car la sortie que je veux emprunter se trouve à gauche de l'axe median du rond point (par rapport à moi). Mais peut etre que je me trompe ça fait 9 ans que j'ai passé mon code...

En tous cas je deteste le ronds point avec + de 2 voies. C horrible !

Par contre, quand je sais pas trop bieng ou je sorts, je fais le tour du rond point sur la voie extèrieure... Ca, c peut etre pas bieng, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

moi je dis B...

Je crois que l'on peut emprunter la file la plus extérieure du rond point uniquement si on prend la première sortie de ce rond point.

 

Non : la file la plus exterieure doit etre empruntee du debut a la fin si on va a une des sorties de droite ou en face.

Pour prendre une des sorties de gauche on serre a la corde et on commence a se rabattre apres avoir depasse la sortie "en face" (en face par rapport a l'entree).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Aucun des deux n'est bon, il faut se mettre sur la file extérieure avant de tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:beuh::eek:

réponse B bien sur !!!!

c pour ça qu'il y en a la moitié qui roule sur la voie de gauche avant et après le rond point et à droite au milieu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek681mS

Réponse B,:roll: yen a qui ont besoin d'un rafraîchissement du code de la route ( qui paraît il va devenir plus dur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 527Mh

si tu veux prendre de la premiere sortie a celle d'en face, tu dois te mettre sur la voie de droite a l'entree du rond point et rester sur la file exterieure...

 

pour les autres sortie, tu dois rentrer dans le rond point par la voie de gauche : ce qui compte, c'est surtout de devoir se rabattre dans la file la plus exterieure au niveau de la sortie qui precede celle que tu veux prendre...

 

enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 527Mh

ah ouais !!!!

 

j'avais pas vu que CT une 2*2 voie la sortie d'en face...

 

a ce moment la, C bien la reponse B qu'est juste... autant pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Dans les deux cas la trajectoire est tres mauvaise, En t y prennant bien tu peux faire tout droit tu reste sur la file de droite, sur le rond point tu hesite pas a couper et apres tu es dans l axe pour sortir, comme ca tu gagne au moins 10s par rapport a tes trajectoires

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'ai du mal a faire le tri entre les fake et les autres :voyons: ca me rassure pas mais ca m'aide à comprendre pourquoi encore ce matin un guss (un 75 mais c pas de sa faute) m'a serré à droite en entrant dans le rond-point (obligé de me faire voir :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre268aa

la B surement car: y-a 2 voies d'entrée et 2 voies de Sortie ,)

méga piege le truc a mon avis.

mais il faut aussi faire fonctionner ses clignotants.

 

alors, c'est quoi la réponse ?

 

on dirait certains ronds points pour arriver a Melun venant du nord

est.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre.

 

Rond point à voies.

 

Voie de droite, poura aller à droite.

Voie du milieu pour aller en face.

Voie de gauche pour aller à gauche.

 

 

Ensuite, tu ne te positionnes à gauche en entrée de rond point que pour aller à gaauche...et tu ressort sur la file de gauche.

 

 

Donc tu te positionnes à droite et prends le file du milieu.

 

J'ai gagné quoi? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

un multipla ! :p

je suis pas convaincu, surtout qu'en pratique, c pas évident du tout de se mettre au milieu quand on est sur la voie de droite avant le rond point :voyons:

je connais un rond point à 3 voies, c la zone, surtout qu'il y a 3 3 voies pour rentrer (3 entrées !) et 1 ou 2 voies pour sortir, au moins 10 feux rouges... nul à chier ce carrefour giratoire :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBN685gc

Sur le 1er shéma tu ne peux pas couper la route à la voiture de droite qui s'engage en même temps que toi sur le giratoire (si tu es sur la voie de gauche, j'ai présumé qu'il y a une voiture à droite!).

 

Le second schéma est correct sous réserve qu'une voiture circulant à ta droite, sorte en même temps que toi du giratoire. Autrement, tu aurais du sortir sur la file de droite.

 

J'ai trouvé sur le web la page

http://www.plus-securite.com/asp/routiere/RoutSensGirModEmploi.asp

qui décrit bien ce sujet (schémas à l'appui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLG667dE

les deux sont faux.

 

celui qui est le plus proche de la realite est le 2eme, mais il aurait du se rabattre à l'exterieur juste apres avoir passe l'avant dernière sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

un multipla ! :p

je suis pas convaincu, surtout qu'en pratique, c pas évident du tout de se mettre au milieu quand on est sur la voie de droite avant le rond point :voyons:

je connais un rond point à 3 voies, c la zone, surtout qu'il y a 3 3 voies pour rentrer (3 entrées !) et 1 ou 2 voies pour sortir, au moins 10 feux rouges... nul à chier ce carrefour giratoire :beuh:

 

=> RP à Bleau dans le 77, 5 voies pour y entrer et 3 voies pour y circuler.... ben il faut respecter ce qui a été dit plus haut, ni le schéma A ni B, mais le B en se plaçant sur la voie de droite avant de sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...